JAVA BYTEVER A

Beep Beep
Bonjour,

Je viens de passer l'antivirus en ligne de secuser.com

Il m'a trouvé 3 fichiers infester par JAVA BYTEVER A, mais lorsque je
clique sur le bouton "Delete" pour supprimer les fichier, j'ai une
fenêtre avec le message suivant :
Unable to clean the file 'C :\\Documents and
Setting\Propriétaire\Application
Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\classload.jar-2fa9f21f-64201146.zip'
because it is currently in use

Comment faire pour me débarrasser de cette saloperie, en sachant que je
n'ai pas d'antivirus sur mon PC ??

--
Beep Beep

1 2 3
Boris Ryser
"Beep Beep" a écrit dans le message de
Salut,

"Beep Beep" a écrit dans le message de

Comment faire pour me débarrasser de cette saloperie, en sachant
que je n'ai pas d'antivirus sur mon PC ??

KWWWAAAAAHHHHH ?

T'es suicidaire !
Quel est ton OS : XP ? SP1 ou SP2 ?

Quoi, quoi ?

Si tu lis un peu ce groupe, t'as du voir passer pas mal de log avec
du SP2 rassurant, de l'antivirus et du pare-feu de compétition qui
accompagnaient allègrement une ou plusieurs bestioles plus ou moins
chiadées que ni les uns ni les autres ne parvenaient à
stopper/éradiquer...
Un virus, c'est un logiciel, presque comme les autres... suffit de le
fermer et le désinstaller. Pas toujours besoin de désinstalleur, ça
se fait souvent très bien à la main, c'est, de plus, souvent
instructif et ça démystifie un peu la "chose"... Comme tous les
logiciels y'en a des plus simples que d'autres à désinstaller.

Pour ces bricoles en java faut parfois simplement vider le cache
java: Démarrer > Parametres > Panneau de conf. > java > fichier
temporaires > parametres > supprimer > tout cocher > ok

Génial, après cette oppération, j'ai fait un scan sur secuser.com,
tout
est nickel ;)

MERCI

Oui! Oui !
merci pour cette info !
Désormais....vider ce cache régulièrement sera dans ma routine !
( car cela a amélionré bien des choses sur ma bécane !)

boris ryser>

à essayer, sinon log hijackthis et c'est reparti...

Ca j'aurais pas su faire "log hijackthis" ??

@+

Beep Beep

Ca j'aurais pas su faire "log hijackthis" ??

http://joke0.free.fr/ht.html

@+

Beep Beep

Beep Beep
[...]

SP2

Tu as donc l'AV de SP2 !

J'ai donc un AV sans le savoir

--
Beep Beep

Jacquouille la Fripouille
"Beep Beep" a écrit dans le message de

Tu as donc l'AV de SP2 !

J'ai donc un AV sans le savoir

Lis donc ça :

http://babin.nelly.free.fr/center.htm
--
Jacquouille la Fripouille

Lee Gwann

Tu as donc l'AV de SP2 !

Il y a un AV( antivirus) dans SP2 ? Je ne connaissais que le PF (pare-feu).

--

in Gold we trust (c)

