Je suis à la recherche d'un bon casque Hi-Fi, haut de gamme,

Christopher
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon casque Hi-Fi, haut de gamme,
impérativement de faible poids & qui n'écrase pas les oreilles, car
c'est un casque que je garderai 1 à 2 heures par jour.
Tarif Entre 200 & 500 € même plus.
On m'a parlé du Senheiser HD-600 ??? Qu'en pensez-vous

Utilisation en uniquement HOME-STUDIO

Amicalement

J'ai trouvé cet article à 227€95 (au lieu de 400€ chez
RueDuCommerce.com !!!! qq a-t-il déja commander chez ce revendeur
via le net ???

1 2 3
MELMOTH
G.PREYALE nous susurrait, le 24/12/04, dans son message
<BDF2428B.19F21%, les troubles phonèmes suivants :

STAX entre autre les modéles PRO... hein as-tu Melmothounet ?

On ne voit pas vraiment beaucoup de Stax électrostatiques dans les
studios, hein...
AKG, Sony, Sennheiser...oui...Stax...ahem...
J'ai eu pendant une bonne dizaine d'années un AKG à la fois
éléctrostatique (pour les aiguës) et dynamique (pour les mediium-grave
(K270, crois-je me souvenir)...sacré bon machin...
Quant à l'Orpheus, qu'on m'a prêté pendant 15 jours, franchement, il ne
valait pas son prix idiophilement exhorbitant...Il n'a d'ailleurs pas
s'en vendre plus de 5 en France ! ...

Melmoth - àvendre
G.PREYALE
dans l'article , MELMOTH

On ne voit pas vraiment beaucoup de Stax électrostatiques dans les
studios, hein...

Normal... sont trop bon, ça fausse l'appréciation des ingénieurs du son... (
!!!)

tube44
François Yves Le Gal
On Sun, 26 Dec 2004 14:44:20 +0100, Chris wrote:

Bon, ça marche du feu de Dieu

:-)

mais seul pb, je viens de changer mon
ampli et maintenant je n'ai plus qu'une seule sortie enceintes, or l'alim
SRD6 du Stax se branche sur la sortie enceinte, d'où des accrobaties pour
aller brancher le casque derrière l'ampli.

Si je me souviens bien, vous pouvez router la sortie HP de votre ampli via
le SRD-6 et choisir casque ou enceintes via le commutateur en face avant.
G.PREYALE
dans l'article , François Yves Le
Gal

Bon, ça marche du feu de Dieu

:-)

[...]

Oui il me semble me souvenir de ça, sur le Professional SRM - 1 / MK2 il
n'y a pas de problème puisque l'alimentation est séparée dans le boitier
avec le réglage de niveau il ne faut donc que ce raccorder sur une sortie du
pré...

Je dois dire que des nombreux casques que j'ai pu écouter et posséder c'est
celui-là qui m'apporte réellement le mieux écoutant, c'est dommage qu'il
coute aussi cher et que je n'ai pas la version tubes qui , parait-il, serait
encore meilleure.

tube44
François Yves Le Gal
On Sun, 26 Dec 2004 16:28:33 +0100, Chris wrote:

C'est vrais que le bormier derrière le SRD6 n'est pas trop top et le cablage
interne, selon lui, pas tres propre, il me dit qu'il faudrait tout
recabler.

Bah, bah, bah. Si vous voyiez l'intérieur d'une console servant à la prise
de son et ses kilomètres de câble...

En gros il est dommage de _toujours_ passer par ce boitier de plus de 20
ans d'age pour écouter mes enceintes.

Il est possible que le boîtier Stax soit totalement transparent.

Maintenant si un casque actuel tel que ceux cités sont aussi bons que le
Stax, comme j'ai une prise casque en face av de mon ampli je pourrais
éventuelelement investir.

Ben non, vous avez un excellent casque, un des tous meilleurs de tous les
temps, pourquoi vouloir le changer pour quelque chose d'inférieur ? A la
limite, trouvez un ampli de casque Stax compatible avec votre SRX, et
connectez celui-ci à bas niveau sur une sortie ligne de votre ampli...
François Yves Le Gal
On Sun, 26 Dec 2004 18:36:17 +0100, Chris wrote:

Bon, je vais étudier la question, je me disais que peut-être en 25 ans les
casques dynamiques ordinaires avaient rejoints les Stax.

Ne rêvons pas. Contrairement à ce que la presse sujet-verbe-compliment
raconte à longueur de numéro, la haute-fidélité *analogique* n'a pas
progressé ces, disons, 40 ou 50 dernières années. Sauf si l'on considère des
améliorations de détail comme essentielles, s'entend.

Tiens, juste pour l'anecdote, un de mes amis a toujours un petit système
avec une Garrard 401, bras KMAL unipivot, cellule Decca London Red,
électroniques Marantz 7/9 et Tannoy Monitor Gold en 15", montés dans des
Autograph (ou bonnes copies desdits, on n'a jamais pu savoir leur provenance
exacte).

Et ben, il met ce qu'on veut sur le tourne-disque - genre du Decca de la
grande époque pour être taquin - et il regarde l'idiophile scotché au mur se
décomposer doucement au bout de deux ou trois mesures...
1 2 3