jet et le nombre de coeurs.

16 réponses
jerome leroux
Bonjour a tous.

Sur JET, y a un jeu formidable.

Le principe.

A debut d"émission, une enigme est posée. Par exemple ce soir, c'estait
"combien de coeur y a t il sur l'image".

Je sais pas comment ils comptent, mais personne ne peut trouver la réponse.

Donc, pendant toute l'émission qui dure 2h, ils prennent des appels... et
les gens donnent des réponses fausses (par exemple, ce soir plein
d'appellant appellaient et donnaient les uns aprés les autres la réponse
19).

A la fin de l'émission, donc apres 2h d'appels infructueux des
telespectateurs, l'animatrice donne des indices de plus en plus precis....

ce soir, l'indice c'etait que la réponse c'est soit 27 soit 37 soit 47.

Bien sur, Comme ca, par eliminatio quelqu'un trouve... mais uniquement grace
à l'indice. (surtout que le dernier indice donné avant la fin de l'emission
était que la réponse commence par un 3 et finis par un 7)

Et grace à ces indices, quelqu'un finit par trouver la réponse et à gagner
les 100 Euros.

Bien entendu, ils n'expliquent pas comment est fait le comptage à la fin du
jeu.

Maintenant la question.

Quelqu'un peut il me dire comment ils comptent pour trouver 37 coeurs sur
cette image ?

http://fileserver2.jpghosting.com/images/lne_5515dec1c1dec3488d6c19ffbe7cd0cd.jpg

Merci.

10 réponses

1 2
jean34
"PjC" a écrit dans le message de news:

A la date du Wed, 1 Nov 2006 02:49:02 +0100, "jerome leroux"
écrivait:

Quelqu'un peut il me dire comment ils comptent pour trouver 37 coeurs sur
cette image ?
http://fileserver2.jpghosting.com/images/lne_5515dec1c1dec3488d6c19ffbe7cd0cd.jpg

En compant les 19 coeurs que tout lemonde voit : 19
Puis en ne prenant en compte que des bords : 18

Il y a probablement quelqu'un qui a très vite et tout de suite trouvé la
réponse, mais pas de chance.. pas sélectionné ! Zut alors ! :-)

Il faut, dans toute l'Europe qui est touchée, légiférer d'urgence sur ce
genre
d'arnaques flagrantes !
Soit par interdiction pure et simple.
Soit par une taxation de type "accises" de quelques euros par appel.

Jet, je ne connaissais pas.... Ils ont créé une chaîne qui ne diffuse que ce
genre de jeux de merde ?
Le bressan
jean34 a écrit :

Jet, je ne connaissais pas.... Ils ont créé une chaîne qui ne diffuse que ce
genre de jeux de merde ?

Nan, ils diffusent aussi les anciens "Zone Rouge" ou autre "Academie des
9"...
que des trucs bien nouveaux :)

Le bressan
jerome leroux
PjC wrote:
A la date du Wed, 1 Nov 2006 02:49:02 +0100, "jerome leroux"
écrivait:

Quelqu'un peut il me dire comment ils comptent pour trouver 37
coeurs sur cette image ?
http://fileserver2.jpghosting.com/images/lne_5515dec1c1dec3488d6c19ffbe7cd0cd.jpg

En compant les 19 coeurs que tout lemonde voit : 19
Puis en ne prenant en compte que des bords : 18

j'ai pas trop compris la....

tu peux recommencer mais au ralenti ?

merci.
Jean Marc
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

.jpg

En compant les 19 coeurs que tout lemonde voit : 19
Puis en ne prenant en compte que des bords : 18

j'ai pas trop compris la....

tu peux recommencer mais au ralenti ?

A noter que ce type de question figure dans les tests de Q.I.
Pierre Maurette
jerome leroux, le 01/11/2006 a écrit :
PjC wrote:
A la date du Wed, 1 Nov 2006 02:49:02 +0100, "jerome leroux"
écrivait:

Quelqu'un peut il me dire comment ils comptent pour trouver 37
coeurs sur cette image ?
http://fileserver2.jpghosting.com/images/lne_5515dec1c1dec3488d6c19ffbe7cd0cd.jpg

En compant les 19 coeurs que tout lemonde voit : 19
Puis en ne prenant en compte que des bords : 18

j'ai pas trop compris la....

tu peux recommencer mais au ralenti ?

Je n'y arrive pas non plus. Un arrive pour les "bords" à 16 ou à 19. A
mon avis, les "organisateurs" s'en fichent un peu, et ils se sont fait
dessus en essayant d'adapter un jeu classique, dans Pif Gadget par
exemple.

