Java 6u35 OK - Java 7u7 Non

12 réponses
Otomatic
Bonjour,

Avec Java 6u35 installé, tout fonctionne bien et particulièrement :
http://www.dcode.fr/generateur-d-anagrammes
ainsi que la page de test :
http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp

Si j'installe Java 7u7, les deux pages susmentionnées ne fonctionnent
plus mais montrent le cercle tournant d'attente java ce qui fait que je
ne peux pas tester pourquoi ça ne fonctionne pas.

Windows 7 Pro 64 bits - Firefox 16.0.1 - IE9
Les deux versions Java 32 et 64bits sont installées pour chacune des
versions.

Avant chaque installation, je désinstalle totalement la version
précédente, mais rien n'y fait.

Une idée ?

Merci.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis

10 réponses

1 2
rm
Le vendredi 12 octobre 2012 à 17:33, Otomatic a écrit :

Bonjour,

Salut,

Avec Java 6u35 installé, tout fonctionne bien et particulièrement :
http://www.dcode.fr/generateur-d-anagrammes
ainsi que la page de test :
http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp

Si j'installe Java 7u7, les deux pages susmentionnées ne fonctionnent
plus mais montrent le cercle tournant d'attente java ce qui fait que je
ne peux pas tester pourquoi ça ne fonctionne pas.

Windows 7 Pro 64 bits - Firefox 16.0.1 - IE9
Les deux versions Java 32 et 64bits sont installées pour chacune des
versions.

Avant chaque installation, je désinstalle totalement la version
précédente, mais rien n'y fait.

Une idée ?

Une toute petite, alors :
Essaye peut-être d'installer uniquement la version 32 bits de Java et teste
avec Firefox et l'iexplore.exe pour x86

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Une toute petite, alors :
Essaye peut-être d'installer uniquement la version 32 bits de Java
et teste avec Firefox et l'iexplore.exe pour x86

Quand je mets Java à jour, puis je vais sur la page de test, avec Opera
le sablier tourne éternellement, avec IE8 ça marche (avec XP).

--
siger
none
Le 12/10/2012 17:33, *Otomatic* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Avec Java 6u35 installé, tout fonctionne bien et particulièrement :
http://www.dcode.fr/generateur-d-anagrammes
ainsi que la page de test :
http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp

Si j'installe Java 7u7, les deux pages susmentionnées ne fonctionnent
plus mais montrent le cercle tournant d'attente java ce qui fait que je
ne peux pas tester pourquoi ça ne fonctionne pas.

Windows 7 Pro 64 bits - Firefox 16.0.1 - IE9
Les deux versions Java 32 et 64bits sont installées pour chacune des
versions.

Avant chaque installation, je désinstalle totalement la version
précédente, mais rien n'y fait.

Une idée ?

Merci.

Bonjour,

L'idée serait de lire la page suivante :

http://www.java.com/fr/download/faq/java_win64bit.xml
rm
Le samedi 13 octobre 2012 à 11:09, none a écrit :

Le 12/10/2012 17:33, *Otomatic* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Avec Java 6u35 installé, tout fonctionne bien et particulièrement :
http://www.dcode.fr/generateur-d-anagrammes
ainsi que la page de test :
http://www.java.com/fr/download/testjava.jsp

Si j'installe Java 7u7, les deux pages susmentionnées ne fonctionnent
plus mais montrent le cercle tournant d'attente java ce qui fait que je
ne peux pas tester pourquoi ça ne fonctionne pas.

Windows 7 Pro 64 bits - Firefox 16.0.1 - IE9
Les deux versions Java 32 et 64bits sont installées pour chacune des
versions.

Avant chaque installation, je désinstalle totalement la version
précédente, mais rien n'y fait.

Une idée ?

Merci.

Bonjour,

Salut,

L'idée serait de lire la page suivante :

http://www.java.com/fr/download/faq/java_win64bit.xml

À noter que la phrase :
"Tout utilisateur disposant d'un navigateur 64 bits doit télécharger la
version 64 bits du logiciel Java." ne s'applique pas aux utilisateurs
d'Opera 64 bits sous un OS 64 bits.
En effet, Opera pour x64 sous Windows x64 supporte très bien Java en
version 32 bits : http://âpp.com/Hbff

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Hello siger,
Le samedi 13 octobre 2012 à 10:12, siger a écrit :

rm a écrit :

Une toute petite, alors :
Essaye peut-être d'installer uniquement la version 32 bits de Java
et teste avec Firefox et l'iexplore.exe pour x86

Quand je mets Java à jour, puis je vais sur la page de test, avec Opera
le sablier tourne éternellement, avec IE8 ça marche (avec XP).

C'pas normal.
Précise la version d'Opera et de JAVA, teste avec Opera en configuration
par défaut. Ici, pas de souci avec Opera 12.10.1620 (versions 32 et 64 bits
configurées par défaut) sous Windows 7 (x64) sur lequel la machine JAVA SE7
Update 07 est installée.

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Quand je mets Java à jour, puis je vais sur la page de test, avec
Opera le sablier tourne éternellement, avec IE8 ça marche (avec
XP).

C'pas normal.
Précise la version d'Opera et de JAVA,

Opera Version 12.02, Révision 1578
Java v7U7 (build 1.7.0_07-b10), ça le faisait avec des versions
précédentes de Java.

teste avec Opera en configuration par défaut.

