Je ne peux plus ajouter des mots à mon dico perso

graindesel
Dans Word version 2002/outils/options/dictionnaire perso, la capacité de mon
dico ne dépasse pas 31 ou 32 mots.

1 2 3
Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Ben voui, mais c'est normal, Misange c'est la voix de la sagesse ! ;)
Comme anacoluthe d'ailleurs... Ce sont les sages... l'une pour Excel
l'autre pour Word.

Hi hi, je ne sais pas pour Misange, mais franchement tu crois /vraiment/
qu'on peut être sage ET contributeur sur ce forum ??? ça m'a toujours
semblé totalement incompatible ! :-D ))))

Quant à JièL, il est marseillais, donc excessif, c'est normal aussi.

Ahhhh d'accord ! Voilà donc pourquoi André renomme son Normal.dot !!!
l'est pas assez excessif sans doute :-) ))

Ceci dit je comprends le point de vue de JièL encore que le silence
total je trouve que ça doit être achement dur pour un marseillais
normalement excessif... ;-)

Moi j'ai toujours été classées parmi les rebelles
Non seulement j'ai po envie, mais en plus je ne veux pas rentrer dans le
jeu de MS en répondant comme s'il s'agissait d'une hotline gratuite...

C'est ça qui est bien sur un forum : on y trouve des sages qui ne le
sont pas, des marseillais excessifs et des pas excessifs, des
non-marseillais, des webmistresses rebelles ou mi-grateuses, et même
un paranoïaque du délire de persécution qui fait chuter les stats !!

Tout n'est pas perdu !

Anacoluthe
« Discuter sur un forum n'est pas un droit.
C'est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire. »
- Boston Computer Museum

JièL
Hello Misange

Le 03/01/2008 19:48 vous avez écrit ceci :
Je te suis tout à fait sur ce terrain Anacoluthe. Je me mets à la place
de celui qui de bonne foi suit les instructions idiotes de microsoft :
posez votre question en 4 à 10 mots... Ca laisse bien peu de place aux
politesses ! Beaucoup se font abuser et n'ont effectivement aucune idée
que ce sont des gentils contributeurs qui leur répondent.

On est d'accord Misange, mais comme vous l'avez tous bien constaté depuis
des années que cette interface de m*** à été mise en place, rien de tout
ce que l'on a pu faire ou dire n'a convaincu MS (que ce soit le minuscule
MS France ou le géantissime MS Corp).

Est-ce une
raison pour les rembarrer en leur balançant qu'on ne veut pas de CDO ici
?

Oui, pour moi c'est une raison largement suffisante car, malheureusement,
comme l'a dis Anacoluthe : cette interface de m*** à TUÉ le véritable
esprit des forums

Ils ne savent même pas ce que veut dire CDO ! Pour m'être fait jeter
sur d'autres forums parce que je ne respectais pas A LA LETTRE la règle
(qui figurait en ligne 93 de la FAQ postée une fois par mois mais que,
je le reconnais, j'aurais du lire !), j'excuse volontiers ceux qui sont
trompés par cette interface insupportable.

Je suis parfaitement d'accord avec toi et tu remarqueras que je "rembarre"
plus du tout les CDO, je les boycotte tout simplement. Quelle est leur
erreur ? Aucune, mais comme dans tout système, y'a des injustices et je me
permet de faire celle ci et d'en prôner l'utilisation car c'est, à mon
sens, une des seules façon de faire comprendre à MS que cette interface
est POURRIE !!! Quand les chiffres seront nazes, ils se poseront peut-être
des questions (j'ai bien dit "peut-être")

Après, ceux qui ne
comprennent pas quand on leur dit gentiment, c'est une autre affaire !

Ils ne peuvent pas comprendre Misange, dans une grande majorité il ne
savent pas où il sont tombés et comment ils peuvent faire pour répondre ou
encore s'excuser. Cette interface est vraiment TROP mal foutu et je suis
persuadé que la grande majorité ne revient jamais cherché sa réponse étant
donné qu'il ne sait même pas ou elle à pu ...alunir. Ils attendent
certainement que le robot de MS vienne à la maison pour réparer le problème.

Heing ? J'abuse ?! Oui, un peu, mais c'est normal chez moi ;-)

Ce qui me gène dans cette façon de boycotter les CDO SANS LEUR EXPLIQUER
pourquoi, c'est que cela fait monter l'agressivité sur les forums.

Oui et non. Il est vrai que je dois me faire une page d'explication et que
je traîne un peu trop. Par contre, je n'ai pas à me justifier sur mon
choix de ne pas répondre à tout ceux qui passent par cette "interface de
m***", je ne fais pas dans l'agressivité comme je l'ai eue fais par le
passé, je fais tout simplement dans l'ignorance.

Mais bon, je vais me mettre un coup de pied au c** pour expliquer ma
signature, tu as raison.

Mais ça on est tout à fait d'accord avec toi JièL, c'est bien
l'interface de microsoft qui pousse les gens à être impolis.

Ok, on est donc d'accord qu'il faut faire qqchose pour la changer ? Après
moult essais divers et variés, j'ai choisi cette méthode qui me rend super
zen ;-).

