Je n'ai plus M6 Suisse et vous ?

87 réponses
Alain
Bonjour,

Mon 410 ne reçoit plus M6 Suisse (Eutelsat W3A 11283V).
Bizarre car je reçois encore les fréquences voisines comme 11492V.
Pensant qu'un transpondeur qui tombe en panne c'est très rare, j'ai tout
vérifié avant de vous écrire mais c'est ma seule explication pour l'instant.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est sur votre installation ?

Merci.

Alain.

10 réponses

fenec95
Bonjour,

C'est vraiment étrange...
Je suis en région Paris et aucunes perturbations, ni sur M6, ni sur TV5
Orient, ni autres...
-Motorisée 85 cm.- ( TV5 Orient est reçu uniquement avec mon Ferguson qui a
un soft Boosté)
Sur mon Nokia "boosté' DVB 2000, TV5 Orient reste en écran noir.

Il faudait que des spécialistes analysent le transpondeur de M6 qui est
peutêtre
légèrement "décalé" de la norme habituelle, certains démos ne le supportant
pas.

Je suis resté longtemps sur M6 pour essayer.

c'est bien intriguant

A+

Pascal

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thierry VIGNAUD

On Sun, 11 Mar 2007 09:49:33 +0100, Alain wrote:

J'ai presque tout fait: changer de démo.,rescanner,... Il me reste
encore à essayer avec une plus grande parabole au lieu de ma 55cm.

Concernant ce problème de réception de M6 sur W3, je pense qu'il serait
bien d'aller voir du côté d'un problème avec certains récepteurs. On a
déjà vu le cas ici pour d'autres canaux.

Jusqu'à présent dans le fil on a signalé le problème sur (je cite) : 410
AXIL (basic)
KAON KSC-570

Je suppose que par rapport à la liste des contributeurs du newsgroup peu
sont capables de recevoir le W3, vu qu'on a eu que 3 personnes signalant
ce problème.

Il serait bon que ceux qui disposent de ces récepteurs confirment ou non
la réception ou que si d'autres récepteurs sont concernés soient ajouté à
la liste (inutile de lister les récepteurs pour lesquel la réception est
possible).

Plus rien sur ce transpondeur (M6, OCCA1..) parabole 75cm Dreambox (gemini
3.40) région Paris.

--
ßruno

Alain
J'ai de nouveau M6 après avoir refait le pointage.

Alain.
JP L
serait il passé en orbite incliné ?
ou tout simplement il a peut être atteint la zone limite qui lui est
réservée sur l'orbite. Les mux les + forts passent ,les moins fort
deviennent plus difficilent à recevoir.
tiens nous au courant si tu le re-perds.

JP L

"Alain" a écrit dans le message de
news:45f42d44$0$2940$

J'ai de nouveau M6 après avoir refait le pointage.

Alain.

Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Mar 2007 17:24:35 +0100, Alain wrote:

Je crois avoir l'explication. J'ai effectivement comparé les signaux du
multiplex de la TVP avec ceux de M6. Et c'est une certitude, M6 n'est plus
diffusé sur W3 à 7° mais est légèrement à l'est (environ 2°).

Sur Lyngsat.com je vois qu'Eurobird 10 référencé sans émission est localisé à
9° est. Donc je suppose que le transpondeur concerné a basculé sur ce
satellite.

Ce qui explique que je reçois simultanément M6 sur la position de W3 est que
j'utilise une parabole de 60 cm qui a un angle d'ouverture de 3°, contre 2°
pour une 80 cm. Sur le coup je n'avais pas fait la différence mais c'est sûr
ce n'était pas un problème de récepteur mais de repositionnement de parabole.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Alain
Thierry VIGNAUD wrote:
Je crois avoir l'explication. J'ai effectivement comparé les signaux du

Merci Thierry pour l'explication. C'est les antennistes qui vont êtres
contents.
Bochets34
Alain wrote:
J'ai de nouveau M6 après avoir refait le pointage.

Alain.

bon, ca me rassure quelque part...parabole multi LNBs ou 'dédiée'?

ma 85cm est surement trop directive en configuration 3 LNBs (7°, 13 et 19,2
° E)

je ferai de meme cette semaine, mais si le sat voit sa position bouger
encore ca risque de ne pas etre simple

a moins que l'opérateur Eutelsat ne le repositionne ?

quel age a ce sat? fin de vie? (lui reste t il du propergol..)

vivement toutes les chaines de la TNT en clair sur une seule position!!
Olivier
olivierdsm
On 11 Mrz., 12:50, Alain wrote:
wrote:
> Pour moi pareil. Aucune reception possible avec recepteur technisat
> s1.
> Signal a 50 et qualité à 0 depuis huier soir. J'habite vers colmar, en
> alsace.

