Je suis à la recherche d'un bon casque Hi-Fi, haut de gamme,

Christopher
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon casque Hi-Fi, haut de gamme,
impérativement de faible poids & qui n'écrase pas les oreilles, car
c'est un casque que je garderai 1 à 2 heures par jour.
Tarif Entre 200 & 500 € même plus.
On m'a parlé du Senheiser HD-600 ??? Qu'en pensez-vous

Utilisation en uniquement HOME-STUDIO

Amicalement

J'ai trouvé cet article à 227€95 (au lieu de 400€ chez
RueDuCommerce.com !!!! qq a-t-il déja commander chez ce revendeur
via le net ???

1 2 3
Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :

Intéressant. Quelqu'un a une idée de ce qu'est la référence utilisée
pour les comparaisons?

voir là : http://minilien.com/?NckbxydFYw
ou
http://www.microtel.fr.eu.org/Clubs/CAEN.MTL/lettre19/casque-audio.jpeg

ahem ...

--
Gilles.
Jean-Louis Matrat
Gilles Morellini wrote:

http://www.microtel.fr.eu.org/Clubs/CAEN.MTL/lettre19/casque-audio.jpeg

ahem ...

:-)

JLM
MELMOTH
Jean-Louis Matrat nous susurrait, le 23/12/04, dans son message
<41cade39$0$825$, les troubles phonèmes
suivants :

Intéressant

?????!!!!! .......

"Test" d'une rare indigence, au contraire, dont il vaut mieux rire !
*Aucun* des modèles haut-de-gamme n'ont été mis en compétition ! ...
(Sennheiser, Philips, Sony, AKG, Koss, AKG, Beyer...)...

Il faut dire que les soi-disant "tests" des revues de consommateurs
sont bien connus pour leur très grande fiabilité et leur absolue
compétence ! ...

Quant aux casques "sans fil", on peut les qualifier de *tout sauf* de
haute-fidélité ! ...

Melmoth - électronlibre
Jean-Louis Matrat
MELMOTH wrote:

Intéressant

?????!!!!! .......

Bin oui... puisque le *lien* révèle que:

*Aucun* des modèles haut-de-gamme n'ont été mis en compétition ! ...
(Sennheiser, Philips, Sony, AKG, Koss, AKG, Beyer...)...

et confirme que:

Quant aux casques "sans fil", on peut les qualifier de *tout sauf* de
haute-fidélité ! ...

Ce n'est pas l'absence de produits de qualité qui est intéressante, bien
entendu, mais la reconnaissance de l'existence d'une vraie différence
entre un produit "de référence" et du tout venant.
Naturellement, savoir quelle est cette référence et pourquoi elle a été
retenue serait encore plus intéressant, il me semble que cela allait
sans dire.

JLM
xcomm
MELMOTH wrote:
..
*Aucun* des modèles haut-de-gamme n'ont été mis en compétition ! ...
(Sennheiser, Philips, Sony, AKG, Koss, AKG, Beyer...)...

Je rajouterai aussi grado et stax dans les points de suspentions :-)
[...]

Tout à fait vrai

Pour ma part, MDR-CD3000 de chez SONY qui me procure beaucoup de bonheur
à chaque écoute. Bien meilleurs que le HD600, pour ma part, mais les
avis sont partagés. Je vois que la gamme SONY viens d'être complètement
renouvelée avec les modèles MDR-SA1000, MDR-SA3000, et MDR-SA5000.

Quelqu'un aurait-il des informations sur ces produits pour savoir
comment ces produits se positionnent tant au niveau prix que qualité,
par raport à ce qui existe et par raport au MDR-CD3000 ?

A+, et joyeux Noël à tous (je part pour quelques jours...)

Xavier
Alexandre Garcia
On Thu, 23 Dec 2004 16:03:44 +0100, Jean-Louis Matrat wrote:

Intéressant. Quelqu'un a une idée de ce qu'est la référence utilisée
pour les comparaisons?

Fastoche, il est sur la photo :-P

C'est un vieux classique des studios, radios et labos d'acoustique. Un
BeyerDynamic DT990 donc, modèle que, personnellement, je
deteste...préfèrant de loin un AKG K240 DF, autre vieux requin de studio.

Bon sinon, si le "protocole" de test utilisé ressemble à la photo, autant
dire de suite que c'est une aimable plaisanterie. L'auditeur, même expert
de chez la Maison Ronde, peut tout bidouiller, et voit les modèles testés.
Du vent, du vrai.

A part ca, dans la serie "j'ai aimé". Outre les differents K240 de chez
AKG, le Sennheiser HD600 est très bien. Sony avait dans sa gamme pro un
beau truc, le MDR-7509. Il était tellement bien que, chez Sony, ils ont
préféré arreter sa production.

Et puis y'a aussi le PX-100 de chez Sennheiser. Le truc idéal pour du matos
audio portable. Une qualité sonore bouleversifiante pour le prix (une
40aine d'Euros).
xcomm
xcomm wrote:

[...]

Je viens de trouver les informations au niveaux des positionements
tarifaires :
Prix MDR-SA1000 < MDR-SA3000 < MDR-CD3000 < MDR-SA5000

Pour le faible poid : enfaveur des nouveaux modèles 260g pour le
MDR-SA5000 contre 400g pour le MDR-CD3000 265G pour les autres produits.

A+, Xavier
Nono Le Rouje/RBC
Alexandre Garcia a écrit dans

[...]

En même temps, même en bandant les yeux de l'auditeur, c'est dur de faire
un test double aveugle/ABX avec des casques....

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
Alexandre Garcia
On 23 Dec 2004 22:20:47 GMT, Nono Le Rouje/RBC wrote:

En même temps, même en bandant les yeux de l'auditeur, c'est dur de faire
un test double aveugle/ABX avec des casques....

Vi, toutafé.

Mébon, même un "simple aveugle", avec un opérateur qui se charge de
poser/enlever les differents modèles de casques et placé de telle manière
que l'auditeur ne voit pas les casques et n'ait pas accès aux réglages du
volume aurait donné des résultats nettement moins contestables.

Et c'est faisable. J'ai déja participé à des experiences qui avaient un
mode opératoire similaire à celui décrit ci-avant.
G.PREYALE
dans l'article , MELMOTH

*Aucun* des modèles haut-de-gamme n'ont été mis en compétition ! ...
(Sennheiser, Philips, Sony, AKG, Koss, AKG, Beyer...)...

Tu oublies les seuls vrais caques de haute qualité qui existent sur le
marché..
Bon ils ne coutent, pour les modéles Pros... pas bon marché... mais à coté
tous les autres sont à donner aux fans du wakman...

STAX entre autre les modéles PRO... hein as-tu Melmothounet ?
Non ?, moi si...

tube44
1 2 3