Je veux recevoir du spam :-)

49 réponses
plc
Bonjour

Je teste une solution antispam et je recherche les bonnes pistes pour
recevoir du spam ;-)

D'expérience, quelle publication "inconsidérée" de votre eimal a t'il
donné le plus de spams en retours (quels newsgroups, etc...)

Merci d'avance

10 réponses

Florent Faessel
lionel.paugam écrivait
news::

Au pire vous pouvez diffuser ceci comme étant la "méthode paugam" :-)

Non, non.

Le premier, à ma connaissance, à l'avoir utilisée était Laurent Chemla avec
une adresse en removethis.eu.org. Ca doit remonter à 98-99.

Pour ma part, ayant acheté le domaine removethis.net, j'ai longtemps utilisé
une adresse valide en @zorglub.REMOVETHIS.net. Ensuite j'ai créé
alussinan.org et je n'en ai plus eu besoin.

Au passage, l'étude de mes logs montre que, de plus en plus souvent, des
spammeurs supriment des adresses tous les caractères en capitales. Il suffit
alors de mettre la première lettre de son adresse en capitales pour échaper à
ces couillons là.

--
Comme le conjoint survivant, qui peut enfin prendre toute
la place dans le lit, j'ai toujours eu le triomphe modeste.

Florent Faessel
lionel.paugam écrivait
news::

Mmmm ... en relisant le thread de décembre, il me vient un doute: il
est possible que cela ne fonctionne qu'avec "spam" *apres* l'arobase.

Tout dépend du spammeur en face.

La plupart étant couillons, ils supprimment <spam> sans se soucier de la
position. Le reste étant encore plus couillon supprime tous les caractères en
majuscules. Il suffit alors d'utiliser une adresse comme
pour que les crétins écrivent à

Et je ne parle pas de ceux encore plus cons (et encore plus nombreux qui
prenennt tout ce qui comporte une arobace pour une adresse et spamment les
Messages-Id.

--
Comme le conjoint survivant, qui peut enfin prendre toute
la place dans le lit, j'ai toujours eu le triomphe modeste.

lionel.paugam
bonjour,

Non, non.

bon, bon... on peut essayer non ? :-)

Le premier, à ma connaissance, à l'avoir utilisée était Laurent Chemla avec
une adresse en removethis.eu.org. Ca doit remonter à 98-99.

haaaa , pas tout a fait pareil alors ... si je vois "removethis" dans
une adresse , je le vire.
C'est vrai qu'il faut que l'adresse reste "possible".

Pour ma part, ayant acheté le domaine removethis.net, j'ai longtemps utilisé
une adresse valide en @zorglub.REMOVETHIS.net.

je ne pige pas :-/

plutôt , non ?

Au passage, l'étude de mes logs montre que, de plus en plus souvent, des
spammeurs supriment des adresses tous les caractères en capitales. Il suffit
alors de mettre la première lettre de son adresse en capitales pour échaper à
ces couillons là.

Pas bête non plus! et simple qui plus est.

--
kenavo
lionel

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, lionel.paugam ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Pour ma part, ayant acheté le domaine removethis.net, j'ai longtemps utilisé
une adresse valide en @zorglub.REMOVETHIS.net.

je ne pige pas :-/

plutôt , non ?

Non justement. l'idée est de faire croire au spammer qu'en enlevant
REMOVETHIS, il retrouvera le domaine correct (ici zorglub.net), alors
que la bonne adresse est bien

--
Eric

lionel.paugam
bonjour,
Eric Demeester a présenté l'énoncé suivant :

Non justement. l'idée est de faire croire au spammer qu'en enlevant
REMOVETHIS, il retrouvera le domaine correct (ici zorglub.net), alors
que la bonne adresse est bien

Ce que je ne comprend pas c'est comment on peut avoir une adresse en
"@zorglub.REMOVETHIS.net" en étant propriétaire de "@removethis.net"
:-/
Je ne suis pas initié aux arcanes des noms de domaines, remarquez.
De plus , dans ce cas precis , si je dois écrire a cette adresse
j'enlèverai également "REMOVETHIS" :-(

