J'envisage l'achat d'un graveur DVD....

12 réponses
L'Aquitain
...à disque dur !!
Salut à tous
Je ne veux pas me ruiner mais souhaiterais quand même un engin restituant
une qualité correcte ;o)
J'ai donc besoin de vos avis d'utilisateurs satisfaits ...
Merci d'avance
--
Cordialement
L'Aquitain

10 réponses

1 2
Jean
Le Wed, 15 Aug 2007 14:53:17 +0200, "L'Aquitain" <L'
a écrit :

...à disque dur !!
Salut à tous
Je ne veux pas me ruiner mais souhaiterais quand même un engin restituant
une qualité correcte ;o)
J'ai donc besoin de vos avis d'utilisateurs satisfaits ...
Merci d'avance

Il est dificile de juger la qualité d'un graveur de dvds. Bien sûr on
peut graver un dvd et le regarder pour voir si l'image et le son sont
corrects, mais ça ne suffit pas. Les problèmes qui peuvent se poser se
voient un peu plus tard: certains dvds ont des défauts brefs de temps
en temps, certains sont rejetés avant la fin de la gravure, d'autres
ne passent que sur ce graveur et pas sur les lecteurs des amis. J'ai
connu ça, on a l'impression d'être juste à la limite, que ça peut
foirer n'importe quand. On ne saura qu'un disque est bon que si on le
visionne en entier. Pas toujours facile à faire comprendre au gars du
SAV. Je crois que la solution est de prendre un graveur de marque
réputée: Sony ou Pioneer. Bien sûr il y a moins cher mais c'est un
risque. On peut toujours changer sans dégât un mauvais lecteur sans
rien perdre (sauf des sous) mais si on foire ses gravures c'est plus
grave, c'est comme acheter des supports bon marché qui ne vont pas
vieillir bien, à la limite il vaut mieux s'en passer et utiliser un
disque dur et puis effacer après usage. Mon expérience (c'est ce qui
est demandé ici) me fait rejeter Philips, j'ai trouvé la tranquillité
avec un Sony.
Bon choix,
Jean
Pentecote
Idem pour Sony avec TNT, peut-être plus cher que les autres, mais aucun
soucis et il
accepte tout, ce qui n'est pas tjrs le cas.
DVD Ram à éviter car cher, pas tjrs compatible;

"Jean" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 15 Aug 2007 14:53:17 +0200, "L'Aquitain" <L'
a écrit :

...à disque dur !!
Salut à tous
Je ne veux pas me ruiner mais souhaiterais quand même un engin restituant
une qualité correcte ;o)
J'ai donc besoin de vos avis d'utilisateurs satisfaits ...
Merci d'avance

Il est dificile de juger la qualité d'un graveur de dvds. Bien sûr on
peut graver un dvd et le regarder pour voir si l'image et le son sont
corrects, mais ça ne suffit pas. Les problèmes qui peuvent se poser se
voient un peu plus tard: certains dvds ont des défauts brefs de temps
en temps, certains sont rejetés avant la fin de la gravure, d'autres
ne passent que sur ce graveur et pas sur les lecteurs des amis. J'ai
connu ça, on a l'impression d'être juste à la limite, que ça peut
foirer n'importe quand. On ne saura qu'un disque est bon que si on le
visionne en entier. Pas toujours facile à faire comprendre au gars du
SAV. Je crois que la solution est de prendre un graveur de marque
réputée: Sony ou Pioneer. Bien sûr il y a moins cher mais c'est un
risque. On peut toujours changer sans dégât un mauvais lecteur sans
rien perdre (sauf des sous) mais si on foire ses gravures c'est plus
grave, c'est comme acheter des supports bon marché qui ne vont pas
vieillir bien, à la limite il vaut mieux s'en passer et utiliser un
disque dur et puis effacer après usage. Mon expérience (c'est ce qui
est demandé ici) me fait rejeter Philips, j'ai trouvé la tranquillité
avec un Sony.
Bon choix,
Jean

L'Aquitain
Pentecote wrote:
Idem pour Sony avec TNT, peut-être plus cher que les autres, mais
aucun soucis et il
accepte tout, ce qui n'est pas tjrs le cas.
DVD Ram à éviter car cher, pas tjrs compatible;

Merci à tous deux.
Je n'ai pas besoin de tnt ni d'option ram et un dd de 80 Go me
suffirait.Dans ces conditions, le HX520 semble me convenir ( 259 euros chez
Cdiscount).
Un avis ?
Merci
--
Cordialement
L'Aquitain
Mic. Archambault
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
f9usv2$12v0$
...à disque dur !!
Salut à tous
Je ne veux pas me ruiner mais souhaiterais quand même un engin restituant
une qualité correcte ;o)
J'ai donc besoin de vos avis d'utilisateurs satisfaits ...
Merci d'avance
--
Cordialement
L'Aquitain

Le disque dur est quasi obligatoire..... 60 Go suffisent, le renom de la marque
importe peu (les Philips sont des Liteon rhabillés).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
AntiSpam : remplacez mac par m
doucet
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
f9usv2$12v0$
...à disque dur !!
Salut à tous
Je ne veux pas me ruiner mais souhaiterais quand même un engin restituant
une qualité correcte ;o)
J'ai donc besoin de vos avis d'utilisateurs satisfaits ...
Merci d'avance
--
Cordialement
L'Aquitain

