Je suis inquiet pour Ricco !

JLC
Salut,

Depuis quelques jours, je ne vois plus nulle part d'interventions de
Ricco. Et rien non plus dans les faits divers parisiens.

Pourtant, je crois savoir qu'une garde à vue ne peut dépasser 48 heures
(sauf terrorisme, mais il n'en est pas là, quand même !).

Les agrumes (oranges et clémentines) sont fameuses en ce moment.
A quelle adresse lui en envoyer ?

--
@ + et cordialement
JLC

1 2 3 4
delestaque
Le 25/11/2010 20:22, JLC a écrit :
Le 25/11/2010 17:42, delestaque a écrit :
"Va, je ne te hais point" ?

Le Cid, Don Rodrigue.

Ouais, enfin, Chimène à Rodrigue, lequel vient de tuer son père en duel.

> mais tu
connais bien tout ça toi, tu es de la Grande Maison, je crois même que
tu t'exprime par l'intermédiaire de ton syndicat, celui des hommes en
tenue ?

Ah non, désolé, là y a erreur sur la personne !

je pense que tu vas m'enfumer pour mieux me tomber dessus , à la manière
bordelaise, scénario assez classique, et connu

Donc : CUT.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 25/11/2010 14:45, JLC a écrit :
[...]

T'as dû oublier que tu m'avais plonké
pour le terrorisme, bien sûr que si, je suis le terroriste des news.
mais si je te manque...
du reste, il m'a semblé intervenir sur des posts à toi, ou le
contraire. mais pour les gardes à vue, pas de pb, je suis
parfaitement équipé et préparé, ça ne s'improvise pas, ça.
mais c'est pour jeter le discrédit sur moi que tu dis ça ?
On a dû être 800 000 l'année dernière et les chiffres sont très
certainement sous estimés.

"On" ? c'est un aveu ? ;-))

cf. " gardés à vue " Matthieu Aaron (aux éditions Arènes.)
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 25/11/2010 20:22, JLC a écrit :
[...]

Ah, j'ai cru, sinon, on parle photo, le reste, c'est pas sérieux, au
fait, tu as vu mon casier, il n'y a pas grand chose finalement.

Tiens ? C'est une idée ça...Je vais demander à voir les "petits blancs" te
concernant. (cela ne s'appelle plus comme cela dorénavant, mais selon la
femme du coiffeur du directeur départemental, cela continue sous d'autres
formes. Et moi, naïf, qui croyait que c'était illégal !) Je te suggère de
faire de même pour moi. On verra qui a le plus gros passé de délinquant...
Pleinair
Le 25/11/10 20:26, delestaque a écrit :

Ah, j'ai cru, sinon, on parle photo, le reste, c'est pas sérieux, au
fait, tu as vu mon casier, il n'y a pas grand chose finalement.

On en doute pas, je dirais même qu'il manque des cases...

--
François.
Ofnuts
On 11/26/2010 05:19 PM, palmerclaude wrote:

"On" ? c'est un aveu ? ;-))

cf. " gardés à vue " Matthieu Aaron (aux éditions Arènes.)

800.000 gardes à vues pour 48 millions d'aldultes (les mineurs n'y ont
pas officiellement droit), même en comptant ceux qui en font plusieurs
par an, ça fait autour 1.5% de chances de passer la nuit au
commissariat, ce qui est bien plus probable que d'être blessé, même
légèrement, dans un accident de la route (100.000 persones par an).
--
Bertrand
delestaque
Le 26/11/2010 17:19, palmerclaude a écrit :
delestaque wrote:
Le 25/11/2010 14:45, JLC a écrit :
[...]

Tu as lu, JLC, qui croit détenir un scoop, il a pris ça sur le forum de
droit, et si j'en ai parlé, c'est que ce n'est pas un secret, c'est
surtout une honte de la part de ces connards de flics, si certains ont
honte, ben ils ont tort, je leur recommande la lecture du livre de
Matthieu Aaron, ils verront qu'ils ne sont pas seuls, et que ce n'est
pas honteux, mais voilà, à trop tirer sur la corde, à la fin elle se
rompt et rappel de l'Europe de respecter les règles.
Pour une fois que ça sert à quelque chose, l'Europe.
Ton œil va mieux ?

--
Ricco
delestaque
Le 26/11/2010 17:24, palmerclaude a écrit :
delestaque wrote:
Le 25/11/2010 20:22, JLC a écrit :
[...]

J'en ai pas grand chose à faire de mon casier, c'est pire que la Stasie
chez les poulardins, surtout depuis que les bleus, les sous officiers
se jouent en même temps officier de police judiciaire, on a des sous off
officiers ici.

--
Ricco
delestaque
Le 26/11/2010 17:57, Ofnuts a écrit :
[...]

En fait, on n'a pas vraiment tous les chiffres, notamment ceux de la
gendarmerie, et même pas sûr pour les délits routiers, les chiffres
communiqués par la maison Poulaga, c'est comme pour compter les
manifestants, toujours bien bricolés, je trouve ce éternel jeu de dupes
d'un ridicule achevé.
pour les " chances de passer la nuit au commissariat " je dirais plutôt
" risques " ça n'a rien de plaisant, tout y est organisé pour te
déstabiliser, car ce sont de fins psychologues les bleus, mais bon,
c'est pas la mer à boire et ne pas montrer la moindre gêne.
On notera que, la grande délinquance elle ne bouge pas, alors on s'en
prend au pékin ordinaire, et c'est bien, il y a des récompenses, primes
pour l'équipe ou personnelle, pourquoi se gêner M'sieur Sarko, vous êtes
si généreux !

--
Ricco
JLC
Le 26/11/2010 18:35, delestaque a écrit :

[...]
Ton ½il va mieux ?

Salut,

Bon, je ne sais pas où vous êtes partis, là, mais manifestement ça
dérape de tous les côtés.

Du calme !

Je vois que Ricco bande encore et ça me rassure. Un commentaire mal venu
ne mérite pas la mort.

Point barre pour tout les reste !

--
@ + et cordialement
JLC
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 25/11/2010 14:45, JLC a écrit :
[...]

Merci de ta sollicitude. Hélas non : la kératite se soigne, mais depuis un
mois et demi mon oeil opéré ne voit pas net. Vision 3/10e. Pourtant
l'opération est réussie. Ce n'est donc pas un problème de pupille mais de
rétine.. Cela s'améliore lentement (presque deux mois quand même) . Comme
j'ai dû l'écrire, la surprise vient de ce que, entre les deux yeux, l'opéré
et l'autre il y a une sérieuse différence de vision des couleurs. Le gauche
voit plus jaune que le droit opéré plus froid et bleuté. Cela fait bizarre
mais il paraît que c'est normal. Reste que depuis au moins deux ans, je
corrigeais sytématiquement mes photos que je trouvais de tonalité trop
froide. A qui se fier ? au fichier raw et à l'algorithme de correction des
couleurs de l'appareil ? à ses yeux ? à la vision sur l'écran ? :-((

Ceci dit j'ai eu depuis d'autres malheurs, et une boutonnière de plus de
10cm pour une infection d'un ganglion. Convalescence idem. Donc pas de
photos, pas de sport non plus, juste mes activités associatives à distance.
Il faut être patient.
Mais comme disait San Antonio, "quand on vieillit on passe plus de temps à
bavarder avec son pharmacien qu'avec le patron de bistrot"...
1 2 3 4