Je cherche un code qui trouve dans un rep. des classeurs contenant des macros.

Emile63
Bonjour a tous,

Je recherche un code qui me permettrait de lister dans un classeur,
depuis un r=E9pertoire, donn=E9 tous les fichiers (Excel + Word, serrait
encore mieux) qu'il contient et la colonne d'=E0 c=F4t=E9, s'ils comprennen=
des macros VBA.
Je vous remercie d'avance pour vos propositions,
Cordialement,
Emile

1 2 3 4 5
Emile63
Bonjour MichD
Merci pour le test.
Depuis ici... Il ne veut toujours rien savoir.... :-((
Word 2003 SP3 / Excel 2003 SP3 / Win XP Pro
michdenis
La version Word 2003 n'est pas installée. Je peux effectuer des tests sur Word 2007 et 2010.
Il serait surprenant que la procédure ne fonctionne pas sous Word 2003.
Il ne reste plus qu'à demander à un autre usager de ce forum de tester ces procédures
sur une version Word antérieure à 2007 et de nous transmettre le résultat de son test.

--
MichD

"Emile63" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour MichD
Merci pour le test.
Depuis ici... Il ne veut toujours rien savoir.... :-((
Word 2003 SP3 / Excel 2003 SP3 / Win XP Pro
Emile63
Bonjour a tous,

Merci MichD pour ton aide et ton support. :-)

Bloqué sur cette ligne de proc. j'espère que quelqu'un pourra tester
la dernière mouture sur Word 2003, et m'indiquer ce qui ne joue
pas. ;-)
Merci a tous pour votre aide,
Cordialement,
Emile
isabelle
il faudrait enlever la ligne,
Chemin = "C:UsersDMDocuments"
dans la macro
Sub Fichiers_Excel_Avec_Macro(Chemin As String, Tblo())

j'ai fais le test sur xl2002
il y a dans mon répertoire test: 1 fichier doc avec macro et 3 fichier xls dont 2 avec macro
et je n'obtient que les 3 lignes suivante,

Liste des fichiers du répertoire "C:zzListe" ayant du code.
Liste des fichiers "Excel" avec macro
Liste des fichiers "Word" avec macro

et pas de message d'erreur

isabelle

Le 2010-09-24 09:50, Emile63 a écrit :
[...]

michdenis
Bonjour Isabelle, Emile,

Voici un fichier exemple : http://cjoint.com/?jyqwF0IMpn

Avant de lancer la macro, il suffit de renseigner le chemin seulement.

Afin de m'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreurs au moment
de faire le copier-coller des procédures.

--
MichD

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : i7ibgr$3l1$

[...]

isabelle
salut Denis,

je n'arrive pas à l'ouvrir correctement, il y a le message suivant: Erreur de chargement de la DLL (erreur 48)
peut l'enregistrer en version 2002 ou 2003

isabelle

Le 2010-09-24 10:25, michdenis a écrit :
[...]

michdenis
Un tout nouveau classeur créé à partir de la version 2003..

http://cjoint.com/?jyq2JBSuIO

ça fonctionne rondement.

--
MichD

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : i7ida2$84q$
[...]

isabelle
alors j'ai modifié la ligne
Chemin = "C:UsersDMDocuments"
de la macro
Sub Liste_Fichiers_Excel_Word_Avec_Macro()
par mon répertoire test "C:test"

j'ai enlevé la ligne,
Chemin = "C:UsersDMDocuments"
dans la macro
Sub Fichiers_Excel_Avec_Macro(Chemin As String, Tblo())

et tout fonctionne correctement
super
@+
isabelle

Le 2010-09-24 10:55, michdenis a écrit :
Un tout nouveau classeur créé à partir de la version 2003..

http://cjoint.com/?jyq2JBSuIO

ça fonctionne rondement.

michdenis
Merci Isabelle du retour et de la correction.

Effectivement j'ai omis d'enlever la ligne de code
Chemin = "C:UsersDMDocuments" dans la procédure :
Sub Fichiers_Excel_Avec_Macro(Chemin As String, Tblo())

À ton tour Émile63...
;-))

--
MichD

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : i7ieql$bb3$
[...]

Emile63
Bonjour MichDenis,

Encore merci pour ton opiniatreté.. ;-))

Au début ton classeur ne fonctionne pas.
J'ai un message d'erreur: Manque Microsoft Word 12.0 Object Library
que j'ai remplaçé par la 11.0 disponible sur mon système.

Et là ça plante pareille au même endroit (Word)a la ligne:
If DC.VBProject.Protection = False Then....
'Erreur 6068 MSG: L'accès par programation au projet Visual Basic
n'est pas de confiance.
1 2 3 4 5