Jeu en ligne (WoW)

11 réponses
Bonjour,

Mon fils joue au fameux jeu en ligne World of Warcraft, dernièrement il
a reçu un email de Blizzard (l'éditeur du jeu) l'informant du
bannissement du jeu pour trois jours et avertissement avant fermeture
définitive du compte !!!

Aucune explication n'est donné, aucun motif, juste un type d'incident
(Implication dans des activités liées au commerce en ligne), ce qui
demeure très vague et très honnêtement il n'y a eu aucun commerce autour
de ce compte !!

Après avoir consulté différent site web je m'aperçois que Blizzard se
comporte bien souvent de manière abusive, comme une dictature et ne
supporte pas qu'on ose lui répondre ou lui demander de se justifier ou
d'expliquer ses méthodes !!!

Vu le prix du jeu et de l'abonnement mensuel je trouve cela vraiment
ahurissant et m'étonne de ne pas voir de plainte en justice et
m'interroge sur la légalité de leur action.

Les fai, opérateurs téléphonique, etc..., doivent répondre à certaines
régles, ont des droits et obligations, Blizzard serait-il au dessus de
tout ça ?

10 réponses

1 2
Séb.
<Marco> a écrit :
Bonjour,

Mon fils joue au fameux jeu en ligne World of Warcraft, dernièrement il
a reçu un email de Blizzard (l'éditeur du jeu) l'informant du
bannissement du jeu pour trois jours et avertissement avant fermeture
définitive du compte !!!

Aucune explication n'est donné, aucun motif, juste un type d'incident
(Implication dans des activités liées au commerce en ligne), ce qui
demeure très vague et très honnêtement il n'y a eu aucun commerce autour
de ce compte !!

Après avoir consulté différent site web je m'aperçois que Blizz ard se
comporte bien souvent de manière abusive, comme une dictature et ne
supporte pas qu'on ose lui répondre ou lui demander de se justifier o u
d'expliquer ses méthodes !!!

Vu le prix du jeu et de l'abonnement mensuel je trouve cela vraiment
ahurissant et m'étonne de ne pas voir de plainte en justice et
m'interroge sur la légalité de leur action.

Les fai, opérateurs téléphonique, etc..., doivent répondre à certaines
régles, ont des droits et obligations, Blizzard serait-il au dessus d e
tout ça ?

c'est toi qui paie ? :-X
Séb.
<Marco> a écrit :
Bonjour,

Mon fils joue au fameux jeu en ligne World of Warcraft, dernièrement il
a reçu un email de Blizzard (l'éditeur du jeu) l'informant du
bannissement du jeu pour trois jours et avertissement avant fermeture
définitive du compte !!!

Aucune explication n'est donné, aucun motif, juste un type d'incident
(Implication dans des activités liées au commerce en ligne), ce qui
demeure très vague et très honnêtement il n'y a eu aucun commerce autour
de ce compte !!

Après avoir consulté différent site web je m'aperçois que Blizz ard se
comporte bien souvent de manière abusive, comme une dictature et ne
supporte pas qu'on ose lui répondre ou lui demander de se justifier o u
d'expliquer ses méthodes !!!

Vu le prix du jeu et de l'abonnement mensuel je trouve cela vraiment
ahurissant et m'étonne de ne pas voir de plainte en justice et
m'interroge sur la légalité de leur action.

Les fai, opérateurs téléphonique, etc..., doivent répondre à certaines
régles, ont des droits et obligations, Blizzard serait-il au dessus d e
tout ça ?

c'est toi qui paie ? :-X
Laurent GARNIER
<Marco> wrote:

Vu le prix du jeu et de l'abonnement mensuel je trouve cela vraiment
ahurissant et m'étonne de ne pas voir de plainte en justice et
m'interroge sur la légalité de leur action.

Un editeur s'appuie, pour regler ses relations avec ses clients, sur des
conditions generales de ventes que vous avez accepte lors de
l'installation du jeu. Si des sanctions sont prevues dans les CGV, il
peut a priori les appliquer.

Un juge pourrait cependant tres bien decider que la sanction n'est pas
legale au regard de la loi francaise (ou disproportionne). Mais pour
cela, il faut le saisir !

