J'ai supprimé $hf_mig$ comment faire ?

briquet44
Bonjour,
Je n'ai eu connaissance de votre site qu'après avoir supprimé les $NtUninstal de 2007 entièrement, je pense qu'il y avait donc le fameux fichier $hf_mig$ je ne le trouve plus !
j'ai gardé année 2008 et 2009 dernière mise à jour le 14.01.2009 à 13h40, je n'ai fait le ménage que le 15 peut-être avant minuit !
j'avais pourtant parcouru les réponses sur les forums, mais malheureusement ! celui que j'ai
choisi, disait vous pouvez tout enlever $NtU...et $hf_mig$ et fichiers temporaires.
(je voulais faire de la place !)
pour une fois j'ai vidé ma corbeille trop tôt !
J'ai essayé de faire 1 voire 2 ou 3 restaurations système, mais impossible à la date de la mise à jour et même les jours d'avant !
Une personne m'a aussi suggéré d'aller sur MICROSOFT et de élécharger une nouvelle fois
le pack SP3 pour voir s'il allait réparer quelque chose ! RIEN
on me dit sur un petit pavé : la version attendue du produit est introuvable sur votre système !
pourtant quand je vais dans information système dans mon pc, j'ai bien pack 3 !
d'après ce que j'ai lu sur ce fichier dans votre forum, cela peut créer des incohérences etc...
et aussi, certains autres, attendez les prochaines mises à jour, et vous verrez.... etc...
je suis vraiment découragée, personne n'a pû vraiment m'aider d'une manière efficace et nette !
Est-ce perdu pour moi ?
Y aurait-il une solution ?
Merci de renseigner si possible !
Merci d'avance
@+

1 2 3
Robin des Bois
first44 a exprimé avec précision :

Dois-je réinstaller PACK3 ? C'est mieux ?
d'abord WINDOWS UPDATE ou mise à jour ?

Oui, maintenant ton ordi est "propre". Tu laisses faire windows update
et tu réinstalles la SP3. Cela devrait marcher. Dans le cas contraire,
tu dl uniquement la SP3 et tu l'installes en manuel.
Normalement ton fichier perdu $hf_mig$ sera ré-apparu.
Une fois que tout est fait, tu fais tourner tes logiciels et
périphériques, si tout fonctionne alors no pb, sinon, ré-installes
drivers et logiciels qui semblent bugguer.
Quand l'ordi est sain et fonctionne correctement, tu défragmentes, tu
optimises ta BDR, tu passes un coup d'anti virus-spyware, et tu fais
une image disque sur un disque différent ou sur des DVD.
Si tu n'as pas Ghost, alors tu dl un utilitaire du type Acronis ou
MaxBlast. C'est selon ton disque dur.
Comme cela la prochaine fois tu mettras slt 3 mns pour remettre tout en
ordre.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Roger LEDIG
first44 a écrit :
Herser a écrit le 19/01/2009 à 22h05 :
Herser wrote:
first44 wrote:

Quant aux difficultés de communiquer ici, je crois que c'est lié
GigaNews Vous êtres plusieurs à avoir des pb et à
l'utiliser
Utilise MesNews :
http://www.mesnews.net/

Oups! je te l'ai déjà dit
Mais sans le lien pour MesNews
Et bis repetita placent

Herser

Bonjour Herser,
Désolée, mais je n'avais pas vu ton message, et en plus, au début, je ne savais
pas trop me servir de votre forum, je n'ai vu , qu'après, que l'on pouvait
répondre à chaque helpeur, et je ne connais encore pas très bien, d'ailleurs,
son fonctionnement !
Tu me parles de GigaNews ?....MesNews ? Je ne savais même pas que cela existait
sur mon ordi !
Je n'ai pas de problème, dans d'autres forums, pourquoi ?
Cela vient-il du fait que j'ai INCREDIMAIL comme messagerie ?

Comment as-tu fait pour le voir ?
Pour revenir plus facilement, et contourner ce problème, je retourne sur le
mail de confirmation d'inscription, et je peux m'identifier, plus facilement.
(j'ai posté sur forum Matériel, je pense au bon endroit ! pour mon imprimante
HP)

Tu me dis, ne fais pas une fixation sur la suppression du fichier $hf_mig$
Peut-être est-ce une coïncidence, mais par exemple, certaines applications que
j'avais
désactivées, s'étaient de nouveau activées, l'imprimante ! (même si tu dis que
ce n'est pas lié !)
Certains blocages dans documents etc...(je n'ai pas de virus, ni autres
bestioles !) vérifié,
enfin aussi FIN PROGRAMME ctfmon.exe, je l'ai désactivé, de nouveau, au fait, à
quoi sert-il ?

Et comme, IL VAUT MIEUX PREVENIR, QUE GUERIR ! j'ai préféré prendre les
devants !
Comme çà, je n'aurais pas l'effet de surprise ! (surtout désagréable !)

J'ai eu assez de tracasseries ces derniers temps, avec mon PC !

merci
@+

Bonjour

je découvre ce fil, Car occupé par Windows 7 et Vista et le boulot de
réenregistre mes cd de musiques sur une partition créer à cet effet
travail tout sous Vista.

Tous mes XP, depuis des années je vire ce fichier $hf_mig$, chaque fois
qu'il se refait et mes pc ne sont jamais malade par cela.

