Je ferme le pc, je me mets en veille Quand je l'ouvre pourquoi etre obligé d'appuyer sur un bouton

joel 415s
Bonjour,

J'utilise un netbook et j'ai pu paramétrer mon choix de mettre en veille
lors de la fermeture de l'écran.

Mais, comment sortir de la veille prolongée sans utiliser l'appui du bouton
d'alimentation ?

J'aimerais que mon pc sorte de la veille prolongée (ou autre veille) lorsque
j'ouvre l'ecran

Es ce possible ? Qu'avons nous comme choix ?

Mon épouse et mes petits enfants utilisent mon notebook et le bouton d'alim
est sur le côté, mal placé
merci d'avance

1 2 3 4
Claude Schneegans

avec le
clavier ( pas la souris en usb filaire)

C'est normal : un PC reste branché sur le secteur, donc tj alimenté.
Dans ce cas, le PC ne dort que d'un oeil, Windows reste en mémoire et
surveille
la souris pour reprendre le collier.
Sur un portable qui peut être appelé à fonctionner sur batterie, il faut
aller plus loin
dans l'économie d'énergie. Il y a donc un état de veille prolongé qui
est plus proche
du coma provoqué.
Même Windows est débarqué, il n'y a plus aucun logiciel pour surveiller
l'extérieur
et il faut une intervention humaine pour le ranimer.
joel 415s
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello joel 415s !

Mais, comment sortir de la veille prolongée sans utiliser l'appui du
bouton d'alimentation ?

Le sujet a quelque peu évolué, en mode veille NON prolongée, le pc vaio sort
de son petit coma par une action sur le clavier.

Sur mon Netbook samsung, seul le bouton Sous-Hors Tension réveille le
dormeur

Pourquoi ?
Hello joel 415s !

[...]

La veille prolongée n'est pas une mise en veille comme les autres
Peut-être qu'il existe une fonction qui simule le bouton mise sous
tension lorsqu'on ouvre le PC, il faut regarder dans la doc du portable

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
joel 415s
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello joel 415s !

Je parle de la veille NON NON prolongée RIRE

Tonio le Yéti
"joel 415s" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Je suis toujours émerveillé par les questions existentielles de certains !
C'est ellement dur d'appuyer sur le bouton de mise sous tension pour
réveiller un appareil ?!
Didier
joel 415s a écrit :
[...]

Je viens d'avoir le même problème, après avoir oté toute mise en veille
le temps de télécharger la mise à jour W7 étudiants pour mon fils.
Après avoir recoché toutes les options, je devais appuyer sur le bouton
de mise en marche pour réveiller le PC et Windows, alors qu'avant il le
faisait tout seul à l'ouverture de l'écran.
J'avais coché par erreur l'option "Activer la veille prolongée" dans :
Propriétés de l'affichage/Ecran de veille/Gestion de l'alimentation/Mise
en veille prolongée.
Après avoir décoché cette option, mon PC se réveille tout seul à
l'ouverure de l'écran.
Mais je suppose qu'il n'est pas en veille prolongée.
Finalement je vais la recocher, parce que je n'éteins jamais mon PC,
pour plus de rapidité au démarrage (c'est un Celeron 1,3GHz, et je gagne
beaucoup de temps non seulement à démarrer Windows, mais surtout Firefox
qui est une vraie calamité de ce point de vue).
J'aurais ainsi les facilités, sans la consommation abusive.
Didier.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Didier*
<news:4b2d4e30$0$17508$ :

[...]

Meuh non. Depuis que j'ai mis Firefox comme browser par défaut, il s'ouvre
tout de suite. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Didier
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Didier*
<news:4b2d4e30$0$17508$ :

[...]

Heureux homme, c'est loin d'être le cas pour moi.
Didier.
joel 415s
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%

Je suis toujours émerveillé par les questions existentielles de certains !
C'est ellement dur d'appuyer sur le bouton de mise sous tension pour
réveiller un appareil ?!

Si tu savais ou se trouve le bouton, tu ne dirais pas ça.

je suis moi aussi toujours émerveillé de voir qu'il y a des gars qui se
prennent pour les sauveurs des niais en informatique et qui méprise les gars
dès qu'ils ne savent pas répondre aux questions.
1 2 3 4