je suis desole pour les dopes du cyclisme.

63 réponses
consultant (senior)
Désolé les gars mais au jt de 13h en beljik ils annoncaient déjà l'heure
d'arrivée de l'étape du tour-de-france, précisément pour (vers !) 17h10,
17 h et DIX minutes,

"à peu près", hors de l'à peu près avec quatre heures d'avance ca
ressemble plus à des certitudes et à un planning innébranlable qu'à des
estimations basées sur l'expérience,

un peu de tenue, demain ils nous feront la météo du tour de l'année
prochaine pour faciliter le remplissage des zones touristiques.

la dope, ça rend ponctuel !?

On se marre mais ces pauvres gens vont finir dans des états de santé
déplorables, s'ils survivent.
--
incorporation consulting - (sénior).

10 réponses

jean.bonbeur
Castagno wrote:
|| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|| message de news: 51d25a8e$0$18743$
|||
||| Castagno wrote:
||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
||||| message de news: 51d132f0$0$3731$
||||||
|||||| Castagno wrote:
|||||||| "consultant (senior)" a écrit
|||||||| dans le message de news: kqq564$fo2$
||||||||| On 30/06/13 02:20, Castagno wrote:
|||||||||| Ou alors, ça n'est pas une clavicule.
||||||||| Désensibilisés par leurs traîtements ?
|||||||| Désensibiliser une douleur, j'y es souvent vu sur avp ; c'est
|||||||| le taf su Samu ça.
|||||||| Une clavicule comme un fémur, tu fais partir Dragon ou la Rega
|||||||| ; le premier disponible.
|||||
|||||| C'est du grand n'importe quoi, comme toujours avec Castagno.
|||||
||||| Alors, fais-toi transporter avec une clavicule..
||||| Sachant qu'une cellule de VSAV, le brancard y est relativement
||||| dur. Pendant le transport, il subit tous les cahots de la route ;
||||| tu risques de souffrir.
|||
||| Avant de continuer à dire de grosses conneries, va donc vérifier
||| avec ton moteur de recherche "clavicule cassée" tu seras surpris de
||| voir le nombre de clavicules cassées en moto, vtt, cheval, ski
||| etc.... je ne pense pas qu'1 sur 1000 soit évacuée par hélico. Wiki
||| dit même que 5% des entrées aux urgences sont pour des clavicules,
||
||| cela ferait un beau ballet d'hélico.
||
|| Le ballet d'hélico, c'est une culture de chez-toi ? Une danse ?
|| En secourisme, ça s'appelle une noria ; petite ou grande noria.
||
|| Pas besoin d'aller consulter Google pour savoir ce qu'est une
|| clavicule, un fémur, une colonne.. ou un ACR..
|| ACR ( Arrêt Cardio Respiratoire.) Crois ce que tu veux, j'en ai rien
|| à foutre.. !

Mekilekoncekon. N'insiste pas avec tes abréviations et tes conneries sur le
secourisme, les pompiers et les flics, tu n'es qu'un gros naze. Toi tu n'as
qu'une clavicule parce que t'es un dahu. Tu n'as qu'une clavicule, comme tu
n'as qu'un neurone.
Rafael d'Anal
Castagno a smashé :
"jean.bonbeur" a écrit dans le message de
news: 51d25a8e$0$18743$
Castagno wrote:

En secourisme, ça s'appelle une noria ; petite ou grande noria.

rectification noria je la connais pas mais sur la plage c'est domi t'es
secouriste
et t'as pas de bouée non mais à l'eau koua si ta pas d'coco t'est pas domi
koua!!!!!!!!
gration
La clavicule: notre squelette en sa partie tête-épaule est un O, plat
et ouvert à sa base, comme le sigle omega,

la clavicule atteignant les deux épaules on peut parler de "la
clavicule" ou préciser sa partie gauche en disant "la clavicule gauche
/ou droite" pour indiquer le coté de la chute par exemple lors d'un
compte-rendu sportif.

