Je suis inquiet pour Ricco !

31 réponses
JLC
Salut,

Depuis quelques jours, je ne vois plus nulle part d'interventions de
Ricco. Et rien non plus dans les faits divers parisiens.

Pourtant, je crois savoir qu'une garde à vue ne peut dépasser 48 heures
(sauf terrorisme, mais il n'en est pas là, quand même !).

Les agrumes (oranges et clémentines) sont fameuses en ce moment.
A quelle adresse lui en envoyer ?

--
@ + et cordialement
JLC

10 réponses

1 2 3 4
delestaque
Le 27/11/2010 10:13, palmerclaude a écrit :

Merci de ta sollicitude. Hélas non : la kératite se soigne, mais depuis un
mois et demi mon oeil opéré ne voit pas net. Vision 3/10e.

mais tu avais combien à la fin ?
parce que l'acuité se corrige bien.
Pourtant
l'opération est réussie. Ce n'est donc pas un problème de pupille mais de
rétine.. Cela s'améliore lentement (presque deux mois quand même) .

et ils avaient diagnostiqué le pb de rétine ?

Comme
j'ai dû l'écrire, la surprise vient de ce que, entre les deux yeux, l'opéré
et l'autre il y a une sérieuse différence de vision des couleurs. Le gauche
voit plus jaune que le droit opéré plus froid et bleuté. Cela fait bizarre
mais il paraît que c'est normal.

Tiens, c'est curieux ça, connaissais pas ?
Et dans le temps, ça se stabilise ?

Reste que depuis au moins deux ans, je
corrigeais sytématiquement mes photos que je trouvais de tonalité trop
froide. A qui se fier ? au fichier raw et à l'algorithme de correction des
couleurs de l'appareil ? à ses yeux ? à la vision sur l'écran ? :-((

Normalement à ses yeux, pas au fichier Raw, c'est pas un truc finalisé.
Et comme nous on les voit sur notre écran, à mon avis personne d'entre
nous ne voit la même chose, hormis un tirage que tu nous envoies
personnellement ( et dédicacé bien sûr ) qui nous mettra dans les mêmes
conditions d'examen.

Ceci dit j'ai eu depuis d'autres malheurs, et une boutonnière de plus de
10cm pour une infection d'un ganglion. Convalescence idem. Donc pas de
photos, pas de sport non plus, juste mes activités associatives à distance.
Il faut être patient.

comme disait Winston Churchill : " no sport "

Mais comme disait San Antonio, "quand on vieillit on passe plus de temps à
bavarder avec son pharmacien qu'avec le patron de bistrot"...

oui, certainement, mais c'est parfois la fréquentation un peu trop
fréquente du bistrot et son patron qui fait filer chez le toubib.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 26/11/2010 18:45, delestaque a écrit :

On notera que, la grande délinquance elle ne bouge pas, alors on s'en
prend au pékin ordinaire, et c'est bien, il y a des récompenses, primes
pour l'équipe ou personnelle, pourquoi se gêner M'sieur Sarko, vous êtes
si généreux !

un exemple : tu embarques une pute au commissariat, tu lui demandes
ses papiers, tu tapes un rapport... c'est comptabilisé comme "affaire
résolue".

tenu de la bouche de flics qui ont très envie de démissioner...
delestaque
Le 27/11/2010 23:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/11/2010 18:45, delestaque a écrit :

On notera que, la grande délinquance elle ne bouge pas, alors on s'en
prend au pékin ordinaire, et c'est bien, il y a des récompenses, primes
pour l'équipe ou personnelle, pourquoi se gêner M'sieur Sarko, vous êtes
si généreux !

un exemple : tu embarques une pute au commissariat, tu lui demandes
ses papiers, tu tapes un rapport... c'est comptabilisé comme "affaire
résolue".

tenu de la bouche de flics qui ont très envie de démissioner...

Tu as la même chose dans le bouquin d'Aaron, taux d'élucidation record,
du jamais vu, ils chopent un jeune dans la rue, il a un peu de shit sur
lui, direction commissariat, affaire résolue, une de plus, voilà comment
on élucide brillamment une affaire compliquée.
Envie de démissionner, alors là, je n'y crois pas une seconde.
Un bleu, limite certificat d'études primaire, pas de qualification,
boulot peinard, et il va retourner sur le marché du travail dans ces
conditions, ça m'étonnerait beaucoup, mais ça ne coûte pas cher de le dire.
Procès verbal , mort de rire, je relis : "un ver dau ", c'était un verre
d'eau, mais après 18 H de gav, t'es malgré tout pas très frais, alors je
me suis demandé ce que ça voulait dire, vu que bien sûr tu te fais
serrer vers 18 H en fin de journée, tu as déjà une journée dans les
pattes, plus pourri que cette police, la nôtre, je ne vois pas.
Qu'ils démissionnent, il y a du monde à la porte, des limites illettrés,
l'Éducation Nationale nous en fait à longueur d'années.
Si tu ne travailles pas bien à l'école,tu vas finir flic, mon garçon.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 27/11/2010 10:13, palmerclaude a écrit :

Merci de ta sollicitude. Hélas non : la kératite se soigne, mais
depuis un mois et demi mon oeil opéré ne voit pas net. Vision 3/10e.

mais tu avais combien à la fin ?
parce que l'acuité se corrige bien.
Pourtant
l'opération est réussie. Ce n'est donc pas un problème de pupille
mais de rétine.. Cela s'améliore lentement (presque deux mois quand
même) .

et ils avaient diagnostiqué le pb de rétine ?

