#N/A je peux pas avoir un autre message ?

Le
joël[2]
Bonjour,

j'utilise souvent la fonction "RECHERCHEV" agin de récupérer des données
d'une table centrale

mais quand il ne trouve pas ,il me met dans la cellule #N/A n c'est laid et
en plus Je ne peux pas faire de selection par CTRL+F pour remplacer ce #N/A
par un texte du style "Pas de concordance" par exemple

Existe t il un endroit ou je pourrais parametrer ce #N/A

ou bien puis je completer ma fonction en lui disant si Faux ou si Vrai
> Inconnu par exemple ?

Je vous donne ma fonction que j'utilise tjrs , d'ailleurs a ce sujet j'ecrix
le dernier parametre "FAUX" et je n'ai tjrs pas compris la difference avec
VRAI

=RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX)

-- merci joël
PasdeSpam..Rollier-jo@noos.fr
kristof
Le #1285762
Bonsoir Joël,

Essayes : = SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Kristof

[...]

Nicolas B.
Le #1282564
Salut Joël,

Un petit test sur le résultat de la formule :
=si(estna(TaFormule);"Pas de concordance";TaFormule)

A+
--
Nicolas B.

[...]

Le #1282550
Bonsoir,

peux tu vérifier la syntaxe car ça n'a pas l'air de fonctionner :

j'ai tapé :
= SI(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX) "#N/A";"Inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

Et j'ai tjrs #N/A" !

merci d'avance

joêl

ps: pouvez vous me dire sur la commende RecherchV "FAUX" et "VRAI" la
différence car j'ai regardé sur l'aide en ligne Et sans exemple je ne vois
pas ..

"kristof" news:c54bdq$2c6$
[...]

ru-th
Le #1237445
Salut

si(estna(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"Non trouvé";
RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))
ou
si(esterr(equiv(c5;ASSR2_2003TABLEAU;0);"Non
trouvé";index(ASSR2_2003TABLEAU;equiv(c5;ASSR2_2003TABLEAU;0);5))

le paramètre FAUx de recherchev n'est pas anodin, faux recherche la valeur
exacte même dans une base non classée (je cherche toto, dans une base tata,
titi, toto, toti,totu...)
et VRAI la valeur égale ou inférieure à la valeur cherchée dans une base
classée (je cherche 10.3 dans une base 8,10,12....)

a+
rural thierry
[...]

Le #1237200
doit manqué une "parentelle" quelque part

"ru-th" a écrit dans le message de news:

[...]

Christophe CAMPAIN
Le #1282517
Salut Joël,

effectivement, c'était pas la bonne soluce...
Essayes : SI(ESTNA(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"Inconnu";RECHERCHEV(C5;AS
SR2_2003TABLEAU;5;FAUX))
(Soluce proposée par Nicolas , ainsi que Thierry)

@+
Kristof

"joël[2]" news:
[...]

Le #1282464
Salut Christophe,

Effectivement j'ai bien "inconnu" à la place de #N/A MAIS au lieu de
récuperer la valeur de l'index 5 Qui était OUI Je me retrouve avec un
champs #NOM?

Es ce une erreur de syntaxe ?

merci pour votre aide ,j'y suis presque
rappel de la ligne frappée : SI(ESTNA(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"Inconnu";RECHERCHEV(C5;AS
SR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

joël

"Christophe CAMPAIN" dans le message de news:Ox$
[...]

Le #1238707
Pouvez vous me dire si la syntaxe de kristof vous semble correcte car ça ne
marche pas chez moi

merci

joël

[...]

isabelle
Le #1238705
bonjour Joel,

pour éviter toutes les erreurs possible,

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"inconnu";RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))

isabelle

[...]

Le #1282432
Bonjour Isabelle,

Quand j'utilise ta fonction (ci-dessous) , J'ai effectivement "Inconnu" là
ou j'avais auparavant "#N/A"
Mais là ou j'avais une concordance C'est à dire "OUI" , j'ai maintenant
"inconnu" également !

Résumé:
Avant j'utilisais =RECHERCHEV(C9;ASSR1_2003TABLEAU;5;FAUX)
et j'obtenais Soit oui,soit Non,soit #N/A
Avec votre fonction:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX));"inconnu";RECHERCHEV(
C5;ASSR2_2003TABLEAU;5;FAUX))
j'obtiens toujours : "inconnu" même quand il trouvait la concordance dans le
tableau ASSR1_2003 donc j'attendais oui ou non

Es ce l'utilisation de esterreur , il existe aussi estna ? et autre chose ?

merci

joël

"isabelle" news: