#N/A je peux pas avoir un autre message ?

12 réponses
joël[2]
Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des données
d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est laid et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer ce #N/A
par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si Vrai
===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet j'ecrix
le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference avec
VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël
PasdeSpam..Rollier-jo@noos.fr

10 réponses

1 2
kristof
Bonsoir Joël,

Essayes : = SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Kristof

"joël[2]" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des données
d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est laid
et

en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer ce
#N/A

par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si Vrai
===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet
j'ecrix

le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference avec
VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

Nicolas B.
Salut Joël,

Un petit test sur le résultat de la formule :
=si(estna(TaFormule);"Pas de concordance";TaFormule)

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des
données d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est
laid et en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour
remplacer ce #N/A par un texte du style "Pas de concordance" par
exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si
Vrai ===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet
j'ecrix le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la
difference avec VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

joël[2]
Bonsoir,

peux tu vérifier la syntaxe car ça n'a pas l'air de fonctionner :

j'ai tapé :
= SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Et j'ai tjrs #N/A" !

merci d'avance

joêl

ps: pouvez vous me dire sur la commende RecherchV "FAUX" et "VRAI" la
différence car j'ai regardé sur l'aide en ligne Et sans exemple je ne vois
pas ..

"kristof" a écrit dans le message de
news:c54bdq$2c6$
Bonsoir Joël,

Essayes : = SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Kristof

"joël[2]" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des données
d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est
laid

et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer ce
#N/A

par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si Vrai
===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet
j'ecrix

le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference
avec

VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

ru-th
Salut

si(estna(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"Non trouvé";
RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))
ou
si(esterr(equiv(c5;ASSR2_2003TABLEAU;0);"Non
trouvé";index(ASSR2_2003TABLEAU;equiv(c5;ASSR2_2003TABLEAU;0);5))

le paramètre FAUx de recherchev n'est pas anodin, faux recherche la valeur
exacte même dans une base non classée (je cherche toto, dans une base tata,
titi, toto, toti,totu...)
et VRAI la valeur égale ou inférieure à la valeur cherchée dans une base
classée (je cherche 10.3 dans une base 8,10,12....)

a+
rural thierry
"joël[2]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des données
d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est laid
et

en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer ce
#N/A

par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si Vrai
===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet
j'ecrix

le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference avec
VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

ru-th
doit manqué une "parentelle" quelque part

si(esterr(equiv(c5;ASSR2_2003TABLEAU;0));"Non
trouvé";index(ASSR2_2003TABLEAU;equiv(c5;ASSR2_2003TABLEAU;0);5))

"ru-th" a écrit dans le message de news:

Salut

si(estna(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"Non trouvé";
RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))
ou
si(esterr(equiv(c5;ASSR2_2003TABLEAU;0);"Non
trouvé";index(ASSR2_2003TABLEAU;equiv(c5;ASSR2_2003TABLEAU;0);5))

le paramètre FAUx de recherchev n'est pas anodin, faux recherche la valeur
exacte même dans une base non classée (je cherche toto, dans une base
tata,

titi, toto, toti,totu...)
et VRAI la valeur égale ou inférieure à la valeur cherchée dans une base
classée (je cherche 10.3 dans une base 8,10,12....)

a+
rural thierry
"joël[2]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des données
d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est
laid

et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer ce
#N/A

par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si Vrai
===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet
j'ecrix

le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference
avec

VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

Christophe CAMPAIN
Salut Joël,

effectivement, c'était pas la bonne soluce...
Essayes : SI(ESTNA(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"Inconnu";RECHERCHEV(C5;AS
SR2_2003TABLEAU;5;FAUX))
(Soluce proposée par Nicolas , ainsi que Thierry)

@+
Kristof

"joël[2]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

peux tu vérifier la syntaxe car ça n'a pas l'air de fonctionner :

j'ai tapé :
= SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Et j'ai tjrs #N/A" !

merci d'avance

joêl

ps: pouvez vous me dire sur la commende RecherchV "FAUX" et "VRAI" la
différence car j'ai regardé sur l'aide en ligne Et sans exemple je ne
vois

pas ..

"kristof" a écrit dans le message de
news:c54bdq$2c6$
Bonsoir Joël,

Essayes : = SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Kristof

"joël[2]" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des
données

d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est
laid

et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer
ce

#N/A
par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si
Vrai

===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet
j'ecrix

le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference
avec

VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

joël[2]
Salut Christophe,

Effectivement j'ai bien "inconnu" à la place de #N/A MAIS au lieu de
récuperer la valeur de l'index 5 Qui était OUI Je me retrouve avec un
champs #NOM?