Vous voyez le décor de "L'Académie des 9" dont parle Le Bressan dans ce
fil ? Ce sont 9 cases carrées disposées en carré. On peut y compter 14
carrés, 1 de 3 de coté, 9 de 1 de coté, et 4 de 2 de coté. C'est un
petit jeu piège. Mais pour les coeurs je ne vois pas.

--
Pierre Maurette
Romain
jerome leroux a écrit :
Bonjour a tous.

Sur JET, y a un jeu formidable.

Le principe.

A debut d"émission, une enigme est posée. Par exemple ce soir, c'estait
"combien de coeur y a t il sur l'image".

Je sais pas comment ils comptent, mais personne ne peut trouver la réponse.

Donc, pendant toute l'émission qui dure 2h, ils prennent des appels... et
les gens donnent des réponses fausses (par exemple, ce soir plein
d'appellant appellaient et donnaient les uns aprés les autres la réponse
19).

A la fin de l'émission, donc apres 2h d'appels infructueux des
telespectateurs, l'animatrice donne des indices de plus en plus precis....

ce soir, l'indice c'etait que la réponse c'est soit 27 soit 37 soit 47.

Bien sur, Comme ca, par eliminatio quelqu'un trouve... mais uniquement grace
à l'indice. (surtout que le dernier indice donné avant la fin de l'emission
était que la réponse commence par un 3 et finis par un 7)

Et grace à ces indices, quelqu'un finit par trouver la réponse et à gagner
les 100 Euros.

Bien entendu, ils n'expliquent pas comment est fait le comptage à la fin du
jeu.

Maintenant la question.

Quelqu'un peut il me dire comment ils comptent pour trouver 37 coeurs sur
cette image ?

http://fileserver2.jpghosting.com/images/lne_5515dec1c1dec3488d6c19ffbe7cd0cd.jpg

Merci.

Effectivement, difficile d'obtenir 37 sauf à considérer que l'on voit
des demi-coeurs excepté pour un centre: 19 x 2 - 1 = ...

Pour mettre fin à ces jeux idiots, la meilleure façon est de se faire
rembourser ses appels par la société organisatrice. La loi les y oblige
et c'est écrit dans leur règlement mais c'est en pratique un peu
contraignant de faire valoir ses droits.
Antonino
Salut à tous !

Pour avoir déjà gagné près de 8.500 euros sur RTL9 (AB3 en Belgique), j'ai
créé une sorte de carton avec les coeurs et leur nombre à compter, d'un coup
d'oeil à l'écran, 1 minute après j'ai la réponse.
Puis, j'ai aussi programmé des prg informatiques pour les capitales, pays,
rectangles et triangles.

La nuit dernière (du 30 au 31/10/2006) sur RTL9, j'ai trouvé la bonne
réponse et 1.000 euros garantis étaient en jeu (Suite à 35 appels à 1 euro).
Si quelqu'un a suivi, il s'agissait de 107 coeurs.
J'ai eu la régie (Noémie) et elle me dit:
"Quelle est votre réponse ?"
Je réponds "107 coeurs".
"Un instant Mr, vous allez passer à l'antenne".
J'ai attendu 1 heure et 5 minutes au téléphone et là, surprise ! On m'a
raccroché au nez !!!!!!
Je me suis dit: "C'est pas grave, ils vont me rappeler... Ils ont mon
numéro".
Eh ben non, le jeu a duré encore 1 heure et ils ont diminué le """prix
garanti""" à 800 euros.
Je n'ai jamais été rappelé et c'est un autre gars qui a empoché les 800
euros... avec la réponse 107 coeurs.

Ps: Bien qu'ayant gagné 8.500 euros, j'ai fait le nécéssaire pour être
remboursé de tous mes appels.
Ps2: Jérôme on partage ???? ;o)

Antonino :o)

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous.

Sur JET, y a un jeu formidable.
Le principe.
A debut d"émission, une enigme est posée. Par exemple ce soir, c'estait
"combien de coeur y a t il sur l'image".
Je sais pas comment ils comptent, mais personne ne peut trouver la
réponse.
Donc, pendant toute l'émission qui dure 2h, ils prennent des appels... et
les gens donnent des réponses fausses (par exemple, ce soir plein
d'appellant appellaient et donnaient les uns aprés les autres la réponse
19).
A la fin de l'émission, donc apres 2h d'appels infructueux des
telespectateurs, l'animatrice donne des indices de plus en plus precis....
ce soir, l'indice c'etait que la réponse c'est soit 27 soit 37 soit 47.
Bien sur, Comme ca, par eliminatio quelqu'un trouve... mais uniquement
grace à l'indice. (surtout que le dernier indice donné avant la fin de
l'emission était que la réponse commence par un 3 et finis par un 7)
Et grace à ces indices, quelqu'un finit par trouver la réponse et à gagner
les 100 Euros.
Bien entendu, ils n'expliquent pas comment est fait le comptage à la fin
du jeu.
Maintenant la question.
Quelqu'un peut il me dire comment ils comptent pour trouver 37 coeurs sur
cette image ?
http://fileserver2.jpghosting.com/images/lne_5515dec1c1dec3488d6c19ffbe7cd0cd.jpg
Merci.

