Je suis devenu idiot??

11 réponses
Franck
Bonjour à tous,

Serieusement, j'essaye d'installer une souris DB9 sur un poste en Win98 1ère
édition.J'ai supprimé l'ancienne,le com1 est bien configuré, rien à faire,
la souris n'est pas reconnue au demarrage.
C'est une sourie de base (générique), bref, je suis devenu ....

Cordialement.

10 réponses

1 2
Eric Giffard
Dans son message, Franck a écrit :
Bonjour à tous,

Serieusement, j'essaye d'installer une souris DB9 sur un poste en
Win98 1ère édition.J'ai supprimé l'ancienne,le com1 est bien
configuré, rien à faire, la souris n'est pas reconnue au demarrage.
C'est une sourie de base (générique), bref, je suis devenu ....

Cordialement.

Bonjour
Installe le pilote de la souris ...
Les ports Com ne sont pas Pnp. Et 98 ne l'est pas à 100%
panneaux de config, ajout de matériels ...

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Franck
J'ai essayé, malheureusement, il n'y a pas de pilote avec la souris,
j'ai utilisé les pilotes générique de Win98, il me demande de redémarrer et
hop, j'ai une fenêtre qui me dit qu'il n'y a pas de souris connecté.

Je tourne en rond,merci

Cordialement

"Eric Giffard" <eric.g@~ifrance.com> a écrit dans le message de
news:u$HMZ%
Dans son message, Franck a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Serieusement, j'essaye d'installer une souris DB9 sur un poste en
> Win98 1ère édition.J'ai supprimé l'ancienne,le com1 est bien
> configuré, rien à faire, la souris n'est pas reconnue au demarrage.
> C'est une sourie de base (générique), bref, je suis devenu ....
>
> Cordialement.

Bonjour
Installe le pilote de la souris ...
Les ports Com ne sont pas Pnp. Et 98 ne l'est pas à 100%
panneaux de config, ajout de matériels ...

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

Eric Giffard
Dans son message, Franck a écrit :
J'ai essayé, malheureusement, il n'y a pas de pilote avec la
souris, j'ai utilisé les pilotes générique de Win98, il me demande

de
redémarrer et hop, j'ai une fenêtre qui me dit qu'il n'y a pas de
souris connecté.

Je tourne en rond,merci

Cordialement

Et sur le site du constructeur de la souris, il n'y a pas le pilote ?

A+
DRS
Slt,

Tout bètement mais pas toi.... :-)
Elle ne fonctionne pas...

Par défaut Windows en l'absence de pad cherche une souris, il scanne tout
les ports y compris la RS.

Si ton port de PC fonctionne ta souris est HS c'est tout elle respecte la
compatibilité standard.
Franck
J'ai une souris neuve, meme combat, c'est une Qtronix, mais les drivers
sur leur site sont pour souris PS2 ou USB, mais rien en Port serie/

Merci

Cordialement

"DRS" a écrit dans le message de
news:buok5t$gnj$
Slt,

Tout bètement mais pas toi.... :-)
Elle ne fonctionne pas...

Par défaut Windows en l'absence de pad cherche une souris, il scanne tout
les ports y compris la RS.

Si ton port de PC fonctionne ta souris est HS c'est tout elle respecte la
compatibilité standard.

marmotte
"Franck" a écrit dans le message de news:
buomjm$4gc$
J'ai une souris neuve, meme combat, c'est une Qtronix, mais les

drivers
sur leur site sont pour souris PS2 ou USB, mais rien en Port serie/

Merci

Cordialement

"DRS" a écrit dans le message de
news:buok5t$gnj$
> Slt,
>
> Tout bètement mais pas toi.... :-)
> Elle ne fonctionne pas...
>
> Par défaut Windows en l'absence de pad cherche une souris, il scanne

tout
> les ports y compris la RS.
>
> Si ton port de PC fonctionne ta souris est HS c'est tout elle respecte

la
> compatibilité standard.

réinstall ton com
Marmotte
Franck
ok

"marmotte" a écrit dans le message de
news:

"Franck" a écrit dans le message de news:
buomjm$4gc$
> J'ai une souris neuve, meme combat, c'est une Qtronix, mais les
drivers
> sur leur site sont pour souris PS2 ou USB, mais rien en Port serie/
>
> Merci
>
> Cordialement
>
> "DRS" a écrit dans le message de
> news:buok5t$gnj$
> > Slt,
> >
> > Tout bètement mais pas toi.... :-)
> > Elle ne fonctionne pas...
> >
> > Par défaut Windows en l'absence de pad cherche une souris, il scanne
tout
> > les ports y compris la RS.
> >
> > Si ton port de PC fonctionne ta souris est HS c'est tout elle respecte
la
> > compatibilité standard.

réinstall ton com
Marmotte

Franck
Rien à faire, j'ai supprimé les coms et reinstaller mais toujours rien,
c'est fou, non??
Comment faire pour tester les ports com?

Merci, cordialement

"Franck" a écrit dans le message de
news:buqh71$86j$
ok

"marmotte" a écrit dans le message de
news:
>
> "Franck" a écrit dans le message de news:
> buomjm$4gc$
> > J'ai une souris neuve, meme combat, c'est une Qtronix, mais les
> drivers
> > sur leur site sont pour souris PS2 ou USB, mais rien en Port serie/
> >
> > Merci
> >
> > Cordialement
> >
> > "DRS" a écrit dans le message de
> > news:buok5t$gnj$
> > > Slt,
> > >
> > > Tout bètement mais pas toi.... :-)
> > > Elle ne fonctionne pas...
> > >
> > > Par défaut Windows en l'absence de pad cherche une souris, il scanne
> tout
> > > les ports y compris la RS.
> > >
> > > Si ton port de PC fonctionne ta souris est HS c'est tout elle

respecte
> la
> > > compatibilité standard.
>
> réinstall ton com
> Marmotte
>

marmotte
"Franck" a écrit dans le message de news:
buqii5$s6$
Rien à faire, j'ai supprimé les coms et reinstaller mais toujours rien,
c'est fou, non??
Comment faire pour tester les ports com?

Merci, cordialement

Dis tu as lancer une détection de nouveau matériel
Marmotte
Franck
J'ai essayé, rie à faire, il ne me trouve pas la souris, j'ai essayé
avec la souris d'origine et une souris neuve, rien de rien.

Cordialement

"marmotte" a écrit dans le message de
news:Og%

"Franck" a écrit dans le message de news:
buqii5$s6$
> Rien à faire, j'ai supprimé les coms et reinstaller mais toujours rien,
> c'est fou, non??
> Comment faire pour tester les ports com?
>
> Merci, cordialement

Dis tu as lancer une détection de nouveau matériel
Marmotte

1 2