Je deviens fou avec windows 98

30 réponses
toto
Non non c'est pas le titre d'un film :)

J'ai acheter un routeur linksys, j'ai connecter plusieurs machines sous XP
dessus sans problèmes, pour pouvoir surfer j'ai paramétrer sur chaque
machine l'adresse de la passerelle de mon DHCP parametré dans mon routeur
soit:

Routeur : 192.168.1.1
Adresse premiere machine et DHCP 192.168.1.100

Jusqu'a la tous va bien... sauf que maintenant je veux ajouter une machine
qui fonctionne sous windows 98, je parametre ma carte, le réseaux fonctionne
soit l'échange de fichier, mais impossible de surfer.

J'ai mis résolution de l'ip automatique (l'ajout dans la table ARP du
routeur est correct)
J'ai ajouter la passerelle 192.168.1.100 puis l'adresse DNS wanadoo on ne
sait jamais :)
le WINS est à non

La détection de connexion est a oui sous IE

Lorsque je tape www.google.fr par exemple j'obtiens en bas de IE l'adresse
IP de google mais pas de page ??!!

Encore plus bizarre lorsque je fais un ipconfig /all j'obtiens comme adresse
de passerelle l'adresse du routeur est pas celle que j'ai configuré dans la
passerelle??!!

Si quelqu'un à une idée avant que je devienne chèvre :( j'ai chercher des
configs sur le net mais je n'ai rien trouvé de plus :(

Merci Stéphane

10 réponses

1 2 3
Marco
DHCP Server: (X) Enable Disable
Starting IP Address: 192.168.1.100 (j'ai essayé 192.168.1.1 mais ca
ne

marche pas)
Number of DHCP Users: 50
Client Lease Time: minutes (0 means one day)
DNS 1: 80.10.246.2
3:
WINS:

Pour le faire propre :

<<< Starting IP Address: 192.168.1.2 >>>

198.168.1.1 est celle du routeur et serveur DHCP. C'est usuel, c'est la
première adresse de la plage IP mais elle est hors plage DHCP. Bien sûr
puisqu'elle est FIXE. C'est normal qu'elle ne marche pas comme première
adresse de la plage DHCP. .2 ou .100 n'ont rien à voir avec une passerelle,
c'est une des machines de la plage DHCP.

C'est normal que ça soit la passerelle servie par le DHCP.

Pour le reste ... tout en dynamique

bon courage

Eric Masson
"toto" == toto writes:

Bon, il me semble que vous avez un sérieux problème de compréhension
tant au niveau ip que de la manière dont vous êtes sensé répondre à un
post sur usenet, donc à nouveau merci de lire, comprendre et appliquer
ce qui est écrit dans la page pointée par le lien suivant :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

toto> Quoi qu'il en soit ca ne m'aide pas vraiment sur mon problème,
toto> quel que soit l'adresse que j'indique dans le config du DHCP
toto> routeur:

http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/
http://www.commentcamarche.net/internet/internet.php3

Votre routeur fait office de serveur dhcp et est je suppose votre lien
vers l'Internet.

L'adresse de la passerelle par défaut sur votre w98 doit donc être celle
de l'interface interne du routeur.

Si ce n'est pas la cas, routeur <> serveur dhcp, il vous faut trouver
l'adresse interne du routeur et utiliser celle-ci comme adresse de
passerelle par défaut.

Vous pouvez soit renseigner ces paramètres sur la page de config dhcp du
routeur et configurer votre w98 de manière à ce qu'il soit client dhcp
ou alors renseigner ces informations danns les dialogues de
configuration de la pile ip de w98.

Eric Masson

--
V> il faut revenir à l'éthymologie,
Ah ça. Boire ou écrire, il faut choisir.
-+- MW in <http://www.le-gnu.net> : Eau de vie de plume -+-

toto
Bonjour,

Merci pour la réponse... j'avais compris mais il s'agit d'un modem routeur
adsl, seulement je n'ai pas de modem ethernet, mais uniquement un modem adsl
USB connecter sur le premier machine donc celle qui finit par 100 .... si je
laisse windows aller sur l'adresse du routeur je n'ai pas de connexion
internet, par contre si je parametre la passerelle pour arriver sur la
machine ...100 ca marche... mais pas sous windows 98

Alors ma question c'est.. je parametre quelques choses de mal sous ma
machine windows98?? comment parametrer mon pile IP pour que internet
fonctionne?