Oui, bien avant.

La sécheresse de l'oeil est due au syndrome de Schoëgren qui affecte parfois
les défenses immunitaires des gens sous biothérapie (comme moi pour la
polyarthrite). Pareil pour la seconde opération, problème de défaut de
défenses immunitaires.
Pour les yeux c'est collyre à gogo et bouchons au moment de l'opération pour
augmenter la sécrètion lacrymale sans l'évacuer... Bref du bricolage, et
pommade à la vitamine A tous les jours..

Comme
j'ai dû l'écrire, la surprise vient de ce que, entre les deux yeux,
l'opéré et l'autre il y a une sérieuse différence de vision des
couleurs. Le gauche voit plus jaune que le droit opéré plus froid et
bleuté. Cela fait bizarre mais il paraît que c'est normal.

Tiens, c'est curieux ça, connaissais pas ?
Et dans le temps, ça se stabilise ?

Il semble que non. Mais comme mon second oeil n'est pas encore opéré, je
suppose que les deux yeux seront en phase après. J'ai cité plus haut le cas
de Monet qui peignait plus bleu après son opération de la cataracte...

Reste que depuis au moins deux ans, je
corrigeais sytématiquement mes photos que je trouvais de tonalité
trop froide. A qui se fier ? au fichier raw et à l'algorithme de
correction des couleurs de l'appareil ? à ses yeux ? à la vision sur
l'écran ? :-((

Normalement à ses yeux, pas au fichier Raw, c'est pas un truc
finalisé. Et comme nous on les voit sur notre écran, à mon avis
personne d'entre nous ne voit la même chose, hormis un tirage que tu
nous envoies personnellement ( et dédicacé bien sûr ) qui nous mettra
dans les mêmes conditions d'examen.

Ceci dit j'ai eu depuis d'autres malheurs, et une boutonnière de
plus de 10cm pour une infection d'un ganglion. Convalescence idem.
Donc pas de photos, pas de sport non plus, juste mes activités
associatives à distance. Il faut être patient.

comme disait Winston Churchill : " no sport "

Mais comme disait San Antonio, "quand on vieillit on passe plus de
temps à bavarder avec son pharmacien qu'avec le patron de bistrot"...

oui, certainement, mais c'est parfois la fréquentation un peu trop
fréquente du bistrot et son patron qui fait filer chez le toubib.

Je ne sais pas. Quand je navigais et traînais le matin tôt pour le café,
dans un bistrot de Fouras, un vieux vacillant arrivait tous le matins à
huit heures et se commençait au Ricard....
Je n'attendais pas de voir comment il se finissait, mais il zigzaguait déjà
en arrivant...
En vl'à du troll !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/11/10 14:08, palmerclaude a écrit :

Il semble que non. Mais comme mon second oeil n'est pas encore opéré, je
suppose que les deux yeux seront en phase après.

Ce n'est pas certain. Mon compagnon, qui a une bonne visions des
couleurs, a toujours eu un œil qui voit légèrement plus froid que l'autre.
Il se peut que ce soit juste l'opération qui te fasses prendre
conscience de cette différence de perception.
Mais sans le cristallin, qui filtre, la rétine reçoit un peu de proche
UV que le cerveau interprète comme un supplément de bleu.

Noëlle Adam
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 29/11/10 14:08, palmerclaude a écrit :

Il semble que non. Mais comme mon second oeil n'est pas encore
opéré, je suppose que les deux yeux seront en phase après.

Ce n'est pas certain. Mon compagnon, qui a une bonne visions des
couleurs, a toujours eu un oil qui voit légèrement plus froid que
l'autre. Il se peut que ce soit juste l'opération qui te fasses
prendre conscience de cette différence de perception.
Mais sans le cristallin, qui filtre, la rétine reçoit un peu de proche
UV que le cerveau interprète comme un supplément de bleu.

Noëlle Adam

Merci de cette aide précieuse. Quand je recommencerai à faire de la photo,
j'aurai toujours l'excuse que tu me donnes pour me défendre sur ma vision
des couleurs sur frp ;-))
delestaque
Le 29/11/2010 14:08, palmerclaude a écrit :
delestaque wrote:
Le 27/11/2010 10:13, palmerclaude a écrit :

Merci de ta sollicitude. Hélas non : la kératite se soigne, mais
depuis un mois et demi mon oeil opéré ne voit pas net. Vision 3/10e.

mais tu avais combien à la fin ?
parce que l'acuité se corrige bien.
Pourtant
l'opération est réussie. Ce n'est donc pas un problème de pupille
mais de rétine.. Cela s'améliore lentement (presque deux mois quand
même) .

et ils avaient diagnostiqué le pb de rétine ?

