J'veux du son (na !)

25 réponses
Jo Engo
Bon ça m'énerve : pulseAudio m'a appris (j'aurai pu m'en douter, le coup
de la panne était un peu téléphoné), il m'a appris donc que je n'avais
pas de carte son configurée. Quant à Alsa, il se prenait sans doute les
pieds...
donc, la meilleure piste que j'ai est la piste du blacklistage du driver
de ma carte-son seulement (bis) je ne retrouve pas le fil initial (qui
avait abouti à un succès) et je ne sais plus où il faut regarder pour
vérifier si ce driver est blacklisté et quel package le black-liste, tant
qu'à faire ça peut être utile. Si quelqu'un peut me dépatouiller ça il
aura un grrand merci et ma reconnaissance éternelle

--
Partout où l'esprit humain a la moindre possibilité de connaître,
il y a un problème légitime pour la science.
-+- Karl Pearson (1857-1936) -+-

5 réponses

1 2 3
Jo Engo
Le Thu, 15 Nov 2018 18:35:14 +0100, Sergio a écrit :
C'est censé jouer quoi sur quoi ?

Un bruit blanc (ou rose selon la qualité d'urandom)
Chez moi (config qui marche) aucune son, mais par contre :
aplay toto.wav
Ça marche !

Étonnant.
--
Si dieux avait créer l'Homme avec de la toile "emerit" au creux
des mains, il y aurait moins de branleurs.
-+- Pierre Desproges -+-
Sergio
Le 16/11/2018 à 21:10, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 15 Nov 2018 18:35:14 +0100, Sergio a écrit :
C'est censé jouer quoi sur quoi ?

Un bruit blanc (ou rose selon la qualité d'urandom)
Chez moi (config qui marche) aucune son, mais par contre :
aplay toto.wav
Ça marche !

Étonnant.

C'est le "-D hw:0" qui pêchait : Il y a 2 cartes sons (celle de la carte mère et l'HDMI) et le "-D hw:0" envoie sur la carte mère, alors que la bonne sortie est l'HDMI.
Ça m'apprendra à recopier bêtement les commandes trouvées dans les forums...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal en Trophy
Bonjour.
Le 17/11/2018 07:45, Sergio a écrit :
C'est le "-D hw:0" qui pêchait : Il y a 2 cartes sons (celle de la carte
mère et l'HDMI)

Y a pas moyen de désactiver la première dans le BIOS ?
Pascal en Trophy
Sergio
Le 17/11/2018 à 08:18, Pascal en Trophy a écrit :
Bonjour.
Le 17/11/2018 07:45, Sergio a écrit :
C'est le "-D hw:0" qui pêchait : Il y a 2 cartes sons (celle de la carte
mère et l'HDMI)

Y a pas moyen de désactiver la première dans le BIOS ?
Pascal en Trophy

Mais elle sert aussi !
La sortie HDMI sert pour les sons système et jeux, la sortie "carte mère" sert pour la musique et est branchée sur la chaîne.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas George
Sergio , dans le message <5befb924$0$14329$, a
écrit :
C'est le "-D hw:0" qui pêchait : Il y a 2 cartes sons

Non, il n'y en a qu'une, relis les messages précédents.
Ça m'apprendra à recopier bêtement les commandes trouvées dans les forums...

Le -D hw:0 est précisément nécessaire pour savoir ce qui cloche. Sans
préciser -D, ALSA choppe tous les bouts de fichiers de config ajoutés
par tel ou tel package, y compris des bouts de Pulse qui pourraient
rester.
1 2 3