Je ne capte pas dans le métro ...

Dudu
Bonjour,

J'écris ici, car je pense que le problème vient de mon opérateur ( Orange )
mais ne veut pas se bouger ...
Des amis chez SFR et Orange chez qui ça marche, donc je ne vois pas pourquoi
ça n'irait pas sur mon portable.

J'ai un portable assez récent ( il a un an, Samsung X450 ) donc je doute que
ça vienne de celui-ci ...

A la limite, s'il ne captait pas et que le répondeur se mettait en route ...
mais non. Dans le métro, le répondeur se met pas en route ... J'ai donc
loupé des appels importants. Merci Orange.

Après être allé 2 fois dans une agence ( différente :p ), on me dit :
éteignez-le, attendez 5min, et ca devrait aller ( Prennent vraiment les gens
pour des cons ... )

Si cela est déjà arrivé à qqun, et pour savoir comment il a résolu ce
problème ...

Ca ne presse pas trop, je ne vais à paris qu'un ou 2 mois par an, mais vu le
temps qu'on y passe dans le métro ...

Merci par avance.

1 2 3
C Antoine
Le 02/09/2005, Dudu a supposé :

A la limite, s'il ne captait pas et que le répondeur se mettait en route ...
mais non. Dans le métro, le répondeur se met pas en route ... J'ai donc
loupé des appels importants. Merci Orange.

Si tu appelles ton portable depuis une autre ligne (sans forcément être
dans le métro, hein...), le répondeur se déclenche-t-il, au moins ?

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Channels
Dudu a exposé le 02/09/2005 :
Bonjour,

[...]

[...]

Rien n'est important dans la vie appart la santé et la joie de vivre :)

propriétaires respectifs.

Mirage
Dudu wrote:
A la limite, s'il ne captait pas et que le répondeur se mettait en rout e ...
mais non. Dans le métro, le répondeur se met pas en route ... J'ai do nc
loupé des appels importants. Merci Orange.

Quelle ligne, quelle stations ? Toutes les stations ne sont pas
couvertes, et aussi elles peuvent être couvertes par un opérateur et
pas par un autre!

As-tu vérifié que tu recevais le signal, au moment où l'on t'a
appelé ?

Sinon, effectivement ton répondeur devrait se déclencher. Je connais
qqun qui avait un pb du même ordre (le téléphone ne sonnait pas
alors qu'il était dans une zone de couverture) et il a du aller dans
une boutique Orange pour qu'ils corrigent le pb. Au niveau du
téléphone, les options étaient correctes, pourtant.

Mirage

Dudu
"Channels" a écrit dans le message de news:

Dudu a exposé le 02/09/2005 :
Bonjour,

[...]

[...]

j'ai loupé un emploi grâce à ça :) c'est vrai que c'est pas important ...

Dudu
"C Antoine" a écrit dans le message de
Le 02/09/2005, Dudu a supposé :

[...]

Oui, tout marche nickel à part dans le métro ...

Dudu
"Mirage" a écrit dans le message de news:

Dudu wrote:
[...]

RER A ou C ( qui arrive à Magenta, je ne sais plus ) donc juste le début des
lignes sous-terraines, j'ai déjà plus rien.
Appel loupé à Magenta, et une fois à l'école militaire.

Le portable cherche un réseau sans rien trouvé. Donc théoriquement c'est
comme s'il est éteint et le répondeur doit d'enclencher.

C Antoine
Il se trouve que Dudu a formulé :

Le portable cherche un réseau sans rien trouvé. Donc théoriquement c'est
comme s'il est éteint et le répondeur doit d'enclencher.

Alors pour commencer vérifie donc si tu tombes bien sur le répondeur
quand ton mobile est éteint...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Dudu
[...]

oui, je viens de vérifier quand même au cas où. Une fois éteinds ça marche,
le répondeur se met en route.

C Antoine

oui, je viens de vérifier quand même au cas où. Une fois éteinds ça marche,
le répondeur se met en route.

Alors je ne vois pas pourquoi le renvoi sur indisponibilité ne
fonctionnerait pas dans le métro, ni ailleurs...

... que ton mobile perde le réseau pourquoi pas (pour quelle raison
s'il y a de la couverture en réalité ?) mais l'appel entrant devrait
être dirigé PAR LE RESEAU vers ta mevo, mobile hors couverture ou
éteint, que ce soit dans le métro ou n'importe où...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
[...]

Donc si je comprend bien tu captes? Dans le métro Appelle ta messagerie
pour vérifier.

Après être allé 2 fois dans une agence ( différente :p ), on me dit :
éteignez-le, attendez 5min, et ca devrait aller ( Prennent vraiment les
gens
pour des cons ... )

pour réinitialiser: enlever la batterie plutot

Si cela est déjà arrivé à qqun, et pour savoir comment il a résolu ce
problème ...

A une époque dans le RER A mon Timeport se bloquait un peu, dans les
ascenseurs aussi, il fallait éteindre et rallumer...En fait il se
figeait , allumé comme s'il captait, mais ne pouvait pas en réalité.

Ca ne presse pas trop, je ne vais à paris qu'un ou 2 mois par an, mais vu
le
temps qu'on y passe dans le métro ...

A toi de faire les tests.

Merci par avance.