[Jessie stable -Firefox]problème d'encodage sur site web du RSI

Christophe De Natale
Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage quand je me connecte à mon compte
du RSI.
Les menus apparaissent de cette façon : ???en_US???"titre_du_menu???en_US???
Pas pratique pour aller payer ses cotisations ou naviguer sur mon compte :D

Je viens de passer une demie-heure avec l'assistance technique qui a
ré-initialisé mon compte mais cela n'a pas réglé le problème.
Le technicien, lorsqu'il se connecte voit tout normalement et préconise
d'utiliser Internet Explorer...

Pensez-vous que je puisse y remédier de mon côté ou c'est peine perdue ?
Je n'ai pas de problème similaire sur d'autres sites.

Merci,

Christophe

1 2 3
VieuxGeek DuSystem
"... tous documents bureautiques (texte, tableur, présentation) doiven t
se faire dans des formats de fichiers ouverts".
Justement c'est bien ça le plus important, permettre a chacun d'avoir
le choix d'utiliser l'outil qu'il veut pour pouvoir accéder à un
contenu. Par exemple il y a des gens qui aime windaub qui utilise des
logiciels propriétaires on ne va pas les obliger à utiliser linux et
du logiciel libre c'est leurs choix, mais on peut les obliger a
enregistrer leurs documents dans un format compatible pour tous.
Chacun aura le choix du logiciel interprétant le contenu.
Le 22 septembre 2016 à 11:24, Ph. Gras a à ©crit :
Oui,
Ici nous ne parlons pas de logiciel ou de systeme libre, mais de
format de fichier libre. On est pas obligé d'avoir un systeme libre
pour créer des fichiers compatible pour tous.

http://formatsouverts.education/

Avec Word ® on peut enregistrer en RTF, mais pas en ODT. Je n'ai
pas non plus réussi à ouvrir de fichiers OpenOffice avec Office ®
Ce qui est vachement vicieux dans le processus de privatisation de
la génération de l'information.
Ph. Gras
Jean-Marc
--Signature=_Thu__22_Sep_2016_12_45_04_+0200_+LMXjCJ/npL8kqXB
Thu, 22 Sep 2016 11:31:53 +0200
écrivait :
Alors, ces documents à format ouvert, on les créé comment ?

J'utilise Word 2013 au boulot.
Et il permet de sauver tes doc' en ODT.
Excel permet aussi de sauver en ODS.
Et je pense que les autres permettent aussi de sauver tes documents en form at OpenDocument.
C'est la bonne réponse ?
André

Jean-Marc
--Signature=_Thu__22_Sep_2016_12_45_04_+0200_+LMXjCJ/npL8kqXB
--Signature=_Thu__22_Sep_2016_12_45_04_+0200_+LMXjCJ/npL8kqXB--
Frédéric MASSOT
Le 22/09/2016 à 12:45, Jean-Marc a écrit :
Thu, 22 Sep 2016 11:31:53 +0200
écrivait :
[...]

En complément, Office 365 pour Windows peut lire et écrire les formats
OpenDocument mais pas la version Mac OS X, pour les modifier il faut
passer aux formats MS Office.
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
andre_debian
On Thursday 22 September 2016 12:45:03 Jean-Marc wrote:
Thu, 22 Sep 2016 11:31:53 +0200 andre écrivait :
Alors, ces documents à format ouvert, on les créé comment ?

J'utilise Word 2013 au boulot.
Et il permet de sauver tes doc' en ODT.
Excel permet aussi de sauver en ODS.
C'est la bonne réponse ?

Je ne sais pas :
j'ignorais que maintenant et déjà en 2013, M$-Word propos(ait)e
de créer des documents à des formats Libres.
Es tu sûr d'être sous M$-Word ?
Et je pense que les autres permettent aussi de sauver tes
documents en format OpenDocument :

Les autres = traitements de textes ?
Beenh, oui : OpenOffice et LibreOffice.
André
andre_debian
On Thursday 22 September 2016 14:32:02 Frédéric MASSOT wrote:
En complément, Office 365 pour Windows peut lire et écrire les formats
OpenDocument mais pas la version Mac OS X, pour les modifier il faut
passer aux formats MS Office.

