Je ne sais pas si c'est Mail ou si c'est Free...

25 réponses
ludovic.cynomys
en tous cas, ça bloque joliment !

il y a quelques jours, on a évoqué le cas des BAL Free qui se relèvent
mal... hé bien, c'est aussi le cas du courrier arrivant : je ne reçois
pas de courrier d'un de mes contacts, qui utilise gmail !

je ne sais pas qui bloque qui, m'enfin le courrier m'est enfin arrivé
sur une adresse laposte et sur une adresse wanadoo -- ça ne passe pas
sur les adresses free !!!

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Henri Balmain wrote:

Oui, mais comment on fait lorsque on est un utilisateur nomade et qu'on
se connecte via des réseaux divers et variés ? Sans même parler d'avoir
une freebox à la montagne et encore pour quelques temps wanadoo en
ville.

On cherche un serveur SMTP acceptant une authentification avec son
domaine. Ca ne coûte pas si cher que ça.

Des copains m'ont dit d'enjoliver un peu postfix pour qu'il donne à mon
mac une autre touche que localhost 127.0.0.1, mais j'ai pas trouvé
comment.

Ca, laisse, rien qu'au bureau je suis obligé de refuser les mails venant
d'un serveur SMTP qui est sur une IP client de fournisseur d'accès, ça
économise pas mal de spams.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Ludovic Cynomys wrote:

je ne sais pas qui bloque qui, m'enfin le courrier m'est enfin arrivé
sur une adresse laposte et sur une adresse wanadoo -- ça ne passe pas
sur les adresses free !!!

Concernant ce qui bloque, je ne sais pas mais je viens de m'envoyer un
mail depuis gmail vers une adresse Free et il est arrivé sans soucis.

Tu n'aurais pas joué avec les filtres sur le webmail de free ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

ludovic.cynomys
Laurent Pertois wrote:

Tu n'aurais pas joué avec les filtres sur le webmail de free ?

j'ai bien des filtres sur mon adresse free d'origine (mfilter)
(en fait c'est "tout refuser" sauf liste blanche)

mais là j'ai bien fourni une adresse non filtrée !

... wait a minute

ahem : l'adresse sur le forum était bien filtrée pour ne recevoir que
les messages provenant de cette liste ;->
et en regardant les en-têtes complètes, je n'avais pas mis de Reply-To

trop nul... ;-<

ceci dit, j'ai fourni une autre adresse sur free, et j'ai vérifié que
celle-là n'était pas filtrée ! malgré tout, mon correspondant n'a pas
réussi à m'écrire sur cette adresse-là... alors !?

ceci dit, à quelque chose malheur est bon, je vais en profiter pour
filtrer certaines adresses de listes qui commencent à être sérieusement
spammées -- euh ah non c'est m^Horange ... qui n'a pas de jeux de
filtres puissants (trop ;->) comme mfilter à ma connaissance

remarque, pareil chez freesurf, un déluge de spam, pour deux ou trois
listes "historiques" -- et ils ont bien des filtres, mais pas assez
puissants ; ou bien je ne sais pas les mettre en oeuvre

j'avais utilisé en son temps mailfilter, efficace mais un poil lourd à
gérer, pour un moyennement power-user comme moi

oers, sbag vrpu yrf fcnzzrhef ;-<<<

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

laurent.pertois
Ludovic Cynomys wrote:

ceci dit, j'ai fourni une autre adresse sur free, et j'ai vérifié que
celle-là n'était pas filtrée ! malgré tout, mon correspondant n'a pas
réussi à m'écrire sur cette adresse-là... alors !?

Je ne sais pas, mais ici, ça passe, si tu m'envoies en privé l'adresse à
tester, je t'écris depuis gmail, pour voir ce que ça donne.

bref, font iech les spammeurs ;-<<<

Voui, j'y passe du temps sur le serveur de la boîte. Bon, là, on a un
peu de répit avec le greylisting et les RBL, mais combien de temps cela
va-t-il durer ?..

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Henripasdespammerci
Laurent Pertois wrote:

Henri Balmain wrote:

Oui, mais comment on fait lorsque on est un utilisateur nomade et qu'on
se connecte via des réseaux divers et variés ? Sans même parler d'avoir
une freebox à la montagne et encore pour quelques temps wanadoo en
ville.

On cherche un serveur SMTP acceptant une authentification avec son
domaine. Ca ne coûte pas si cher que ça.

j'en connais pas.
c'est généralement considéré comme du détail et même pas mentionné dans
les notes techniques ni sur les sites des FAI ou alors j'ai pas trouvé
;-(

Henri Balmain
http://freenours.org

laurent.pertois
Henri Balmain wrote:

On cherche un serveur SMTP acceptant une authentification avec son
domaine. Ca ne coûte pas si cher que ça.

j'en connais pas.

Des gens comme online, partie hébergement donc, ne proposent pas ça ?

c'est généralement considéré comme du détail et même pas mentionné dans
les notes techniques ni sur les sites des FAI ou alors j'ai pas trouvé
;-(

Il faut regarder du côté des FSI, pas des FAI.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

ludovic.cynomys
Laurent Pertois wrote:

Je ne sais pas, mais ici, ça passe, si tu m'envoies en privé l'adresse à
tester, je t'écris depuis gmail, pour voir ce que ça donne.

Messages bien reçus :-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

laurent.pertois
Ludovic Cynomys wrote:

Messages bien reçus :-)

Impec'

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

minfiu
Laurent Pertois wrote:

Henri Balmain wrote:

On cherche un serveur SMTP acceptant une authentification avec son
domaine. Ca ne coûte pas si cher que ça.

j'en connais pas.

Des gens comme online, partie hébergement donc, ne proposent pas ça ?

Ben non. Pas de SMTP lmabda non plus d'ailleurs ! Je leur avais posé la
question par mail et voici ce qu'ils m'avaient répondu (en 2002 !) :

Moi : "Par ailleurs, j'en profite pour poser une autre question :
pourquoi n'offrez-vous pas le service du SMTP ?

Online : Pour lutter contre le spam, nous avons décidé de ne pas laisser
de serveur smtp open relay et les bricolages qui existent actuellement
sont inconnus du public (smtp after pop...). Sachant que la majorité des
isp fournissent un serveur smtp à leur clients, cette option était donc
pas assez utile pour qu'un se penche profondément dessus afin de
proposer un système utile et répandu."

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

laurent.pertois
Serge Horrent wrote:

Ben non. Pas de SMTP lmabda non plus d'ailleurs ! Je leur avais posé la
question par mail et voici ce qu'ils m'avaient répondu (en 2002 !) :

Bon, euh... Un autre hébergeur ? (je sèche, je n'ai jamais fait appel à
un FSI, j'ai ce qu'il me faut à la maison et au bureau, j'avoue
honteusement)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3