J'ai mis l'adresse des DNS dans le routeur... la c'est correct.. je vais
parametrer l'adresse de debut à ...2 (pour faire plus propre) mais je ne
crois pas que cela arrange ma connexion sous windows 98 ;)

"Marco" a écrit dans le message de news:
40d6de94$0$20298$

DHCP Server: (X) Enable Disable
Starting IP Address: 192.168.1.100 (j'ai essayé 192.168.1.1 mais
ca

ne
marche pas)
Number of DHCP Users: 50
Client Lease Time: minutes (0 means one day)
DNS 1: 80.10.246.2
3:
WINS:

Pour le faire propre :

<<< Starting IP Address: 192.168.1.2 >>>

198.168.1.1 est celle du routeur et serveur DHCP. C'est usuel, c'est la
première adresse de la plage IP mais elle est hors plage DHCP. Bien sûr
puisqu'elle est FIXE. C'est normal qu'elle ne marche pas comme première
adresse de la plage DHCP. .2 ou .100 n'ont rien à voir avec une
passerelle,

c'est une des machines de la plage DHCP.

C'est normal que ça soit la passerelle servie par le DHCP.

Pour le reste ... tout en dynamique

bon courage

Marco
"toto" a écrit dans le message de
news:cb6nqk$m3e$
Bonjour,

Merci pour la réponse... j'avais compris mais il s'agit d'un modem routeur
adsl, seulement je n'ai pas de modem ethernet, mais uniquement un modem
adsl

USB connecter sur le premier machine donc celle qui finit par 100 .... si
je

laisse windows aller sur l'adresse du routeur je n'ai pas de connexion
internet, par contre si je parametre la passerelle pour arriver sur la
machine ...100 ca marche... mais pas sous windows 98

Alors ma question c'est.. je parametre quelques choses de mal sous ma
machine windows98?? comment parametrer mon pile IP pour que internet
fonctionne?

J'ai mis l'adresse des DNS dans le routeur... la c'est correct.. je vais
parametrer l'adresse de debut à ...2 (pour faire plus propre) mais je ne
crois pas que cela arrange ma connexion sous windows 98 ;)

Alors je comprends mieux maintenant ???? Euuh quel routeur ? Ahh le serveur
DHCP ????

Serveur DHCP à droite, Proxy internet à gauche, qui est une machine sous
...Win? quoi déjà

J'ai eu dans le passé moult déboires avec le Proxy ("partage de connexion
Internet") de Windows 2000 qui s'est avéré être une M.... pour moi. En
passant via le proxy, certains sites s'affichaient, d'autres non ... l'email
marchait bien ... C'était à y perdre son latin.

Alors peut être activer dans IE connexion internet via un Proxy et donner
l'adresse .100 à la machine 98SE. Peut être ...

Et sinon passer au routeur-modem Ethernet, c'est tellement plus ... facile.

Annie D.

Pour info ma doc tien sur une grande page et décris uniquement le menu setup

Je ne peux pas croire qu'un fabricant réputé comme Linksys ne fournisse
pas un manuel plus détaillé avec un produit aussi complexes qu'un
routeur. Peut-être n'est-il pas sous forme imprimée mais sous forme de
fichier sur un CD-ROM accompagnant l'appareil comme cela se fait hélas
de plus en plus ?

J'ai visité le site de Linksys (http://www.linksys.com) et j'ai récupéré
le manuel au format PDF d'un de leurs routeurs, le BEFSR41. Il compte
environ 50 pages et m'a paru assez complet. La configuration du serveur
DHCP et des postes Windows 98/ME y est clairement expliquée. C'est en
anglais certes, mais j'ose espérer que les produits vendus en France
sont fournis avec une documentation en français.

toto
bonjour,

Je vais verifier car il me semblait que le fichier PDF était la copie du
papier, mais si il y a plus de page j'aurais peut être la réponse :)

La seule indiquation que j'ai trouvé jusqu'a maintenant c'est mettre IP
automatique et DNS automatique :( Ben c'est la config par défaut ca n'aide
pas pour les configs particuliere :)

"Annie D." a écrit dans le message de news:

Pour info ma doc tien sur une grande page et décris uniquement le menu
setup

Je ne peux pas croire qu'un fabricant réputé comme Linksys ne fournisse
pas un manuel plus détaillé avec un produit aussi complexes qu'un
routeur. Peut-être n'est-il pas sous forme imprimée mais sous forme de
fichier sur un CD-ROM accompagnant l'appareil comme cela se fait hélas
de plus en plus ?

J'ai visité le site de Linksys (http://www.linksys.com) et j'ai récupéré
le manuel au format PDF d'un de leurs routeurs, le BEFSR41. Il compte
environ 50 pages et m'a paru assez complet. La configuration du serveur
DHCP et des postes Windows 98/ME y est clairement expliquée. C'est en
anglais certes, mais j'ose espérer que les produits vendus en France
sont fournis avec une documentation en français.

toto
Je ne suis pas spécialiste des news, mais je ne crois pas avoir été agressif
c'est plutot vos propos qui peuvent être percus comme désobligeant :)

Quand à mes post précédent si vous les lisez bien, vous verrez que j'indique
clairement que mon routeur déclare le DHCP à l'adresse IP 192.168.1.100,
donc tous naturellement et sauf erreur de ma part j'ai paramétré les
passerelles des clients sur cette adresse... sous XP aucun problème, sous
windows 98 je configure ma passerelle comme toutes les autres et lorsque je
fais un IPCONFIG / ALL j'obtient l'adresse IP de passerelle suivant
192.168.1.1 (adresse du routeur) et la je ne comprends pas puisque je l'ai
paramétré correctement :(

Donc je demande si ma démarche est fausse.. rien de plus

Pour conclure je suis polis, gentil, et j'essaye de m'en sortir tous seul,
je pensais que les news servait à l'entraide pour les problèmes techniques,
je demande juste une piste d'idée ou à savoir si je ne fais pas d'erreur
dans ma façon de paramétré mon routeur.

