Je n'arrive pas à empecher les créations de sauvegardes automatiques non souhaitées

14 réponses
moi
Bonjour
Il s'agit de sauvegarde et non d'enregistrement.
Excel me cr=E9e tout le temps des fichiers du genre "Sauvegarde de ... .x=
lsx"
Je ne trouve rien dans Fichier/Option qui empecheraiyt cette cr=E9ation de =
sauvegardes intempestives.
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
GL
Le 03/03/2015 15:32, moi a écrit :
Bonjour
Il s'agit de sauvegarde et non d'enregistrement.
Excel me crée tout le temps des fichiers du genre "Sauvegarde de ... .xlsx"
Je ne trouve rien dans Fichier/Option qui empecheraiyt cette création de sauvegardes intempestives.
Merci d'avance.

Si : Fichier -> Options -> Enregistrement

Vous avez:
Enregistrez les infos de récupération automatique tous les ...
Conserver la dernière version enregistrée automatiquement
Désactiver la récupération automatique pour ce classeur uniquement

Mais je n'ai jamais été gêné par ces fichiers, qui vont (par défaut)
dans /AppData/Roaming/Microsoft/Excel

et qui sont automatiquement supprimés quand on sauvegarde.

Quelle version d'Excel avez-vous ?

Cdt.
MichD
Bonjour,

Est-ce que ton fichier contient des macros en particulier dans le
ThisWorkbook du classeur dans la fenêtre de l'éditeur de code?

Es-tu certain de ne pas avoir une macro dans ton classeur de macros
personnelles (s'il existe) qui crée cette sauvegarde?

Est-ce que tu emploies un fichier de macros complémentaires dans ton
environnement (.xla ou .xlam) ?

Les sauvegardes automatiques qu'effectue Excel n'ont pas un nom de fichier
"lisible" comme cela "Sauvegarde de ... .xlsx". À moins qu'Excel se ferme
à la suite d'un "crash", ces fichiers sont supprimés à la fermeture des
fichiers Excel. C'est une sauvegarde temporaire le temps que tu travailles
sur un fichier. Lorsque tu enregistres le fichier, le contenu de ce fichier
temporaire est transféré dans ton fichier source...
moi
@ GL
Je suis sous Excel 2010
- Enregistrez les infos de récupération automatique tous les ... est co ché à 5 mn
- Conserver la dernière version enregistrée automatiquement ... est coc hé
- Désactiver la récupération automatique pour ce classeur uniquement ... je l'ai décoché

Que faire alors ? ils ne vont pas dans un répertoire précis, ils sont e n doublons ... je les supprimes tous les jours

@ MichD
Mes fichiers ne contiennent pas de macros
J'ai 3 modules qui font du copiage spécial dans PERSO
Je n'ai jamais utilisé les macros complémentaires (je ne sait pas à q uoi ça sert)

Mea culpa, ils se nomment "Sauvegarde de MonNomdeFichier.xlk" et non pas .x lsx
MichD
A ) Est-ce que ton fichier est en lecture seule? Si c'est le cas, tu ne peux
pas faire une sauvegarde de ton fichier
sous son nom original, tu dois l'enregistrer sous un autre nom. Voir en
B pour le format suggéré.
Lorsque le ficher est fermé, ouvre l'explorateur Windows, fais un clic
droit sur ledit fichier, et dans le bas de
la fenêtre "propriété", observe si la cas "en lecture seule est
cochée."

B ) Fichier / Options Excel / Enregistrement /
Sous la section : Enregistrer les classeurs :
Enregistrer les fichiers au format suivant : Dans la liste
déroulante, as-tu choisis le format par défaut : .xlk ?
Pourquoi ne pas choisir par défaut, .xlsx ou xlsm

Immédiatement en dessous de l'item précédent, tu as 2 cases à cocher :
1 - Enregistrer les informations de récupérations si le je ferme sans
enregistrer
2 - Conserver la dernière version enregistrée automatiquement si je
ferme sans enregistrer.

Est-ce que ces 2 cases sont cochées?
moi
Le mercredi 4 mars 2015 20:58:22 UTC+1, MichD a écrit :
A ) Est-ce que ton fichier est en lecture seule? Si c'est le cas, tu ne p eux
pas faire une sauvegarde de ton fichier
sous son nom original, tu dois l'enregistrer sous un autre nom. Voir en
B pour le format suggéré.
Lorsque le ficher est fermé, ouvre l'explorateur Windows, fais un clic
droit sur ledit fichier, et dans le bas de
la fenêtre "propriété", observe si la cas "en lecture seule es t
cochée."

B ) Fichier / Options Excel / Enregistrement /
Sous la section : Enregistrer les classeurs :
Enregistrer les fichiers au format suivant : Dans la liste
déroulante, as-tu choisis le format par défaut : .xlk ?
Pourquoi ne pas choisir par défaut, .xlsx ou xlsm

Immédiatement en dessous de l'item précédent, tu as 2 cases à cocher :
1 - Enregistrer les informations de récupérations si le je ferme sans
enregistrer
2 - Conserver la dernière version enregistrée automatiquement si je
ferme sans enregistrer.