Antonino
Pour la Belgique et à dater du 1er janvier 2007

Fin des arnaques de la Call TV ?

Le législateur s'est enfin décidé à réglementer l'ensemble de ces jeux
télévisés qui foisonnent de plus en plus sur AB4, RTL, CLUB, PLUG, MCM dits
jeux de « call TV ».
Un arrêté royal fut en effet adopté le 10 octobre, dans l'urgence (pour
reprendre les termes du législateur), et entrera en vigueur le 01er janvier
prochain.
En résumé, cette législation prévoit :
- L'obligation de placer le règlement du jeu sur la page Télétexte ainsi que
le site Internet de la chaîne et de mettre à disposition gratuitement à qui
le souhaite la version papier du règlement
- Ce règlement doit mentionner la possibilité d'une plainte à la Commission
des jeux de hasard et mentionner les coordonnées de la commission ou cette
plainte peut être introduite.
- Aucun autre coût ne peut être facturé hormis celui de la communication
téléphonique ou du sms, celui du contenu et celui d'un avis de confirmation
éventuel.

- Pendant la diffusion du jeu, les informations suivantes doivent être
affichées en continu, de manière lisible et explicite :
1. Le tarif le plus élevé possible par participation;
2. Le fait que la participation au jeu n'est possible que par téléphone et
par sms unique sous la forme « d'envoi-réponse »;
3. Le renvoi au règlement du jeu sur leurs pages du télétexte et sur leur
site Internet, avec mention d'un numéro de téléphone gratuit mis en service
pour obtenir gratuitement le règlement du jeu et où une plainte peut être
déposée;
4. Tous les prix et la manière dont ils peuvent être remportés;
5. L'interdiction pour les mineurs de participer;
6. Le nombre total de joueurs qui participe à chaque moment de la durée du
jeu.

- Outre des mentions confirmant ce qui est affiché à l'écran, le
présentateur a encore deux autres obligations importantes :

1. Il doit avertir les téléspectateurs que jouer de manière excessive
comporte un risque de dépendance et doit également attirer l'attention sur
le fait que l'on ne doit pas jouer au-delà de ses moyens financiers
2. il doit s'abstenir d'encourager les téléspectateurs à jouer de manière
excessive.

Cette dernière condition constitue incontestablement une grande avancée dans
la lutte contre ce type de programmes tant les présentateurs nous poussent à
la consommation !

Pour le reste, l'arrêté-royal fait état de la procédure mise en ouvre pour
le traitement des plaintes : elles sont transmises par l'organisateur ou le
fournisseur du jeu à la Commission des jeux de hasard dans les 20 jours
ouvrables et en cas de non respect de la législation, la Commission des jeux
de hasard peut contraindre l'organisateur et le fournisseur du jeu à adapter
le jeu.
Signalons enfin que l'organisation, le mode de sélection et la méthodologie
du jeu doivent être préalablement approuvés par la Commission des jeux de
hasard qui recueille l'avis du service de la « Métrologie » du Service
public fédéral Affaires économiques. Il doit être établi que la chance au
gain est réelle et que le prix existe.
Les prix devront, à cet égard, parvenir gratuitement et dans un délai de
trente jours maximum au joueur gagnant.
Notons également que cette législation concerne aussi les opérateurs de
téléphonie puisqu'il est obligé de prévoir la possibilité de bloquer l'accès
du préfixe contenu pour jeux, à toute personne qui le demande
personnellement, ou à la demande du représentant légal pour les mineurs.
Ceci est intéressant à savoir pour les parents !
Excellente initiative donc du législateur, mais reste à espérer une
application correcte de cette législation ; je regrette par contre l'absence
de sanction claire prévue dans cet arrêté royal.
C'est toutefois une très bonne avancée pour combattre ces véritables
arnaques.

---Romain" a écrit dans le message de news:
454871df$0$2859$
jerome leroux a écrit :
Bonjour a tous.

Sur JET, y a un jeu formidable.