Es ce une erreur de syntaxe ?

merci pour votre aide ,j'y suis presque
rappel de la ligne frappée : SI(ESTNA(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"Inconnu";RECHERCHEV(C5;AS
SR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

joël

"Christophe CAMPAIN" a écrit
dans le message de news:Ox$
Salut Joël,

effectivement, c'était pas la bonne soluce...
Essayes : >
SI(ESTNA(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"Inconnu";RECHERCHEV(C5;AS

SR2_2003TABLEAU;5;FAUX))
(Soluce proposée par Nicolas , ainsi que Thierry)

@+
Kristof

"joël[2]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

peux tu vérifier la syntaxe car ça n'a pas l'air de fonctionner :

j'ai tapé :
= SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Et j'ai tjrs #N/A" !

merci d'avance

joêl

ps: pouvez vous me dire sur la commende RecherchV "FAUX" et "VRAI" la
différence car j'ai regardé sur l'aide en ligne Et sans exemple je ne
vois

pas ..

"kristof" a écrit dans le message de
news:c54bdq$2c6$
Bonsoir Joël,

Essayes : = SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Kristof

"joël[2]" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des
données

d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est
laid

et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer
ce

#N/A
par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si
Vrai

===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet
j'ecrix

le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la
difference

avec
VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

joël[2]
Pouvez vous me dire si la syntaxe de kristof vous semble correcte car ça ne
marche pas chez moi

merci

joël

"joël[2]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

peux tu vérifier la syntaxe car ça n'a pas l'air de fonctionner :

j'ai tapé :
= SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Et j'ai tjrs #N/A" !

merci d'avance

joêl

ps: pouvez vous me dire sur la commende RecherchV "FAUX" et "VRAI" la
différence car j'ai regardé sur l'aide en ligne Et sans exemple je ne
vois

pas ..

"kristof" a écrit dans le message de
news:c54bdq$2c6$
Bonsoir Joël,

Essayes : = SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Kristof

"joël[2]" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des
données

d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est
laid

et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer
ce

#N/A
par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si
Vrai

===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet
j'ecrix

le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference
avec

VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

isabelle
bonjour Joel,

pour éviter toutes les erreurs possible,

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

isabelle

Pouvez vous me dire si la syntaxe de kristof vous semble correcte car ça ne
marche pas chez moi

merci

joël

"joël[2]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

peux tu vérifier la syntaxe car ça n'a pas l'air de fonctionner :

j'ai tapé :
= SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Et j'ai tjrs #N/A" !

merci d'avance

joêl

ps: pouvez vous me dire sur la commende RecherchV "FAUX" et "VRAI" la
différence car j'ai regardé sur l'aide en ligne Et sans exemple je ne
vois

pas ..

"kristof" a écrit dans le message de
news:c54bdq$2c6$
Bonsoir Joël,

Essayes : = SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Kristof

"joël[2]" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des
données

d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est
laid

et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer
ce

#N/A
par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si
Vrai

===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet
j'ecrix

le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference
avec

VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

joël[2]
Bonjour Isabelle,

Quand j'utilise ta fonction (ci-dessous) , J'ai effectivement "Inconnu" là
ou j'avais auparavant "#N/A"
Mais là ou j'avais une concordance C'est à dire "OUI" , j'ai maintenant
"inconnu" également !

Résumé:
Avant j'utilisais =RECHERCHEV(C9;ASSR1_2003TABLEAU;5;FAUX)
et j'obtenais Soit oui,soit Non,soit #N/A
Avec votre fonction:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"inconnu";RECHERCHEV(
C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))
j'obtiens toujours : "inconnu" même quand il trouvait la concordance dans le
tableau ASSR1_2003 donc j'attendais oui ou non

Es ce l'utilisation de esterreur , il existe aussi estna ? et autre chose ?

merci

joël

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Joel,

pour éviter toutes les erreurs possible,

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"inconnu";RECHERCHEV(

C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

isabelle

Pouvez vous me dire si la syntaxe de kristof vous semble correcte car
ça ne

marche pas chez moi

merci

joël

"joël[2]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

peux tu vérifier la syntaxe car ça n'a pas l'air de fonctionner :

j'ai tapé :
= SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Et j'ai tjrs #N/A" !

merci d'avance

joêl

ps: pouvez vous me dire sur la commende RecherchV "FAUX" et "VRAI" la
différence car j'ai regardé sur l'aide en ligne Et sans exemple je
ne

vois
pas ..

"kristof" a écrit dans le message de
news:c54bdq$2c6$
Bonsoir Joël,

Essayes : = SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) > > > > "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Kristof

"joël[2]" a écrit dans le message
news:

Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des
données

d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n
c'est

laid
et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour
remplacer

ce
#N/A
par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou
si

Vrai
===> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce
sujet

j'ecrix
le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la
difference

avec
VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël

1 2