Alors de quoi se plaint l'April si Office 365 peut lire et écrire les formats
OpenDocument, sauf avec Mac OS/X, mais l'EN l'utilise t-il ?
André
VieuxGeek DuSystem
On ce plaint que l'on en a marre de recevoir des docx pour bosser car
c'est le format par défaut de MSoffice et que la plupart des gens ne
lisent pas ne savent même pas ce qu'est un format de fichier et font
enregistrer. Ce qui donne a 90% des documents créés sont du docx et
que les échanges entre MSoffice ce porte bien, mais des qu'une
administration ou organisme fait le choix du format ouvert qu'elle a
sa propre politique, qu'elle a fait le choix de LibreOffice et quelle
doit ce battre a chaque fois avec les 90% pour recevoir des formats
ouvert ça devient gonflant et c'est généralement elle qui en fait les
frais, au final elle revient bêtement au docx.
Ce que l'on demande c'est que le gouvernement arrête de baisser leur
froc devant une multinational à la noix et leur oblige un format par
défaut ouvert afin de garantir a l'utilisateur un choix logiciel et
non une obligation d'utiliser tel produit. De plus une corélation de
toutes les administartions française ou/et européenne sur un form at
libre favorisera les échanges et enfin le jour ou microsoft sera
détruit vous ne pourez plus ouvrir vos docx donc on ne peut pas
concidérer les docx comme une archive sur.
Le 22 septembre 2016 à 15:32, a éc rit :
[...]

Yves Rutschle
On Thu, Sep 22, 2016 at 11:31:53AM +0200, wrote:
Il faut toujours qu'il y ait un contradicteur pointilleux :-)
Si fichiers ouverts, il y a bien des logiciels Libres pour les créer,
peu importe le système.

Je fais le contradicteur pointilleux :) Non, les deux
notions sont différentes: je peux tout à fait avoir un
format ouvert (un standard, publié et libre de droits pour
l'utiliser) sans qu'aucun logiciel libre n'existe pour en
créer.
Par exemple, à une époque, y'avait Word et PageMaker pour
générer du PDF et AcrobatReader pour le lire, mais aucune
alternative libre. Ça a été aussi le cas pour JPG, MPG et
d'autres (dont le pointilleux en moi admet d'avance qu'ils
n'étaient pas très ouvert pour des raisons de brevets; je
sais pas trop où ça en est ça).
Y.
andre_debian
On Thursday 22 September 2016 16:18:36 Yves Rutschle wrote:
[...]

Je n'ai rien contre l'April, j'ai signé l'appel.
Si il y a des "pointilleux" sur la ML et un débat, c'est que, à mon sen s,
l'April n'a pas été pointilleuse sur le texte de son appel.
Il aurait fallu écrire :
"Oui à la Liberté d'utiliser un outil de bureautique gratuit,
pour créer, lire, échanger des formats de fichiers Libres
et Open à l'EN !"
Le débat se complique car j'apprends que les derniers
M$-Office savent créer et lire des fichiers au format Open,
mais l'outil n'est pas gratuit donc le côté "open" est bien bémolisé
(pas envie de booter sous windows et sûrement pas d'acheter m$-office
pour tester évidemment).
Le scandale réside aussi dans l'achat par les écoles de m$-office,
mais les écoles ne vont quand même pas interdire aux élèves d'utili ser
OpenOffice et LibreOffice.
La Liberté numérique totale dans les écoles est d'utiliser Linux.
André
Haricophile
Le Thu, 22 Sep 2016 11:11:03 +0200,
VieuxGeek DuSystem a écrit :
Ici nous ne parlons pas de logiciel ou de systeme libre, mais de
format de fichier libre. On est pas obligé d'avoir un systeme libre
pour créer des fichiers compatible pour tous.

En effet, rien n'empêche les fabricants de logiciels d'employer des
formats ouverts, et les marchands de téléphone d'employer des pri ses
usb standard. C'est pourquoi contrairement à ce qu'on entend dans les
milieux politiques, un standard ou un logiciel libre ne fausse aucun
marché et n'est pas "un concurent" puisque tout le monde peut
l'employer librement. La seule chose que ça empêche ce sont les p rofits
excessif car la concurrence devient "libre et non faussée" comme on
disait à contresens à une époque pour défendre les mono poles.
Expression qui a totalement disparu, je ne sais pas si vous l'avez
remarqué.
Vincent Besse
VieuxGeek DuSystem a écrit :
[...]

Si c' est un concurrent. Quelqu' un qui utilise LibreOffice n' achètera
vraisemblablement pas une licence d' un produit propriétaire. Donc pour
le vendeur de cette licence c' est un concurrent au même titre qu' un
autre produit propriétaire vendu par un autre éditeur. Ceci dit i l ne
fausse évidemment aucune concurrence si tout le monde a un accès égal à
tous les produits du marché, ce qui est bien le cas, et si tout le mon de
peut choisir le produit qu' il veut, sans contrainte et en fonction de
critères qui lui sont propres, ce qui me semble bien être le cas aussi.
C' est comme la notion de 'libre échange'. Dans l' absolu c' est
formidable, après tout dépend de savoir si tu défends la lib erté d'
accès du 'consommateur' à un bien quelconque (une oeuvre artisti que,
un logiciel, un produit manufacturé, peu importe...) ou celle du
'producteur' à maximiser ses profits, quitte à mettre en oeuvre d es
pratiques moralement douteuses.
Joyeux trolldi,
Vincent
--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena