je ne possede pas de port serie !!! comment je fais pour brancher mon psion ????

chris
Tout d'abord, bonjour et merci à tous ceux qui me répondront.

Voila, j'ai acheté un magnifique portable, technologiquement très puissant,
mais dépourvu du lecteur de disquette ...
Et surtout d'un port serie !!!!!

Avec mon Psion serie 5 mx, il n'y a qu'un cable se branchant en série de
fourni.

Ma question :

Quelle sont les solutions envisageable pour brancher mon psion sur mon PC ?

Je crois qu'il éxiste un adaptateur serie/parallele ( pour Mac, entre
autre ) c'est compatible avec le PC ?
Quelqu'un a t'il quelque chose à vendre ( et si possible pas cher ) pour me
permettre de retrouver avec bonheur mon petit psion chéri qui n'attend qu'un
petit mot de moi pour s'allumer et se remplir de tous un tas de programmes
plus merveilleux les uns que les autres ?

Possibilité d'échanger l'adaptateur serie/parallele contre 3 cds bourré de
softs psion.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

cordialement
chris.

Nicholas Bales
"chris" wrote in message
[...]

Tu peux essayer par infra rouge, si ton portable en est equipé. Avec Windows
2000 ou XP il faut installer au préalable IrCOMM2K version 2.0.0 beta
minimum. (Google est ton ami) puis désinstaller et réinstaller PsiWin 2.3.3
et lui dire d'utiliser le port COM virtuel assigné à l'IR.
Ca a mis un moment à fonctionner chez moi, mais maintenant ça a l'air de
marcher.

paul delemotte
J'ai acheté un cable adaptateur série/USB chez Expansys je syncronise bien
avec mon revo+
J'en ai acheté chez psionstore avec driver MCT,qui lui n'a jamais marché ?
salut
[...]

cnahaboo
In article <3fb9dc0a$0$260$,
"chris" writes:
Quelle sont les solutions envisageable pour brancher mon psion sur mon PC ?

Le mieux est de s'acheter un adaptateur PCMCIA de compact flash (~ 10
euros). Avec ca tu mets juste ta CF psion dans ton PC et hop, transferts
hyper rapide et sans soucis, pas de cable a transporter.

En plus tu peux laisser le pcmcia a poste dans ton portable avec une
petite carte flash (8M par exemple), facile a se procurer par exemple
aupres de tous ceux qui ont achete un app photo et ont upgradé. Ca te
remplace un lecteur de disquettes (tout autre portable pourra lire ta
CF+adaptateur), et c'est 100 fois plus pratique qu'une clé usb car ca
reste dans le portable sans depasser donc pas de risque de casse ou perte.

Du coup par exemple, avant de partir à une conf, je dumpe le site web de
la conf, des tas de docs a lire sur la CF 256M que je mets dans mon psion,
transferer 100M se fait les doigts dans le nez alors que avec un cable
serie ca me prendrait des jours.

--
Colas Nahaboo, ILOG R&D Sophia Antipolis, http://colas.nahaboo.net
chris
Merci de ta réponse ...

J'ai téléchargé ce soft et je l'ai installé, mais cela ne marche pas pour le
moment ...
D'une part ca plante à l'installation du soft Psiwin et d'autres part, quand
je mets en Infrarouge standard, je vois le psion mais ne peut envoyer un
fichier, et quand je laisse IrCOMM2K gérer tout cas, bah ca fait rien ...

Cependant j'ai installé PSIWin 2.32 et pas 2.3.3 car je n'e l'avais pas
Je l'ai dans un coin et je vais réinstaller la 2.3.3 cher à nouveau.

En tout cas merci

cordialement
chris

"Nicholas Bales" a écrit dans le message de

"chris" wrote in message
> [...]

et lui dire d'utiliser le port COM virtuel assigné à l'IR.
Ca a mis un moment à fonctionner chez moi, mais maintenant ça a l'air de

chris
Merci mais je n'ai rien trouvé

:-(
A mon avis, le psion est peut etre un peu vieux pour eux snif

cordialement
chris

> [...]

de
> softs psion.
>
> Merci d'avance pour toutes vos réponses.

chris
Bonjour.

Merci de ta réponse.
Peux tu utiliser Psiwin 2.3.3 pour installer un soft sur ton psion ?
Ou est ce que ton système ne permet juste que de copier et coller des
fichiers du PC au Psion ? ( et tu installes direct du psion )

Cordialement
chris

> [...]

de
> softs psion.
>
> Merci d'avance pour toutes vos réponses.

chris
Pas bete effectivement :-)

Par contre, cela ne marche que pour copier des fichiers et pas pour
installer un soft psion qui est en .EXE ( et qui doit se lancer sur le PC ).
Par contre, pour les SYS ca doit passer nickel non ? on peiu le lancer
directement sur le psion ?

Merci pour ta réponse en tout cas
:-)

cordialement
chris

"Colas Nahaboo" a écrit dans le message de
In article <3fb9dc0a$0$260$,
"chris" writes:
> [...]

la conf, des tas de docs a lire sur la CF 256M que je mets dans mon psion,
transferer 100M se fait les doigts dans le nez alors que avec un cable

chris
Merci de cette précision

:-)

cordialement
chris

"Colas Nahaboo" a écrit dans le message de
In article <3fbf7868$0$2782$,
"chris" writes:
> [...]

PC ).
>Par contre, pour les SYS ca doit passer nickel non ? on peut le lancer

exactement. cela dit je n'ai jamais vu de softs psion dispo que en exe
(on peut toujours downloader aussi la version .SIS)

A noter que avec psiwin sur le PC, tu peux convertir les fichier psions
en fichier MS office dans les 2 sens, meme sans passer par le cable.

--
Colas Nahaboo, ILOG R&D Sophia Antipolis, http://colas.nahaboo.net

Nicholas Bales
"chris" wrote in message
[...]

Il faut désinstaller et réinstaller PsiWin apres installation de IrCOMM pour
qu'il voit bien le port virtuel lors de l'install, puis rebooter plusieurs
fois. La version de PsiWin (2.3.3)et de IrCOMM (2.0.0 beta)est importante.

Chez moi ça n'a pas marché de suite. J'avais quasiment abandonné, puis un
jour en mettant le psion devant le PC j'ai eu le "ding" caractéristique.
Maintenant ça marche.
1 2