Je reviens sur la suppression do son de démarrage

chambara1
Bonjour,
J'ai fini par réaliser un script avec AppleScript et selon les conseils
donné par des participants dans un fil précédent.
Les résultats sont à l'inverse du résultat attendu.
Lorsque la session est ouverte j'augmente manuellement le son, puis, le
lance le script et là, il diminue le son. Donc, ce n'est pas à
l'extinction du Mac que ce script baisse le son, mais au démarrage; donc
effet contraire.
Ci-après un lien comportant une copie de ce script :
http://chamlari.free.fr/script

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
mvaukois
Joseph B wrote:

Mais sur ML, tu pourrais aussi essayer une variante qui coupe le son
pour le redémarrage sans toucher à son niveau, puis le rétablit à la fin
du boot

Testé et approuvé !

(sauf dans le cas d'appareil braché sur la prise jack, chez
toi ?)

T'inquiète : je suis pas près de l'oublier ça ! ;-)

Et je serais curieux de savoir si les StandardAdditions de ML (ou une
version postérieure à Tiger mais corrigée) sont Universal Binary

C'est ce qui s'appelle StandardAdditions.osax ?

à condition de pouvoir les trouver :-(

Je peux toujours te l'expédier pour que tu testes ?
Contacte-moi par courriel ici :

--
Michel Vauquois
Lionel Mychkine
In article <1kwlcui.19hnbas11ayeg8N%,
(Joseph B) wrote:

Et je serais curieux de savoir si les StandardAdditions de ML (ou une
version postérieure à Tiger mais corrigée) sont Universal Binary (auquel
cas je pourrais les essayer), à condition de pouvoir les trouver :-(

Lorsqu'on compile un script sous ML, il n'y a pas de possibilité d'opter
pour PPC, Intel ou Universal Binary. A vrai dire, il n'y a aucun choix
possible. J'en déduis que sous ML, les StandardAdditions (v 2.2.3 du 25
août 2012 chez moi) sont du code Intel. Le code de l'application
compilée est toujours Intel (64 bits).

--
Lionel Mychkine
josephb
MV wrote:

C'est ce qui s'appelle StandardAdditions.osax ?

Oui

> à condition de pouvoir les trouver :-(

Je peux toujours te l'expédier pour que tu testes ?

Merci, mais avant, tu pourrais vérifier dans les informations
(Cmd-I sur le fichier) s'il y a écrit Univeral Binary ou Intel à coté de
la définition dy type

Pour le mien je vois
Type: scripting addition(PowerPC)
Taille: 1,Mo sur le disque
parce que Lionel semble douter qu'il puisse être UB.
--
J. B.
josephb
Lionel Mychkine wrote:

[...]

Qu'il le compile Intel, ça je n'en doute pas, mais l'osax lui-même peut
encore être Universal Binary ; en tout cas je sais que certains osaxen
l'ont été justement pour permettre la mutation en douceur entre le monde
PPC et Intel.
Si ces StandardAdditions livrées avec ML sont uniquement Intel, il va
falloir essayer d'en trouver une livraison moins récente... c'est à dire
remontant au dernier OS X (je ne sais plus lequel) qu'on pouvait
installer sur un PPC.

--
J. B.
mvaukois
Joseph B wrote:

Merci, mais avant, tu pourrais vérifier dans les informations
(Cmd-I sur le fichier) s'il y a écrit Univeral Binary ou Intel à coté de
la définition dy type

J'avais regardé et rien n'est spécifié...

Pour le mien je vois
Type: scripting addition(PowerPC)
Taille: 1,Mo sur le disque

Type : Complément de pilotage
Rien d'autre (2,6 Mo sur le disque mais zippé ça ne fait plus que 1,2
Mo)

parce que Lionel semble douter qu'il puisse être UB.

Et il a sûrement raison mais sait-on jamais ?
--
Michel Vauquois
mvaukois
Joseph B wrote:

[...]

Sur l'iMac de ma femme qui est sous SL (l'iMac... pas ma femme ! ), les
StandardAdditions sont Universal et ont l'air de ressembler aux
miennes...

Type : Complément de pilotage (Universal)
Taille : 1,9 Mo sur disque
Version : 2.1.2

J'ai regardé ce qui concerne les réglages du volume, et ce sont les
mêmes que pour les miens.

Par ailleurs, en visualisant les infos de mes StandardAdditions depuis
son ordi, Intel est bien précisé dans les infos...
--
Michel Vauquois
mvaukois
Joseph B wrote:

[...]

J'ai testé ton nouveau script avec SL et ça fonctionne (mais l'éditeur
AppleScript est Intel).
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 12/01/13 20:04, Joseph B a écrit :
[...]

Le dernier Mac OS X qui s'installait sur PPC et Intel, c'est Leopard
(10.5). Pour les StandardAdditions, je ne sais pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
josephb
Le Moustique wrote:

Le dernier Mac OS X qui s'installait sur PPC et Intel, c'est Leopard
(10.5). Pour les StandardAdditions, je ne sais pas.

OK, merci du rappel, mais il est vrai que les annexes n'ont pas été
immédiatement passées en "Intel only"

--
J. B.
josephb
MV wrote:

Type : Complément de pilotage (Universal)
Taille : 1,9 Mo sur disque
Version : 2.1.2

Excellent, je vais pouvoir tester, et si tu dis que le script fonctionne
sous SL, il ne devrait pas y avaoir de souci non plus pour Tiger,
l'erreur étant imputable à l'osax, pas à l'éditeur de script.

[...]

Lionel M. avait donc bien raison, d'aileurs c'est logique, maintenant il
est inuitile de continuer à distribuer de l'Universal pour un OS qui ne
peut s'installer que sur des procs Intel.

Je te joins en privé, merci d'avance.

--
J. B.
1 2 3