Je ne sais pas si c'est Mail ou si c'est Free...

ludovic.cynomys
en tous cas, ça bloque joliment !

il y a quelques jours, on a évoqué le cas des BAL Free qui se relèvent
mal... hé bien, c'est aussi le cas du courrier arrivant : je ne reçois
pas de courrier d'un de mes contacts, qui utilise gmail !

je ne sais pas qui bloque qui, m'enfin le courrier m'est enfin arrivé
sur une adresse laposte et sur une adresse wanadoo -- ça ne passe pas
sur les adresses free !!!

1 2 3
Henripasdespammerci
Laurent Pertois wrote:

Henri Balmain wrote:

On cherche un serveur SMTP acceptant une authentification avec son
domaine. Ca ne coûte pas si cher que ça.

j'en connais pas.

Des gens comme online, partie hébergement donc, ne proposent pas ça ?

c'est généralement considéré comme du détail et même pas mentionné dans
les notes techniques ni sur les sites des FAI ou alors j'ai pas trouvé
;-(

Il faut regarder du côté des FSI, pas des FAI.

Heu ... c'est quoi un FSI ?
ça fait 13 ans que j'utilise internet, mais c'est un sigle que je n'ai
jamais rencontré, ou alors j'ai oublié ...

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

Nina Popravka
On Sun, 28 Jan 2007 21:28:50 +0100, (manet) wrote:

il me semble pourtant que c'étaient bien les POP qui bloquent
non, c'est le SMTP qui est en amont du POP.

--
Nina

laurent.pertois
Henri Balmain wrote:

Heu ... c'est quoi un FSI ?

Un Fournisseur de Services Internet.

ça fait 13 ans que j'utilise internet, mais c'est un sigle que je n'ai
jamais rencontré, ou alors j'ai oublié ...

Bah, dans le grand public ce n'est pas un terme courant, tu as souvent
un FAI qui te fournit également les services dont tu as besoin.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Il y a un bon schéma là :

<http://christian.caleca.free.fr/smtp/les_bases.htm>

très bonne référence, merci
--
Philippe Manet

laurent.pertois
manet wrote:

très bonne référence, merci

De rien, l'explication est simple et malgré tout bonne, ça aide à mieux
comprendre les mécanismes de l'envoi des mails.