Jeu d'été

Thomas
Hello,

Identifier le sujet principal de cette image:

http://cjoint.com/14ju/DGvskhxd5X4.htm

Questions subsidiaires:

- Déterminer le nombre de reflex visibles.
- En déduire une estimation du nombre de reflex par touriste en 2014.
:-)

5 6 7 8 9
Ricco
Dominiquede Corse vient de nous annoncer :
Henri wrote:

"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lpane8.1dx92wn5oqzhhN%
La revenante wrote:

Le 24/07/14 13:48, GhostRaider a écrit :
Le 24/07/2014 13:29, Dominique (de Corse) a écrit :

Oui c'est un harfang mais mais ce n'est pas la photo de Thomas :

http://cjoint.com/14ju/DGvskhxd5X4.htm

Et là, c'est bien une chouette effraie :-)

Ça ressemble surtout à un photo-montage :
http://cjoint.com/14ju/DGynUa20EeD_dgvskhxd5x4_quizzzz-002.jpg

Heu en fait, je n'ai rien compris du tout... Il n'y avait pas d'oiseau
sur la photo d'origine... Après effectivement c'est un grossier montage
(ça saute aux yeux sur l'écran du Mac).

Des chouettes voler de jour ?

Justement, les chouettes effraie sont en partie diurne.
Et la chouette Harfang chasse de jour.

La chevêche chasse aussi le jour, on la voit sur
les fils électriques.......

Tiens, oui!
Ça me fait penser que je n'en ai pas vu depuis longtemps...
Il n'y en a peut-être pas en Corse... faut que je regarde dans mon
bouquin sur les oiseaux.

Par contre, il faut que j'essaye de shooter le "filanchu", le milan
royal, typique de la Corse et dont un couple vient régulièrement planer
au dessus de chez moi.
Dès que je sors avec mon appareil tu peux être sûr qu'il ne se montre
pas de la journée, et inversement :-)

tu peux toujours faire le Costa Concordia à défaut ?

--
ricco
--

---
dmkgbt
Henri wrote:

"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lqsvoi$qt$

> Un milan ? Suffit de demander :
> http://cjoint.com/14ju/DGzjgz8nN2N_p9170167-002_nw.jpg

C'est un milan noir, pas un royal..........

Heu, c'est bien un royal.
Il a les taches blanches sous les ailes et la poitrine rousse.

--
Signature en travaux
Henri
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lpc5o6.23wq5d1iyeqyvN%
Henri wrote:

> [...]

C'est un milan noir, pas un royal..........

Heu, c'est bien un royal.
Il a les taches blanches sous les ailes et la poitrine rousse.

Oui mais la queue n'est pas fourchue, enfin il me semble........
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

> pas de la journée, et inversement :-)

tu peux toujours faire le Costa Concordia à défaut ?

Je suis sur la côte occidentale et il va passer à quelque chose comme 9
kms de la côte orientale.
Ceci dit, s'il coule, je pourrai sans doute faire des photos
d'irrisation sur la mer, même de chez moi.

Pour les photos de Ségolène Royal, c'est plus difficile encore, elle est
sur le Jason.

--
Signature en travaux
Henri
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lpc5sd.18kz3p217tmpm2N%

Pour les photos de Ségolène Royal, c'est plus difficile encore, elle est
sur le Jason.

tu ne perds rien de toute façon........
Vaut mieux un milan royal....... :)
Ricco
Dans son message précédent, Dominiquede Corse a écrit :
Ricco wrote:

[...]

Bon, en souhaitant que ça n'arrive pas
et pour aller dans le sens des ruine romanes, une vue d'une cave de
l'abbaye de Beauport, y sont entreposés des matériels de pressage
ancien, là, on peut me dire que c'est cramé vers la sortie, oui, c'est
clair, c'est fait avec un compact EXEE 100, immobilisé contre un mur.

http://i39.servimg.com/u/f39/16/30/05/77/abbaye10.jpg
cette abbaye en bord de mer, bien que très abimée est très belle et
intéressante, ne pas manquer si vous allez pas là.
de plus l'accueil y est plaisant, ce qui ne fait qu'ajouter au
plaisir

--
ricco
--

---
dmkgbt
Henri wrote:

> [...]
> Il a les taches blanches sous les ailes et la poitrine rousse.

Oui mais la queue n'est pas fourchue, enfin il me semble........

Parce qu'il est en train de prendre appui sur elle en planant mais elle
est bien échancrée (et pas fourchue, non :-))

--
Signature en travaux
dmkgbt
Henri wrote:

> [...]
news: 1lpc5sd.18kz3p217tmpm2N%

> Pour les photos de Ségolène Royal, c'est plus difficile encore, elle est

Le cri est aussi plus harmonieux :-)

--
Signature en travaux
Ricco

[...]