J'ai ressorti le LC 475 :)

21 réponses
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Ce matin, parce que toutes les discussions précédentes m'ont émoustillé
quelque peu, j'ai ressorti le LC 475 et l'écran 12" couleur qui lui va
si bien.
Je craignais un peu que la pile interne soit morte, ce n'était pas le
cas.
J'ai été surpris par sa relative vélocité. C'était vraiment une bonne
machine, tout de même !
Quel sera le prochain à sortir du stock ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

10 réponses

1 2 3
daniel patin
nospam Michel Loiseau wrote:
daniel patin wrote:

j'avais fait un programme d'impression d'étiquettes qui a fonctionné
pendant longtemps.

Et tu utilisais quelle imprimante, derrière ?

la stylewriter d'époque, port série, ruban couleur. c'était pour faire
des etiquettes de produits, avec une routine graphique qui me permettait
de mettre des symboles d'entretien textile dessinés. j'avais quand meme
mis une fonction cachée qui me permettait de faire mes etiquettes de
vins :-)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Jerome Vernet
Jerome Vernet wrote:

Je voudrais bien faire comme toi mais pour la Next c'est pas gagné faut déjà
en trouver une...Avoue que c'était purement sadique cette remarque :oP
<frime>

Pour être tout à fait honnête, oui, un peu. Et j'ai même oublié quelques
machines:
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/images/bureau/bureau2.html
</frime>

Il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé une seule seconde que
j'aurais ce genre de machines. Patience, recherches, lecture assidue de
NG et forums, courtisage, eBay, échanges,etc... etc m'ont permis de
rassembler ces machines.

A noter que, financièrement, celle ci ne m'ont pas couté beaucoup:
- Lisa, NextStation, SE/30, LC475 G3, 4400 -merci à Claude Demester ;)
pour ces deux dernières: dons
- Amstrad: sauvé d'une poubelle
- Ecran SGI: 30 €
- IIgs: 15€
- G4 MDD: 2800€, merci Steve.

La liste complète de mes machines:
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/collection.html

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
daniel patin wrote:

la stylewriter d'époque, port série, ruban couleur. c'était pour faire
des etiquettes de produits, avec une routine graphique qui me permettait
de mettre des symboles d'entretien textile dessinés. j'avais quand meme
mis une fonction cachée qui me permettait de faire mes etiquettes de
vins :-)

J'ai, en plus de deux ImageWriter, deux ou trois StyleWriter. Voire
plus. J'ai au moins une 1200, une 2500 et une portable. Aucune idée sur
leur état, par contre.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Jerome Vernet wrote:

La liste complète de mes machines:
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/collection.html

Et moi qui pensait être fin fou avec ma vingtaine de Mac :)
Bravo !
C'est vrai que l'on s'y attache, à ces machines.

Bon, je suppose que dans le monde d'en face, il y a aussi des
collectionneurs qui ont des machines encore plus anciennes qui tournent
toujours.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Sébastien LE COCGUEN
Jerome Vernet wrote:

La liste complète de mes machines:
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/collection.html

Et moi qui pensait être fin fou avec ma vingtaine de Mac :)
Bravo !
C'est vrai que l'on s'y attache, à ces machines.

Bon, je suppose que dans le monde d'en face, il y a aussi des
collectionneurs qui ont des machines encore plus anciennes qui tournent
toujours.

Si le NG fc.ordinosaure et le forum Silicium sont représentatifs des
collectionneurs francais, je dirais que ce n'est pas comparable, justement.

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Sébastien LE COCGUEN wrote:

Si le NG fc.ordinosaure et le forum Silicium sont représentatifs des
collectionneurs francais, je dirais que ce n'est pas comparable, justement.

Dans quel sens ? Il est certain que, de part mon expérience personnelle,
je vois plus de vieux Mac que de vieux PC en service, mais qu'en est-il
réellement ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Jerome Vernet
Sébastien LE COCGUEN wrote:

Si le NG fc.ordinosaure et le forum Silicium sont représentatifs des
collectionneurs francais, je dirais que ce n'est pas comparable, justement.

Dans quel sens ? Il est certain que, de part mon expérience personnelle,
je vois plus de vieux Mac que de vieux PC en service, mais qu'en est-il
réellement ?
A partir de l'IBM PC AT, rares, très rares sont les PC qui ont un

quelconque interet, historique, technologique ou esthétique...

