Je voudrais convertir en mp3

Bulbes à fleurs
Bonjour, je voudrais convertir certaines chansons de mes cd
en mp3, est-ce réalisable ?

1 2 3 4
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> Ah bon ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans iTunes ?

?? j'ai parlé de comprendre ?

"Imbitable", pour moi ça veut dire "incompréhensible". Ou alors on ne
parle pas la même langue, ce qui est fort possible.

Non je *vois* que ce logiciel
crée une floppée de répertoires et manipule les fichiers à
sa guise et non à la mienne.

Une case à cocher... C'est si dur que ça ?

Je n'ai aucune envie d'être
inféodé à une marque qui suit ses propres objectifs

Hors sujet par rapport à l'utilisation plus ou moins personnalisé
d'iTunes.

De ce point de vue, je n'apprécie donc
ni Apple, ni Microsoft, ni Adobe pour leur gestion de *mes*
fichiers. Je les gère à *ma* façon.

iTunes te le permet, justement.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Non je *vois* que ce logiciel
crée une floppée de répertoires et manipule les fichiers à
sa guise et non à la mienne.

Une case à cocher... C'est si dur que ça ?

Peut-être pas mais il m'a suffit de voir le fonctionnement
par défaut pour n'avoir pas envie d'aller plus loin.

Je n'ai aucune envie d'être
inféodé à une marque qui suit ses propres objectifs

Hors sujet par rapport à l'utilisation plus ou moins personnalisé
d'iTunes.

Ben non vu qu'il existe, comme déjà dit, simple, performant,
gratuit, léger... Donc pourquoi aller cherchez les usines à
gaz des marques commerciales ?

De ce point de vue, je n'apprécie donc
ni Apple, ni Microsoft, ni Adobe pour leur gestion de *mes*
fichiers. Je les gère à *ma* façon.

iTunes te le permet, justement.

Possible mais je préfère le simple et léger au compliqué et
lourd. Surtout quand ça fait finalement la même chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben non vu qu'il existe, comme déjà dit, simple, performant,
gratuit, léger... Donc pourquoi aller cherchez les usines à
gaz des marques commerciales ?

"Usine à gaz" c'est ton opinion, que je ne partage pas. On répond
uniquement à l'OP, qui demandait comment convertir des CD en MP3. Si ça
t'ennuie qu'on lui fournisse différentes options en fonction de nos
pratiques individuelles, tu n'es pas non plus obligé de lire ni de faire
de la désinformation sur tel ou tel logiciel.

--
[SbM]
Jean-Louis Matrat
en ce 04/01/2009 11:39, SbM nous disait:
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben non vu qu'il existe, comme déjà dit, simple, performant,
gratuit, léger... Donc pourquoi aller cherchez les usines à
gaz des marques commerciales ?

"Usine à gaz" c'est ton opinion, que je ne partage pas.

On est libre de ses opinions, mais moi je ne peux pas m'empêcher de
comparer l'espace occupé sur le disque dur par les différents logicie ls:
EAC: 2,64 Mo
CDex: 4,13 Mo
Foobar2000: 7,69 Mo

Et à titre indicatif, un petit outil complémentaire qui ne s'occupe q ue
des pochettes, mais le fait très bien:
Album Art Downloader: 3,17 Mo

Pour ne mentionner que ceux qui restent sur mon PC. iTunes a été
rapidement désinstallé, mais devait peser plus de 60 Mo, si je me
souviens bien, sans parler des 80 et quelque Mo de Quicktime qu'il
installe sans demander la permission.

On est en droit de se demander à quoi peut bien servir cette débauche de
Mo, et même si au prix actuel du To ce n'est pas vraiment un souci,
l'image de l'usine à gaz me vient à moi aussi immédiatement à l'e sprit!
(bien entendu je connais certains éléments de réponse: achat de mus ique
en ligne, organisation préférentielle par morceaux qui en découle,
gestion paranoïde de l'Airport Express et des iPods à cause des DRM, et
j'en oublie, juste pour dire que ça n'est pas nécessairement de la
programmation avec les pieds)

[...]

Mais on l'informe, tout simplement!

JLM
Ed

Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

autre outil gratuit et qui marche tres bien: BonkEnc
(4.3 Mo)
convertit dans tout format, tres facile à utiliser
sebastienmarty
Jean-Louis Matrat wrote:

> [...]

