je voudrais pouvoir faire comme ça

11 réponses
2+2
Bonjour
J'ai reçu un PPS dont l'animation est plaisante mais qui a la
particularité de presenter un organigramme interressant
(hum !)
J'aimerai faire la même chose mais pour detecter une panne ou
selon les réponses fournies pour diriger vers un renseignement.

Ce PPS n'est pas interactif donc il est impossible de rentrer
des réponses qui affine une recherche comme je le voudrais
pour une recherche de panne.

Est ce possible de le faire sous vba ? Je pense que oui car
l'aide en ligne de windows est conçue sur ce principe mais
moins graphique

merci
2+2

10 réponses

1 2
Misange
bonjour
A priori je dirais que c'est bien plus simple de faire ça sous
powerpoint (ppt, pas pps)
tu peux dans ppt mettre des boutons interactifs qui te permettent
suivant le bouton cliqué d'aller sur une diapo ou sur une autre et
suivre ainsi un arbre de décision. Pour plus de précision, voir le forum
powerpoint équivalent à celui-ci.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

2+2 a écrit :
Bonjour
J'ai reçu un PPS dont l'animation est plaisante mais qui a la
particularité de presenter un organigramme interressant
(hum !)
J'aimerai faire la même chose mais pour detecter une panne ou selon les
réponses fournies pour diriger vers un renseignement.

Ce PPS n'est pas interactif donc il est impossible de rentrer des
réponses qui affine une recherche comme je le voudrais pour une
recherche de panne.

Est ce possible de le faire sous vba ? Je pense que oui car l'aide en
ligne de windows est conçue sur ce principe mais moins graphique

merci
2+2

LSteph
Bonjour,

...comment faire sans vba--->fatigué--->pas de solution
...comment faire avec vba--->tu penses que oui----> alors j'ai pas eu le
temps de réfléchir--->fatigué-->pas de solution

Adresse IP 81.57.169.182---->2 ficelles pour le même sujet---->faut pas
nous prendre pour des ...--->fatigués-->...pas de solution

;-)

Il est très bien en PPS et on la connaissait depuis bell...
mais ca reste amusant qd même.

@+

--
lSteph

2+2 a écrit :
Bonjour
J'ai reçu un PPS dont l'animation est plaisante mais qui a la
particularité de presenter un organigramme interressant
(hum !)
J'aimerai faire la même chose mais pour detecter une panne ou selon les
réponses fournies pour diriger vers un renseignement.

Ce PPS n'est pas interactif donc il est impossible de rentrer des
réponses qui affine une recherche comme je le voudrais pour une
recherche de panne.

Est ce possible de le faire sous vba ? Je pense que oui car l'aide en
ligne de windows est conçue sur ce principe mais moins graphique

merci
2+2

LSteph
..sinon pour faire cela toi même tu prend powerpoint, ce sera donc un
.ppt mais tu peux en faire un .pps qui sera visionnable pour ceux qui
n'ont pas powerpoint.

Cordialement.

--
lSteph

LSteph a écrit :
Bonjour,

...comment faire sans vba--->fatigué--->pas de solution
...comment faire avec vba--->tu penses que oui----> alors j'ai pas eu le
temps de réfléchir--->fatigué-->pas de solution

Adresse IP 81.57.169.182---->2 ficelles pour le même sujet---->faut pas
nous prendre pour des ...--->fatigués-->...pas de solution

;-)

Il est très bien en PPS et on la connaissait depuis bell...
mais ca reste amusant qd même.

@+

--
lSteph

2+2 a écrit :
Bonjour
J'ai reçu un PPS dont l'animation est plaisante mais qui a la
particularité de presenter un organigramme interressant
(hum !)
J'aimerai faire la même chose mais pour detecter une panne ou selon
les réponses fournies pour diriger vers un renseignement.

Ce PPS n'est pas interactif donc il est impossible de rentrer des
réponses qui affine une recherche comme je le voudrais pour une
recherche de panne.

Est ce possible de le faire sous vba ? Je pense que oui car l'aide en
ligne de windows est conçue sur ce principe mais moins graphique

merci
2+2

Modeste
Bonsour® 2+2 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai reçu un PPS dont l'animation est plaisante mais qui a la
particularité de presenter un organigramme interressant
(hum !)
J'aimerai faire la même chose mais pour detecter une panne ou
selon les réponses fournies pour diriger vers un renseignement.

Indépendament de l'outil utilisé (Powerpoint, Excel, ou autre..)
présenter un organigramme passe au préalable par une analyse qui doit déterminer précisement cet organigramme et justement définir les etapes, relations et liaisons...
c'est la traduction de cette analyse dans un langage de programmation propre à l'outil qui permettra plus ou moins facilement de parvenir au résultat voulu.

l'outil ne fait pas l'analyse ;o)))

--
@+
;o)))
bernard 2+2
Modeste a écrit :
Bonsour® 2+2 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai reçu un PPS dont l'animation est plaisante mais qui a la
particularité de presenter un organigramme interressant
(hum !)