Je pourrais en citer quelques un, comme la série des Amstrad
(démocratisation totale du PC), les Compaq portables, les premiers 386.
Les IBM PS/1 et PS/2. Les Goupil Club, Portable ou G4/G5...

Au dela, plus aucun interet. Il y en a eu tellement !

J'ai un IBM PC AT complet et fonctionnel, très impressionnant comme
machine. Le poid... 23 kilos !

J'ai aussi un des tout premiers PC (IBM 5081) mais hélas en piéces
détachées et HS.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

stop.au-SPAM
Loiseau Michel wrote:

j'ai ressorti le LC 475 et l'écran 12" couleur qui lui va
si bien.

Tu peux donner la config compléte ?

ici :
LC475 avec proc 68040 à 33 MHz et clip accélérateur à ... 33 MHz, une
barette de 64 Mo en RAM, 2 x 512 ko de VRAM, carte PDS ethernet Asanté,
disque interne 2 Go, système 7.6.1. Ecran 14" Color Display M1212.
En externe : un lecteur CD x32, un disque 9 Go et un lecteur
magnéto-optique ProOpt 2600 HP avec cartouches 1.3 Go.
Depuis que la LaserWriter II f a rendu l'âme, l'imprimante est une
StyleWriter 2400, avec module localTalk et transceiver etherTalk,
branchée sur un hub 10bT "ralentisseur", lui-meme relié au modem routeur
Olitec WF400g switchant les machines plus récentes.

L'UC est en service presque tous les soirs depuis 1997 et me consomme 1
pile en 3 ans.

Le Netscape 4.03 est complètement largué, mais pour lire les news avec
MacSoup, jouer à Risk, Milles Bornes ou Maelstrom, et relever le
courrier cette configuration reste suffisement rapide pour ne pas
fatiguer l'interface chaise/clavier ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

inox
Bonjour Bruno ;o)

Tu peux donner la config compléte ?

ici :
LC475 avec proc 68040 à 33 MHz et clip accélérateur à ... 33 MHz, une
barette de 64 Mo en RAM, 2 x 512 ko de VRAM, carte PDS ethernet Asanté,
disque interne 2 Go, système 7.6.1. Ecran 14" Color Display M1212.
En externe : un lecteur CD x32, un disque 9 Go et un lecteur
magnéto-optique ProOpt 2600 HP avec cartouches 1.3 Go.
Depuis que la LaserWriter II f a rendu l'âme, l'imprimante est une
StyleWriter 2400, avec module localTalk et transceiver etherTalk,
branchée sur un hub 10bT "ralentisseur", lui-meme relié au modem routeur
Olitec WF400g switchant les machines plus récentes.

Superbe config, tu m'avais parlé de ce Clip Accélérateur,
peut on encore en trouver?

L'UC est en service presque tous les soirs depuis 1997 et me consomme 1
pile en 3 ans.

Le Netscape 4.03 est complètement largué, mais pour lire les news avec
MacSoup, jouer à Risk, Milles Bornes ou Maelstrom, et relever le
courrier cette configuration reste suffisement rapide pour ne pas
fatiguer l'interface chaise/clavier ...

icab est un des derniers Navigateur mis à jour pour les version 68xxx
ici:
<http://jack200.free.fr/icab/>

Plusieurs versions de Netscape peuvent cohabiter sur un même disque -elles
partagent les mêmes préférences-
un site ne pouvant être consulté sur une version 3, peut fonctionner sur
une version 2
à essayer avec la 4.03
La version 3 Gold à un éditeur qui permet de créer des pages web, ce qui
est pratique.
;o)

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mèl

stop.au-SPAM
inox wrote:

tu m'avais parlé de ce Clip Accélérateur,
peut on encore en trouver?

J'ai un gros doute. :o(( Voir sur eBay US ou japon ?

Ce système a comme inconvénient majeur de limiter la résolution à 640 x
480 only.
Il existe sur Google des solutions plus radicales mais nécessitant de la
soudure (donc hors de ma portée) pour obtenir une acceleration en
déplaçant des résistances. Avantage : la vidéo n'est pas bridée.
Inconvénient : il faut avoir un OS abouti car les installateurs Apple ne
reconnaissent plus la machine et refusent d'installer.
Avec le clip, il suffit seulement de penser à l'enlever !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

1 2 3