Je voudrais convertir en mp3

Bulbes à fleurs
Bonjour, je voudrais convertir certaines chansons de mes cd
en mp3, est-ce réalisable ?

1 2 3 4
Eric Masson
Wykaaa writes:

'Lut,

Mais justement, quand on regarde l'organisation interne d'Itunes, il
crée un répertoire par liste de lecture !

Par défaut, si on le laisse gérer la bibliothèque comme il l'entend, la
structure se résume à un répertoire par interprète sous divisé en
répertoires contenant les albums.

Ce n'est pas à proprement parler un mauvais produit, par contre :
- Il est lourd, très lourd.
- Par décision politique, il ne gèrera jamais le flac.
- La gestion des iPods est verrouillée dans tous les sens.
- Son historique de sécurité n'est pas bien brillant.
- La souplesse de son interface utilisateur est toute relative.

Ici, il y a encore un iTunes parce que c'est relativement basique à
utiliser et que ma fille ne s'en plaint pas trop pour charger son iPod,
et accessoirement, parce que je n'ai pas regardé depuis un certain temps
s'il était possible de gérer une Airport Express avec autre chose.

--
«je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

SbM a écrit :

> Pareil. Je ne vois pas l'intérêt de créer une liste de lecture pour
> chaque album : l'explorateur d'iTunes permet déjà de retrouver en un
> clin d'oeil tel ou tel album.

Mais justement, quand on regarde l'organisation interne d'Itunes, il
crée un répertoire par liste de lecture !

Oui, et ? Vu de l'utilisateur, ça surcharge et embrouille inutilement
l'interface d'iTunes, je trouve : tu obtiens une palanquée de liste de
lectures dans la colonne de gauche, parmi lesquelles se retrouvent
complétement perdues les listes de lectures que je pourrais considérer
comme rééllement utiles (du type "Les meilleurs", "Sélection années
1980", ce genre de choses). Mais enfin bon, chacun utilise le logiciel à
sa guise, c'est bien là la preuve de sa souplesse ;)

--
[SbM]
sebastienmarty
Eric Masson wrote:

Wykaaa writes:

> [...]

répertoires contenant les albums.

Ce n'est pas à proprement parler un mauvais produit, par contre :

Sur Mac OS X je ne trouve pas, sur Windows je ne saurais me prononcer.

- Par décision politique, il ne gèrera jamais le flac.

Il gère l'Apple Lossless, format équivalent.

- La gestion des iPods est verrouillée dans tous les sens.

Uniquement dans le sens iPod -> iTunes, et c'est contournable par des
utilitaires tiers tels que Senuti.

- Son historique de sécurité n'est pas bien brillant.

Là, je ne sais pas. Tu as des URL qui en parlent ?

- La souplesse de son interface utilisateur est toute relative.

Question d'habitude, perso je m'y retrouve très bien mais je peux
admettre qu'elle ne soit pas au goût de tout le monde. C'est le cas pour
tous les logiciels, je pense.

--
[SbM]
Eric Masson
(SbM) writes:

- Il est lourd, très lourd.

Sur Mac OS X je ne trouve pas, sur Windows je ne saurais me prononcer.

P4 1,7GHz sous XP (minimaliste), pas vraiment chargé, le temps de
chargement n'est jamais inférieur à la trentaine de secondes, les
recherches dans les titres avec une bibliothèque pas trop chargée (250
albums) prenaient un temps fou, et enfin scroller dans la liste des
titres est particulièrement lent.

- Par décision politique, il ne gèrera jamais le flac.

Il gère l'Apple Lossless, format équivalent.

Ouiménon, fonctionnellement équivalent mais tout sauf ouvert, ce qui est
à mon sens d'une idiotie sans nom.

Uniquement dans le sens iPod -> iTunes, et c'est contournable par des
utilitaires tiers tels que Senuti.

Tu rajoutes donc encore un soft alors que tu as déjà un monstre qui
bouffe plus d'une centaine de MB sur ta machine, ça me semble un peu
pénible.

http://www.google.com/search?q=itunes+security+advisories

[...]

Cépafo.