--
kenavo
lionel

JustMe
lionel.paugam wrote:

bonjour,
Eric Demeester a présenté l'énoncé suivant :

Non justement. l'idée est de faire croire au spammer qu'en enlevant
REMOVETHIS, il retrouvera le domaine correct (ici zorglub.net), alors
que la bonne adresse est bien

Ce que je ne comprend pas c'est comment on peut avoir une adresse en
"@zorglub.REMOVETHIS.net" en étant propriétaire de "@removethis.net" :-/

aucun soucis pour ca. Il suffit de declarer un enregistrement
zorglub.removethis.net de type mx

rien de plus simple ;-)

Je ne suis pas initié aux arcanes des noms de domaines, remarquez.
De plus , dans ce cas precis , si je dois écrire a cette adresse
j'enlèverai également "REMOVETHIS" :-(

;-)

Jérémy JUST
On Thu, 29 Apr 2004 12:35:39 +0000 (UTC)
Nicolas Le Scouarnec wrote:

-Forum usenet, tu peux poster dans les forums *.test.* , je suppose
qu'ils récupèrent tout sans distinction de toute facon.

Oui, je n'ai pas fait de mesure précise, mais j'ai l'impression que
fr.test est très efficace.

--
Jérémy JUST

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, lionel.paugam ecrivait
(wrote) :

Bonjour Lionel,

Ce que je ne comprend pas c'est comment on peut avoir une adresse en
"@zorglub.REMOVETHIS.net" en étant propriétaire de "@removethis.net"
:-/

Je vais essayer d'expliquer simplement.

Un nom de domaine est de la forme domaine.tld (tld pour Top Level
Domain, à savoir .fr, .com, .net, etc.).

Ce nom de domaine est enregistré dans un serveur DNS (Domain Names
Server).

Si on fait une requête quelle qu'elle soit concernant ce domaine, le
serveur DNS correspondant sera interrogé pour savoir ce qu'il faut en
faire.

Lors de la requête, le serveur DNS est recherché en se basant uniquement
sur le nom de domaine et son extension (tld). Ensuite, en fonction du
type de requête (mail ou http par exemple) et du « sous-domaine »
demandé (zorglub.domaine.tld par exemple), il redirigera la requête là
où il faut.

En jargon technique, on parle de la « zone » du domaine décrite dans le
serveur DNS.

En résumé, quand on possède un nom de domaine, on peut lui associer ce
qu'on veut pourvu que ce soit _avant_ « domaine.tld », précédé d'un
point, et que le sous-domaine soit défini dans la zone du domaine.

C'est typiquement ce qu'il faut faire pour que « www.domaine.tld »
pointe au bon endroit quand on a réservé domaine.tld, par exemple.

Je ne suis pas initié aux arcanes des noms de domaines, remarquez.
De plus , dans ce cas precis , si je dois écrire a cette adresse
j'enlèverai également "REMOVETHIS" :-(

Une signature en fin de message indiquant « mon adresse est valide »
peut aider à ne pas se laisser piéger...

--
Eric

Jacques L'helgoualc'h
Cyril Guibourg a dit :
[...]

Le spammer transforme en
A ce stade tout va bien sauf que il n'y a pas de MX pour zorglub.net alors
qu'il en existe bien pour *.REMOVETHIS.net

Ce serait peut-être mieux d'utiliser ?
--
Jacques L'helgoualc'h

JustMe
Ch.Esperado wrote:

Le 29 avr. 2004 16:59:19 « "bin l'arverne" <alt.fr.bal.bin.l.arverne> »
s'est dit: "tiens, je vais écrire ça":
news:

A noter que Libertysurf fait des efforts louables.

Ouais ?: Plus de mille spams reçus en un mois sur mon adresse Libertymachin.
Et *72* virus et vers.

tu choisis mal tes amis :-D