je n'ai pas de connextion wifi

19 réponses
siger
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant, j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.

Qu'est que je peux essayer de faire ?

10 réponses

1 2
Th.A.C
Le 18/03/2018 à 17:24, siger a écrit :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant, j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

réseau protégé? sur d'anciennes box orange (par exemple), il fallait
appuyer sur un bouton pour autoriser une nouvelle connexion wifi.
Tu peux essayer sur d'autres réseaux wifi du voisinage. Si le pc te
demande la clé, ca voudra probablement dire que le pc fonctionne
correctement.
Topynambour
Th.A.C a écrit :
Le 18/03/2018 à 17:24, siger a écrit :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant, j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

réseau protégé? sur d'anciennes box orange (par exemple), il fallait appuyer
sur un bouton pour autoriser une nouvelle connexion wifi.
Tu peux essayer sur d'autres réseaux wifi du voisinage. Si le pc te demande
la clé, ca voudra probablement dire que le pc fonctionne correctement.

Oui mais non car s'il habite dans la campagne, il aura pas de voisin
wifi
Droger Jean-Paul
siger a exprimé avec précision :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant, j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

Bonjour,
il est sous garantie, donc tu ramènes au vendeur pour qu'il fasse au
moins un essai chez lui, après tu verras!
il est vrai qu'il y a des portables ch... pour se connecter!!
Mais as tu essayé de te brancher avec un fil en direct sur ta box? En
principe cela devrait marcher.
Est ce qu'il te donne la liste des émetteurs wi-fi sur la liste qu'il
devrait te donner?
Voilà quelques pistes!
Bonne semaine
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Alain
On 18/03/2018 17:24, siger wrote:
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant, j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

Bonjour,
Une chose qui peut aider : mettre un lien vers l'ancien panneau 'Network
Connections' auquel tu es plus habitué :
%WinDir%System32ncpa.cpl
a+
siger
Le 18/03/2018 à 23:15, Topynambour a écrit :
Th.A.C a écrit :
Le 18/03/2018 à 17:24, siger a écrit :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant,
j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

réseau protégé? sur d'anciennes box orange (par exemple), il fallait
appuyer
sur un bouton pour autoriser une nouvelle connexion wifi.
Tu peux essayer sur d'autres réseaux wifi du voisinage. Si le pc te
demande
la clé, ca voudra probablement dire que le pc fonctionne correctement.

Oui mais non car s'il habite dans la campagne, il aura pas de voisin
wifi

Oui mais si :-) j'ai des voisin équipés.
siger
Le 18/03/2018 à 22:52, Th.A.C a écrit :
Le 18/03/2018 à 17:24, siger a écrit :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant,
j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

réseau protégé?

J'ai oublié de préciser : réseau ouvert, c'est à partir de mon smart
phone. w10 indique bien "ouvert". Et sur l'autre ordinateur, dans les
paramètres de cette connexion (qui marche) il n'y a rien, pas de mot de
passe.
Tu peux essayer sur d'autres réseaux wifi du voisinage. Si le pc te
demande la clé, ca voudra probablement dire que le pc fonctionne
correctement.

J'ai demandé à me connecter sur une Freebox "sécurisé", il me demande
bien la clé.
siger
Le 19/03/2018 à 09:21, Droger Jean-Paul a écrit :
siger a exprimé avec précision :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant,
j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.

Qu'est que je peux essayer de faire ?

(...) as tu essayé de te brancher avec un fil en direct sur ta box? En
principe cela devrait marcher.

La connexion RJ45 marche.
Est ce qu'il te donne la liste des émetteurs wi-fi sur la liste qu'il
devrait te donner?

J'ai actuellement 10 émetteurs dans la liste, y compris mon smartphone
(sur lequel je cherche à me connecter)
siger
Le 19/03/2018 à 10:06, Alain a écrit :
On 18/03/2018 17:24, siger wrote:
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant,
j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

Bonjour,
Une chose qui peut aider : mettre un lien vers l'ancien panneau 'Network
Connections' auquel tu es plus habitué :
%WinDir%System32ncpa.cpl

J'arrive sur le panneau auquel j'avais déjà eu accès, mais il n'y a rien
qui m'aide, ou je ne sais pas où chercher. N'importe quel clic retourne
sur le panneau de base.
Topynambour
siger a utilisé son clavier pour écrire :
Le 19/03/2018 à 09:21, Droger Jean-Paul a écrit :
siger a exprimé avec précision :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant,
j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

(...) as tu essayé de te brancher avec un fil en direct sur ta box? En
principe cela devrait marcher.

La connexion RJ45 marche.
Est ce qu'il te donne la liste des émetteurs wi-fi sur la liste qu'il
devrait te donner?

J'ai actuellement 10 émetteurs dans la liste, y compris mon smartphone
(sur lequel je cherche à me connecter)

Essaie de te connecter avec le smartphone en désactivant le MP
siger
Le 19/03/2018 à 14:39, Topynambour a écrit :
siger a utilisé son clavier pour écrire :
Le 19/03/2018 à 09:21, Droger Jean-Paul a écrit :
siger a exprimé avec précision :
Bonjour,
avec un portable équipé de w10 pro qui sort de chez le marchant,
j'essaye
de me connecter en wifi avec un réseau qui marche, puisqu'un autre
ordinateur (XP) juste à côté peut se connecter.
L'utilitaire voir bien le réseau wifi, mais quand je clique sur
"connecter", la réponse est qu'il ne peut pas. J'ai cliqué sur
"diagnostiquer", mais ça ne donne rien.
Qu'est que je peux essayer de faire ?

(...) as tu essayé de te brancher avec un fil en direct sur ta box? En
principe cela devrait marcher.

La connexion RJ45 marche.
Est ce qu'il te donne la liste des émetteurs wi-fi sur la liste qu'il
devrait te donner?

J'ai actuellement 10 émetteurs dans la liste, y compris mon smartphone
(sur lequel je cherche à me connecter)

Essaie de te connecter avec le smartphone en désactivant le MP

Qu'est-ce que le MP ?
1 2