--

Qu'est ce que tu propose pour ta réhabilitation ? Tu crois à la
réintégration ?
Castagno
"jean.bonbeur" a écrit dans le message de
news: 51d5410e$0$2059$

Castagno wrote:
|| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|| message de news: 51d25a8e$0$18743$
|||
||| Castagno wrote:
||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
||||| message de news: 51d132f0$0$3731$
||||||
|||||| Castagno wrote:
|||||||| "consultant (senior)" a écrit
|||||||| dans le message de news: kqq564$fo2$
||||||||| On 30/06/13 02:20, Castagno wrote:
|||||||||| Ou alors, ça n'est pas une clavicule.
||||||||| Désensibilisés par leurs traîtements ?
|||||||| Désensibiliser une douleur, j'y es souvent vu sur avp ; c'est
|||||||| le taf su Samu ça.
|||||||| Une clavicule comme un fémur, tu fais partir Dragon ou la Rega
|||||||| ; le premier disponible.
|||||
|||||| C'est du grand n'importe quoi, comme toujours avec Castagno.
|||||
||||| Alors, fais-toi transporter avec une clavicule..
||||| Sachant qu'une cellule de VSAV, le brancard y est relativement
||||| dur. Pendant le transport, il subit tous les cahots de la route ;
||||| tu risques de souffrir.
|||
||| Avant de continuer à dire de grosses conneries, va donc vérifier
||| avec ton moteur de recherche "clavicule cassée" tu seras surpris de
||| voir le nombre de clavicules cassées en moto, vtt, cheval, ski
||| etc.... je ne pense pas qu'1 sur 1000 soit évacuée par hélico. Wiki
||| dit même que 5% des entrées aux urgences sont pour des clavicules,
||
||| cela ferait un beau ballet d'hélico.
||
|| Le ballet d'hélico, c'est une culture de chez-toi ? Une danse ?
|| En secourisme, ça s'appelle une noria ; petite ou grande noria.
||
|| Pas besoin d'aller consulter Google pour savoir ce qu'est une
|| clavicule, un fémur, une colonne.. ou un ACR..
|| ACR ( Arrêt Cardio Respiratoire.) Crois ce que tu veux, j'en ai rien
|| à foutre.. !

Mekilekoncekon. N'insiste pas avec tes abréviations et tes conneries sur
le secourisme, les pompiers et les flics, tu n'es qu'un gros naze. Toi tu
n'as qu'une clavicule parce que t'es un dahu. Tu n'as qu'une clavicule,
comme tu n'as qu'un neurone.

Pauvre Idiot !
À combien évaluerais-tu la souffrance d'une fracture de la clavicule ?
Sur l'échelle de la douleur qui est évaluée de 1 à 10.
1 est très supportable, 5 est moyennement supportable, 10 est insupportable.
--
Castagno
jean.bonbeur
Castagno wrote:
|| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|| message de news: 51d5410e$0$2059$
|||
||| Castagno wrote:
||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
||||| message de news: 51d25a8e$0$18743$
||||||
|||||| Castagno wrote:
|||||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|||||||| message de news: 51d132f0$0$3731$
||||||||| Castagno wrote:
||||||||||| "consultant (senior)" a
||||||||||| écrit dans le message de news:
||||||||||| kqq564$fo2$
|||||||||||| On 30/06/13 02:20, Castagno wrote:
||||||||||||| Ou alors, ça n'est pas une clavicule.
|||||||||||| Désensibilisés par leurs traîtements ?
||||||||||| Désensibiliser une douleur, j'y es souvent vu sur avp ;
||||||||||| c'est le taf su Samu ça.
||||||||||| Une clavicule comme un fémur, tu fais partir Dragon ou la
||||||||||| Rega ; le premier disponible.
||||||||| C'est du grand n'importe quoi, comme toujours avec Castagno.
|||||||| Alors, fais-toi transporter avec une clavicule..
|||||||| Sachant qu'une cellule de VSAV, le brancard y est relativement
|||||||| dur. Pendant le transport, il subit tous les cahots de la
|||||||| route ; tu risques de souffrir.
||||||
|||||| Avant de continuer à dire de grosses conneries, va donc vérifier
|||||| avec ton moteur de recherche "clavicule cassée" tu seras surpris
|||||| de voir le nombre de clavicules cassées en moto, vtt, cheval, ski
|||||| etc.... je ne pense pas qu'1 sur 1000 soit évacuée par hélico.
|||||| Wiki dit même que 5% des entrées aux urgences sont pour des
|||||| clavicules,
|||||
|||||| cela ferait un beau ballet d'hélico.
|||||
||||| Le ballet d'hélico, c'est une culture de chez-toi ? Une danse ?
||||| En secourisme, ça s'appelle une noria ; petite ou grande noria.
|||||
||||| Pas besoin d'aller consulter Google pour savoir ce qu'est une
||||| clavicule, un fémur, une colonne.. ou un ACR..
||||| ACR ( Arrêt Cardio Respiratoire.) Crois ce que tu veux, j'en ai
||||| rien à foutre.. !
||
||| Mekilekoncekon. N'insiste pas avec tes abréviations et tes
||| conneries sur le secourisme, les pompiers et les flics, tu n'es
||| qu'un gros naze. Toi tu n'as qu'une clavicule parce que t'es un
||| dahu. Tu n'as qu'une clavicule, comme tu n'as qu'un neurone.
||
|| Pauvre Idiot !
|| À combien évaluerais-tu la souffrance d'une fracture de la clavicule
|| ?
|| Sur l'échelle de la douleur qui est évaluée de 1 à 10.
|| 1 est très supportable, 5 est moyennement supportable, 10 est
|| insupportable. --

