Je viens de lire les posts antérieurs

32 réponses
palmer
Mais je dois me tromper de site. C'est sur quel forum qu'on parle de
photo ? :-(

10 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 01/08/2013 21:50, Pierre Maurette a écrit :
Ghost-Rider :

[...]

Tiens une question : pourquoi la plupart des chevaux de selle sont-ils
ferrés aux antérieurs mais pas aux postérieurs ?
Et jamais l'inverse.

Je tente sans Google: faut-il chercher du coté de la possibilité pour le
cheval de se blesser les antérieurs par les postérieurs ?

Quand un cheval pose ses postérieurs en avant de la trace des
antérieurs, il se "méjuge". Il peut alors toucher ses antérieurs avec
ses postérieurs, il "forge". On lui met des cloches en caoutchouc, en
cuir...
Mais ce n'est pas la raison, quoique dans ces cas-là, il est préférable
qu'il soit déferré aux postérieurs.
Ghost-Rider
Le 01/08/2013 21:51, Marshal Here We Come a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:kted2o$qbr$
Le 01/08/2013 21:22, palmer a écrit :
Le 01/08/2013 20:42, Marshal Here We Come a écrit :

"palmer" a écrit dans le message de

Mais je dois me tromper de site. C'est sur quel forum qu'on parle de
photo ? :-(

Je viens de lire les posts antérieurs

Quoique les postérieurs, à part Elizabeth Tessier,
je vois pas, non je ne vois pas.
Il est vraiment fortiche notre C.P.

La question de aantérieurs e tpostérieurs, Voir avec GR, C'est LE
spécialiste des membres chevalins.

Oh, y'a pas que moi, hein..
Tiens une question : pourquoi la plupart des chevaux de selle sont-ils
ferrés aux antérieurs mais pas aux postérieurs ?

Pour rendre moins dangereuses les ruades ?

C'est aussi une des raisons. Les chevaux au pré sont toujours déferrés
aux postérieurs en raison des ruades, en général d'avertissement, mais
pas toujours, qu'ils se décochent.
Mais ce n'est pas la raison principale.
Ghost-Rider
Le 01/08/2013 22:04, palmer a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Oh, y'a pas que moi, hein..
Tiens une question : pourquoi la plupart des chevaux de selle sont-ils
ferrés aux antérieurs mais pas aux postérieurs ?

Parce qu'un cheval qui saute ou galope se reçoit d'abord sur les
antérieurs et les sabots s'usent donc davantage.

Ce n'est pas encore ça, mais....
Ghost-Rider
Le 01/08/2013 21:57, Ofnuts a écrit :
On 08/01/2013 09:38 PM, Ghost-Rider wrote:

Tiens une question : pourquoi la plupart des chevaux de selle sont-ils
ferrés aux antérieurs mais pas aux postérieurs ?
Et jamais l'inverse.
Vous avez 4 heures.

Parce que le fer du fer migre dans les muscles et donne un mauvais gout
qui rend les meilleurs morceaux invendables.

La viande de cheval est particulièrement recommandée aux anémiques en
effet car elle est très riche en hémoglobine et très pauvre en graisse.
Mais ce n'est pas la raison.
Ghost-Rider
Le 01/08/2013 21:38, Ghost-Rider a écrit :
Le 01/08/2013 21:22, palmer a écrit :
Le 01/08/2013 20:42, Marshal Here We Come a écrit :

"palmer" a écrit dans le message de

Mais je dois me tromper de site. C'est sur quel forum qu'on parle de
photo ? :-(

Je viens de lire les posts antérieurs

Quoique les postérieurs, à part Elizabeth Tessier,
je vois pas, non je ne vois pas.
Il est vraiment fortiche notre C.P.

La question de aantérieurs e tpostérieurs, Voir avec GR, C'est LE
spécialiste des membres chevalins.

Oh, y'a pas que moi, hein..
Tiens une question : pourquoi la plupart des chevaux de selle sont-ils
ferrés aux antérieurs mais pas aux postérieurs ?
Et jamais l'inverse.
Vous avez 4 heures.

Bon, alors je vais donner la raison principale.
Le cheval se propulse au galop, qui est l'allure la plus consommatrice
d'énergie, grâce surtout aux postérieurs.
Les sabots postérieurs sont plus pleins que les antérieurs qui sont plus
creux car ils doivent résister à des efforts d'usure plus grands.
Un cheval libre non monté (un mustang par exemple) voit donc ses sabots
postérieurs et antérieurs s'user à la même vitesse et exactement à la
vitesse de leur repousse (miracle de la nature).
Mais quand il est monté, il porte un poids supplémentaire qui se trouve
approximativement à 1/3 de ses antérieurs et 2/3 de ses postérieurs. Il
en résulte que les antérieurs sont soumis à une usure plus importante
que la repousse ne compense plus.
Ainsi, en règle générale, les chevaux sont ferrés aux sabots antérieurs
et leurs sabots postérieurs sont seulement "parés" c'est-à-dire taillés
et égalisés mais pas ferrés pour éviter les accidents dus aux ruades.
Quand on donne des instructions au maréchal-ferrant, on lui dit :
2PF-2PP, c'est-à-dire : deux pieds ferrés (les antérieurs) et 2 pieds
parés (les postérieurs).
Bien sûr, il y a des variations. Certains chevaux sont ferrés aux 4
pieds, les purs-sangs par exemple qui ont souvent des mauvais sabots,
d'autres ont des sabots durs et ne sont pas ferrés, comme les Camargues.
La revenante