Bonjour,

Quelle est la taille de ta parabole ? (J'ai une 55cm).

J'ai une 65 cm.
fenec95
Bonjour Thierry,

Avec ma 85 cm motorisée j'arrive à nettement séparer M6 Suisse et la mire
TVP (11175V)
Je capte à fond la mire TVP (Ident TVP Historia) et plus du tout M6.

Sont ils vraiment sur la même position? ça m'étonne,

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 11 Mar 2007 17:24:35 +0100, Alain wrote:

Je crois avoir l'explication. J'ai effectivement comparé les signaux du
multiplex de la TVP avec ceux de M6. Et c'est une certitude, M6 n'est plus
diffusé sur W3 à 7° mais est légèrement à l'est (environ 2°).

Sur Lyngsat.com je vois qu'Eurobird 10 référencé sans émission est
localisé à
9° est. Donc je suppose que le transpondeur concerné a basculé sur ce
satellite.

Ce qui explique que je reçois simultanément M6 sur la position de W3 est
que
j'utilise une parabole de 60 cm qui a un angle d'ouverture de 3°, contre

pour une 80 cm. Sur le coup je n'avais pas fait la différence mais c'est
sûr
ce n'était pas un problème de récepteur mais de repositionnement de
parabole.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

fenec95
Je complète.

Il y a bien une position ou je peux capter les 2 transpondeurs
simultanément, mais en déplacant l'antenne pas à pas je peux éliminer M6..
La puissance est peutêtre différente???

P.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
45f45953$0$7448$
Bonjour Thierry,

Avec ma 85 cm motorisée j'arrive à nettement séparer M6 Suisse et la mire
TVP (11175V)
Je capte à fond la mire TVP (Ident TVP Historia) et plus du tout M6.

Sont ils vraiment sur la même position? ça m'étonne,

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 11 Mar 2007 17:24:35 +0100, Alain wrote:

Je crois avoir l'explication. J'ai effectivement comparé les signaux du
multiplex de la TVP avec ceux de M6. Et c'est une certitude, M6 n'est
plus
diffusé sur W3 à 7° mais est légèrement à l'est (environ 2°).

Sur Lyngsat.com je vois qu'Eurobird 10 référencé sans émission est
localisé à
9° est. Donc je suppose que le transpondeur concerné a basculé sur ce
satellite.

Ce qui explique que je reçois simultanément M6 sur la position de W3 est
que
j'utilise une parabole de 60 cm qui a un angle d'ouverture de 3°, contre

pour une 80 cm. Sur le coup je n'avais pas fait la différence mais c'est
sûr
ce n'était pas un problème de récepteur mais de repositionnement de
parabole.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Mar 2007 20:14:56 +0100, "Bochets34" wrote:

Alain wrote:
J'ai de nouveau M6 après avoir refait le pointage.

Alain.

bon, ca me rassure quelque part...parabole multi LNBs ou 'dédiée'?

ma 85cm est surement trop directive en configuration 3 LNBs (7°, 13 et 19,2
° E)

je ferai de meme cette semaine, mais si le sat voit sa position bouger
encore ca risque de ne pas etre simple

a moins que l'opérateur Eutelsat ne le repositionne ?

quel age a ce sat? fin de vie?

Voici ce que dit Eutelsat sur Eurobird 10

Anciennement nommé HOT BIRD 3, EUROBIRD 10 est conçu dès l’origine pour des
services de transmission à forte puissance vers de larges audiences grand
public et professionnelles. EUROBIRD 10 offre une grande flexibilité de
configuration. Chacun de ces répéteurs peut être connecté à la couverture d’un
super faisceau de forte puissance sur l’Europe, à celle d’un faisceau plus
large qui englobe également l’ensemble de l’Afrique du Nord et du
Moyen-Orient, ou a un faisceau orientable, pour des liaisons entre l’Europe et
toutes les régions du globe visibles depuis la position 10° Est.

Sur les marchés de la vidéo notamment, ces nouvelles ressources à 10° Est vont
permettre à Eutelsat d’accompagner la progression continue du nombre de
chaînes de télévision numériques et l’essor de la haute définition en Europe.
Autre atout de poids, EUROBIRD 10 bénéficiera d’une grande proximité avec la
position phare HOT BIRD. Cette proximité orbitale autorise en effet la
réception des programmes diffusés par les deux positions 10° et 13 ° Est sur
une seule antenne équipée d’une double tête.

Date de lancement : 02/09/97

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud