[Jessie stable -Firefox]problème d'encodage sur site web du RSI

25 réponses
Christophe De Natale
Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage quand je me connecte à mon compte
du RSI.
Les menus apparaissent de cette façon : ???en_US???"titre_du_menu???en_US???
Pas pratique pour aller payer ses cotisations ou naviguer sur mon compte :D

Je viens de passer une demie-heure avec l'assistance technique qui a
ré-initialisé mon compte mais cela n'a pas réglé le problème.
Le technicien, lorsqu'il se connecte voit tout normalement et préconise
d'utiliser Internet Explorer...

Pensez-vous que je puisse y remédier de mon côté ou c'est peine perdue ?
Je n'ai pas de problème similaire sur d'autres sites.

Merci,

Christophe

5 réponses

1 2 3
Christophe
Hello,
Le 22/09/2016 à 14:39, a écrit :
j'ignorais que maintenant et déjà en 2013, M$-Word propos(ait)e
de créer des documents à des formats Libres.
Es tu sûr d'être sous M$-Word ?

Moi, j'en suis sur :)
Et pas que depuis Office 2013 ... Office 2010 le permet déjà : en
enregistrement et lecture des ods/odt, depuis Word et Excel, et sans
addon particulier (et pas d'OpenOffice/LibreOffice installé non plus).
Exemples en image lors de l'enregistrement depuis Word et Excel :
http://perso.stux6.net/debian/20160925/word_odt.png
http://perso.stux6.net/debian/20160925/excel_ods.png
Moyennant mises à jour pour gérer les évolutions potentielles des
formats (et de gestion de ceux ci), ça fait donc globalement 6 ans que
le sujet n'est en fait plus vraiment un sujet si on se place de mon
point de vue.
Attention : loin de moi l'idée de privilégier MS Office aux logiciels
libres, et encore moins de privilégier Windows à Linux, mais en ce qui
concerne ce point, je me devais de donner mon avis.
@+
Christophe.
Erwan David
Le 25/09/2016 à 21:11, Christophe a écrit :
Hello,
Le 22/09/2016 à 14:39, a écrit :
j'ignorais que maintenant et déjà en 2013, M$-Word propos(ait)e
de créer des documents à des formats Libres.
Es tu sûr d'être sous M$-Word ?

Moi, j'en suis sur :)
Et pas que depuis Office 2013 ... Office 2010 le permet déjà : en
enregistrement et lecture des ods/odt, depuis Word et Excel, et sans
addon particulier (et pas d'OpenOffice/LibreOffice installé non plus).
Exemples en image lors de l'enregistrement depuis Word et Excel :
http://perso.stux6.net/debian/20160925/word_odt.png
http://perso.stux6.net/debian/20160925/excel_ods.png
Moyennant mises à jour pour gérer les évolutions potentielles des
formats (et de gestion de ceux ci), ça fait donc globalement 6 ans que
le sujet n'est en fait plus vraiment un sujet si on se place de mon
point de vue.
Attention : loin de moi l'idée de privilégier MS Office aux logiciels
libres, et encore moins de privilégier Windows à Linux, mais en ce qui
concerne ce point, je me devais de donner mon avis.
@+
Christophe.

Sauf que personne utilisant MS Office ne sauvera en odt.
De même au moins avec 2010 le support était minable, aucun format ne
passait.
fred
Bonjour,
Là où je travaille, LibreOffice de MS Office 2013 cohabitent. Donc
effectivement, office 2013 sait travailler avec fichiers de type ods,
odt, ...
Notre nombre de licences MS Office 2013 étant limité, seuls quelque uns
(les cadres en général) l'on d'installé. Par contre, comme ce sont les
cadres qui sont généralement à l'origine des fichiers les plus partagés,
on se retrouve au mieux à travailler avec des fichiers enregistrés en
mode de compatibilité (.doc, .xls, ...) et au pire avec les formats par
défaut de la suite MS Office 2013 (docx, xlsx, ...).
Tout le monde ou presque enregistre ses fichiers dans le format proposé
par défaut, ce qui n'est pas sans poser parfois quelques problèmes. J'ai
récemment vu un fichier en .docx tout bonnement illisible avec
LibreOffice par exemple (pas trop vu de pb dans l'autre sens si ce n'est
des problèmes de compatibilité entre des macro excel et l'équivalent de
calc).
Fred
Le 25/09/2016 à 21:26, Erwan David a écrit :
Le 25/09/2016 à 21:11, Christophe a écrit :
Hello,
Le 22/09/2016 à 14:39, a écrit :
j'ignorais que maintenant et déjà en 2013, M$-Word propos(ait)e
de créer des documents à des formats Libres.
Es tu sûr d'être sous M$-Word ?

Moi, j'en suis sur :)
Et pas que depuis Office 2013 ... Office 2010 le permet déjà : en
enregistrement et lecture des ods/odt, depuis Word et Excel, et sans
addon particulier (et pas d'OpenOffice/LibreOffice installé non plus).
Exemples en image lors de l'enregistrement depuis Word et Excel :
http://perso.stux6.net/debian/20160925/word_odt.png
http://perso.stux6.net/debian/20160925/excel_ods.png
Moyennant mises à jour pour gérer les évolutions potentielles des
formats (et de gestion de ceux ci), ça fait donc globalement 6 ans que
le sujet n'est en fait plus vraiment un sujet si on se place de mon
point de vue.
Attention : loin de moi l'idée de privilégier MS Office aux logiciels
libres, et encore moins de privilégier Windows à Linux, mais en ce qui
concerne ce point, je me devais de donner mon avis.
@+
Christophe.

Sauf que personne utilisant MS Office ne sauvera en odt.
De même au moins avec 2010 le support était minable, aucun format ne
passait.
Alain Rpnpif
Le 26 septembre 2016, fred a écrit :
Là où je travaille, LibreOffice de MS Office 2013 cohabitent. D onc
effectivement, office 2013 sait travailler avec fichiers de type ods,
odt, ...

Bonjour,
Oui mais le rendu des ODT est mauvais avec les nôtres.
Donc oui ces logiciels les lisent mais avec un mauvais rendu et une
perte potentielle d'information.
Je déconseille.
Et n'oublions pas que ces logiciels ne sont pas libres et contiennent
potentiellement des systèmes espions.
Cordialement.
--
Alain Rpnpif
fred
Bonjour,
Mon message précédent faisait simplement le constat d'une situation
existante et était juste là pour confirmer que Office 2013 reconnaissait
les fichiers natifs de LibreOffice. Dans la situation que j'ai décrite,
on doit simplement faire avec et au quotidien les deux suites cohabitent
correctement, sans plus.
Dans l'absolu, si tout le monde chez nous pouvait passer à LibreOffice
ce serait super car mécaniquement, ça généraliserait aussi l'usage des
formats libres. Vu le contexte, j'ai bon espoir que ça arrive ... :D
Fred
Le 26/09/2016 à 11:26, Alain Rpnpif a écrit :
Le 26 septembre 2016, fred a écrit :
Là où je travaille, LibreOffice de MS Office 2013 cohabitent. Donc
effectivement, office 2013 sait travailler avec fichiers de type ods,
odt, ...

Bonjour,
Oui mais le rendu des ODT est mauvais avec les nôtres.
Donc oui ces logiciels les lisent mais avec un mauvais rendu et une
perte potentielle d'information.
Je déconseille.
Et n'oublions pas que ces logiciels ne sont pas libres et contiennent
potentiellement des systèmes espions.
Cordialement.
1 2 3