Avec un profil vierge, c'est pareil.

--
siger
rm
Le samedi 13 octobre 2012 à 17:24, siger a écrit :

rm a écrit :

Quand je mets Java à jour, puis je vais sur la page de test, avec
Opera le sablier tourne éternellement, avec IE8 ça marche (avec
XP).

C'pas normal.
Précise la version d'Opera et de JAVA,

Opera Version 12.02, Révision 1578
Java v7U7 (build 1.7.0_07-b10), ça le faisait avec des versions
précédentes de Java.

opera:plugins liste bien JAVA ? Activé ? Tu n'as pas activé globalement les
"plugins à la demande" ?

teste avec Opera en configuration par défaut.

Avec un profil vierge, c'est pareil.

OK, alors pour lever le doute sur un problème lié à Opera sur _ton_
système, essaye avec un autre navigateur (IE ou Firefox ou Chromium ou
Safari)

@+
--
rm
none
Salut,

Le 13/10/2012 16:21, *rm* a écrit le message suivant :
http://www.java.com/fr/download/faq/java_win64bit.xml

À noter que la phrase :
"Tout utilisateur disposant d'un navigateur 64 bits doit télécharger la
version 64 bits du logiciel Java." ne s'applique pas aux utilisateurs
d'Opera 64 bits sous un OS 64 bits.

Opera 64 bits accepterait java 32 bits et java 64 bits, si j'ai bien
compris ?

En effet, Opera pour x64 sous Windows x64 supporte très bien Java en
version 32 bits : http://âpp.com/Hbff

J'imagine que c'est pareil pour les version flash 32 bits et flash 64
bits, non ?

On peut aussi relever sur cette page d'Oracle sur Java 64 bits, si on
veut, qu'on aurait bien du mal à trouver un Firefox 16.0.1 64 bits sous
Windows ! ;-)

Pour avoir du Firefox 64 bits sous Windows va falloir attendre, si je ne
me trompe pas, l'année prochaine (2013) avec la version 18. Elle est
actuellement en version US dans le canal nightly :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/nightly/latest-mozilla-central/

Sinon, il y a le projet Waterfox en attendant.
rm
Le dimanche 14 octobre 2012 à 10:38, none a écrit :

Salut,

Le 13/10/2012 16:21, *rm* a écrit le message suivant :
http://www.java.com/fr/download/faq/java_win64bit.xml

À noter que la phrase :
"Tout utilisateur disposant d'un navigateur 64 bits doit télécharger la
version 64 bits du logiciel Java." ne s'applique pas aux utilisateurs
d'Opera 64 bits sous un OS 64 bits.

Opera 64 bits accepterait java 32 bits et java 64 bits, si j'ai bien
compris ?

Bien compris tu as.

En effet, Opera pour x64 sous Windows x64 supporte très bien Java en
version 32 bits : http://âpp.com/Hbff

J'imagine que c'est pareil pour les version flash 32 bits et flash 64
bits, non ?

Oui. Par contre si les deux version sont installées j'imagine qu'Opera x64
choisira plutôt Java x64 mais je n'ai pas essayé. Je n'utilise pas Opera
x64 autrement que pour quelques tests.

On peut aussi relever sur cette page d'Oracle sur Java 64 bits, si on
veut, qu'on aurait bien du mal à trouver un Firefox 16.0.1 64 bits sous
Windows ! ;-)

Pour avoir du Firefox 64 bits sous Windows va falloir attendre, si je ne
me trompe pas, l'année prochaine (2013) avec la version 18. Elle est
actuellement en version US dans le canal nightly :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/nightly/latest-mozilla-central/

Sinon, il y a le projet Waterfox en attendant.

Pour ce que le 64 bits apporte actuellement à un navigateur, il n'y a
vraiment pas le feu...

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Quand je mets Java à jour, puis je vais sur la page de test,
avec Opera le sablier tourne éternellement, avec IE8 ça marche
(avec XP).

Opera Version 12.02, Révision 1578
Java v7U7 (build 1.7.0_07-b10), ça le faisait avec des versions
précédentes de Java.

opera:plugins liste bien JAVA ? Activé ?

Il y a :
Java(TM) Platform SE 6 U29 - 6.0.290.11

Il est activé, mais ce n'est pas la bonne version.
il fait appel à :
...Java REbinnew_pluginnpjp2.dll

20 lignes plus bas il y a :
Java(TM) Platform SE 7 U7 - 10.7.2.10

Activé, il fait appel à :
...Java REbinplugin2npjp2.dll

Peut-être un conflit de versions, une mise à jour qui s'est mal passé
et qui n'affecte pas IE ?

Je pourrais :
- désinstaller et réinstaller Java
- ou désactiver le Java v6u29 dans Opera

Qu'en penses-tu ?

Tu n'as pas activé
globalement les "plugins à la demande" ?

Non, la case n'est pas cochée.

Avec un profil vierge, c'est pareil.

OK, alors pour lever le doute sur un problème lié à Opera sur
_ton_ système, essaye avec un autre navigateur (IE ou Firefox ou
Chromium ou Safari)

"avec Opera le sablier tourne éternellement, avec IE8 ça marche" ;-)

--
siger
1 2