T'as dû être dopé au noah dans ton biberon quand tu étais moutard, c'est pas
croyable autrement.
Castagno
"jean.bonbeur" a écrit dans le message de
news: 51d9e144$0$2224$

Castagno wrote:
|| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|| message de news: 51d5410e$0$2059$
|||
||| Castagno wrote:
||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
||||| message de news: 51d25a8e$0$18743$
||||||
|||||| Castagno wrote:
|||||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|||||||| message de news: 51d132f0$0$3731$
||||||||| Castagno wrote:
||||||||||| "consultant (senior)" a
||||||||||| écrit dans le message de news:
||||||||||| kqq564$fo2$
|||||||||||| On 30/06/13 02:20, Castagno wrote:
||||||||||||| Ou alors, ça n'est pas une clavicule.
|||||||||||| Désensibilisés par leurs traîtements ?
||||||||||| Désensibiliser une douleur, j'y es souvent vu sur avp ;
||||||||||| c'est le taf su Samu ça.
||||||||||| Une clavicule comme un fémur, tu fais partir Dragon ou la
||||||||||| Rega ; le premier disponible.
||||||||| C'est du grand n'importe quoi, comme toujours avec Castagno.
|||||||| Alors, fais-toi transporter avec une clavicule..
|||||||| Sachant qu'une cellule de VSAV, le brancard y est relativement
|||||||| dur. Pendant le transport, il subit tous les cahots de la
|||||||| route ; tu risques de souffrir.
||||||
|||||| Avant de continuer à dire de grosses conneries, va donc vérifier
|||||| avec ton moteur de recherche "clavicule cassée" tu seras surpris
|||||| de voir le nombre de clavicules cassées en moto, vtt, cheval, ski
|||||| etc.... je ne pense pas qu'1 sur 1000 soit évacuée par hélico.
|||||| Wiki dit même que 5% des entrées aux urgences sont pour des
|||||| clavicules,
|||||
|||||| cela ferait un beau ballet d'hélico.
|||||
||||| Le ballet d'hélico, c'est une culture de chez-toi ? Une danse ?
||||| En secourisme, ça s'appelle une noria ; petite ou grande noria.
|||||
||||| Pas besoin d'aller consulter Google pour savoir ce qu'est une
||||| clavicule, un fémur, une colonne.. ou un ACR..
||||| ACR ( Arrêt Cardio Respiratoire.) Crois ce que tu veux, j'en ai
||||| rien à foutre.. !
||
||| Mekilekoncekon. N'insiste pas avec tes abréviations et tes
||| conneries sur le secourisme, les pompiers et les flics, tu n'es
||| qu'un gros naze. Toi tu n'as qu'une clavicule parce que t'es un
||| dahu. Tu n'as qu'une clavicule, comme tu n'as qu'un neurone.
||
|| Pauvre Idiot !
|| À combien évaluerais-tu la souffrance d'une fracture de la clavicule
|| ?
|| Sur l'échelle de la douleur qui est évaluée de 1 à 10.
|| 1 est très supportable, 5 est moyennement supportable, 10 est
|| insupportable. --