Bon
n'ayant pas de mémoire je n'ai pas mis le lien qui explique:

http://listess.free.fr/envrac/sexe.pps

J'aimerai faire la même chose mais pour detecter une panne ou
selon les réponses fournies pour diriger vers un renseignement.

Indépendament de l'outil utilisé (Powerpoint, Excel, ou autre..)
présenter un organigramme passe au préalable par une analyse qui doit déterminer précisement cet organigramme et justement définir les etapes, relations et liaisons...
c'est la traduction de cette analyse dans un langage de programmation propre à l'outil qui permettra plus ou moins facilement de parvenir au résultat voulu.

l'outil ne fait pas l'analyse ;o)))

Je suis tout à fait d'acord avec vous, l'analyse simple que je
peux faire n'est pas un problème, ce que je voulais c'était
de pouvoir faire une interface agréable qui pouvait ressembler
à ce PPS qui n'est pas interactif.

2+2

bernard 2+2
LSteph a écrit :
Bonjour,

...comment faire sans vba--->fatigué--->pas de solution
...comment faire avec vba--->tu penses que oui----> alors j'ai pas eu le
temps de réfléchir--->fatigué-->pas de solution

Adresse IP 81.57.169.182---->2 ficelles pour le même sujet---->faut pas
nous prendre pour des ...--->fatigués-->...pas de solution

Que veux dire 2 ficelles ?

Je suis franc du collier donc s'il y a une erreur elle est
involontaire

;-)

Il est très bien en PPS et on la connaissait depuis bell...
mais ca reste amusant qd même.

@+

--
lSteph

2+2 a écrit :
Bonjour
J'ai reçu un PPS dont l'animation est plaisante mais qui a la
particularité de presenter un organigramme interressant
(hum !)
J'aimerai faire la même chose mais pour detecter une panne ou selon
les réponses fournies pour diriger vers un renseignement.

Ce PPS n'est pas interactif donc il est impossible de rentrer des
réponses qui affine une recherche comme je le voudrais pour une
recherche de panne.

Est ce possible de le faire sous vba ? Je pense que oui car l'aide en
ligne de windows est conçue sur ce principe mais moins graphique

merci
2+2

michdenis
Pour créer un organigramme dans Excel, il y a cet outil
"Microsoft Organigramme hiérarchique 2.0"

S'il est déjà installé sur ta machine, tu n'as qu'à faire
barre de menus / insertion / objet / et choisir dans la liste

Il est possible de le télécharger à partir de :

http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100980041036.aspx

"2+2" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai reçu un PPS dont l'animation est plaisante mais qui a la
particularité de presenter un organigramme interressant
(hum !)
J'aimerai faire la même chose mais pour detecter une panne ou
selon les réponses fournies pour diriger vers un renseignement.

Ce PPS n'est pas interactif donc il est impossible de rentrer
des réponses qui affine une recherche comme je le voudrais
pour une recherche de panne.

Est ce possible de le faire sous vba ? Je pense que oui car
l'aide en ligne de windows est conçue sur ce principe mais
moins graphique

merci
2+2
bernard 2+2
michdenis a écrit :
Pour créer un organigramme dans Excel, il y a cet outil
"Microsoft Organigramme hiérarchique 2.0"

S'il est déjà installé sur ta machine, tu n'as qu'à faire
barre de menus / insertion / objet / et choisir dans la liste

Je suis allé voir dans la liste mais je n'ai pas trouvé, peut
etre parce que j'ai excel 2003?

J'ai pourtant lu à l'adresse ci dessous que cela existe depuis
longtemps dans les versions précédentes

je ne comprends pas trop (mais c'est souvent ;-) )
2+2

Il est possible de le télécharger à partir de :

http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100980041036.aspx

michdenis
En passant, "Microsoft Organigramme hiérarchique 2.0"
peut s'utiliser directement dans PowerPoint , word, excel ...
michdenis
C'est présent depuis la version office 97....selon Microsoft
il n'y aurait eu que des modifications mineures depuis.

moi, je n'ai jamais joué avec ça... mais on explique à l'adresse
donnée comment en faire l'installation !

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
48d16f00$0$23866$
michdenis a écrit :
Pour créer un organigramme dans Excel, il y a cet outil
"Microsoft Organigramme hiérarchique 2.0"

S'il est déjà installé sur ta machine, tu n'as qu'à faire
barre de menus / insertion / objet / et choisir dans la liste

Je suis allé voir dans la liste mais je n'ai pas trouvé, peut
etre parce que j'ai excel 2003?

J'ai pourtant lu à l'adresse ci dessous que cela existe depuis
longtemps dans les versions précédentes

je ne comprends pas trop (mais c'est souvent ;-) )
2+2

Il est possible de le télécharger à partir de :

http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA100980041036.aspx

1 2