Le principe.

A debut d"émission, une enigme est posée. Par exemple ce soir, c'estait
"combien de coeur y a t il sur l'image".

Je sais pas comment ils comptent, mais personne ne peut trouver la
réponse.

Donc, pendant toute l'émission qui dure 2h, ils prennent des appels... et
les gens donnent des réponses fausses (par exemple, ce soir plein
d'appellant appellaient et donnaient les uns aprés les autres la réponse
19).

A la fin de l'émission, donc apres 2h d'appels infructueux des
telespectateurs, l'animatrice donne des indices de plus en plus
precis....

ce soir, l'indice c'etait que la réponse c'est soit 27 soit 37 soit 47.

Bien sur, Comme ca, par eliminatio quelqu'un trouve... mais uniquement
grace à l'indice. (surtout que le dernier indice donné avant la fin de
l'emission était que la réponse commence par un 3 et finis par un 7)

Et grace à ces indices, quelqu'un finit par trouver la réponse et à
gagner les 100 Euros.

Bien entendu, ils n'expliquent pas comment est fait le comptage à la fin
du jeu.

Maintenant la question.

Quelqu'un peut il me dire comment ils comptent pour trouver 37 coeurs sur
cette image ?

http://fileserver2.jpghosting.com/images/lne_5515dec1c1dec3488d6c19ffbe7cd0cd.jpg

Merci.

Effectivement, difficile d'obtenir 37 sauf à considérer que l'on voit des
demi-coeurs excepté pour un centre: 19 x 2 - 1 = ...

Pour mettre fin à ces jeux idiots, la meilleure façon est de se faire
rembourser ses appels par la société organisatrice. La loi les y oblige et
c'est écrit dans leur règlement mais c'est en pratique un peu contraignant
de faire valoir ses droits.

jerome leroux
Antonino wrote:
Salut à tous !

Pour avoir déjà gagné près de 8.500 euros sur RTL9 (AB3 en Belgique),
j'ai créé une sorte de carton avec les coeurs et leur nombre à
compter, d'un coup d'oeil à l'écran, 1 minute après j'ai la réponse.
Puis, j'ai aussi programmé des prg informatiques pour les capitales,
pays, rectangles et triangles.

La nuit dernière (du 30 au 31/10/2006) sur RTL9, j'ai trouvé la bonne
réponse et 1.000 euros garantis étaient en jeu (Suite à 35 appels à 1
euro). Si quelqu'un a suivi, il s'agissait de 107 coeurs.
J'ai eu la régie (Noémie) et elle me dit:
"Quelle est votre réponse ?"
Je réponds "107 coeurs".
"Un instant Mr, vous allez passer à l'antenne".
J'ai attendu 1 heure et 5 minutes au téléphone et là, surprise ! On
m'a raccroché au nez !!!!!!
Je me suis dit: "C'est pas grave, ils vont me rappeler... Ils ont mon
numéro".
Eh ben non, le jeu a duré encore 1 heure et ils ont diminué le """prix
garanti""" à 800 euros.
Je n'ai jamais été rappelé et c'est un autre gars qui a empoché les
800 euros... avec la réponse 107 coeurs.

Donc ils demandent la reponse avant de faire passer à l'antenne ?

Maintenant je comprnd pourquoi quand le presentateur donne 3 possibilité
dans l'enigme (comme hier soir),

je comprend pourquoi 25mn avant la fin de l'mission, ils prennent quelqu'un
qui donnt l'une des deux mauvaises réponses...15mn avant la fin de
l'emission ils prennent quelqu'un qui donne l'autre mauvaise réponse... et à
la fin de l'emission ils prennent celui qui a la bonne réponse.

donc en gros, ils peuvent même choisir de faire passer a l'antenne
uquelqu'un qui a une bonne ou une mauvaise réponse et eliminer d'office les
personnes qui ont les bonnes réponses jusqu'a gagner le plus d'argent
possible ?
Ork
PjC skribis :

A la date du Wed, 1 Nov 2006 02:49:02 +0100, "jerome leroux"
écrivait:

Quelqu'un peut il me dire comment ils comptent pour trouver 37 coeurs sur
cette image ?
http://fileserver2.jpghosting.com/images/lne_5515dec1c1dec3488d6c19ffbe7cd0cd.jpg

En compant les 19 coeurs que tout lemonde voit : 19
Puis en ne prenant en compte que des bords : 18

On compte les c½urs et leurs bords ?
C'est n'importe quoi.
C'est comme si on me disait qu'en traçant quatre lignes
perpendiculaires je dessine deux carrés.
1 2