je souhaite acheter un ordinateur performant à prix raisonnable

25 réponses
jean
Bonjour,
Je cherche à remplacer mon ordi,car il rame terriblement.
Je fais régulièrement de la photo et video (Pinnacle).
Pouvez-vous me dire ce qu'il me faut en termes de mémoire vive et
mémoire cache, (etc) pour que je sois bien tranquille en termes de
performance ?
Merci d'avance,
Jean

10 réponses

1 2 3
Leonid
Parce qu'avec Vista, toutes les ressources sont davantage consacrées à son
fonctionnement interne et ses "gadgets" qu'aux programmes utilisateurs
!!!...

"era" a écrit dans le message de news:
4971e4b9$0$3272$
Leonid a écrit :

-Surtout rester sous XP (en aucun cas passer à Vista...)

Pourquoi ??
zea.

Fabrice [MVP]
"Leonid" a écrit dans le message de
news:4972f097$0$27599$
Parce qu'avec Vista, toutes les ressources sont davantage consacrées à son
fonctionnement interne et ses "gadgets" qu'aux programmes utilisateurs
!!!...

t'a l'aire de vachement t'y connaître toi pour dire un truc pareil !
Tu devrais tester Vista avec 2 GO de RAM, juste pour te rendre compte. -Au
prix de la RAM actuellement, cela semble pas judicieux de ne pas utiliser
cette ressource.
Et puis, même s'il faut deux fois plus de RAM que Windows XP, il est plus
souple à l'usage !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Alain Naigeon
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"Leonid" a écrit dans le message de
news:4972f097$0$27599$
Parce qu'avec Vista, toutes les ressources sont davantage consacrées à
son fonctionnement interne et ses "gadgets" qu'aux programmes
utilisateurs !!!...

t'a l'aire de vachement t'y connaître toi pour dire un truc pareil !
Tu devrais tester Vista avec 2 GO de RAM, juste pour te rendre compte. -Au
prix de la RAM actuellement, cela semble pas judicieux de ne pas utiliser
cette ressource.
Et puis, même s'il faut deux fois plus de RAM que Windows XP, il est plus
souple à l'usage !

C'est sûr qu'il exige une grande souplesse, vu les contorsions demandées à
l'utilisateur.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
J. K.
Bonjour, soir, jean

[..]

Je cherche à remplacer mon ordi,car il rame terriblement.
Je fais régulièrement de la photo et video (Pinnacle).
Pouvez-vous me dire ce qu'il me faut en termes de mémoire vive et
mémoire cache, (etc) pour que je sois bien tranquille en termes de
performance ?

La communication d'un budget aurait déjà été une bon point de départ.
Et puis "performant" à "un prix raisonnable", cela me semble
incompatible.
Alain Naigeon
"J. K." a écrit dans le message de news:
%
Et puis "performant" à "un prix raisonnable", cela me semble
incompatible.

Euh, parfois oui, parfois non, pourquoi en faire un principe a priori ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 17 Jan 2009 11:36:49 +0100, "Fabrice [MVP]"
wrote:

Prenez un PC de "maintenant" avec un Intel CORE i7, 3 GO de RAM c'est bien.
4 GO c'est le maxi en 32BIT

Non en 32bits on monte par exemple a 64Go sous linux ca pose aucun
probleme et sur certaines version de windows.

4Go de ram est une limite qu'a fixé MS comme il l'as fait pour la
fat32 avec ses 128Go.
J. K.
À Alain Naigeon

[..]

Et puis "performant" à "un prix raisonnable", cela me semble
incompatible.

Euh, parfois oui, parfois non, pourquoi en faire un principe a priori
?

Je n'ai pas répondu par une certitude. J'aurais dû écrire "à mon humble
avis.
Leonid
J'oubliais que nous étions sur un forum Microsoft...c'est vrai que j'y
connais rien, mais j'ai simplement essayé le même environnement utilisateur
(donc avec des programmes "lourds", genre traitement vidéo) sur une machine
donnée, soit un Intel single de 3 Ghz et 1 Mo de RAM, respectivement sous
WinXP et Vista : je suis vite retourné sous Xp !!!

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Leonid" a écrit dans le message de
news:4972f097$0$27599$
Parce qu'avec Vista, toutes les ressources sont davantage consacrées à
son fonctionnement interne et ses "gadgets" qu'aux programmes
utilisateurs !!!...

t'a l'aire de vachement t'y connaître toi pour dire un truc pareil !
Tu devrais tester Vista avec 2 GO de RAM, juste pour te rendre compte. -Au
prix de la RAM actuellement, cela semble pas judicieux de ne pas utiliser
cette ressource.
Et puis, même s'il faut deux fois plus de RAM que Windows XP, il est plus
souple à l'usage !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean Bon (de Parme)
On Sat, 17 Jan 2009 16:10:55 +0100, "Azo4"
wrote:

-Surtout rester sous XP (en aucun cas passer à Vista...)

ou dos 3.1

Non mais windows 2000, oui.

-1 Mo de mémoire vive.

c'est bien le moins ;o))

avec un CPU simple à 3 Go

là le mouton s'améliore (loué chez Hertz?)

1Go de ram, un celeron 2ghz, et 2To de disque en sata
Sous windows (ca rame pas vraiment) et sous linux photoshop CS2 tourne
a merveille.

Je l'ai passé a 1,5go de ram et windows tourne beaucoup mieux (plus
d'acces disque). Sous linux avec 1Go je swap pas.

Donc mieux vaut avoir un OS "leger" avec 1Go de ram qu'un veau avec
2Go de ram. Ton vista engloutira encore plus de ram et n'avancera de
toute facon pas plus vite a moins d'avoir un proc plus recent. Mais
bon pour ce que j'ai a faire, je garde mon fric tantt que la machine
tourne. Et quand ca suffira plus, j'irai dans une deceheterie
recuperer un pc que les gens vont benner sous pretexte qu'il est pas
assez performant pour l'OS a la mode.
Ti peux rire de dos 3.1, mais DOS exxiste encore sur des machine
recente pour des application metier. Pourquoi s'encombrer d'un OS
lourd si ca peut marcher aussi bien (voir mieux car moins de bug).

Plus un OS est complexe, plus il est sujet a des bug surtout les
premeire annee de sa vie.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 18 Jan 2009 16:36:06 +0100, J. K.
wrote:

La communication d'un budget aurait déjà été une bon point de départ.
Et puis "performant" à "un prix raisonnable", cela me semble
incompatible.

Comme dit, ca depend du veau que tu vas installer dessus.
1 2 3