Je remercie vivement...

39 réponses
ludovic cruchot
...tous les contributeurs m'ayant incité à m'équiper
d'une squeezebox !
Un appareil miraculeux qui révolutionne mes habitudes
d'écoute.
Il ne me reste plus qu'à entrer toute ma musique sur
mon 2 To tout neuf... du boulot en perspective mais j'ai
le temps !

Bonne année à tous et encore merci !

MC

PS: peut-on améliorer significativement le rendu sonore (au demeurant
excellent ama) avec un dac ? Si oui, vers quel matériel pas hors de
prix pourrai-je m'orienter ?

9 réponses

1 2 3 4
John
> Je me demande bien ce que 150 heures changent (même un pneu de voiture
demande beaucoup moins), mais il a nettement plus que ça à son actif.

Pour info, le vous laisses au moins lire la premiere page sur les 800 :-))
http://www.head-fi.org/forums/f5/review-zero-24-bit-192khz-dac-headphone-amp-pre-amp-269458/

Il
n'est pas moddé car c'est quand même un peu compliqué et risqué, ça
augmente très rapidement le prix (j'ai payé le mien 110€ avec fdp), et
pour utiliser sur la Freebox ça n'a aucun intérêt.

pour la freebox, et en plus sans super ampli/enceinte ou sans bon casque
derriere, en effet ça risque de pas apporter grand chose...
Pour le mod, c'est trés simple, tu ouvre la boiboite avec un tournevis,
et tu changes les AOP sans soudure. pour le potard par contre il te faut
un fer à souder, mais t'as pas besoin du casque tu peux t'en passer...
http://www.head-fi.org/forums/blogs/currawong/339-introduction-zero-dac-headphone-amplifier.html

Avez-vous coupé les capa "treble killer" ?

C'est pas un peu dangereux ?

Non ça ne flingue que les aigus :-)) , un petit coup de pince coupante
ou des scisaux pointus et ça va, moi je n'ai coupé qu'un patte au cas ou
je voudrais resouder un jour. Faut pas craindre les extremes aigus par
contre...

Vu le prix de l'appareil, il n'y a aucun intérêt de mettre quelque chose
d'abominablement haut de gamme derrière...

c'est vrai, moi j'ai mis un ampli GainClone DIY à 100E (l'original
coutait 2500E).
Dominique Bourdeau
"John" a écrit dans le message de news:
496479ed$0$18376$

Je me demande bien ce que 150 heures changent (même un pneu de voiture
demande beaucoup moins), mais il a nettement plus que ça à son actif.

Pour info, le vous laisses au moins lire la premiere page sur les 800 :-))
http://www.head-fi.org/forums/f5/review-zero-24-bit-192khz-dac-headphone-amp-pre-amp-269458/

C'est une aimable plaisanterie que le rodage sur les qualité auditives des
amplis !! Mais on entend que ce que l'on veut entendre commle toujours. Il y
en a même qui rodent les câbles avec le plus grand sérieux !!
Jean-Louis Matrat
en ce 07/01/2009 21:21, Dominique Bourdeau nous disait:

Il y en a même qui rodent les câbles avec le plus grand sérieux ! !

Normal, non? Si c'est pas fait avec sérieux, ça vaut rien.

JLM
John
> C'est une aimable plaisanterie que le rodage sur les qualité auditives des
amplis !! Mais on entend que ce que l'on veut entendre commle toujours. Il y
en a même qui rodent les câbles avec le plus grand sérieux !!

c'est vrai que c'est un grand debat, je pensse que certains se
retrouvent avec different matos neuf (y compris casque ou enceintes).
ezt ces deux derniers peuvent changer en rendu sonore les premieres
heures car on a à faire ici à des phenomenes mecaniques au niveau de la
membrane..enfin je pensse, je n'ai pas la science infuse...
Jean-Louis Matrat
en ce 08/01/2009 09:37, John nous disait:

c'est vrai que c'est un grand debat, je pensse que certains se
retrouvent avec different matos neuf (y compris casque ou enceintes).
ezt ces deux derniers peuvent changer en rendu sonore les premieres
heures car on a à faire ici à des phenomenes mecaniques au niveau d e la
membrane..enfin je pensse, je n'ai pas la science infuse...

Je ne crois pas que la question des membranes de HP fasse débat, la
notion de rodage à leur sujet est tout à fait raisonnable.
C'est l'extension de cette notion à d'autres éléments de la chaîn e qui
peut prêter à rire.

JLM
John
> C'est l'extension de cette notion à d'autres éléments de la chaîne qui
peut prêter à rire.

j'avoue que je me suis un peu fait avoir sur ce coup là :-))
luc
On Mon, 5 Jan 2009 18:24:25 +0100, "ludovic cruchot"
wrote:

L'installation a été simplissime (je ne suis nullement un spécialiste de tout ça).
Pour l'instant j'ai chargé environ 0,5 To; la recherche est rapide et le morceau
choisi démarre environ 1 s après avoir appuyé sur play. Cela sera sans doute plus
long quand le dd sera plus rempli (j'ai environ 1 To en tout).

bonjour
quelle format de fichier utilisez vous ?
quelle mode de classement avez vous expériementé ?

luc
ludovic cruchot
"luc" a écrit

bonjour
quelle format de fichier utilisez vous ?
quelle mode de classement avez vous expériementé ?

Bonjour,

J'utilise un mode d'archivage très classique. Chaque album
complet est placé dans un dossier séparé nommé "artiste - titre album".
A l'intérieur, chaque morceau est nommé "01- titre1", "02- titre2", etc...
Les formats sont soit du flac standard (niveau 5), soit du mp3 à
256 ou 320 cbr (puisque j'ai de la place sur mon dd).
L'important, semble-t-il, pour retrouver rapidement ce qu'on cherche
"à la télécommande" est de bien tagger. J'utilise le freeware Mp3tag
qui est sensible à la casse (où "Abeille" n'est pas équivalent à "abeille")
de sorte qu'il faut bien écrire le nom de l'interprète et le titre de l'album
de la même façon pour qu'ils n'apparaissent pas 2 fois lors de la recherche.
J'utilise ce classement depuis presque 10 ans et n'en ai pas essayé d'autre.

Cordialement,

MC
luc
On Fri, 9 Jan 2009 11:07:39 +0100, "ludovic cruchot"
wrote:

J'utilise un mode d'archivage très classique. Chaque album
complet est placé dans un dossier séparé nommé "artiste - titre album".
A l'intérieur, chaque morceau est nommé "01- titre1", "02- titre2", etc...
Les formats sont soit du flac standard (niveau 5), soit du mp3 à
256 ou 320 cbr (puisque j'ai de la place sur mon dd).
L'important, semble-t-il, pour retrouver rapidement ce qu'on cherche
"à la télécommande" est de bien tagger. J'utilise le freeware Mp3tag
qui est sensible à la casse (où "Abeille" n'est pas équivalent à "abeille")
de sorte qu'il faut bien écrire le nom de l'interprète et le titre de l'album
de la même façon pour qu'ils n'apparaissent pas 2 fois lors de la recherche.
J'utilise ce classement depuis presque 10 ans et n'en ai pas essayé d'autre.

Cordialement,

Merci
Luc
1 2 3 4