Bon, alors je vais donner la raison principale.
Le cheval se propulse au galop, qui est l'allure la plus consommatrice
d'énergie, grâce surtout aux postérieurs.
Les sabots postérieurs sont plus pleins que les antérieurs qui sont plus
creux car ils doivent résister à des efforts d'usure plus grands.
Un cheval libre non monté (un mustang par exemple) voit donc ses sabots
postérieurs et antérieurs s'user à la même vitesse et exactement à la vitesse
de leur repousse (miracle de la nature).
Mais quand il est monté, il porte un poids supplémentaire qui se trouve
approximativement à 1/3 de ses antérieurs et 2/3 de ses postérieurs. Il en
résulte que les antérieurs sont soumis à une usure plus importante que la
repousse ne compense plus.
Ainsi, en règle générale, les chevaux sont ferrés aux sabots antérieurs et
leurs sabots postérieurs sont seulement "parés" c'est-à-dire taillés et
égalisés mais pas ferrés pour éviter les accidents dus aux ruades.
Quand on donne des instructions au maréchal-ferrant, on lui dit : 2PF-2PP,
c'est-à-dire : deux pieds ferrés (les antérieurs) et 2 pieds parés (les
postérieurs).
Bien sûr, il y a des variations. Certains chevaux sont ferrés aux 4 pieds,
les purs-sangs par exemple qui ont souvent des mauvais sabots, d'autres ont
des sabots durs et ne sont pas ferrés, comme les Camargues.

C'est ça :')

Je n'ai pas répondu parce que je savais.

Je rajouterai que les pur-sangs ont souvent de mauvais sabots parce-que
la sélection de l'homme s'effectue sur la propension à la vitesse et
non sur le physique, et ils s'en foutent, car ils ferrent pour
compenser. Cela-dit, un cheval non pur-sang (comme la mienne), n'a
jamais eus besoin de fers.

Pat
Den
Ghost-Rider wrote:

Tiens une question : pourquoi la plupart des chevaux de selle sont-ils
ferrés aux antérieurs mais pas aux postérieurs ?
Et jamais l'inverse.
Vous avez 4 heures.

Bon, alors je vais donner la raison principale.
...
Mais quand il est monté, il porte un poids supplémentaire qui se trouve
approximativement à 1/3 de ses antérieurs et 2/3 de ses postérieurs. Il
en résulte que les antérieurs sont soumis à une usure plus importante
que la repousse ne compense plus.

??? Je ne comprends pas : si le poids est plus important à l'arrière, il
devrait y avoir plus de frottement donc plus d'usure...

Den
LeLapin
Le Fri, 02 Aug 2013 09:41:03 +0200
Den a écrit :

Ghost-Rider wrote:

>> Tiens une question : pourquoi la plupart des chevaux de selle
>> sont-ils ferrés aux antérieurs mais pas aux postérieurs ?
>> Et jamais l'inverse.
>> Vous avez 4 heures.
>
> Bon, alors je vais donner la raison principale.
> ...
> Mais quand il est monté, il porte un poids supplémentaire qui se
> trouve approximativement à 1/3 de ses antérieurs et 2/3 de ses
> postérieurs. Il en résulte que les antérieurs sont soumi s à une
> usure plus importante que la repousse ne compense plus.
>

??? Je ne comprends pas : si le poids est plus important à l'arrià ¨re,
il devrait y avoir plus de frottement donc plus d'usure...

Den

En lisant vite j''avais compris comme toi. Mais le poids supplémentaire
*se trouve* à un tiers (distance) des antérieurs (contre deux tie rs des
postérieurs). Donc ce poids est plus près des antérieurs, et porte donc
plus sur eux.
Solanar
Marshal Here We Come vient de nous annoncer :
"palmer" a écrit dans le message de
news:kte9h6$9ch$
Mais je dois me tromper de site. C'est sur quel forum qu'on parle de photo
? :-(

Je viens de lire les posts antérieurs

Quoique les postérieurs, à part Elizabeth Tessier,
je vois pas, non je ne vois pas.
Il est vraiment fortiche notre C.P.

quel rapport avec le postérieur de Elisabeth Tessier?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
LeLapin
Le Fri, 02 Aug 2013 10:42:44 +0200
Solanar a écrit :

Marshal Here We Come vient de nous annoncer :
> "palmer" a écrit dans le message de
> news:kte9h6$9ch$
>> Mais je dois me tromper de site. C'est sur quel forum qu'on parle
>> de photo ? :-(
>
>>Je viens de lire les posts antérieurs
>
> Quoique les postérieurs, à part Elizabeth Tessier,
> je vois pas, non je ne vois pas.
> Il est vraiment fortiche notre C.P.

quel rapport avec le postérieur de Elisabeth Tessier?

Il est fortiche aussi.
1 2 3 4