Ce qui est
plus que "chagrinant" c'est que c'est quand même bien un français qui a
traduit cette interface sur le site web. Il pourrait quand même faire
une faute de traduction et dire "posez votre question en 40 à 100 mots
minimum ! ca laisserait de la place aux bonjours sans froisser corp :-)

Misange, tu es soit trop naïve soit trop nouvelle parmi les MVP, car tu
devrais savoir que MS France n'est RIEN, ne fera RIEN et ne changera RIEN
(ça fait bien 3 fois RIEN ;-DDD)

Non non, pas minimes du tout JièL, plus d'un ont fini par comprendre
heureusement.

_Si_ _tu_ _avais_ _raison_, Misange, les malpolitus serait NETTEMENT, mais
alors NETTEMENT moins nombreux, hors ils sont TOUJOURS autant, voire de
plus en plus nombreux comme le montre les stats que j'ai compilé sur un an
(merci encore à FxM pour sont énorme boulot)
Regarde toi même (mais je suis sûr que tu connais bien les chiffres et
leurs graphiques) : http://faq.outlook.free.fr/cdo/graphe_bureautique.jpg
dans ce graphe, dis moi s'il te plait, à quel moment il y a une baisse
tangible des malpolitus ?!

Je trouve que sur le forum excel en tous cas, il y a
nettement moins d'agressivité et moins d'obtus récidivistes.

C'est un effet "d'optique" je dirais, ça dépend surtout de SA propre
humeur une interprétation comme ça. Perso, j'étais persuadé que le forum
le plus "inhumain" était PowerPoint, mais les chiffres m'ont prouvé que
c'est malheureusement Outlook :-s et d'un autre coté il n'y en a quasiment
pas sur les forums OE !!! Faut t'il en déduire que c'est le coté pro
d'Outlook ou bien l'interface qui est différente ? ;-) Je sais, j'aime
bien enfoncer des portes ouvertes ;-)

Je reste
persuadée qu'il faut dire et redire ce qu'est un forum

Erreur, ce n'est pas comme ça que MS changera qqchose et donc que les
"quidams" deviendront des humains qui s'adresseront à des bénévoles et pas
à un robot ou à la hotline gratuite et servile de MS.

(Tu)/Vous vous trompez de cible, le problème n'est pas l'utilisateur,
c'est l'interface, donc MS ! CQFD

Je l'ai déjà dis, je le redirais encore "ce n'est pas à l'homme de
s'adapter à la machine, c'est à la machine de s'adapter à l'homme", donc à
MS de faire ce qu'il faut pour que tout le monde y trouve son compte, j'ai
bien écrit TOUT *LE* MONDE !

Mais comme MS est tout puissant et que ses MVP sont serviles (ou
utopiques, je ne sais pas)...

Pour récupérer les autres, pour garder la bonne
ambiance, ça vaut le coup de ne pas agresser les malpolitus.

Je le répète, je n'agresse pas (plus), et je prône juste l'ignorance de
cette interface de m***, rien de plus. Comme tu l'a certainement constaté,
je suis encore les forums et j'y répond toujours, mais UNIQUEMENT à ceux
qui ne passent pas par CDO, that's all.

C'est hélas vrai. On ne peut qu'espérer qu'un jour microsoft comprenne
qu'ils ont des CLIENTS qui peuvent aller voir ailleurs et qu'ils ont
tout intérêt à ce que les répondeurs sur les forums continuent à y venir
parce qu'ils y trouvent du plaisir et des gens sympas.

Laisse moi en douter

Maintenant, je ne
vais surement pas me faire un ulcère pour ça.

Moi non plus, et je t'assure que je retrouve un sacré plaisir à ne plus
lire les malpolitus et donc à lire des demandes humaines et super
agréables... A tel point que des fois je me met en 4 pour ce genre de
personne, tellement j'ai plaisir à aider mon prochain... pour peu qu'il ne
me prenne pas pour un robot.

Le jour où je ne trouverai
plus d'intérêt ou de plaisir à répondre, j'arrêterai, c'est tout.

J'ai failli arrêté avant de boycotter, le boycott m'est salutaire, je ne
fais que donner ma "méthode" a qui veut faire comprendre à MS que c'est
pas comme ça que ça devrait fonctionner et que se sont bien des "clients"
et des "partenaires" qui sont sur les forums. Après, chacun est libre et
loin de moi l'idée de fédérer quoi que ce soit, "chacun sa mère" comme on
dit ;-)

Misange migrateuse (mais qui finalement ne migre jamais bien loin et ne
gratte jamais très fort !)

;-)
Ben oui, t'es qu'une demi gratteuse en fait ;-)))

Bon, ben je ne ferais pas mentir Circé, je suis comme d'habitude
excessif... j'en ai encore écrit des tonnes, mais bon, c'est tout moi ça,
je parle pas et puis d'un coup on m'arrête plus ;-)

JièL ex et cif en tout et boy cotteur
.
.
.
.
.
.
.
.
.
PS : Bravo à ceux qui ont réussi à tout lire ;-))))))))

Modeste
Bonsour® JièL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Helas cela est un peu la faute de notre exception latine...
Il n'est que de lire les forums US, pour constater que les formes de politesse
que nous revendiquons, n'y sont point légion
et que l'humeur constante et imperturbable des gurus répondeurs y est quasi sans
faille... ;o)))

Alors oui je crains que les choses ne sont en effet pas pret de changer :-(

@+
Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul.
[Aldous Huxley] Extrait de Le meilleur des mondes

Misange
[...]