Les fai, opérateurs téléphonique, etc..., doivent répondre à certaines
régles, ont des droits et obligations, Blizzard serait-il au dessus de
tout ça ?

Bien sur que non. Mais si vous ne saisissez pas un juge pour faire
respecter ce qui vous semble vos droits, ne vous etonnez pas...

--
Laurent GARNIER
<Marco> wrote:

Vu le prix du jeu et de l'abonnement mensuel je trouve cela vraiment
ahurissant et m'étonne de ne pas voir de plainte en justice et
m'interroge sur la légalité de leur action.

Un editeur s'appuie, pour regler ses relations avec ses clients, sur des
conditions generales de ventes que vous avez accepte lors de
l'installation du jeu. Si des sanctions sont prevues dans les CGV, il
peut a priori les appliquer.

Un juge pourrait cependant tres bien decider que la sanction n'est pas
legale au regard de la loi francaise (ou disproportionne). Mais pour
cela, il faut le saisir !

Les fai, opérateurs téléphonique, etc..., doivent répondre à certaines
régles, ont des droits et obligations, Blizzard serait-il au dessus de
tout ça ?

Bien sur que non. Mais si vous ne saisissez pas un juge pour faire
respecter ce qui vous semble vos droits, ne vous etonnez pas...

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER a écrit :
<Marco> wrote:

Vu le prix du jeu et de l'abonnement mensuel je trouve cela vraiment
ahurissant et m'étonne de ne pas voir de plainte en justice et
m'interroge sur la légalité de leur action.

Un editeur s'appuie, pour regler ses relations avec ses clients, sur des
conditions generales de ventes que vous avez accepte lors de
l'installation du jeu. Si des sanctions sont prevues dans les CGV, il
peut a priori les appliquer.

Un juge pourrait cependant tres bien decider que la sanction n'est pas
legale au regard de la loi francaise (ou disproportionne). Mais pour
cela, il faut le saisir !

Les fai, opérateurs téléphonique, etc..., doivent répondre à certaines
régles, ont des droits et obligations, Blizzard serait-il au dessus de
tout ça ?

Bien sur que non. Mais si vous ne saisissez pas un juge pour faire
respecter ce qui vous semble vos droits, ne vous etonnez pas...

Ce qui me surprend c'est que dès que Microsoft annonce un système pour
surveiller de façon anonyme ce qui ce passe sur le PC pour éviter le
piratage de Windows il y a une levée de bouclier impressionnante disant
que c'est une violation de ceci ou cela (vie privée etc) !!!

hors je viens de parcourir vite fait les termes d'utilisation du jeu WoW
et la on est dans l'inquisition et non anonyme !!!

Extrait:

Afin de lutter contre au mieux contre toute personne ne respectant pas
volontairement nos Conditions d’Utilisation et/ou le Contrat de Licence
de l'Utilisateur Final, Blizzard Entertainment utilise dorénavant un
utilitaire fonctionnant simultanément avec le jeu. Cet utilitaire
procède à des inspections limitées :

(I) de la mémoire vive (RAM) utilisée par World of Warcraft afin de
confirmer ou d’infirmer que le client du jeu World of Warcraft n’a pas
été altéré ou piraté comme précisé dans nos Conditions d’Utilisation.
(II) du processus de World of Warcraft afin de déterminer si un
programme tiers non autorisé ou un code informatique a été attaché au
processus de World of Warcraft.
(III) La liste des processus du système d’exploitation afin de
vérifier si un programme de piratage ou de triche est utilisé en
violation de nos Conditions d’Utilisation.

Les informations ainsi obtenues sont communiquées à Blizzard

.../...

Au cas où le logiciel client détecterait un programme tiers non
autorisé, Blizzard est en droit :

a) de communiquer les données obtenues à Blizzard Entertainment ;
ces données incluant (mais n’étant pas limitées à) votre nom de compte
et des détails sur le programme tiers détecté.
b) d’exercer tous ou une partie de ses droits comme présentés dans
les Conditions d’Utilisation, sans nécessairement prévenir l’utilisateur
au préalable.
Laurent GARNIER a écrit :
<Marco> wrote:

Vu le prix du jeu et de l'abonnement mensuel je trouve cela vraiment
ahurissant et m'étonne de ne pas voir de plainte en justice et
m'interroge sur la légalité de leur action.

