Je cherche un code qui trouve dans un rep. des classeurs contenant des macros.

Emile63
Bonjour a tous,

Je recherche un code qui me permettrait de lister dans un classeur,
depuis un r=E9pertoire, donn=E9 tous les fichiers (Excel + Word, serrait
encore mieux) qu'il contient et la colonne d'=E0 c=F4t=E9, s'ils comprennen=
des macros VBA.
Je vous remercie d'avance pour vos propositions,
Cordialement,
Emile

1 2 3 4 5
isabelle
as-tu mis la référence à Microsoft Visual Basic for Application Extensibility 5.x

isabelle

Le 2010-09-24 11:41, Emile63 a écrit :
Bonjour MichDenis,

Encore merci pour ton opiniatreté.. ;-))

Au début ton classeur ne fonctionne pas.
J'ai un message d'erreur: Manque Microsoft Word 12.0 Object Library
que j'ai remplaçé par la 11.0 disponible sur mon système.

Et là ça plante pareille au même endroit (Word)a la ligne:
If DC.VBProject.Protection = False Then....
'Erreur 6068 MSG: L'accès par programation au projet Visual Basic
n'est pas de confiance.
michdenis
Bonjour Isabelle,

| as-tu mis la référence à Microsoft Visual Basic for Application Extensibility 5.x

L'exécution des procédures requiert aucune référence supplémentaire.

Et pour Émile63,

| L'accès par programation au projet Visual Basic n'est pas de confiance.

Dans l'interface de la feuille de calcul, barre des menus / outils / Macro / sécurité /
onglet : éditeurs approuvés, assure-toi que les 2 cases à cocher sont cochées dans
le bas de la fenêtre.

| Manque Microsoft Word 12.0 Object Library que j'ai remplaçé par la 11.0 disponible sur mon système
***Je suis surpris que tu aies ce message car j'ai utilisé Excel 2003 et j'y ai copié le code... Et dans code, il n'y a
nul besoin d'ajouter une référence à Word...en autant que tu as une version de Word installée sur ton ordi.

Est-ce que tu as utilisé ce fichier ? http://cjoint.com/?jyq2JBSuIO

Tu dois tenir compte de ce message aussi pour apporter la correction faite par Isabelle :

Effectivement j'ai omis d'enlever la ligne de code
Chemin = "C:UsersDMDocuments" dans la procédure :
Sub Fichiers_Excel_Avec_Macro(Chemin As String, Tblo())

C'était mon dernier message sur ce fil.

--
MichD

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : i7ihd9$gop$
[...]

Emile63
Bonjour Isabelle et MichDenis,
Merci pour votre aide et pour vos suggestions. ;-)
Isabelle: Oui , j'ai essayé de mettre la référence à Microsoft Visu al
Basic for Application Extensibility 5.x, mais sans succès.

MichDenis: J'avais déjà corrigé les petits détails de procédure
qui ne cadraient pas.
Effectivement j'ai omis d'enlever la ligne de code
Chemin = "C:UsersDMDocuments" dans la procédure :
Sub Fichiers_Excel_Avec_Macro(Chemin As String, Tblo())

Et comme tu me confirmais que tu l'as testé sur Excel 2003, j'ai
encore essayé de ci, de là, de modifier quelques paramètre, comme:
Application.EnableEventsúlse, puisque les fichier Word qui
s'ouvraient (les macros auto open s'éxécutaient) bloquaient /
plantaient la procédure.
Mais tous ça sans me défaire du problème avec Word, puisque "Macro" n e
s'affichaient pas.
Jusqu'au moment ou j'ai (enfin) réfléchi un peu... :-)
Tu me disait très justement:
Dans l'interface de la feuille de calcul, barre des menus / outils / Macro / >sécurité /
onglet : éditeurs approuvés, assure-toi que les 2 cases à cocher son t cochées >dans le bas de la fenêtre.

Mais il fallait également le vérifier et faire sur Word, puisque
c'était sur la procédure de Word que le message surgissait.

Et maintant, finalement ça fonctionne. ;-))
La chasse aux fichiers avec procédure est lançée... :-)

Je tiens à vous remercier encore une fois pour votre aide et pour
votre disponibilité.

Très cordialement,
Emile
1 2 3 4 5