T'as dû être dopé au noah dans ton biberon quand tu étais moutard, c'est
pas croyable autrement.

Tu n'as pas répondu à ma question.. !
--
Castagno
jean.bonbeur
Castagno wrote:
|| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|| message de news: 51d9e144$0$2224$
|||
||| Castagno wrote:
||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
||||| message de news: 51d5410e$0$2059$
||||||
|||||| Castagno wrote:
|||||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|||||||| message de news: 51d25a8e$0$18743$
||||||||| Castagno wrote:
||||||||||| "jean.bonbeur" a écrit dans
||||||||||| le message de news: 51d132f0$0$3731$
|||||||||||| Castagno wrote:
|||||||||||||| "consultant (senior)" a
|||||||||||||| écrit dans le message de news:
|||||||||||||| kqq564$fo2$
||||||||||||||| On 30/06/13 02:20, Castagno wrote:
|||||||||||||||| Ou alors, ça n'est pas une clavicule.
||||||||||||||| Désensibilisés par leurs traîtements ?
|||||||||||||| Désensibiliser une douleur, j'y es souvent vu sur avp ;
|||||||||||||| c'est le taf su Samu ça.
|||||||||||||| Une clavicule comme un fémur, tu fais partir Dragon ou la
|||||||||||||| Rega ; le premier disponible.
|||||||||||| C'est du grand n'importe quoi, comme toujours avec
|||||||||||| Castagno.
||||||||||| Alors, fais-toi transporter avec une clavicule..
||||||||||| Sachant qu'une cellule de VSAV, le brancard y est
||||||||||| relativement dur. Pendant le transport, il subit tous les
||||||||||| cahots de la route ; tu risques de souffrir.
||||||||| Avant de continuer à dire de grosses conneries, va donc
||||||||| vérifier avec ton moteur de recherche "clavicule cassée" tu
||||||||| seras surpris de voir le nombre de clavicules cassées en
||||||||| moto, vtt, cheval, ski etc.... je ne pense pas qu'1 sur 1000
||||||||| soit évacuée par hélico. Wiki dit même que 5% des entrées aux
||||||||| urgences sont pour des clavicules,
||||||||| cela ferait un beau ballet d'hélico.
|||||||| Le ballet d'hélico, c'est une culture de chez-toi ? Une danse ?
|||||||| En secourisme, ça s'appelle une noria ; petite ou grande noria.
|||||||| Pas besoin d'aller consulter Google pour savoir ce qu'est une
|||||||| clavicule, un fémur, une colonne.. ou un ACR..
|||||||| ACR ( Arrêt Cardio Respiratoire.) Crois ce que tu veux, j'en ai
|||||||| rien à foutre.. !
|||||
|||||| Mekilekoncekon. N'insiste pas avec tes abréviations et tes
|||||| conneries sur le secourisme, les pompiers et les flics, tu n'es
|||||| qu'un gros naze. Toi tu n'as qu'une clavicule parce que t'es un
|||||| dahu. Tu n'as qu'une clavicule, comme tu n'as qu'un neurone.
|||||
||||| Pauvre Idiot !
||||| À combien évaluerais-tu la souffrance d'une fracture de la
||||| clavicule ?
||||| Sur l'échelle de la douleur qui est évaluée de 1 à 10.
||||| 1 est très supportable, 5 est moyennement supportable, 10 est
||||| insupportable. --
||
||| T'as dû être dopé au noah dans ton biberon quand tu étais moutard,
||| c'est pas croyable autrement.
||
|| Tu n'as pas répondu à ma question.. !

