Je suis très satisfait de Wanadoo

Pierre Hyvrard
Aie, aie, aie, je vais me faire jeter :-)

Je suis actuellement en 512 kb/s limité à 5 Go/mois, et je paie 25
Euros/mois.
Certains trouvent ça un peu cher, mais comme la fiabilité est
visiblement NETTEMENT meilleure qu'ailleurs (jamais la moindre panne),
je suis satisfait du rapport qualité/prix.

Je viens de recevoir ce matin un mail de Wanadoo :

> Bonjour,
> Chez Wanadoo, les bonnes nouvelles ne sont pas réservées qu'aux
nouveaux clients.
> Dès le 1er novembre, votre forfait baisse de 5€ TTC/mois, il sera
donc de 19,90€ TTC/mois

Je ne le ferai pas, mais on me propose aussi :

> Sans attendre, pour le même prix (25 Euros), vous pouvez bénéficier
dès maintenant de 1024 kb/s.

Comme ça, sans rien demander, sans appeler pendant des heures une
hotline hors de prix, alors que ma période d'engagement est loin d'être
terminée ;-)

Avant que tout le monde ne me tombe dessus sur la limite à 5 Mo/mois,
sachez que je ne dépasse jamais 1 Mo/mois, comme la plupart des
utilisateurs résidentiels de l'ADSL.

Mais vous faites comme vous voulez ;-)

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter

1 2 3
Marcus Olibrius
jean declercq wrote:
Cyril31 a écrit le 23/09/2004 :

Bon je ne vais pas revenir sur l'erreur de rpéfixe des derniéres
valeurs que vous donnez ;-) mais pour la plupart d'entre nous je
pense que l'ADSL s'entend illimité, que ce soit en durée ou en
volume, voilà tout, et que c'est pour cela que cette offre
n'intéressa pas forcement enormemant de monde.

Pas sur.
Sachant pertinement que je ne dépasserai jamais les 5Go, dans *mon*
cas, je peux considérer cet abonnement comme illimité en durée (c'est
effectivement le cas) et en volume.
C'est vrai de beaucoup d'utilisateurs qui prennent leurs mails, surfent un

peu et téléchargent peu.
5Go/mois ça veut dire en gros 5000/307 Mo par jour, soit sur 10 heures 16
Mo par heure, soit un débit moyen permanent de 35 kbps (16000x8/3600)
Maintenant, pour quelqu'un comme moi qui a le mauvais gout de télécharger
des isos de linux, il m'arrive de faire 5Go en une journée... Je ne dis pas
que je le fais tous les jours, mais je supporterais assez mal une
limitation.
Quand au fait que wanadoo est fiable, oui, j'ai une wanadoo pro au boulot
(1024/256) depuis deux ans, aucun problème et on est 8 dessus en réseau.
Chez moi j'ai free non dégroupé 1024/128 j'ai connu un fonctionnement
difficile pendant deux mois (proxy radius défectueux) depuis c'est à peu
près stable.
Ceci dit je ne passerai pas au boulot sur free, en cas de problème il y a
manifestement des clients qui attendent plusieurs semaines et c'est
inacceptable professionellement.

Pierre Hyvrard

Bonjour à Pierre Hyvrard
[Virez_moi_ca_y_compris_les_crochets]vrard.com> qui nous a

Si, si, moi je veux ;-)
Je bave d'impatience de corriger cette erreur de "rpéfixe des
derniéres valeurs" ?
Mais c'est quoi, exactement ?

5 Go (Gigaoctets) et pas 5 Mo (Megaoctets) par mois. Sinon, c'est
effectivement une contrainte véritable ;-)

Ah oui :-)

5 MO, je dépasse, quand-même !!!

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter

Dolly Prane
"Marcel Demert" a écrit dans le message de news:
4152b953$0$7204$

Même si c'est un peu plus cher pour l'instant et encore [...]

Pouvez-vous nous dire, SVP, combien vous payez avec la Livebox (hors période
promotionnelle) pour :

- du 2048/128
- débit illimité
- téléphonie via IP gratuite sur postes fixes en France

Juste pour savoir, par curiosité, combien te coûte "la tranquillité
d'esprit" chaque mois.

Cordialement,
--
Dolly Prane

kazimyr
Bonjour
Je suis étonné car abonné à deux Fournisseurs dont l'un est wanadoo , j'ai une
connexion 512 illimitée pour à peine plus cher et ce n'est pas un abonnement
Professionnel .....Je reste dubitatif , même si Pierre est satisfait je me
demande s'il n'a pas manqué une offre promotionnelle , je vais vérifier de ce pas !
kaz

[...]

Bon je ne vais pas revenir sur l'erreur de préfixe des derniéres unités
[...]

Pierre Hyvrard

jean declercq wrote:

C'est vrai de beaucoup d'utilisateurs qui prennent leurs mails, surfent un
peu et téléchargent peu.

La plupart des utilisateurs ne voient que ça dans l'ADSL et c'est déjà
très bien.
La population de frta n'est pas du tout représentative du particulier
internaute moyen.

5Go/mois ça veut dire en gros 5000/307 Mo par jour, soit sur 10 heures 16
Mo par heure, soit un débit moyen permanent de 35 kbps (16000x8/3600)

L'internanute moyen est loin d'utiliser activement son PC 10 heures par
jour !!!
2 ou 3 heures, c'est déjà énorme.
Savez-vous qu'en dehors des passionnés de frta, il y a des gens qui
partent en week-end, qui travaillent, qui mangent, qui dorment, qui
sortent ?

[...]

Tu es effectivement le cas typique de quelqu'un qui a besoin d'un VRAI
illimité.

[...]

Vu ton utilisation quotidienne de l'ADSL perso, tu as du beaucoup
souffrir pensant 2 mois :-(

Personnellement, j'utilise peu ma ligne ADSL en volume, mais je trouve
ça pénible quand c'est toujours en panne. Et je connais (voir ma
signature)...

Ceci dit je ne passerai pas au boulot sur free, en cas de problème il y a
manifestement des clients qui attendent plusieurs semaines et c'est
inacceptable professionellement.

Voilà une sage réflexion !!!

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter

yoplait
[...]

Putain mais il fait ce qu'il veut il donne des impressiont c'est pas
possible sa c'est son droit de payer plus cher non?

Pierre Hyvrard

il devait dire Giga je pense

OUI ;-)

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter

kazimyr
Putain mais il fait ce qu'il veut il donne des impressiont c'est pas
possible sa c'est son droit de payer plus cher non?

exact et bravo pour la réponse!

S'il veut de l'illimité chez wanadoo en 512 c'est 29,90 Euros TTC/mois
(engagement de 12 mois) .
C'est effectivement un peu plus cher que la limite à 5 gigas .
je ne me permettais pas non plus de juger il fait ce qu'il veut !
Pour le prix de la Live Box voir wanadoo.fr

Cordialement
kz

Cyril
Pierre :

Savez-vous qu'en dehors des passionnés de frta, il y a des gens qui
partent en week-end, qui travaillent, qui mangent, qui dorment, qui
sortent ?

On m'aurait menti !?!

A+

--
Cyril, du Havre

Dolly Prane
"yoplait" a écrit dans le message de news:
4152c6e1$0$753$

c'est son droit de payer plus cher non?

Ah ok, c'est plus cher donc... c'est tout ce que je voulais savoir.

Sinon, pour mieux occuper ton temps périscolaire qu'à écrire des inepties
sur les newsgroups, je te conseille cet excellent site, qui te sera du reste
très utile :

http://www.acadomia.fr

--
Dolly Prane