On est libre de ses opinions, mais moi je ne peux pas m'empêcher de
comparer l'espace occupé sur le disque dur par les différents logiciels:

Pour moi, le terme d'"usine à gaz" désigne plutôt l'ergonomie d'un
logiciel que la place qu'il occupe sur le disque. Je préfèrerai toujours
un logiciel (que je trouve) bien fichu et qui pèse 200 Mo à un autre
peut-être équivalent et tout aussi performant mais conçu en dépit du bon
sens, même s'il ne fait que 2 Mo.

> [...]
> pratiques individuelles, tu n'es pas non plus obligé de lire ni de faire
> de la désinformation sur tel ou tel logiciel.

Quand on parle de logiciel qui "ne pense qu'à faire sortir son numéro de
carte bancaire", qui "manipule les fichiers à sa guise" ou autres
foutaises, ce n'est pas de l'information, je suis désolé. Qu'on
n'apprécie pas iTunes ou n'importe quel autre logiciel, je le conçois
fort bien et le respecte tout à fait, mais ça n'autorise pas à raconter
n'importe quoi.

--
[SbM]
Wykaaa
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Perso j'utilise Itunes qui me satisfait totalement et je n'ai jamais
rien acheté sur le site Itunes d'Apple (je suis peut-être débile aux
yeux de certains mais j'achète toujours des CDs que je m'empresse de
mettre sous Itunes (en AAC et pas en mp3).
Je fais une liste de lecture par CD (j'ai plus de 1000 CDs).
Jean-Louis Matrat
en ce 04/01/2009 13:50, Wykaaa nous disait:

Perso j'utilise Itunes qui me satisfait totalement

Je ne crois pas que qui que ce soit ait dit ici que iTunes soit affecté
de défauts fonctionnels. et l'agrément de l'usage du produit relève de
l'appréciation personnelle. Je connais des utilisateurs qui trouvent qu e
c'est l'idéal, par rapport à d'autres solutions. Des goûts et des c ouleurs!

et je n'ai jamais
rien acheté sur le site Itunes d'Apple

Personne n'a dit non plus que l'usage d'iTunes vous obligerait à le
faire. Il n'en demeure pas moins que le résultat d'une installation par
défaut crée un environnement qui favorise et encourage l'achat de
musique en ligne.

Et je ne l'invente pas, c'est écrit là, entre autres emplacements:
http://www.apple.com/fr/itunes/download/

--------------------------------------
Qu'est-ce qu'iTunes ?

Un magasin. Un lecteur.
Le meilleur ami de votre iPod ou iPhone.
Découvrez comment iTunes transforme votre
façon d'écouter de la musique et de regarder des vidéos.

Musique, émissions de TV, applications, podcasts et livres audio.

--------------------------------------
"magasin" est en premier, non?
Et il se trouve (OK, choix perso, etc., mais on parlait de faire des mp3
et rien d'autre, non?) que pour moi TV, podcasts, livres: rien à fiche
(vous pouvez ajouter RER et métro ou autobus à la liste...).

yeux de certains mais j'achète toujours des CDs que je m'empresse de
mettre sous Itunes (en AAC et pas en mp3).

C'est quoi, le mp3? ;-)
Autrement, je fais pareil, mais en FLAC. C'est un choix personnel, là
encore, mais j'exige du lossless et je refuse un format propriétaire,
par principe. Pas de FLAC, désinstallation illico.

Je fais une liste de lecture par CD (j'ai plus de 1000 CDs).

Je ne me pose pas la question de créer ou pas une liste de lecture. Pas
besoin: un CD, un répertoire.

JLM
sebastienmarty
Jean-Louis Matrat wrote:

en ce 04/01/2009 13:50, Wykaaa nous disait:
> Je fais une liste de lecture par CD (j'ai plus de 1000 CDs).

Je ne me pose pas la question de créer ou pas une liste de lecture. Pas
besoin: un CD, un répertoire.

Pareil. Je ne vois pas l'intérêt de créer une liste de lecture pour
chaque album : l'explorateur d'iTunes permet déjà de retrouver en un
clin d'oeil tel ou tel album.

--
[SbM]
Wykaaa
SbM a écrit :
Jean-Louis Matrat wrote:

[...]

Mais justement, quand on regarde l'organisation interne d'Itunes, il
crée un répertoire par liste de lecture !
1 2 3 4