Est-ce que ces 2 cases sont cochées?

A) Mes fichiers (car il n'y en n'a pas qu'un) ne sont pas en lecture seule.
Tu dis "tu ne peux pas faire une sauvegarde de ton fichier" ? c'est justeme nt ce que je veux éviter, je ne veux pas de sauvegarde.
Je ne comprend pas pourquoi tu me demandes de les enregistrer sous un autre nom ... il y a un malentendu par rapport au titre de mon topic
B) Je n'ai pas choisi le format .xlk, les fichiers sont enregistrés au fo rmat (*.xlsx)
Oui les 2 cases sont cochées.

En gros, je n'ai jamais touché à rien.

Le même problème se pose pour les fichiers en réseaux, pas seulement sur mon DD.
Je ne sais pas si mes collègues ont ce problème sur leur DD, mais je vo is qu'ils l'ont en réseau.
HD
N'aurais tu pas une macro complémentaire activée pour les sauvegardes
automatiques ?

Va jeter un oeil dans "Options / Compléments"

@+
HD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
moi
Le jeudi 5 mars 2015 13:57:39 UTC+1, HD a écrit :
N'aurais tu pas une macro complémentaire activée pour les sauvegardes
automatiques ?

Va jeter un oeil dans "Options / Compléments"

@+
HD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

Voici ce que j'ai dans "Options / Compléments"
- compléments d'appli actifs : aucun
- compléments d'appli inactifs : il y en 4 de type Complément excel, 1 de type Kit d'extension XML et 5 de type Inspecteur de document... et je ne vois rien qui évoque de la sauvegarde
- compléments liés au doc : aucun
- compléments d'appli désactivés : aucun
MichD
Si tu ne réponds pas de façon spécifique aux commentaires que je te fais,
suis-je censé deviner les réponses?

As-tu essayé d'ouvrir ton fichier sur un autre ordinateur? Est-ce que le
même phénomène se reproduit?
Si oui, peux-tu publier ton fichier? Utilise l'adresse cjoint.com. Tu
obtiendras une adresse que tu nous retournes ici.

As-tu vérifié dans l'explorateur si ton fichier est en lecture seule?

As-tu vérifié aussi ceci ?
Fichier / Options Excel / Enregistrement /
Sous la section : Enregistrer les classeurs :
Enregistrer les fichiers au format suivant : Dans la liste
déroulante, as-tu choisi le format par défaut : .xlk ?
Pourquoi ne pas choisir par défaut .xlsx ou xlsm

Immédiatement en dessous de l'item précédent, tu as 2 cases à cocher :
1 - Enregistrer les informations de récupérations si le je ferme sans
enregistrer
2 - Conserver la dernière version enregistrée automatiquement si je
ferme sans enregistrer.

Est-ce que ces 2 cases sont cochées?
moi
Le jeudi 5 mars 2015 17:28:06 UTC+1, MichD a écrit :
Si tu ne réponds pas de façon spécifique aux commentaires que je te fais,
suis-je censé deviner les réponses?

As-tu essayé d'ouvrir ton fichier sur un autre ordinateur? Est-ce que l e
même phénomène se reproduit?
Si oui, peux-tu publier ton fichier? Utilise l'adresse cjoint.com. Tu
obtiendras une adresse que tu nous retournes ici.

As-tu vérifié dans l'explorateur si ton fichier est en lecture seule?

As-tu vérifié aussi ceci ?
Fichier / Options Excel / Enregistrement /
Sous la section : Enregistrer les classeurs :
Enregistrer les fichiers au format suivant : Dans la liste
déroulante, as-tu choisi le format par défaut : .xlk ?
Pourquoi ne pas choisir par défaut .xlsx ou xlsm

Immédiatement en dessous de l'item précédent, tu as 2 cases à coc her :
1 - Enregistrer les informations de récupérations si le je ferme sans
enregistrer
2 - Conserver la dernière version enregistrée automatiquement si je
ferme sans enregistrer.

Est-ce que ces 2 cases sont cochées?

Je ne comprends pas pourquoi tu me reposes les mêmes questions vu que j'y ai déjà répondu
Je ne peux pas envoyer de fichier car ils ne m'appartiennent pas.
Oui, le même phéonmène se reproduit chez mes collègues (en réseau ) vu que nous travaillons sur les mêmes fichiers
JièL
Le 05/03/2015 17:53, moi a écrit :
Oui, le même phéonmène se reproduit chez mes collègues (en réseau) vu que nous travaillons sur les mêmes fichiers

Quels sont les "droits" donnés sur le réseau ?
Pouvez vous supprimer des fichiers ?

Si le pb est général, il ne concerne certainement pas Excel mais plutot
le système de fichier et/ou des utilitaires résidants

--
JièL
la main droite c'est celle ou le pouce est à gauche
1 2