Je supose que MacSoup a été abandonné ?

20 réponses
Korben.Dallas
Je supose que MacSoup a été abandonné ?

ça craint...

<http://prntscr.com/mffon1>

c'est pour quand qu'il ne sera plus compatible ?

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2
listes
Korben Dallas wrote:
Je supose que MacSoup a été abandonné ?
ça craint...
<http://prntscr.com/mffon1>
c'est pour quand qu'il ne sera plus compatible ?

Ça fait longtemps qu'il n'est plus vraiment mis à jour.
Le problème c'est que Carbon n'est jamais passé au 64 bits. Donc,
lorsque le 32-bits ne sera plus du tout supporté, il ne fonctionnera
plus.
Modifier un programme Carbon pour le passer en 64 bits est bien plus
lourd qu'une simple recompilation car il faut tout simplement tout
réécrire...
fu2 fcomx.
Julien
romer
Julien Salort wrote:
Je supose que MacSoup a été abandonné ?
ça craint...

c'est pour quand qu'il ne sera plus compatible ?

Ça fait longtemps qu'il n'est plus vraiment mis à jour.
Le problème c'est que Carbon n'est jamais passé au 64 bits. Donc,
lorsque le 32-bits ne sera plus du tout supporté, il ne fonctionnera
plus.
Modifier un programme Carbon pour le passer en 64 bits est bien plus
lourd qu'une simple recompilation car il faut tout simplement tout

Je continue à l'utiliser tant qu'il fonctionne encore puisqe j'y suis
habitué.
Mais dès son obsolescence totale, je passe illico à Thunderbird - il est
déjà prêt et paramétré avec tous les groupes que je consulte.
A+
--
Romer
Korben.Dallas
Bernd wrote:
Julien Salort wrote:
> Je supose que MacSoup a été abandonné ?
>
> ça craint...

> c'est pour quand qu'il ne sera plus compatible ?
Ça fait longtemps qu'il n'est plus vraiment mis à jour.
Le problème c'est que Carbon n'est jamais passé au 64 bits. Donc,
lorsque le 32-bits ne sera plus du tout supporté, il ne fonctionnera
plus.
Modifier un programme Carbon pour le passer en 64 bits est bien plus
lourd qu'une simple recompilation car il faut tout simplement tout

Je continue à l'utiliser tant qu'il fonctionne encore puisqe j'y suis
habitué.
Mais dès son obsolescence totale, je passe illico à Thunderbird - il est
déjà prêt et paramétré avec tous les groupes que je consulte.
A+
--
Romer

c'est ce que j'ai choisi égallement... mais l'affichage de macsoup va
grandement me manquer :-(
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
benoit
Korben Dallas wrote:
Bernd wrote:
Julien Salort wrote:
> > Je supose que MacSoup a été abandonné ?
> >
> > ça craint...
> > c'est pour quand qu'il ne sera plus compatible ?
>
> Ça fait longtemps qu'il n'est plus vraiment mis à jour.
> Le problème c'est que Carbon n'est jamais passé au 64 bits. Donc,
> lorsque le 32-bits ne sera plus du tout supporté, il ne fonctionnera
> plus.
> Modifier un programme Carbon pour le passer en 64 bits est bien plus
> lourd qu'une simple recompilation car il faut tout simplement tout
Je continue à l'utiliser tant qu'il fonctionne encore puisqe j'y suis
habitué.
Mais dès son obsolescence totale, je passe illico à Thunderbird - il est
déjà prêt et paramétré avec tous les groupes que je consulte.
A+
--
Romer

c'est ce que j'ai choisi égallement... mais l'affichage de macsoup va
grandement me manquer :-(

Je n'arrive pas à utiliser ThunderBird. Je teste actuellement SeaMonkey,
tout en espérant que quelqu'un fasse un newsreader fortement influencé
par MacSoup. ;-)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Korben.Dallas
Benoit wrote:
Korben Dallas wrote:
Bernd wrote:
> Julien Salort wrote:
>
> > > Je supose que MacSoup a été abandonné ?
> > >
> > > ça craint...
>
> > > c'est pour quand qu'il ne sera plus compatible ?
> >
> > Ça fait longtemps qu'il n'est plus vraiment mis à jour.
> > Le problème c'est que Carbon n'est jamais passé au 64 bits. Donc,
> > lorsque le 32-bits ne sera plus du tout supporté, il ne fonctionnera
> > plus.
> > Modifier un programme Carbon pour le passer en 64 bits est bien plus
> > lourd qu'une simple recompilation car il faut tout simplement tout
>
> Je continue à l'utiliser tant qu'il fonctionne encore puisqe j'y suis
> habitué.
> Mais dès son obsolescence totale, je passe illico à Thunderbird - il est
> déjà prêt et paramétré avec tous les groupes que je consulte.
>
> A+
> --
> Romer
c'est ce que j'ai choisi égallement... mais l'affichage de macsoup va
grandement me manquer :-(

