Je remercie vivement...

ludovic cruchot
...tous les contributeurs m'ayant incité à m'équiper
d'une squeezebox !
Un appareil miraculeux qui révolutionne mes habitudes
d'écoute.
Il ne me reste plus qu'à entrer toute ma musique sur
mon 2 To tout neuf... du boulot en perspective mais j'ai
le temps !

Bonne année à tous et encore merci !

MC

PS: peut-on améliorer significativement le rendu sonore (au demeurant
excellent ama) avec un dac ? Si oui, vers quel matériel pas hors de
prix pourrai-je m'orienter ?

1 2 3 4
sebastienmarty
Jean-Louis Matrat wrote:

en ce 05/01/2009 18:29, SbM nous disait:

> Merci pour ces informations. Pour ma part j'hésite à prendre la Duet,
> avec sa belle télécommande ;) Si quelqu'un a un avis pertinent dessus,
> et/ou en comparaison avec une Squeezebox "classique", ça m'intéresse.

Je dispose des deux depuis quelque temps déjà. [...]

Merci énormément pour tous ces détails, Jean-Louis.

Sur le plan audio, c'est pareil, même circuiterie, même rendu.

Ça m'aide pas vraiment à faire mon choix, ça ;)))

--
[SbM]
Jean-Louis Matrat
en ce 05/01/2009 23:19, SbM nous disait:

Ça m'aide pas vraiment à faire mon choix, ça ;)))

Prends une SB3 classique, alors.

JLM
Côme Desplats
ludovic cruchot wrote:
Disons que mon problème est d'essayer des DAC. Je ne vois personne
m'en prêter 2 ou 3 à amener chez moi pour tests...
Je suis donc plus ou moins forcé de faire confiance.

Avec un achat par correspondance en france, tu peux toujours renvoyer le
produit et te le faire rembourser.
John
> J'ai testé ce DAC sur une platine cd marantz 57-mkII (platine coûtant
environ 300€ il y a 11 ans), et je n'ai pas entendu la moindre
différence entre le DAC et la platine, le son était strictement identique.

il faut savoir que le Zero demande 150 Heures de burning (le comparer
avant ne sert pas à grand chose), d'une part et je suppose d'autre part
que vous ne l'avez pas moddé ?
Avez-vous moddé avec un HDAM (Moon de pref) et aussi changé l'AOP de
l'ampli Casque ?
Avez-vous coupé les capa "treble killer" ?

Apres c'est tj pareil tous va dependre aussi de ce que vous mettez
derriere le DAC..
Côme Desplats
John wrote:

[...]

Je me demande bien ce que 150 heures changent (même un pneu de voiture
demande beaucoup moins), mais il a nettement plus que ça à son actif. Il
n'est pas moddé car c'est quand même un peu compliqué et risqué, ça
augmente très rapidement le prix (j'ai payé le mien 110€ avec fdp), et
pour utiliser sur la Freebox ça n'a aucun intérêt.

Je l'ai choisit car il a le préamp intégré, comme ça je peux le brancher
directement sur l'ampli de puissance.

Avez-vous coupé les capa "treble killer" ?

C'est pas un peu dangereux ?

Apres c'est tj pareil tous va dependre aussi de ce que vous mettez
derriere le DAC..

Vu le prix de l'appareil, il n'y a aucun intérêt de mettre quelque chose
d'abominablement haut de gamme derrière...
François Yves Le Gal
On Tue, 06 Jan 2009 15:49:12 +0100, John wrote:

il faut savoir que le Zero demande 150 Heures de burning

Ah, et si on y va au chalumeau, ça accélère le processus ?
Pierre Maurette
François Yves Le Gal, le 06/01/2009 a écrit :
On Tue, 06 Jan 2009 15:49:12 +0100, John wrote:

il faut savoir que le Zero demande 150 Heures de burning

Ah, et si on y va au chalumeau, ça accélère le processus ?

Ahhhhhhhhhhh, le chalumeau, pour ne pas dire le drolumadaire à deux
bosses...

--
Pierre Maurette

sebastienmarty
John wrote:

il faut savoir que le Zero demande 150 Heures de burning

Ah parce qu'il faut roder les DAC, maintenant ? Mouarf...

150 heures, ce serait pas plutôt le temps qu'il faut aux oreilles pour
s'habituer à la sonorité de l'engin ? ;)

--
[SbM]
Dominique Bourdeau
"SbM" a écrit dans le message de news:
1it59w4.1ungyu7h8knyrN%
John wrote:

[...]

Ah on en tient un nouveau ! Le rodage !! Et c'est reparti pour un tour....
1 2 3 4