Java vs python ?

36 réponses
ptilou
Slt,

https://www.google.com/search?q=differences+entre+java+et+python&rlz=1C9BKJA_enFR895FR895&oq=difference+entre+java+et+py&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30.21266j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Bon l’avantage va Í  java, parce que c’est compilé, donc plus performant !

En dehors des Monseigneur Michu est Í  PÍ´le emploi d l’informatique quelqu’un viendrait réconforter l’idée du départ comme quoi Python c’est mieux avec des arguments techeniqueS ?

Ptilou

10 réponses

1 2 3 4
Python
Le 09/06/2021 Í  15:43, zeLittle de Médicis, un gueux a écrit :
"Python"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60bb03af$0$27442$
Python est compilé exactement dans le même sens que Java l'est : un
/bytecode/ exécuté par une machine virtuelle.

Il y a CPython qui est apparu, mais c'est toujours un outil
_expérimental_ (par ex.: impossibilité d'appeler un code sérialisé dans
une librairie statique ou dynamique déjÍ  créée qui n'a pas été "targetée
spécifiquement pour Python", ce que personne n'écrit). Bref, en mode
compilation, c'est sans comparaison avec un Java compilé. Maintenant,
Python est une très bonne glue.

Difficile de faire plus de contresens, de confusions et d'erreurs
factuelles dans un post aussi court...
zeLittle de Médicis, un gueux
"zeLittle de Médicis, un gueux" a écrit Í  GrosMinet:
Certains disent, [snip] des choses vraies.

Maintenant, avant d'aller t'intéresser aux pérégrinations de "Java in ze
cloud", il faudra que tu commences Í  potasser la JRE, voire même
l'installation de la JRE d'abord. Et lÍ , il y a réellement matière Í  occuper
son homme pendant plusieurs vies, avec ce seul écosystème de La JRE. Mais
comme dit l'adage: "celui qui aime ne compte pas".
Heureux de t'avoir aidé Ptilou.
zeLittle de Médicis, un gueux
"Python" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Difficile de faire plus de contresens, de confusions et d'erreurs
factuelles dans un post aussi court...

Hé, je n'y suis pour rien si tu ne connais que Python. OK?
Nicolas George
zeLittle de Médicis, un gueux , dans le message
<60c0c4d5$0$21586$, a écrit :
sans comparaison avec un Java compilé.

Je crois que vous n'avez pas très bien compris que Java n'est pas vraiment
compilé.
Python
Le 09/06/2021 Í  16:01, zeLittle de Médicis, un gueux a écrit :
"Python"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Difficile de faire plus de contresens, de confusions et d'erreurs
factuelles dans un post aussi court...

Hé, je n'y suis pour rien si tu ne connais que Python. OK?

Non seulement tu racontes n'importe quoi sur Python, mais sur Java
aussi.
zeLittle de Médicis, un gueux
"Nicolas George" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Je crois que vous n'avez pas très bien compris que Java n'est pas vraiment
compilé.

C'est vrai, il n'est certes que "semi-compilé". Mais d'une façon tellement
optimisée, que sur un banc moyen de vélocités (lectures, calculs matriciels
par ex., dessins, écritures, ...), il est proche en vitesse du C++, lÍ  o͹
Python reste (en vitesse d'exécution) loin derrière dans le groupe des
langages typiques interprétés (comme Php, Ruby, ...).
zeLittle de Médicis, un gueux
Maintenant, Ptilou n'a pas dit ce qu'il veut écrire généralement (de
l'administration purement système, de la bonne glue autour d'*.exe existant,
des applications web, des calculs parallèles, ...). Donc, c'est difficile de
l'orienter.
Nicolas George
zeLittle de Médicis, un gueux , dans le message
<60c0ce89$0$6479$, a écrit :
C'est vrai, il n'est certes que "semi-compilé".

Évidemment que c'est vrai. Et vous disiez le contraire.
Mais d'une façon tellement optimisée, que sur un banc moyen de vélocités
(lectures, calculs matriciels par ex., dessins, écritures, ...), il est
proche en vitesse du C++

Java est presque aussi performant que du C++ programmé par des développeurs
Java, et largement moins performant que du C++ programmé par des
développeurs C.
zeLittle de Médicis, un gueux
"Nicolas George" a écrit dans le message de groupe de discussion :
zeLittle de Médicis, un gueux , a écrit :
C'est vrai, il n'est certes que "semi-compilé".

Évidemment que c'est vrai. Et vous disiez le contraire.
Mais d'une façon tellement optimisée, que sur un banc moyen de vélocités
(lectures, calculs matriciels par ex., dessins, écritures, ...), il est
proche en vitesse du C++

Java est presque aussi performant que du C++ programmé par des
développeurs
Java, et largement moins performant que du C++ programmé par des
développeurs C.

Oui, et c'est pourquoi je dis que "on vit dans un monde en C".
Maintenant, j'ai été ironique avec Java, car _je sais_ que Ptilou
s'intéresse énormément Í  l'électronique, aux PICS en général, et aux RasbPi
en particulier. Or autant que je sache, c'est un secteur o͹ le C est roi. Je
ne crois pas que l'on puisse par exemple installer un EDI + une machine
virtuelle Java sur ce genre de micronanopico ordinateur dévolus Í
prototyper des montages de "board" électroniques. Seuls, un compilateur gnuC
(largement le plus utilisé) ou un fpc (plus marginal) peuvent aller s'y
nicher et permettre d'y développer "in situ" (utiliser les interruptions,
les pins du GPIO, les registres des PICS de la "board", ...) avant de
décider de "flasher" en série ce qui doit l'être dans le montage avec le
programme mis au point. D'o͹ ma prose qui était (peut être maladroitement)
destinée Í  le pousser Í  s'orienter vers le C, d'autant que celui qui connait
bien le C peut presque tout faire avec un ordinateur.
Stéphane CARPENTIER
Le 09-06-2021, zeLittle de Médicis un gueux a écrit :
"zeLittle de Médicis, un gueux" a écrit:
Java est maintenant compilé effectivement depuis des années.

Java est précompilé pour tourner dans une machine virtuelle. C'est pas
du code exécutable directement par le matériel contrairement Í  une
compilation en C.
Une nouveauté depuis peu: il est devenu payant.

Certainement pas. Il y a des alternatives Í  Oracle et ce sont seulement
certains cas d'usages qui étaient gratuits et qui sont devenus payants.
Certains disent, qu'après s'être fait en quelque sorte exclure des
navigateurs injustement,

Java n'a jamais vraiment été sur les navigateurs. Il y a bien eu
quelques applets java qui ont tourné dans les navigateur, mais ça a été
court et jamais vraiment la panacée.
Java pourrait (je dis bien ça au conditionnel,

Tu devrais en mettre plus que ça des conditionnels.
hein) refaire son retour tonitruant dans "ze cloud itself", d'une manière ou
d'une autre.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je ne vois absolument pas ce que le
cloud apporte Í  Java, au contraire.
D'autres disent, par la grande porte, et d'une manière
inattendue et tonitruante.

Quels autres ?
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
1 2 3 4