Je cumule deux fonctions

lepierot
Bonjour,

Quelqu'un qui cumule deux fonctions bien distinctes dans son travail
et qui est pay=E9 seulement pour l'un d'entre elles est il en droit de
demander un complement de salaires ?

Je m'explique, je suis boulanger et j'ai ete embauch=E9 pour faire du
pain, or depuis le debut je fais egalement des gateaux donc de la
patisserie, si je porte plainte est ce que j'ai des chances
d'aboutir ?

R1
lepierot wrote on dimanche 12 décembre 2010 09:37:

Bonjour,

Quelqu'un qui cumule deux fonctions bien distinctes dans son travail
et qui est payé seulement pour l'un d'entre elles est il en droit de
demander un complement de salaires ?

Je m'explique, je suis boulanger et j'ai ete embauché pour faire du
pain, or depuis le debut je fais egalement des gateaux donc de la
patisserie, si je porte plainte est ce que j'ai des chances
d'aboutir ?

Merci

vous faites le pain la nuit et les gâteaux le jour?
vous repasserez quand il vous faudra tondre la pelouse et faire les carreaux
l'après midi.
:-)
Moisse
"lepierot" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

== D'abord il est impossible de porter plainte dans la situation exposée sauf
si vous êtes en situation d'esclavagisme, votre revendication portant sur un
différent civil sans incrimination pénale.
Tout au plus pouvez-vous saisir le Conseil des Prudhommes seul compétent
pour en connaitre des litiges en matière de droit du travail.
Pour le reste vous n'avez aucune chance d'aboutir sauf :
* si la qualification de pâtissier permet d'obtenir un salaire minimum
conventionnels supérieur à votre salaire réel actuel
* si la même convention collective prévoit expressément un complément de
rémunération ou un avantage non versé
* si l'éventuel surcroit de travail se traduit par des heures non payées.
Autrement dit vous êtes payé pour mettre la totalité de votre compétence
pour un temps donné à disposition de votre employeur.
_ _ vocatus
"lepierot" a écrit dans le message de news:

[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HS ON

Bonjour
Les patisseries en boulangerie
ce n'est pas de la "Patisserie " au sens gustatif
:-))))))))))))
donc fabriquer du pain ou des viennoiseries,
Parisbrest , tartelettes préformatés etc ...
c'est kifkif.

Votre question relève directement
de votre Chambre des Metiers locale

consommateur

HS OFF
JLC
Le 12/12/2010 09:37, lepierot a écrit :
[...]

Joli petit troll pour un dimanche matin !
Bien innocent tout ça.

--
@ + et cordialement
JLC
martin68
[...]

Combien de corps possédez vous ? Pour le savoir c'est très simple:
comptez vos doigts de pieds, divisez le résultat par 10 et arrondissez à
l'entier le plus proche, si vous obtenez 2 ou plus votre plainte est
entièrement justifiée.

Sinon pour occuper 2 postes en même temps avec un seul corps c'est très
difficile, seuls certains hommes politiques y arrivent, il y en a même
qui arrivent à être retraités tous en continuant à exercer plusieurs
mandats, mais ça c'est parce qu'ils sont vraiment très doués.
lepierot
On 12 déc, 14:37, martin68 <@domain.invalid> wrote:
Le 12/12/2010 09:37, lepierot a crit :

> [...]

> pain, or depuis le debut je fais egalement des gateaux donc de la
> patisserie, si je porte plainte est ce que j'ai des chances

Combien de corps poss dez vous ? Pour le savoir c'est tr s simple:
comptez vos doigts de pieds, divisez le r sultat par 10 et arrondissez
l'entier le plus proche, si vous obtenez 2 ou plus votre plainte est
enti rement justifi e.

Sinon pour occuper 2 postes en m me temps avec un seul corps c'est tr s
difficile, seuls certains hommes politiques y arrivent, il y en a m me
qui arrivent tre retrait s tous en continuant exercer plusieurs
mandats, mais a c'est parce qu'ils sont vraiment tr s dou s.

On m'a embauché pour faire du pain, et j'ai fait du pain pendant 4 ans
avec un salaire donné comme d'autres de mes collegues. Sauf que depuis
6 mois, comme je m'organise plustot bien, je ais toujours le pain
qu'on me demande mais j'arrive aussi, tout en faisant mon pain, et je
suis le seul les autres ne font que leur pains, je fais aussi de la
patisserie. Je me demande si je ne suis pas en droit q'obtenir quelque
chose. J'aurais pu apres avoir fait le pain qu'on me demande, glander
et attendre ou bien pour ne pas glander j'aurais u travailler plus
lentement en m'organisant moins, mais comme je ne suis pas un glandu,
je me suis formé tout seul, en bossant chez moi et j'ai reussi e faire
de tres bonne patisserie dont je fais actuellement profiter mon
employeur. Don avec toutes vos belles paroles, je crois que je vais
tout simplement me casser !!!!

merci quand meme
lepierot
On 12 déc, 19:04, lepierot wrote:
> [...]

de tres bonne patisserie dont je fais actuellement profiter mon
employeur. Don avec toutes vos belles paroles, je crois que je vais

En fait je ne parlais pas pour moi mais pour un pote qui est dans
cette situation !!!
Moisse
[...]

Pour vous ou pour votre pote, vous ne pouvez rien imposer ni exiger hors ce
que je vous ai déjà répondu.
Mais rien n'empêche de demander la reconnaissance du service rendu à
l'employeur charge à lui de reconnaitre la motivation ou de se contenter
d'en profiter tant que le salarié ne donne pas sa démission.
Hors de tout conseil juridique je vous suggère de proposer la création d'une
prime rattachée à votre seule production pâtissière de sorte qu'en cas
d'abandon de celle-ci l'employeur ne soit pas contraint de maintenir un
niveau global de rémunération sans la contrepartie convenue.
R1
lepierot wrote on dimanche 12 décembre 2010 19:05:

> [...]

tout simplement me casser !!!!

merci quand meme

En fait je ne parlais pas pour moi mais pour un pote qui est dans

bien sur.
Ben oui, le pote en fait trop, il fait des choses que son employeur ne lui
demande pas et qui sortent de sa "fiche de fonction": il n'a qu'à arrêter de
les faire et voir la réaction de son employeur. Reste ensuite à évaluer ce
qui peut être réclamé en échange des services rendus.
En allant "voir ailleurs", est-ce que ces acquis personnels pourront être
valorisés à juste titre par une nouvelle rémunération correspondant à ces
services rendus?
www.juristprudence.c.la
Le 12/12/2010 10:56, _ _ vocatus a écrit :
Votre question relève directement
de votre Chambre des Metiers locale

qui dispose d'un conseil d'administration composé exclusivement
d'employeurs, n'a pas vocation à donner des renseignements juridiques
fiables à un salarié ou apprenti et n'a surtout aucune compétence pour
se prononcer sur les conditions de travail décrites par l'auteur de la
question initiale
1 2