Je n'ai plus M6 Suisse et vous ?

Alain
Bonjour,

Mon 410 ne reçoit plus M6 Suisse (Eutelsat W3A 11283V).
Bizarre car je reçois encore les fréquences voisines comme 11492V.
Pensant qu'un transpondeur qui tombe en panne c'est très rare, j'ai tout
vérifié avant de vous écrire mais c'est ma seule explication pour l'instant.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est sur votre installation ?

Merci.

Alain.

5 6 7 8 9
Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 Mar 2007 18:55:05 +0100, "fenec95" wrote:

Bonsoir,

Plus grand chose à attendre de TS!et du site
Je ne l'achète plus depuis longtemps.

Pour Thierry V. qui semble y voir clair sur les positions, les noms des
satellites et le problème que rencontrent
certaines personnes (M6) peut tu me (nous) faire un petit exposé car je ne
comprends plus rien.

W6A est à 7° est
D'après le site web d'Eutelsat Eurobird 10 est positionné actuellement à 9°
est. D'après mes constatations, il me semble que le transpondeur de M6 ait
migré de W6A à Eurobird 10 (différence 2° vers l'est).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Ok,

Mais pourquoi nous ne trouvons pas d'infos officielles?

Les stations Suisses (Têtes de réseau pour le câble)
peuvent d'après vous, continuer à capter le signal sans modif?

P.

message de news:
wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 Mar 2007 19:35:34 +0100, "fenec95" wrote:

Ok,

Mais pourquoi nous ne trouvons pas d'infos officielles?

Les stations Suisses (Têtes de réseau pour le câble)
peuvent d'après vous, continuer à capter le signal sans modif?

Il serait intéressant d'avoir des avis de gestionnaires de réseaux câblés
suisses.

S'il y a eu modification, il est sûr qu'ils auront reçu une information
d'Eutelsat.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Martin68
Buzz a émis l'idée suivante:

============================================== > Je viens d'essayer.
A 10° Est c'est à dire Eutelsat W1, je ne trouve rien sur 11283V sr
27500 Fec 3/4.

Et à 9° EST ? Essayez d'ajuster le pointage, vous devez bien avoir un signal
à un moment donné.

Pour capter à nouveau ce transpondeur j'ai été obligé de réajuster ma LNB de
2 à 3 degrés, c'est donc sûr et certain que ce n'est plus le même satellite,
il n'y a absolument aucun doute à avoir là dessus.

Si certains ont continué à capter, même par intermittence, le signal sans
devoir réajuster leur parabole c'est dû au faible écart entre ces deux
positions.

Si certains ne captent rien en réajustant leur parabole c'est dû à un
pointage trop imprécis ou à une qualité de réception trop faible (parabole
trop petite ou récepteur pas assez sensible par exemple).

Martin
olivierdsm
On 14 Mrz., 20:14, "Martin68" wrote:
Buzz a émis l'idée suivante:

> [...]

pointage trop imprécis ou à une qualité de réception trop faible (parabole
trop petite ou récepteur pas assez sensible par exemple).

OK, je vous dirai si ca marche vendredi soir ou samedi quand j'aurrai
tourné la parabole.
Martin68
Philippe Thirion a émis l'idée suivante:

J'ai une installation motorisée, donc j'ai essayé de retrouvé le
signal un plus à l'est sans succès comme expliqué avant dans ce forum.
Je capte un signal mais avec une qualité beaucoup trop faible (32). Il
est vrai que j'ai une petite antenne équivalente à une 55.

Il faut savoir qu'il y a aussi un transpondeur sur Hotbird qui émet avec sur
la même fréquence ( 11283 V). La puissance du signal du transpondeur à 9°
EST qui diffuse actuellement M6 suisse a peut être été volontairement
réduite pour éviter interférer avec le signal émis par Hotbird.

Martin
Bubule324

wrote:

[...]

J'avais posté un message à ce sujet. Il n'y a eu aucune coupure du signal
sur les téléréseaux suisses (ont-ils reçu des instructions, je ne sais
pas). Par contre, on avait eu de gros problèmes de son et ceux-ci semblent
recommencer ce soir. Dans les coupures pubs suisses, la musique est à
nouveau plus fort que les voix et on entend un très fort effet "numérique".
Mais le plus sympa, c'est ce joli décalage du son... la "Nouvelle Star"
ressemble à une télénovela mal doublée.

Le constatez-vous aussi ?
5 6 7 8 9