:-)

Misange migrateuse

Circé
Bonjour Modeste,

Modeste vient de nous annoncer :
[...]

Sur ce plan-là, effectivement, tu n'as pas tort.
Cela dit, comme l'a fait remarqué anacoluthe, on ne tient pas tant que
ça au bonjour formel, mais plutôt à une espèce de convivialité. Et les
américains s'en fichent a priori (il n'y a pas que les anglo saxons
d'ailleurs).

Personnellement je ne suis pas un robot répondeur, et je réponds si ça
me fait plaisir... Je n'y ai aucune obligation, aucun contrat, je ne
suis pas payée pour ça. Je n'ai jamais répondu pour être MVP (moi...) ;
d'ailleurs le programme MVP m'était totalement inconnu, vu qu'il
n'existait pas encore en France, lorsque j'ai commencé à intervenir sur
les forums !

Et encore personnellement, rien ne me gêne (sauf évidemment si l'on
m'agresse). Les malpolitus ne me gènent pas, je n'ai pas envie de leur
répondre, c'est tout...

Alors oui je crains que les choses ne sont en effet pas pret de changer :-(

En fait, il existe deux pages pour arriver sur les forums en http. L'un
débouche ici :
Groupes de discussion Office :
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx/

L'autre ici :
Communautés techniques Microsoft :
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx

C'est le premier qui débpouche sur cette interface nullissime avec
assistant. D'ailleurs, même quand on entre seulement 3 mots de
recherche, on ne trouve rien d'intéressant. Essayez par exemple de
saisir "fusion word excel" ! Vous trouverez deux fils américains (alors
qu'on a demandé un résultat en français). Tiens, pour la petite
histoire, ces deux là comportent des "Hi" et des "thank's a lot"...

Alors que lorsqu'on débarque sur le second lien, qui fonctionne sans
assistant alc, l'interface est tout à fait correcte. Il suffit à gauche
de cliquer sur le produit qui nous intéresse, et l'on tombe directement
sur le forum, où l'on peut lire une note explicative tout à fait
suffisante et compréhensible. On voit que l'on est sur un forum de
discussion. Celui ou celle qui n'est pas poli de nature ne le sera pas,
mais celui ou celle qui correspond à nos normes latines (sic) trouvera
tout à fait normal d'être courtois.

On peut également faire une recherche. Je reprends les mêmes mots
"fusion word excel", et là, miracle, je tombe sur des résultats qui
correspondent exactement à ma recherche. Je peux rechercher sur tous
les forums, sur l'un en particulier, en choisissant la langue de mon
choix...
Et ça fonctionne.

Donc, ce qu'il faudrait, c'est virer cet assistant qui est inutile et
embrouille le monde, et n'avoir qu'un seul et même lien, à savoir
celui-ci :
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx

C'est tout, c'est hyper simple à faire... Le tout est que quelqu'un
chez Corp en ait envie !

Thierryyyyyyyyyyyyyy !!!! Message à faire passer !!!!!!!!!!! ;))))

Circé
http://faqword.free.fr

@+
Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul.
[Aldous Huxley] Extrait de Le meilleur des mondes

Misange

[...]

Allez Thierry, Joël, Nicolas un bon geste pour commencer l'année !!!
faites nous plaisir et faites juste une redirection de la page
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx/
vers la page
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx
c'est vraiment pas dur à faire et ça éviterait tellement de grains de
sable dans les forums et d'incompréhension...
Ce serait disons un cadeau d'épiphanie ? Vous avez le droit de vous
prendre pour des rois mages une fois dans l'année :-)

Quand on voit la taille de la boite de dialogue pour poser la question
(sur la "mauvaise" page), il n'est tout simplement pas possible
d'imaginer possible de dire bonjour et merci d'avance !

En revanche, bien qu'il soit je trouve assez difficile pour un novice de
trouver où il faut cliquer pour pouvoir poser une question, dans le
"bonne page", au moins il est clairement rappelé qu'on arrive sur un
forum avec des *gens* et qu'il convient de respecter un minimum de
politesse et d'éviter le langage sms. On n'en demande pas plus ! Si le
seul acces web news était via cette page, il nous serait vraiment très
simple de plonker le petit % de malpolitus et de répondre tranquillement
aux autres... Tout le monde y gagne.

Misange migrateuse

Petit Denis
Bonjour
Circé wrote:

En fait, il existe deux pages pour arriver sur les forums en
http. L'un débouche ici :
Groupes de discussion Office :
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx/

Édifiant !

[...]

Simple et ...ça ferait un super cadeau pour Jièl !
On peut toujours leur demander poliment en moins de 40 mots lol !

--
Petit Denis

1 2 3