aranjuez31
Bonjour

Pour info à irresponsable

J'ai un antivirus installé et il est mis à jour régulièrement.
Pourquoi ?
On estime qu'il existe plus de 60000 virus différents. Il suffit d'un
seul fichier pour être infecté et votre ordinateur en comporte des
milliers.
Il est humainement impossible de connaître tout ces virus, de passer
en revue chaque fichier ou de connaître toutes les failles de vos
logiciels qui pourraient permettre l'introduction d'un virus.
Comment ?
C'est là que les antivirus interviennent: ils connaissent ces virus et
sont capables de les détecter dans les fichiers, de les neutraliser et
dans certains cas de désinfecter les fichiers.
Certains antivirus sont même capables de scanner automatiquement le
moindre fichier que vous utilisez: Vous n'avez plus à explicitement
demander à l'antivirus de 'scanner' (vérifier) tel ou tel fichier.
Ainsi quand vous lancez un jeu, l'antivirus va 'scanner' le jeu avant
de vous laisser jouer. Quand vous ouvrez un fichier Word (.doc),
l'antivirus va vérifier qu'il ne contient pas de virus avant de
laisser Word accéder au fichier.
En cas de problème, l'antivirus vous préviendra qu'il a trouvé un
virus et vous demandera quoi en faire. On peut généralement: bloquer
simplement l'accès, essayer de désinfecter le fichier, effacer le
fichier ou le mettre en quarantaine.
Chaque antivirus possède une sorte de dictionnaire des virus, appellé
base de signatures . C'est la liste des signatures , des empreintes des
virus. L'antivirus se sert de cette base pour détecter les virus.
Il est important de mettre régulièrement à jour cette base de
signature, afin que l'antivirus "apprenne" à reconnaître les nouveaux
virus.
Cela consiste généralement à télécharger un fichier, et certains
antivirus font même cela automatiquement, ce qui est encore plus
pratique.
L'antivirus est la ceinture de sécurité de l'ordinateur: Ça ne
garantie pas que vous n'aurez pas d'accident, mais ça peut vous sauver
la vie lors de certains accidents.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++J'ai un
firewall installé, correctement configuré et qui est mis à jour
quand c'est nécessaire.
Pourquoi ?
Quand un ordinateur est relié à internet (ou à tout autre réseau),
il communique avec d'autres ordinateur pour échanger des informations.
Les programmes qui fonctionnent sur votre ordinateur (navigateur,
logiciel de mail et autres) reçoivent et envoient des informations et
des ordres ( fais ceci, fais cela, donne-moi ceci ...). C'est le
fonctionnement normal de tout ordinateur en réseau.
Le tout, c'est de s'assurer que les logiciels ne vont envoyer des
informations sans votre accord et que n'importe qui ne va pas demander
à vos logiciels de faire n'importe quoi.
C'est à ça que sert le firewall: contrôller quels logiciels vont sur
internet et pour y faire quoi, ainsi que contrôller qui (et si
quelqu'un peut se connecter à votre ordinateur, à vos logiciels (et
lesquels).
Comment ?
Le firewall est un petit programme qui va intercepter toutes les
communications internet et autoriser/interdire chacune de ces
communications en fonction d'un nombre de règles que vous aurez
vous-même déterminées.
Il va contrôler ce qui sort de votre ordinateur, et ce qui y entre .
Contrôle de qui sort : Vous aurez par exemple indiqué à votre
firewall quels logiciels ont le droit d'aller sur Internet: votre
navigateur, votre logiciel de mail... mais pas le traitement de texte
ou le logiciel de dessin ! Ils n'ont rien à faire sur Internet.
Il est techniquement possible de mettre un cheval de Troie dans
n'importe quel logiciel (jeu, logiciel de dessin, etc.). Le logiciel se
lancera normalement, mais le cheval de Troie s'installera en mémoire,
masqué, prêt à envoyer des informations vous appartenant sur
internet. Vous risquez alors de voir soudainement le programme de
dessin vouloir aller sur internet. C'est louche ! Ce n'est pas normal.
Le firewall vous permettra de voir cela et de le bloquer.
Contrôle de ce qui entre : Votre ordinateur peut fournir un tas de
service, comme le partage de dossiers Windows. Il est important
d'empêcher n'importe qui sur internet d'accéder à ces services. Le
firewall va intercepter les tentatives de connexion à votre ordinateur
et les bloquer.
Le firewall vous permet d'avoir un meilleur contrôle sur tout ce qui
entre et sort de votre ordinateur, permettant ainsi de bloquer pirates,
chevaux de Troie et même certains virus. Bien sûr un firewall n'est
pas une arme absolue, mais il bloquera la très grande majorité des
pirates.
Configurer son firewall
Il est important de bien comprendre comment fonctionne le firewall et
de savoir le configurer: le meilleur des firewalls sera inutile s'il
est mal configuré ou mal utilisé.
Tout comme il est inutile d'avoir des fenêtres double-vitrage
blindées si vous laissez la porte d'entrée ouverte.
Mettre à jour son firewall
Parfois, des failles sont découvertes dans les firewalls eux-mêmes !
Il est important de mettre de vérifier de temps en temps si une
nouvelle version du firewall est disponible.
Certains firewall ont une option de mise à jour automatique.
Profitez-en.
aranjuez31
hello
quelle somme de bêtises je lis ici !

Oyez,oyez====> pas d'antivirus dans sp2 , qu'on se le dise !!

Par ailleurs, beurk le pare-feu incorporé du sp2, car ne contrôle pas
la totalité des flux
Lui préférer ZonAlarm ou Kerio tous deux gratos , et bien sur, le
désactiver
rm
Salut,

J'ai un antivirus installé

[...]

J'ai un firewall installé

Merci de donner tant de détails sur cette infection mais c'est pas grave,
ne panique pas.

Publie un log HijackThis, tu trouveras bien un irresponsable pour
t'expliquer comment te débarrasser de ça <:o)

@+
--
rm

Beep Beep
"Beep Beep" a écrit dans le message de

Tu as donc l'AV de SP2 !

J'ai donc un AV sans le savoir

Lis donc ça :

http://babin.nelly.free.fr/center.htm

Mon "centre de sécurité Windows" à moi : http://cjoint.com/?fzshvpVdC7

Protecion antivirus : introuvable...

--
Beep Beep

Beep Beep
Bonjour

Pour info à irresponsable

J'ai un antivirus installé et il est mis à jour régulièrement.
Pourquoi ?

J'en ai eu un mais il m'est arrivé d'avoir quand même des virus...
Alors maintenant, plutôt que de ralentir inutilement mon PC je préfère
aller de temps en temps faire un tour sur secuser...

Bien sûr, j'ai quelquefois des pb, je vais alors sur les forums où je
trouve tj quelqu'un de sympa pour m'aider ;-)

Par contre j'ai un firewall (ZoneAlarm)

(......)

--
Beep Beep