Il y a des centaines voire des milliers de clavicules cassées chaque année
en France, alors pose leur la question. Mon fils a eu la clavicule cassée
suite à un accident de moto, et je l'ai emmené moi-même aux urgences assis
dans la voiture. La douleur la plus forte a été lorsque le toubib la lui a
remis en place et basta ensuite les "bretelles" et route la maison. Pas plus
d'hélico que de tralala. Y a pas de mauviettes ici.
Castagno
"jean.bonbeur" a écrit dans le message de
news: 51d9eab4$0$2539$

Castagno wrote:
|| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|| message de news: 51d9e144$0$2224$
|||
||| Castagno wrote:
||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
||||| message de news: 51d5410e$0$2059$
||||||
|||||| Castagno wrote:
|||||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
|||||||| message de news: 51d25a8e$0$18743$
||||||||| Castagno wrote:
||||||||||| "jean.bonbeur" a écrit dans
||||||||||| le message de news: 51d132f0$0$3731$
|||||||||||| Castagno wrote:
|||||||||||||| "consultant (senior)" a
|||||||||||||| écrit dans le message de news:
|||||||||||||| kqq564$fo2$
||||||||||||||| On 30/06/13 02:20, Castagno wrote:
|||||||||||||||| Ou alors, ça n'est pas une clavicule.
||||||||||||||| Désensibilisés par leurs traîtements ?
|||||||||||||| Désensibiliser une douleur, j'y es souvent vu sur avp ;
|||||||||||||| c'est le taf su Samu ça.
|||||||||||||| Une clavicule comme un fémur, tu fais partir Dragon ou la
|||||||||||||| Rega ; le premier disponible.
|||||||||||| C'est du grand n'importe quoi, comme toujours avec
|||||||||||| Castagno.
||||||||||| Alors, fais-toi transporter avec une clavicule..
||||||||||| Sachant qu'une cellule de VSAV, le brancard y est
||||||||||| relativement dur. Pendant le transport, il subit tous les
||||||||||| cahots de la route ; tu risques de souffrir.
||||||||| Avant de continuer à dire de grosses conneries, va donc
||||||||| vérifier avec ton moteur de recherche "clavicule cassée" tu
||||||||| seras surpris de voir le nombre de clavicules cassées en
||||||||| moto, vtt, cheval, ski etc.... je ne pense pas qu'1 sur 1000
||||||||| soit évacuée par hélico. Wiki dit même que 5% des entrées aux
||||||||| urgences sont pour des clavicules,
||||||||| cela ferait un beau ballet d'hélico.
|||||||| Le ballet d'hélico, c'est une culture de chez-toi ? Une danse ?
|||||||| En secourisme, ça s'appelle une noria ; petite ou grande noria.
|||||||| Pas besoin d'aller consulter Google pour savoir ce qu'est une
|||||||| clavicule, un fémur, une colonne.. ou un ACR..
|||||||| ACR ( Arrêt Cardio Respiratoire.) Crois ce que tu veux, j'en ai
|||||||| rien à foutre.. !
|||||
|||||| Mekilekoncekon. N'insiste pas avec tes abréviations et tes
|||||| conneries sur le secourisme, les pompiers et les flics, tu n'es
|||||| qu'un gros naze. Toi tu n'as qu'une clavicule parce que t'es un
|||||| dahu. Tu n'as qu'une clavicule, comme tu n'as qu'un neurone.
|||||
||||| Pauvre Idiot !
||||| À combien évaluerais-tu la souffrance d'une fracture de la
||||| clavicule ?
||||| Sur l'échelle de la douleur qui est évaluée de 1 à 10.
||||| 1 est très supportable, 5 est moyennement supportable, 10 est
||||| insupportable. --
||
||| T'as dû être dopé au noah dans ton biberon quand tu étais moutard,
||| c'est pas croyable autrement.
||
|| Tu n'as pas répondu à ma question.. !

Il y a des centaines voire des milliers de clavicules cassées chaque année
en France, alors pose leur la question.