Cela cause un litige avec le pape de ce site répondre à ce fil est du
gaspillage, vu les réponses je vois ce que c'est.

Cordialement

Roger
Sabrem JORAM
[...]

[De la suppression de $hf mig$]

Bonjour

Salut Roger,

[...]

Je t'ai déjà dit à plusieurs reprises que tu décon***

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais observé de problèmes sur tes PC
que ce dossier est inutile...

$hf_mig$ contient les correctifs postérieurs à la version du CD XP
d'installation

"Lorsqu'une une mise à jour, une mise à jour de sécurité, une mise à
jour critique, un correctif cumulatif, un pilote ou un Feature Pack
installe des fichiers de version GDR, les fichiers du correctif
logiciel sont également copiés dans le dossier %windir%$hf_mig$. La
migration vers les fichiers appropriés est ainsi prise en charge si
vous installez ultérieurement un correctif logiciel ou un Service Pack
qui comprend des versions antérieures de ces fichiers. Par exemple,
envisagez le scénario suivant :

1. Vous appliquez une mise à jour de sécurité qui installe une
version GDR de Fichier.dll, dont le numéro de version est
5.2.3790.1000, et copie une version de correctif logiciel de
Fichier.dll, dont le numéro de version est 5.2.3790.1000, dans le
dossier %windir%$hf_mig$.

2. Vous appliquez un correctif logiciel qui comprend une version de
correctif logiciel de Fichier.dll dont le numéro de version est
5.2.3790.0000.

Dans ce scénario, l'installation du correctif logiciel à l'étape 2
installe la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de
version 5.2.3790.1000) qui se trouve dans le dossier %windir%$hf_mig$
au lieu de la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de
version 5.2.3790.0000) incluse dans le correctif logiciel."

... extrait de :

http://support.microsoft.com/kb/824994/fr

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Roger LEDIG
Sabrem JORAM a écrit :
[...]

[De la suppression de $hf mig$]

Bonjour

Salut Roger,

[...]

Un scénario d'idiot cela !

Qui ne sert a strictement rien. Au contraire cela est plus souvent
source de problème qu'autre chose. Les anciens pilotes et versions sont
toujours plus sur que les nouveaux.

Cordialement

Roger
Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt
Salutations Roger LEDIG !

Sabrem JORAM a écrit :
[De la suppression de $hf mig$]
Salut Roger,

[...]

NOUS, les libertins de la Toile, *nous nous foutons des faits!*
Le fichier $hf_mig$ ne sert qu'à ce que nous en imaginons suivant
en cela, comme en toute autre chose, que de notre seule fantaisie!

:D
--
Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt
Artiste en effronterie, complaisance et métamorphose.
Robin des Bois
Bonjour Roger,

Roger LEDIG avait écrit le 21/01/2009 :

Cela cause un litige avec le pape de ce site répondre à ce fil est du
gaspillage, vu les réponses je vois ce que c'est.

Avant de donner une tournure polémique à ce fil, il serait sage mon
cher Roger, que tu commences à apprendre à quoter correctement. Le
goret quotage est une plaie pour tous ceux qui comme moi postent du fin
fond de la campagne française, là où le ternet est encore en bas débit
ou en 512 Ko.
Pour les autres c'est AMHA, égaelement "chiant".
Tu peux retourner néanmoins à la gravure de tes CD et DVD sous Vista
car le problème rencontré par first44 aka briquet44 est résolu et c'est
en fin de compte cela qui est réellement essentiel.
Je lui ai donné par tph la démarche à suivre désormais pour organiser
et sécuriser son ordi afin de ne plus être embêtée par de mauvaises
manips.

Pour terminer, je me range tout à fait à l'avis de Pascal, ayant moi
aussi, par le passé, été confronté au pb de First44.
Il n'est pas sage et totalement anodin de virer le dossier $hf_mig$.
Je l'ai fait une fois par erreur, et j'ai eu les mêmes symptômes que
first44. Comme tu le vois, cela dépend des machines et des
utilisateurs.

Allez, sans rancune, bonne fin d'aprem' et bonne gravure ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Herser
Robin des Bois wrote:

Bonjour Robin des Bois

[...]

Je viens de lire ta réponse à Roger
Je faisais référence à lui en disant ci dessus "ou volontairement pour
certains"
Loin de moi de préconiser cette suppression.
Mais j'en ai minimisé l'impact, pensant que les pb imprimante étaient dus à
autre chose.
Tu dis avoir expérimenté à tes frais cette suppression
Si tu te souviens, pourrais-tu préciser les symptômes chez toi
Herser
Robin des Bois
Bonjour,

Tu dis avoir expérimenté à tes frais cette suppression
Si tu te souviens, pourrais-tu préciser les symptômes chez toi

Bon, c'était il y a assez longtemps. J'ai eu grosso modo les mêmes
symptômes que first44, cad une machine qui avait tendance à faire des
blocages écran à répétition, des pbs d'impression sur HP OfficeJet G55,
des instabilités systèmes, souris devenant folle ou se figeant.
Certaines applications ne démarraient plus (MapSource, Office,
autoroute express, active sync) voire plus de communication avec le
GPS, enfin, des trucs pas sains.
Des problèmes également lors de la maj du système qui ne pouvait se
faire, etc...etc...
Suffisamment d'emm...pour que je choisisse de ré-installer.