Un editeur s'appuie, pour regler ses relations avec ses clients, sur des
conditions generales de ventes que vous avez accepte lors de
l'installation du jeu. Si des sanctions sont prevues dans les CGV, il
peut a priori les appliquer.

Un juge pourrait cependant tres bien decider que la sanction n'est pas
legale au regard de la loi francaise (ou disproportionne). Mais pour
cela, il faut le saisir !

Les fai, opérateurs téléphonique, etc..., doivent répondre à certaines
régles, ont des droits et obligations, Blizzard serait-il au dessus de
tout ça ?

Bien sur que non. Mais si vous ne saisissez pas un juge pour faire
respecter ce qui vous semble vos droits, ne vous etonnez pas...

Ce qui me surprend c'est que dès que Microsoft annonce un système pour
surveiller de façon anonyme ce qui ce passe sur le PC pour éviter le
piratage de Windows il y a une levée de bouclier impressionnante disant
que c'est une violation de ceci ou cela (vie privée etc) !!!

hors je viens de parcourir vite fait les termes d'utilisation du jeu WoW
et la on est dans l'inquisition et non anonyme !!!

Extrait:

Afin de lutter contre au mieux contre toute personne ne respectant pas
volontairement nos Conditions d’Utilisation et/ou le Contrat de Licence
de l'Utilisateur Final, Blizzard Entertainment utilise dorénavant un
utilitaire fonctionnant simultanément avec le jeu. Cet utilitaire
procède à des inspections limitées :

(I) de la mémoire vive (RAM) utilisée par World of Warcraft afin de
confirmer ou d’infirmer que le client du jeu World of Warcraft n’a pas
été altéré ou piraté comme précisé dans nos Conditions d’Utilisation.
(II) du processus de World of Warcraft afin de déterminer si un
programme tiers non autorisé ou un code informatique a été attaché au
processus de World of Warcraft.
(III) La liste des processus du système d’exploitation afin de
vérifier si un programme de piratage ou de triche est utilisé en
violation de nos Conditions d’Utilisation.

Les informations ainsi obtenues sont communiquées à Blizzard

.../...

Au cas où le logiciel client détecterait un programme tiers non
autorisé, Blizzard est en droit :

a) de communiquer les données obtenues à Blizzard Entertainment ;
ces données incluant (mais n’étant pas limitées à) votre nom de compte
et des détails sur le programme tiers détecté.
b) d’exercer tous ou une partie de ses droits comme présentés dans
les Conditions d’Utilisation, sans nécessairement prévenir l’utilisateur
au préalable.
<Marco> a écrit :
Laurent GARNIER a écrit :
<Marco> wrote:

Vu le prix du jeu et de l'abonnement mensuel je trouve cela vraiment
ahurissant et m'étonne de ne pas voir de plainte en justice et
m'interroge sur la légalité de leur action.

Un editeur s'appuie, pour regler ses relations avec ses clients, sur
des conditions generales de ventes que vous avez accepte lors de
l'installation du jeu. Si des sanctions sont prevues dans les CGV, il
peut a priori les appliquer.

Un juge pourrait cependant tres bien decider que la sanction n'est pas
legale au regard de la loi francaise (ou disproportionne). Mais pour
cela, il faut le saisir !

Les fai, opérateurs téléphonique, etc..., doivent répondre à
certaines régles, ont des droits et obligations, Blizzard serait-il
au dessus de tout ça ?

Bien sur que non. Mais si vous ne saisissez pas un juge pour faire
respecter ce qui vous semble vos droits, ne vous etonnez pas...

Ce qui me surprend c'est que dès que Microsoft annonce un système pour
surveiller de façon anonyme ce qui ce passe sur le PC pour éviter le
piratage de Windows il y a une levée de bouclier impressionnante disant
que c'est une violation de ceci ou cela (vie privée etc) !!!

hors je viens de parcourir vite fait les termes d'utilisation du jeu WoW
et la on est dans l'inquisition et non anonyme !!!

