j'arrive pas a sauvegarder c

25 réponses
nicolas
bonjour.

ma partition c: (ssysteme) fait 80 Mo.

J'ai une partition sur un autre disque sur lequel je voudrais copier C pour
avoir une sauvegarde.

Quel que soit la taille de cette partition (j'ai mis 200 mo), il me dit
toujours qu'il manque 53 G quand je fais une copie avec vista (menu
contextuel copier/ coller)

et quand j'utilise xcopy, il me dit espace disque insuffisant.

comment faire pour faire une copie de sauvegarde de C: dans une autre
partition ?

Merci.

10 réponses

1 2 3
nicolas
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
partition formatée? activée?

merci de tte votre aide.

je suppose...

puisque je la vois dans la fenetre ordinateur... et que je peux y copier des
fichiers....

mais je ne la vois pas dans le centre de sauvegarde....

nicolas
"nicolas" a écrit dans le message de
news:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
partition formatée? activée?

merci de tte votre aide.

je suppose...

puisque je la vois dans la fenetre ordinateur... et que je peux y copier
des fichiers....

mais je ne la vois pas dans le centre de sauvegarde....

dans la gestion des disques, il me l'affiche sous la dorme :

nouveau nom (J:) disposition : simple type : de base systeme de fichiers :
ntfs statut : Sain (actif, partition principale)

Et rien à faire pour le voir dans le centre de sauvegarde...

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Tu ne vois pas le disque :
- avec la sauvegarde "fichiers" ?
ou
- avec la sauvegarde "ordinateur" ?

Avec "Ordinateur", c'est normal, il faut un disque externe (USB, par
exemple).

@+

MCI
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re-re !

Mais, regarde aussi DriveImageXML (http://www.runtime.org/dixml.htm)
C'est un logiciel que j'aime bien. Et gratuit, en plus.

@-salutations

Michel Claveau
nicolas
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%230xf%
Re !

Tu ne vois pas le disque :
- avec la sauvegarde "fichiers" ?
ou
- avec la sauvegarde "ordinateur" ?

sauvegarde fichier...

je vois toutes mes partitions, sauf celle la...

nicolas
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Re-re !

Mais, regarde aussi DriveImageXML (http://www.runtime.org/dixml.htm)
C'est un logiciel que j'aime bien. Et gratuit, en plus.

je viens de l'installer.

Mais en fait j'aurais voulu, aprés avoir fait la sauvegarde, retirer tous
les fichiers inutiles (genre film, etc...)

et j'ai l'impression que avec ce soft c'est pas possible comme c un fichier
image qui est cree.

non ?

nicolas
"nicolas" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
news:%230xf%
Re !

Tu ne vois pas le disque :
- avec la sauvegarde "fichiers" ?
ou
- avec la sauvegarde "ordinateur" ?

sauvegarde fichier...

je vois toutes mes partitions, sauf celle la...

ah c t de ma faute....

j'avais partitioné 200 Mo au lieu de 200 Go :)

désolé

nicolas
"nicolas" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:%
Re-re !

Mais, regarde aussi DriveImageXML (http://www.runtime.org/dixml.htm)
C'est un logiciel que j'aime bien. Et gratuit, en plus.

je viens de l'installer.

Mais en fait j'aurais voulu, aprés avoir fait la sauvegarde, retirer tous
les fichiers inutiles (genre film, etc...)

et j'ai l'impression que avec ce soft c'est pas possible comme c un
fichier image qui est cree.

non ?

ben ca a lair d'etre pareil avec le programme de vista.

j'aimerais en fait un programme qui me permette de copier la structure des
repertoires et des fichiers de c: afin que je puisse ensuite virer tous les
repertoires que j'ai pas besoin dans la sauvegarde.

ca existe ?

Azo4
mais qu'est-ce qui t'empêche de sélectionner les fichiers à sauvegarder?

"nicolas" a écrit dans le message de
news:
"nicolas" a écrit dans le message de
news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
news:%
Re-re !

Mais, regarde aussi DriveImageXML (http://www.runtime.org/dixml.htm)
C'est un logiciel que j'aime bien. Et gratuit, en plus.

je viens de l'installer.

Mais en fait j'aurais voulu, aprés avoir fait la sauvegarde, retirer tous
les fichiers inutiles (genre film, etc...)

et j'ai l'impression que avec ce soft c'est pas possible comme c un
fichier image qui est cree.

non ?

ben ca a lair d'etre pareil avec le programme de vista.

j'aimerais en fait un programme qui me permette de copier la structure des
repertoires et des fichiers de c: afin que je puisse ensuite virer tous
les repertoires que j'ai pas besoin dans la sauvegarde.

ca existe ?

nicolas
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mais qu'est-ce qui t'empêche de sélectionner les fichiers à sauvegarder?

ben c le meilleur moyen d'en oublier.

Je prefere tout copier et supprimer tranquillement petit a petit ce dont je
sais que je n'aurais pas besoin.

c'est ptet idiot comme methode...

mais au final je prefere qu'il reste des trucs dont j'ai pas
besoin....plutot que de prendre le risque d'oublier de sauvegarder des trucs
importants.

1 2 3