J'ai un graveur Sony (rdr gx 210) sans disque dur. J'ai dû assez rapidement
faire changer le bloc lecture... pour l'instant tout va bien...Mais certains
disques DVD gravés (par le Sony) et bien remplis ne peuvent être lus
jusqu'au bout que par le Sony et inversement des dvd gravés à l'ordinateur
(vidéo familiale) ne peuvent être lus que par un lecteur seul de dvd (scott)
et pas jusqu'au bout par le Sony... mais je ne veux pas ouvrir la discussion
sur la compatibilité des lecteur et graveurs de DVD on en remplirait des
pages.
En passant, une bonne lecture : la revue "ére NUMERIQUE" sept octobre est
très intéressante et passe ne revue toutes sortes de matériels.
Marc DOUCET
L'Aquitain
Mic. Archambault wrote:
Le disque dur est quasi obligatoire..... 60 Go suffisent, le renom de
la marque importe peu (les Philips sont des Liteon rhabillés).

Je note, merci
Mylene
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
f9usv2$12v0$
...à disque dur !!
Salut à tous
Je ne veux pas me ruiner mais souhaiterais quand même un engin restituant
une qualité correcte ;o)
J'ai donc besoin de vos avis d'utilisateurs satisfaits ...
Merci d'avance
--
Cordialement
L'Aquitain

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Pionneer 545HX-s il y a quelque temps, rien à
redire DD 160Go TNT etc...bien sur pas donné mais son petit frère le 545HS
(sans TNT)et peut-être les nouveautés suffiraient et bien moins chers.

http://www.pioneer.fr/fr/products/42/125/501/overview.html

http://www.pioneer.fr/fr/body.html

Pour le DD tout dépend de l'utilisation, pour ma part 60Go et 80 j'ai
renoncé car vite saturé par rapport aux utilisations faites, et même 120
parfois c'est limite (mais bon je manque de temps pour faire du ménage!)

Le lecteur est parfait, lit et écrit tous les modèles de DVD (même RAM c'est
super mais les DVD restent chers)
Je n'entrerai pas dans les détails sauf demande express, mais juste dire que
là aussi il y a de bons produits, à éviter philips car beaucoups de
problèmes.
A part ça j'ai aussi acheté récement un LG qui fait lecteur cassette VHS
sans disque dur (je regrette un peu) mais pour le prix aucun souci,
fonctionne super bien et je suavegarde mes anciennes cassettes soit
directement par le graveur LG ou par l'intermédiaire du Pioneer parfois.

Valà si ca peut aider

Bonne journée et bon WE
Mic. Archambault
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
f9usv2$12v0$
...à disque dur !!
Salut à tous
Je ne veux pas me ruiner mais souhaiterais quand même un engin restituant
une qualité correcte ;o)
J'ai donc besoin de vos avis d'utilisateurs satisfaits ...
Merci d'avance
--
Cordialement
L'Aquitain

J'estime que le DD n'est qu'une étape intermédiaire entre la capture d'une
émission TV (titrage, suppression coupure pub, etc.) et son éventuelle
sauvegarde sur DVD. Après on efface ! Donc 60 Go est plus que suffisant.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.
AntiSpam : remplacez mac par m
L'Aquitain
Mylene wrote:

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Pionneer 545HX-s il y a quelque temps,
rien à redire DD 160Go TNT etc...bien sur pas donné mais son petit
frère le 545HS (sans TNT)et peut-être les nouveautés suffiraient et
bien moins chers.
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/125/501/overview.html

http://www.pioneer.fr/fr/body.html

Pour le DD tout dépend de l'utilisation, pour ma part 60Go et 80 j'ai
renoncé car vite saturé par rapport aux utilisations faites, et même
120 parfois c'est limite (mais bon je manque de temps pour faire du
ménage!)
Le lecteur est parfait, lit et écrit tous les modèles de DVD (même
RAM c'est super mais les DVD restent chers)
Je n'entrerai pas dans les détails sauf demande express, mais juste
dire que là aussi il y a de bons produits, à éviter philips car
beaucoups de problèmes.
A part ça j'ai aussi acheté récement un LG qui fait lecteur cassette
VHS sans disque dur (je regrette un peu) mais pour le prix aucun
souci, fonctionne super bien et je suavegarde mes anciennes cassettes
soit directement par le graveur LG ou par l'intermédiaire du Pioneer
parfois.

Valà si ca peut aider

Merci Mylène
Noté aussi : je vais étudier tout ça ;o)

--
Cordialement
L'Aquitain

Bonne journée et bon WE

L'Aquitain
Mic. Archambault wrote:
J'estime que le DD n'est qu'une étape intermédiaire entre la capture
d'une émission TV (titrage, suppression coupure pub, etc.) et son
éventuelle sauvegarde sur DVD. Après on efface ! Donc 60 Go est plus
que suffisant.

C'est bien ainsi que je compte l'utiliser ;o)
1 2