--
JA> nous invitons chacun d'entre vous à découvrir notre site afin de
JA> vous faire une idée de notre raison d'être et de nos valeurs...
Et en plus, ils racolent! Allez donc attendre vos soucoupes ailleurs.
-+-GLM in:<http://www.le-gnu.net>- Neuneu bêlant bien identifié -+-
sebastienmarty
Eric Masson wrote:

(SbM) writes:

> [...]

recherches dans les titres avec une bibliothèque pas trop chargée (250
albums) prenaient un temps fou, et enfin scroller dans la liste des

Ça semble donc être une lourdeur spécifiquement liée à la version
Windows, en effet. De mémoire, je n'ai jamais constaté de telles choses
ici, même sur mon vieil iBook à 900 MHz.

> Il gère l'Apple Lossless, format équivalent.

Ouiménon, fonctionnellement équivalent mais tout sauf ouvert, ce qui est
à mon sens d'une idiotie sans nom.

Les Squeezebox le reconnaissent, et il existe des convertisseurs Apple
Lossless <-> FLAC. Ça doit donc être un minimum ouvert, non ? Mais
j'admets que ce serait plus simple si Apple avait adopté directement le
FLAC.

> [...]

Tu rajoutes donc encore un soft alors que tu as déjà un monstre qui
bouffe plus d'une centaine de MB sur ta machine, ça me semble un peu

Je suis bien d'accord.

> Là, je ne sais pas. Tu as des URL qui en parlent ?

http://www.google.com/search?q=itunes+security+advisories

Merci ;)

--
[SbM]
Wykaaa
SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

SbM a écrit :
Jean-Louis Matrat wrote:

[...]

D'une certaine façon je suis d'accord mais je connais les noms de mes
albums, même s'il y en a plus de 1000 !
Et puis les listes de lectures sont classés par ordre alphabétiques.
Pour les listes "spéciales" (constituées pour une soirée, par exemple),
je mets toujours le préfixe "perso" et la date de constitution de la
liste, éventuellement suivi du type d'événement. Par exemple :
perso-20-12-08-anniv-machin

Par contre Itunes a alimenté la liste intelligente "Années 60" tout seul
(j'avoue que je n'avais jamais été voir cette liste qui contient plus de
900 morceaux !).
Quel autre logiciel est capable de constituer des listes à partir, par
exemple, du nom d'un compositeur (je parle du champ en question, quand
il est alimenté...) ?
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

D'une certaine façon je suis d'accord mais je connais les noms de mes
albums, même s'il y en a plus de 1000 !

Mais tu les as en direct sous forme de liste par l'explorateur (genre à
gauche, artiste au milieu, album à droite, détail en dessous), c'est là
que je ne comprends pas l'intérêt de ta démarche.

--
[SbM]
Wykaaa
SbM a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

J'aime bien écouter un album entier sans passer au suivant. Comme ça, je
ne décoche jamais rien.
Eric Masson
Wykaaa writes:

'Lut,

Quel autre logiciel est capable de constituer des listes à partir, par
exemple, du nom d'un compositeur (je parle du champ en question, quand
il est alimenté...) ?

MediaMonkey (qui me sert à retoucher les tags des flacs que j'ai ici) ou
encore SqueezeCenter, et probablement une floppée d'autres encore.

Concernant la nécessité de listes de lectures pour les albums, même
remarque que Sébastien, il n'y en a pas besoin, c'est une des vues par
défaut d'iTunes :
http://emss.free.fr/contents/Divers/iTunes.jpg

--
> Bon, je recherche toujours un mec qui " touche " sous linux sur rochefort
Il m'arrive de toucher, mais dans ces moments la, je pense pas trop a
linux.
-+- ST in Guide du linuxien pervers : "Linux c'est une affaire de doigté"
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> que je ne comprends pas l'intérêt de ta démarche.

J'aime bien écouter un album entier sans passer au suivant.

Pareil, si tu double-cliques sur le titre d'un album, ça s'arrête à la
fin de l'album, aucun souci.

Comme ça, je
ne décoche jamais rien.

Mais moi non plus, je ne décoche rien.