"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"toto" == toto writes:

Bon, il me semble que vous avez un sérieux problème de compréhension
tant au niveau ip que de la manière dont vous êtes sensé répondre à un
post sur usenet, donc à nouveau merci de lire, comprendre et appliquer
ce qui est écrit dans la page pointée par le lien suivant :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

toto> Quoi qu'il en soit ca ne m'aide pas vraiment sur mon problème,
toto> quel que soit l'adresse que j'indique dans le config du DHCP
toto> routeur:

http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/
http://www.commentcamarche.net/internet/internet.php3

Votre routeur fait office de serveur dhcp et est je suppose votre lien
vers l'Internet.

L'adresse de la passerelle par défaut sur votre w98 doit donc être celle
de l'interface interne du routeur.

Si ce n'est pas la cas, routeur <> serveur dhcp, il vous faut trouver
l'adresse interne du routeur et utiliser celle-ci comme adresse de
passerelle par défaut.

Vous pouvez soit renseigner ces paramètres sur la page de config dhcp du
routeur et configurer votre w98 de manière à ce qu'il soit client dhcp
ou alors renseigner ces informations danns les dialogues de
configuration de la pile ip de w98.

Eric Masson

--
V> il faut revenir à l'éthymologie,
Ah ça. Boire ou écrire, il faut choisir.
-+- MW in <http://www.le-gnu.net> : Eau de vie de plume -+-

Annie D.
toto wrote:

Merci pour la réponse... j'avais compris mais il s'agit d'un modem routeur
adsl, seulement je n'ai pas de modem ethernet, mais uniquement un modem adsl
USB connecter sur le premier machine donc celle qui finit par 100 .... si je
laisse windows aller sur l'adresse du routeur je n'ai pas de connexion
internet, par contre si je parametre la passerelle pour arriver sur la
machine ...100 ca marche... mais pas sous windows 98

Aïeaïeaïe... J'ai un terrible pressentiment, mais avant que je me mette
à hurler de terreur pendant que je sombre dans la folie, il faudrait que
vous décriviez en détail (j'insiste lourdement) votre installation :
- quel est le modèle exact de votre routeur (ou modem-routeur) ?
- qu'est-ce qui est branché sur son port WAN ?
- qu'est-ce qui est branché sur son ou ses ports LAN ?
- y a-t-il un switch ou un hub ?
- si oui, qu'est-ce qui est branché dessus ?
- qu'est-ce qui est branché sur la prise téléphonique ?
- qu'est-ce qui se connecte à internet ? Le routeur ou le PC avec le
modem USB ?
- si c'est le PC, quelle est son adresse IP ? le partage de connexion
internet ICS de Windows est-il activé sur celui-ci, ou un autre logiciel
de partage ?

Alors ma question c'est.. je parametre quelques choses de mal sous ma
machine windows98??

J'ai plutôt l'impression que c'est tout votre réseau qui est bancal.

Eric Masson
"toto" == toto writes:

Bon, vous allez finir par essayer de répondre proprement, oui ou non ?
lire http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

toto> Donc je demande si ma démarche est fausse.. rien de plus

Décrivez la topologie exacte de votre réseau, parce que là comme Annie,
je m'attends au pire.

Eric Masson

--
c'est ce con appelle une remarque idiote
-+- AM in Guide du Neuneu Usenet : Le méta-neuneu est arrivé -+-

toto
En fait ca fait au moins 4 fois que je donne la topologie de mon réseau !
D'après google je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais personne ne
sait y répondre :(

La question était pourtant simple, sous windows 98 je configure ma
passerelle sur 192.168.1.100 et lorsque je verifie la config via ipconfig
j'obtiens 192.168.1.1 donc c'est normal que cela ne marche pas :(

Donc avant de donner des lecons, lisait les questions ca éviterai de poster
en boucle :) je laisse tomber et je passe à XP puisque personne ne sait
répondre à cette question

"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"toto" == toto writes:

Bon, vous allez finir par essayer de répondre proprement, oui ou non ?
lire http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

toto> Donc je demande si ma démarche est fausse.. rien de plus

Décrivez la topologie exacte de votre réseau, parce que là comme Annie,
je m'attends au pire.

Eric Masson

--
c'est ce con appelle une remarque idiote
-+- AM in Guide du Neuneu Usenet : Le méta-neuneu est arrivé -+-

1 2 3