Je quitte Safari

listes
Salut,

Jusqu'a présent, j'était content de Safari. Mais depuis mon passage à
Lion. je trouve Safari gourmant, lent.

Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

J'ai essayé :

Omniweb,
Firefox,
Camino,

Si vous en avez d'autres a proposer...? Je suis preneur.

J'en ai même fait un avec Qt en C++ (QWebkit), bien moins compliqué que
safari. Mais bon, il est loin d'être fonctionnel, mais il ne gère pas
encore les plug-ins tel que flash... donc pas top si je veux regarder
des vidéos sur youtube...

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

1 2 3
newsSP
Etienne L wrote:

Tu peux expliquer pour tout le monde ?

<http://en.wikipedia.org/wiki/Chromium_(web_browser)>

(merci aussi à Jo pour le lien)

<http://www.chromium.org/Home>

--
Jo
newsSP
Etienne L wrote:

Là chez moi il y a une réaction épidermique côté vie privée...

Certains disent le plus grand bien d'Iron
<http://www.srware.net/en/software_srware_iron.php>

<http://www.srware.net/en/software_srware_iron_chrome_vs_iron.php>

Mais je ne retrouve plus le lien vers la version Mac :(

--
Jo
newsSP
Etienne L wrote:

[...]

La version Mac :
<http://www.srware.net/forum/viewtopic.php?f&t%92>

--
Jo
derfnam
Patrick C. wrote:

Dans ce cas là, il y a chromium.

Je viens de tester; c'est vrai qu'il est très, très rapide...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
cochardp
Etienne L écrit:

Patrick C. wrote:

> Dans ce cas là, il y a chromium.

Tu peux expliquer pour tout le monde ?
(merci aussi à Jo pour le lien)

Chromium est la version libre de "Call Home" de Chrome. Son défaut
principal à mon goût (mais peut-être a-t-il progressé) c'est qu'il ne se
met pas à jour automatiquement (on prend goût à la paresse).

--
Patrick
cochardp
Manfred La Cassagnère écrit:

Patrick C. wrote:

> Dans ce cas là, il y a chromium.

Je viens de tester; c'est vrai qu'il est très, très rapide...

C'est Chrome sans le "Call Home". Mais comme je l'ai dis, il faut suivre
à la main les mises à jour (sauf à ce qu'il ait évolué là dessus).

--
Patrick
derfnam
Patrick C. wrote:

> Je viens de tester; c'est vrai qu'il est très, très rapide...

C'est Chrome sans le "Call Home".

Ok, mais d'après mon LittleSnitch, il y a quand même des connexions
sortantes (TCP vers les ports 443 et 80)...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Erwan David
(Manfred La Cassagnère) écrivait :

Patrick C. wrote:

> Je viens de tester; c'est vrai qu'il est très, très rapide...

C'est Chrome sans le "Call Home".

Ok, mais d'après mon LittleSnitch, il y a quand même des connexions
sortantes (TCP vers les ports 443 et 80)...

sur un browser web c'est un peu normal, non ?

Sauf s'il va sur un site où tu ne va pas bien sûr.

les riches l'auraient accaparé
derfnam
Erwan David wrote:

> Ok, mais d'après mon LittleSnitch, il y a quand même des connexions
> sortantes (TCP vers les ports 443 et 80)...

sur un browser web c'est un peu normal, non ?

Oups,bon sang mais c'est bien sûr, j'ai dû passer en mode "parano
décérébré" pendant quelques secondes, là ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.

[...]