Comme quoi tus es incapable de répondre à ma question !
Avant de l'ouvrir, se serait bien de trouver une réponse..

Mon fils a eu la clavicule cassée
suite à un accident de moto, et je l'ai emmené moi-même aux urgences assis
dans la voiture. La douleur la plus forte a été lorsque le toubib la lui a
remis en place et basta ensuite les "bretelles" et route la maison. Pas
plus d'hélico que de tralala. Y a pas de mauviettes ici.

Quand je te lis, ça fait froid dans le dos..
Tu l'as transporté Toi-même dans Ta bagnole..
C'est de la Pure Inconscience, çà !!
Pendant le trajet... 10 kms, 30 kms voir plus..
En cas de complication pendant le trajet, tu fais quoi.. ??

'tain j'y crois pas...

En plus de 35 ans de Sapeurs-Pompiers, j'y es vu une fois ça..
Ce n'est ni un VSAV ni un hélico qui est venu chercher la victime... (
--
Castagno
LeLapin
Le Mon, 8 Jul 2013 02:00:55 +0200
"Castagno" a écrit :

"jean.bonbeur" a écrit dans le message
de news: 51d9eab4$0$2539$
>
> Castagno wrote:
> || "jean.bonbeur" a écrit dans le
> || message de news: 51d9e144$0$2224$
> |||
> ||| Castagno wrote:
> ||||| "jean.bonbeur" a écrit dans le
> ||||| message de news: 51d5410e$0$2059$
> ||||||
> |||||| Castagno wrote:
> |||||||| "jean.bonbeur" a écrit dans
> le |||||||| message de news:
> 51d25a8e$0$18743$ |||||||||
> |||||||||
> ||||||||| Castagno wrote:
> ||||||||||| "jean.bonbeur" a écrit
> dans ||||||||||| le message de news:
> 51d132f0$0$3731$ ||||||||||||
> ||||||||||||
> |||||||||||| Castagno wrote:
> |||||||||||||| "consultant (senior)"
> a |||||||||||||| écrit dans le
> message de news: |||||||||||||| kqq564$fo2$
> ||||||||||||||| On 30/06/13 02:20, Castagno wrote:
> ||||||||||||||
> |||||||||||||||| Ou alors, ça n'est pas une clavicule.
> ||||||||||||||
> ||||||||||||||| Désensibilisés par leurs traîtements ?
> ||||||||||||||
> |||||||||||||| Désensibiliser une douleur, j'y es souvent vu sur
> avp ; |||||||||||||| c'est le taf su Samu ça.
> |||||||||||||| Une clavicule comme un fémur, tu fais partir Dragon
> ou la |||||||||||||| Rega ; le premier disponible.
> |||||||||||||| --
> |||||||||||
> |||||||||||| C'est du grand n'importe quoi, comme toujours avec
> |||||||||||| Castagno.
> |||||||||||
> ||||||||||| Alors, fais-toi transporter avec une clavicule..
> ||||||||||| Sachant qu'une cellule de VSAV, le brancard y est
> ||||||||||| relativement dur. Pendant le transport, il subit tous
> les ||||||||||| cahots de la route ; tu risques de souffrir.
> |||||||||
> ||||||||| Avant de continuer à dire de grosses conneries, va donc
> ||||||||| vérifier avec ton moteur de recherche "clavicule cassà ©e"
> tu ||||||||| seras surpris de voir le nombre de clavicules cassées
> en ||||||||| moto, vtt, cheval, ski etc.... je ne pense pas qu'1
> sur 1000 ||||||||| soit évacuée par hélico. Wiki dit m ême que 5%
> des entrées aux ||||||||| urgences sont pour des clavicules,
> ||||||||
> ||||||||| cela ferait un beau ballet d'hélico.
> ||||||||
> |||||||| Le ballet d'hélico, c'est une culture de chez-toi ? Une
> danse ? |||||||| En secourisme, ça s'appelle une noria ; petite ou
> grande noria. ||||||||
> |||||||| Pas besoin d'aller consulter Google pour savoir ce qu'est
> une |||||||| clavicule, un fémur, une colonne.. ou un ACR..
> |||||||| ACR ( Arrêt Cardio Respiratoire.) Crois ce que tu veux,
> j'en ai |||||||| rien à foutre.. !
> |||||
> |||||| Mekilekoncekon. N'insiste pas avec tes abréviations et tes
> |||||| conneries sur le secourisme, les pompiers et les flics, tu
> n'es |||||| qu'un gros naze. Toi tu n'as qu'une clavicule parce que
> t'es un |||||| dahu. Tu n'as qu'une clavicule, comme tu n'as qu'un
> neurone. |||||
> ||||| Pauvre Idiot !
> ||||| À combien évaluerais-tu la souffrance d'une fracture de la
> ||||| clavicule ?
> ||||| Sur l'échelle de la douleur qui est évaluée de 1 à 10.
> ||||| 1 est très supportable, 5 est moyennement supportable, 10 est
> ||||| insupportable. --
> ||
> ||| T'as dû être dopé au noah dans ton biberon quand tu étais
> moutard, ||| c'est pas croyable autrement.
> ||
> || Tu n'as pas répondu à ma question.. !