Extrait:

Afin de lutter contre au mieux contre toute personne ne respectant pas
volontairement nos Conditions d’Utilisation et/ou le Contrat de Licence
de l'Utilisateur Final, Blizzard Entertainment utilise dorénavant un
utilitaire fonctionnant simultanément avec le jeu. Cet utilitaire
procède à des inspections limitées :

(I) de la mémoire vive (RAM) utilisée par World of Warcraft afin de
confirmer ou d’infirmer que le client du jeu World of Warcraft n’a pas
été altéré ou piraté comme précisé dans nos Conditions d’Utilisation.
(II) du processus de World of Warcraft afin de déterminer si un
programme tiers non autorisé ou un code informatique a été attaché au
processus de World of Warcraft.
(III) La liste des processus du système d’exploitation afin de
vérifier si un programme de piratage ou de triche est utilisé en
violation de nos Conditions d’Utilisation.

Les informations ainsi obtenues sont communiquées à Blizzard

.../...

Au cas où le logiciel client détecterait un programme tiers non
autorisé, Blizzard est en droit :

a) de communiquer les données obtenues à Blizzard Entertainment ;
ces données incluant (mais n’étant pas limitées à) votre nom de compte
et des détails sur le programme tiers détecté.
b) d’exercer tous ou une partie de ses droits comme présentés dans
les Conditions d’Utilisation, sans nécessairement prévenir l’utilisateur
au préalable.

J'avais pas vu celui la non plus !!!!!

C. Blizzard Entertainment a le droit d'obtenir certaines informations
d'identification de votre ordinateur et de son système d'exploitation, y
compris les numéros d'identification de vos disques durs, de votre
processeur, vos adresses IP et vos systèmes d'exploitation, à des fins
d'identification et sans avoir à vous en avertir
Bruno Cinelli
"<Marco>" a écrit...

Bonjour,

Après avoir consulté différent site web je m'aperçois que Blizzard se
comporte bien souvent de manière abusive, comme une dictature et ne
supporte pas qu'on ose lui répondre ou lui demander de se justifier ou
d'expliquer ses méthodes !!!

Vu le prix du jeu et de l'abonnement mensuel je trouve cela vraiment
ahurissant et m'étonne de ne pas voir de plainte en justice et m'interroge
sur la légalité de leur action.

Les fai, opérateurs téléphonique, etc..., doivent répondre à certaines
régles, ont des droits et obligations, Blizzard serait-il au dessus de
tout ça ?

Sans rechercher s'il y a faute contractuelle ou pas, d'un côté ou de l'autre
(puisque comme l'a dit Laurent Garnier, pour le savoir, il faut saisir), je
vous dirai simplement que vous pouvez demander le remboursement de ces trois
journées, quoique stipule le contrat.

Cordialement,

--
Bruno Cinelli
eezr
<Marco> a écrit :
Bonjour,

Mon fils joue au fameux jeu en ligne World of Warcraft, dernièrement il
a reçu un email de Blizzard (l'éditeur du jeu) l'informant du
bannissement du jeu pour trois jours et avertissement avant fermeture
définitive du compte !!!

Aucune explication n'est donné, aucun motif, juste un type d'incident
(Implication dans des activités liées au commerce en ligne), ce qui
demeure très vague et très honnêtement il n'y a eu aucun commerce autour
de ce compte !!$

Il doit avoir acheté des objets ou de l'or sur ebay pour son jeu.

Ou alors il est "receleur" volontaire ou non dans le jeu. Toute personne
qui refourgue un objet taggé "délictueux" devient suspect. SI x objets
surveillés/suspects passent par lui, ils vont cloturer son compte.
eezr
<Marco> a écrit :
Bonjour,

Mon fils joue au fameux jeu en ligne World of Warcraft, dernièrement il
a reçu un email de Blizzard (l'éditeur du jeu) l'informant du
bannissement du jeu pour trois jours et avertissement avant fermeture
définitive du compte !!!

Aucune explication n'est donné, aucun motif, juste un type d'incident
(Implication dans des activités liées au commerce en ligne), ce qui
demeure très vague et très honnêtement il n'y a eu aucun commerce autour
de ce compte !!$

Il doit avoir acheté des objets ou de l'or sur ebay pour son jeu.

Ou alors il est "receleur" volontaire ou non dans le jeu. Toute personne
qui refourgue un objet taggé "délictueux" devient suspect. SI x objets
surveillés/suspects passent par lui, ils vont cloturer son compte.
1 2