Oui, bien avant.

ok

La sécheresse de l'oeil est due au syndrome de Schoëgren qui affecte parfois
les défenses immunitaires des gens sous biothérapie (comme moi pour la
polyarthrite). Pareil pour la seconde opération, problème de défaut de
défenses immunitaires.
Pour les yeux c'est collyre à gogo et bouchons au moment de l'opération pour
augmenter la sécrètion lacrymale sans l'évacuer... Bref du bricolage, et
pommade à la vitamine A tous les jours..

bon, néanmoins à part se conformer aux prescriptions ?

Comme
j'ai dû l'écrire, la surprise vient de ce que, entre les deux yeux,
l'opéré et l'autre il y a une sérieuse différence de vision des
couleurs. Le gauche voit plus jaune que le droit opéré plus froid et
bleuté. Cela fait bizarre mais il paraît que c'est normal.

Tiens, c'est curieux ça, connaissais pas ?
Et dans le temps, ça se stabilise ?

Il semble que non. Mais comme mon second oeil n'est pas encore opéré, je
suppose que les deux yeux seront en phase après. J'ai cité plus haut le cas
de Monet qui peignait plus bleu après son opération de la cataracte...

On a connu bien des peintres qui peignaient de façon étrange, aussi bien
en ce qui concerne les formes que la couleur,tout simplement pour des pb
de vision, du moment que ça ne se termine pas comme pour Degas :=( mais
bon, on n'est plus à la même époque, quand je vois la chirurgie au laser
pour les yeux, franchement ça me bluffe !

Normalement à ses yeux, pas au fichier Raw, c'est pas un truc
finalisé. Et comme nous on les voit sur notre écran, à mon avis
personne d'entre nous ne voit la même chose, hormis un tirage que tu
nous envoies personnellement ( et dédicacé bien sûr ) qui nous mettra
dans les mêmes conditions d'examen.

Ceci dit j'ai eu depuis d'autres malheurs, et une boutonnière de
plus de 10cm pour une infection d'un ganglion. Convalescence idem.
Donc pas de photos, pas de sport non plus, juste mes activités
associatives à distance. Il faut être patient.

comme disait Winston Churchill : " no sport "

Mais comme disait San Antonio, "quand on vieillit on passe plus de
temps à bavarder avec son pharmacien qu'avec le patron de bistrot"...

oui, certainement, mais c'est parfois la fréquentation un peu trop
fréquente du bistrot et son patron qui fait filer chez le toubib.

Je ne sais pas. Quand je navigais et traînais le matin tôt pour le café,
dans un bistrot de Fouras, un vieux vacillant arrivait tous le matins à
huit heures et se commençait au Ricard....

Ca fait tôt quand même, mais dans le même esprit, j'ai fait des tas de
boulots, souvent de dépannage, donc, loufiat, le matin à six heures,
faut être bien accroché en servant des calva et autres alcools forts,
rien que l'odeur...
Je n'attendais pas de voir comment il se finissait, mais il zigzaguait déjà
en arrivant...

Il devait finir de la même façon je suppose ?

En vl'à du troll !

Troll, n' roll
bon rétablissement, les fêtes arrivent, ça met un peu de baume au coeur
( ou à l'oeil !)

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/11/10 19:13, palmerclaude a écrit :

Merci de cette aide précieuse. Quand je recommencerai à faire de la photo,
j'aurai toujours l'excuse que tu me donnes pour me défendre sur ma vision
des couleurs sur frp ;-))

On ne voit pas les vraies couleurs sur le web. On voit une
approximation plus ou moins bonne.
Mais il te reste la pipette photoshop, quand même. J'ai une grosse
palanquée d'échantillons de rouge pompier, et quelle que soit la
lumière, ce n'est jamais magenta.

Noëlle Adam
delestaque
Le 29/11/2010 22:54, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 29/11/10 19:13, palmerclaude a écrit :

Merci de cette aide précieuse. Quand je recommencerai à faire de la
photo,
j'aurai toujours l'excuse que tu me donnes pour me défendre sur ma vision
des couleurs sur frp ;-))

On ne voit pas les vraies couleurs sur le web. On voit une approximation
plus ou moins bonne.
Mais il te reste la pipette photoshop, quand même. J'ai une grosse
palanquée d'échantillons de rouge pompier, et quelle que soit la
lumière, ce n'est jamais magenta.

oui, c'est ce que j'ai dit il y a deux jours, pourtant, j'avais
l'impression que ça se voyait comme l'ombre du nez au milieu du visage.

--
Ricco
dd11
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ce n'est pas certain. Mon compagnon, qui a une bonne visions des
couleurs, a toujours eu un ½il qui voit légèrement plus froid que l'autre.

C'est vrai [et j'arrive un peu en retard, n'importe] , je trouve que ça
le fait particulièrement pour les couleurs genre turquoise, j'ai un oeil
qui la vert verte, et l'autre bleue ;-)
1 2 3 4