Jeu d'été

Thomas
Hello,

Identifier le sujet principal de cette image:

http://cjoint.com/14ju/DGvskhxd5X4.htm

Questions subsidiaires:

- Déterminer le nombre de reflex visibles.
- En déduire une estimation du nombre de reflex par touriste en 2014.
:-)

Ricco
Dominique a couché sur son écran :
Le 24/07/2014 13:26, Ricco a écrit :

quoi s'en priverait-il ?

mais je suis bien d'accord
que fait il avec, peut être des chefs d'oeuvre, on ne sait pas ?

Il se fait peut-être simplement plaisir.

mais tout à fait

--
ricco
--

---
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 24/07/2014 13:29, Dominique (de Corse) a écrit :

> Oui c'est un harfang mais mais ce n'est pas la photo de Thomas :
>
> http://cjoint.com/14ju/DGvskhxd5X4.htm
>
> Et là, c'est bien une chouette effraie :-)

Ça ressemble surtout à un photo-montage :
http://cjoint.com/14ju/DGynUa20EeD_dgvskhxd5x4_quizzzz-002.jpg

Ben, oui, c'est évident :-)
Mais c'est quand même une effraie.

--
Signature en travaux
dmkgbt
La revenante wrote:

Le 24/07/14 13:48, GhostRaider a écrit :

> Ça ressemble surtout à un photo-montage :
> http://cjoint.com/14ju/DGynUa20EeD_dgvskhxd5x4_quizzzz-002.jpg

Heu en fait, je n'ai rien compris du tout... Il n'y avait pas d'oiseau
sur la photo d'origine... Après effectivement c'est un grossier montage
(ça saute aux yeux sur l'écran du Mac).

Des chouettes voler de jour ?

Justement, les chouettes effraie sont en partie diurne.
Et la chouette Harfang chasse de jour.

Tiens, il n'y a pas un as ici qui pourrait prendre une chauve-souris en
plein vol ? J'y pense chaque soir sous mon acacia, quand je les vois
chasser au crépuscule...

Hum, bonne idée :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Thomas wrote:

Il se trouve que GhostRaider a formulé :

> Ça ressemble surtout à un photo-montage :
> http://cjoint.com/14ju/DGynUa20EeD_dgvskhxd5x4_quizzzz-002.jpg

Non, ce n'est pas un photo-montage.

Sissi :-)

d'ailleurs la photo de jdanield
montre qu'il a vu des spectacles analogues.
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/91752-img_3472_16971/category/4786

Oui mais la chouette, elle est toute plate :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Philippe Weill wrote:

On 24/07/2014 14:11, La revenante wrote:

> Tiens, il n'y a pas un as ici qui pourrait prendre une chauve-souris en
> plein vol ? J'y pense chaque soir sous mon acacia, quand je les vois
> chasser au crépuscule...

ca se fait avec un peu de technique ;-)

la photo http://cjoint.com/14ju/DGyouXabquJ_chauve-souris.jpg

Pfffiouuu!
Total respect :-)

comment faire http://cjoint.com/14ju/DGyov61pGfS_technique_chauve-souris.jpg

Ha oui, un peu de matériel ne nuit pas.

--
Signature en travaux
Charles Vassallo
Thomas a écrit :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Ça ressemble surtout à un photo-montage :
http://cjoint.com/14ju/DGynUa20EeD_dgvskhxd5x4_quizzzz-002.jpg

Non, ce n'est pas un photo-montage. d'ailleurs la photo de jdanield
montre qu'il a vu des spectacles analogues.
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/91752-img_3472_16971/category/4786

Je confirme moi aussi avoir vu un spectacle de fauconnerie avec (entre
autres) des chouettes bien éveillées en plein jour :
http://cjoint.com/14ju/DGyppoLnsDh_chouette.jpg

mais selon mon experte favorite, si photoshop n'y est pour rien, ce
n'est pas non plus un vrai oiseau mais simplement une en coiffure
fantaisie en papier (tout à fait adaptée pour ce genre de spectacle,
mais peut-être moins pour aller au théâtre) et que le truc sombre qu'on
voit tout en bas de la queue est la pince à cheveux destinée à maintenir
le tout en place. Tant qu'il n'y a pas de vent.

charles
Thomas
Nul avait écrit le 24/07/2014 :
"Thomas" a écrit dans le message de news:
lqqucr$152$
[...]

Non, ce n'est pas un photo-montage. d'ailleurs la photo de jdanield montre
qu'il a vu des spectacles analogues.
http://dodin.info/piwigo/picture.php?/91752-img_3472_16971/category/4786

quand même dommage que la pince a cheveux de la fille lui prenne les plumes
de sa queue

Je lui avais pourtant dit de ne pas bouger.

et qu'elle n'ait pas la même densité de couleurs que le restant de l'image.

Il faudra encore attendre quelques générations d'évolution de l'espèce.

Le temps qu'elle acquiert la même densité de couleurs que des textiles
plus ou moins festifs.

Comme ça, elle sera championne dans les jeux comme /Où est Charlie/.
La revenante

J'ai eu il y a très longtemps une chouette effraie
qui me suivait partout et en plein jour........

Ca me rappelle qu'en 99, j'avais vu une de ces bestioles en plein jour,
j'avais essayé de la photographier. Mais je ne saurai dire la marque :

http://cjoint.com/data/0GypXcIGD0K.htm
dmkgbt
Henri wrote:

> [...]
> Il se trouve que GhostRaider a formulé :

> Non, ce n'est pas un photo-montage. d'ailleurs la photo de jdanield montre

J'ai vu ce genre de spectacle au "donjon des aigles" pas loin
des Pyrénées, mais il est vrai que cette photo fait montage.......

Et moi à Rocamadour :
http://www.rocherdesaigles.com/fra5.html

--
Signature en travaux
Thomas
Charles Vassallo a exprimé avec précision :
Thomas a écrit :
[...]

Celle-là fait encore plus fort, elle est gonflée à l'helium:
http://cjoint.com/14ju/DGyqchyEboK.htm

La prétendue pince à cheveux est en réalité une lanière de cuir
attachée à la patte de l'oiseau. Elle est destinée à le lier à son
perchoir entre deux entrées en scène. On peut aussi l'observer sur
cette autre vue.