> Il y a des centaines voire des milliers de clavicules cassées
> chaque année en France, alors pose leur la question.

Comme quoi tus es incapable de répondre à ma question !
Avant de l'ouvrir, se serait bien de trouver une réponse..

Mon fils a eu la clavicule cassée
> suite à un accident de moto, et je l'ai emmené moi-même aux
> urgences assis dans la voiture. La douleur la plus forte a été
> lorsque le toubib la lui a remis en place et basta ensuite les
> "bretelles" et route la maison. Pas plus d'hélico que de tralala. Y
> a pas de mauviettes ici.

Quand je te lis, ça fait froid dans le dos..
Tu l'as transporté Toi-même dans Ta bagnole..
C'est de la Pure Inconscience, çà !!
Pendant le trajet... 10 kms, 30 kms voir plus..
En cas de complication pendant le trajet, tu fais quoi.. ??

'tain j'y crois pas...

En plus de 35 ans de Sapeurs-Pompiers, j'y es vu une fois ça..
Ce n'est ni un VSAV ni un hélico qui est venu chercher la victime... (

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_de_la_clavicule
LeLapin
Le Mon, 8 Jul 2013 03:06:37 +0200
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Mon, 8 Jul 2013 02:00:55 +0200
"Castagno" a écrit :

>
> "jean.bonbeur" a écrit dans le
> message de news: 51d9eab4$0$2539$
> >
> > Castagno wrote:
> > || "jean.bonbeur" a écrit dans le
> > || message de news: 51d9e144$0$2224$
> > |||
> > ||| Castagno wrote:
> > ||||| "jean.bonbeur" a écrit dans
> > le ||||| message de news: 51d5410e$0$2059$
> > ||||||
> > |||||| Castagno wrote:
> > |||||||| "jean.bonbeur" a écrit
> > dans le |||||||| message de news:
> > 51d25a8e$0$18743$ |||||||||
> > |||||||||
> > ||||||||| Castagno wrote:
> > ||||||||||| "jean.bonbeur" a écrit
> > dans ||||||||||| le message de news:
> > 51d132f0$0$3731$ ||||||||||||
> > ||||||||||||
> > |||||||||||| Castagno wrote:
> > |||||||||||||| "consultant (senior)"
> > a |||||||||||||| écrit dans le
> > message de news: |||||||||||||| kqq564$fo2$
> > ||||||||||||||| On 30/06/13 02:20, Castagno wrote:
> > ||||||||||||||
> > |||||||||||||||| Ou alors, ça n'est pas une clavicule.
> > ||||||||||||||
> > ||||||||||||||| Désensibilisés par leurs traîtements ?
> > ||||||||||||||
> > |||||||||||||| Désensibiliser une douleur, j'y es souvent vu sur
> > avp ; |||||||||||||| c'est le taf su Samu ça.
> > |||||||||||||| Une clavicule comme un fémur, tu fais partir Drag on
> > ou la |||||||||||||| Rega ; le premier disponible.
> > |||||||||||||| --
> > |||||||||||
> > |||||||||||| C'est du grand n'importe quoi, comme toujours avec
> > |||||||||||| Castagno.
> > |||||||||||
> > ||||||||||| Alors, fais-toi transporter avec une clavicule..
> > ||||||||||| Sachant qu'une cellule de VSAV, le brancard y est
> > ||||||||||| relativement dur. Pendant le transport, il subit tous
> > les ||||||||||| cahots de la route ; tu risques de souffrir.
> > |||||||||
