Je suis probablement très fatigué......

Stéphan DuQuébec
Ma question vous semblera certainement niaise mais bon, je l'assume....

M. Jacques Chaussard amenait, en 2003, une procédure courte mais qui devait,
à l'origine, invalider toute commande d'enregistrement.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Oui, je vois bien......c'est on ne peut plus logique......

Ma question: une fois cette procédure intégrée dans notre classeur, comment
faire en sorte d'enregistrer notre fichier pour qu'elle y soit présente en
permanence ????

J'ai bien tenter de me "tripoter" une procédure spéciale de sortie pour
passer outre mais sans succès.

Merci de:
1: ne pas vous payer ma gueule
2: m'éclairer parce que là, ma lanterne ne le fait pas fort :-)

Merci !

lSteph
Bonjour,
Imaginons donc que ce projet sera verrouillé, un truc du genre devrait le
faire:
lancer Regfirst depuis l'Editeur provoque la mise à False de toto et ferme
sauve le classeur.
l'ouverture du classeur le remet toto à true
l'option private module empêche l'apparition de regfirst dans outil macros.

''''''*******module1
Option Private Module
Public toto As Boolean

Sub RegFirst()
toto = False
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

''''''*******thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
toto = True
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = toto
End Sub

'Cordialement.

'lSteph

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
[...]

FxM
Bonjour Stephan,

1: ce n'est pas le genre de la maison !
S'il nous arrive parfois de taquiner, c'est uniquement pour les
personnes qui posent des questions débiles. La tienne est fort logique.

2: je passerais par une macro annexe qui désactive les évènements,
sauvegarde le classeur puis réactive.
Non testé :
Sub test()
application.enableevents = false
thisworkbook.save
application.enableevents = true
end sub

@+
FxM

[...]

Stéphan DuQuébec
Merci à vous 2 FxM & lSteph

Vos 2 solutions fonctionnent #1.

Par contre, loi du moindre effort oblige, je n'ai rajouté que les lignes des
enableevent False & True dans ma procédure de sortie "spéciale" et tout est
nickel comme on dit chez-vous.

Merci !

[...]

lSteph
Bonsoir Stéphan,

Encore merci pour ta question pas idiote du tout,
c'était vraiment une j... (satisfaction) intellectuelle d'avoir mis au point
un code
aussi simple et efficace.
Bon,........ jusqu'à l'arrivée d'un certain Fr.. x..M...
;-))
Par contre, loi du moindre effort oblige
..je te reçois 5/5

@+

Bien amicordialement à vous deux!

[...]

FxM
Donc si je résume ton message :
une j... (satisfaction) à l'arrivée d'un certain FxM

Il y a des mots que j'apprécie tout particulièrement ...
... si c'était une dame qui les prononçait ;o))

@+
FxM et qui voke ...

[...]

...je te reçois 5/5

@+

[...]

lSteph
:o))) ..jusqu'à...

lSteph
(Pas qu'il xagère "greuchmeu" !)

"FxM" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Pierre Fauconnier
Salut...

La loi du moindre effort me permet de tenter plus court que FxM, juste pour
le fun...

Dans la fenêtre d'exécution (ctrl+g), saisir Application.Enableevents =
false, puis enter, puis enregistrer. Fermer Excel puis redémarrer...

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)

[...]

lSteph
Jusqu'à ... ?
la phrase disait :

.. jusqu'à ... l'arrivée d'un certain..
et non ...à l'arrivée
La concision de tes posts doit provoquer un taux de compression
trop important de ta carte de lecture!

;o))

1 2