Je n'arrive pas à utiliser ThunderBird. Je teste actuellement SeaMonkey,
tout en espérant que quelqu'un fasse un newsreader fortement influencé
par MacSoup. ;-)

cette organisation des fils de discutions sur ThunderBird est un
horreur, j'arrive pas non plus a en tirer quelque chose :-( faut peut
être que je vire les hierarchie des fils si c'est possible bien sur ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Le Moustique
Le 03/02/2019 à 21:24, Benoit a écrit :
Je n'arrive pas à utiliser ThunderBird. Je teste actuellement SeaMonkey,
tout en espérant que quelqu'un fasse un newsreader fortement influencé
par MacSoup.;-)

Inversement, j'ai été rebuté par le fonctionnement archaïque (le mot est
faible) de MacSoup... Thunderbird est un pis-aller pour moi, du moins au
point de vue newsgroups, mais je n'ai jamais pu trouver un newsreader
sous OS X qui me convienne. Par contre, il relève le courrier, et on
peut le transférer d'un système à l'autre (Win ou Mac, et probablement
Linux).
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred
Benoit wrote:
Korben Dallas wrote:
Bernd wrote:
Julien Salort wrote:
Je supose que MacSoup a été abandonné ?
ça craint...

c'est pour quand qu'il ne sera plus compatible ?

Ça fait longtemps qu'il n'est plus vraiment mis à jour.
Le problème c'est que Carbon n'est jamais passé au 64 bits. Donc,
lorsque le 32-bits ne sera plus du tout supporté, il ne fonctionnera
plus.
Modifier un programme Carbon pour le passer en 64 bits est bien plus
lourd qu'une simple recompilation car il faut tout simplement tout

Je continue à l'utiliser tant qu'il fonctionne encore puisqe j'y suis
habitué.
Mais dès son obsolescence totale, je passe illico à Thunderbird - il est
déjà prêt et paramétré avec tous les groupes que je consulte.
A+
--
Romer

c'est ce que j'ai choisi égallement... mais l'affichage de macsoup va
grandement me manquer :-(

Je n'arrive pas à utiliser ThunderBird. Je teste actuellement SeaMonkey,
tout en espérant que quelqu'un fasse un newsreader fortement influencé
par MacSoup. ;-)

Je connais quelqu’un qui y travaille depuis un certain temps déjà ;-)

Manfred
Aegidius
Le 03/02/2019 à 15:28, Julien Salort a écrit :
Korben Dallas wrote:
Je supose que MacSoup a été abandonné ?
ça craint...
<http://prntscr.com/mffon1>
c'est pour quand qu'il ne sera plus compatible ?

Ça fait longtemps qu'il n'est plus vraiment mis à jour.
Le problème c'est que Carbon n'est jamais passé au 64 bits. Donc,
lorsque le 32-bits ne sera plus du tout supporté, il ne fonctionnera
plus.
Modifier un programme Carbon pour le passer en 64 bits est bien plus
lourd qu'une simple recompilation car il faut tout simplement tout
réécrire...

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'y ai jamais cru...
Aegidius
Le 03/02/2019 à 21:43, Le Moustique a écrit :
Inversement, j'ai été rebuté par le fonctionnement archaïque (le mot est
faible) de MacSoup... Thunderbird est un pis-aller

+1
benoit
Manfred wrote:
Benoit wrote:
Korben Dallas wrote:
Bernd wrote:
Julien Salort wrote:
Je supose que MacSoup a été abandonné ?
ça craint...

c'est pour quand qu'il ne sera plus compatible ?

Ça fait longtemps qu'il n'est plus vraiment mis à jour.
Le problème c'est que Carbon n'est jamais passé au 64 bits. Donc,
lorsque le 32-bits ne sera plus du tout supporté, il ne fonctionnera
plus.
Modifier un programme Carbon pour le passer en 64 bits est bien plus
lourd qu'une simple recompilation car il faut tout simplement tout

Je continue à l'utiliser tant qu'il fonctionne encore puisqe j'y suis
habitué.
Mais dès son obsolescence totale, je passe illico à Thunderbird - il est
déjà prêt et paramétré avec tous les groupes que je consulte.
A+
--
Romer

c'est ce que j'ai choisi égallement... mais l'affichage de macsoup va
grandement me manquer :-(

Je n'arrive pas à utiliser ThunderBird. Je teste actuellement SeaMonkey,
tout en espérant que quelqu'un fasse un newsreader fortement influencé
par MacSoup. ;-)

Je connais quelqu'un qui y travaille depuis un certain temps déjà ;-)

Idem et je prie qu'il mette à disposition une 0.1. J'ai toujours MacSoup
en secours et le passage de l'un à l'autre :
- *.mac*, frp* uniquement avec lui ;
- Tous avec Macsoup qui peut servir de roue de secours pour les
précédents.
Ce qui, pour moi, manque (aujourd'hui) à MacSoup est :
- La gestion de l'UTF-8 ;
- -Aaccès aux services qui permettent d'avoir tout un tas de trucs qu'il
n'a pas besoin de réinventer ;
- Vérification et correction automatique orthogrape et grammaire...
Bref, tout ce qui est, àmha, inclus par Apple dans le code fournis aux
développeurs pourqu'ils n'aient besoin de réinventer la roue ET l'eau
chaude. :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2