> > ||||||||| Avant de continuer à dire de grosses conneries, va donc
> > ||||||||| vérifier avec ton moteur de recherche "clavicule cass ée"
> > tu ||||||||| seras surpris de voir le nombre de clavicules cassé es
> > en ||||||||| moto, vtt, cheval, ski etc.... je ne pense pas qu'1
> > sur 1000 ||||||||| soit évacuée par hélico. Wiki dit m ême que 5%
> > des entrées aux ||||||||| urgences sont pour des clavicules,
> > ||||||||
> > ||||||||| cela ferait un beau ballet d'hélico.
> > ||||||||
> > |||||||| Le ballet d'hélico, c'est une culture de chez-toi ? Une
> > danse ? |||||||| En secourisme, ça s'appelle une noria ; petite ou
> > grande noria. ||||||||
> > |||||||| Pas besoin d'aller consulter Google pour savoir ce qu'est
> > une |||||||| clavicule, un fémur, une colonne.. ou un ACR..
> > |||||||| ACR ( Arrêt Cardio Respiratoire.) Crois ce que tu veux,
> > j'en ai |||||||| rien à foutre.. !
> > |||||
> > |||||| Mekilekoncekon. N'insiste pas avec tes abréviations et tes
> > |||||| conneries sur le secourisme, les pompiers et les flics, tu
> > n'es |||||| qu'un gros naze. Toi tu n'as qu'une clavicule parce
> > que t'es un |||||| dahu. Tu n'as qu'une clavicule, comme tu n'as
> > qu'un neurone. |||||
> > ||||| Pauvre Idiot !
> > ||||| À combien évaluerais-tu la souffrance d'une fracture de la
> > ||||| clavicule ?
> > ||||| Sur l'échelle de la douleur qui est évaluée de 1 à 10.
> > ||||| 1 est très supportable, 5 est moyennement supportable, 10
> > est ||||| insupportable. --
> > ||
> > ||| T'as dû être dopé au noah dans ton biberon quand t u étais
> > moutard, ||| c'est pas croyable autrement.
> > ||
> > || Tu n'as pas répondu à ma question.. !
>
> > Il y a des centaines voire des milliers de clavicules cassées
> > chaque année en France, alors pose leur la question.
>
> Comme quoi tus es incapable de répondre à ma question !
> Avant de l'ouvrir, se serait bien de trouver une réponse..
>
> Mon fils a eu la clavicule cassée
> > suite à un accident de moto, et je l'ai emmené moi-mêm e aux
> > urgences assis dans la voiture. La douleur la plus forte a étà ©
> > lorsque le toubib la lui a remis en place et basta ensuite les
> > "bretelles" et route la maison. Pas plus d'hélico que de tralala.
> > Y a pas de mauviettes ici.
>
> Quand je te lis, ça fait froid dans le dos..
> Tu l'as transporté Toi-même dans Ta bagnole..
> C'est de la Pure Inconscience, çà !!
> Pendant le trajet... 10 kms, 30 kms voir plus..
> En cas de complication pendant le trajet, tu fais quoi.. ??
>
> 'tain j'y crois pas...
>
> En plus de 35 ans de Sapeurs-Pompiers, j'y es vu une fois ça..
> Ce n'est ni un VSAV ni un hélico qui est venu chercher la
> victime... (

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_de_la_clavicule

Merci, je sais à quoi ressemble une fracture )
Néanmoins, il y en a que l'on ne peut pas traiter..

Tu as lu ?