« Les jeunes ne sont plus intéressés par l’outil-ordi »

pehache-tolai
Analyse très juste à mon avis :

http://www.ecrans.fr/Les-jeunes-ne-sont-plus-interesses,9392.html

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas George,
dans fcold

1 2 3 4 5
totof01
Averelll a écrit :

Je vois deux vieux radoteurs acariᅵtres et bouffis de suffisance, deux
lamentables despotes domestiques qui tournent en rond dans leurs
obsessions tout juste capables d'utiliser toujours les mᅵmes expr essions
toutes faites et de de balancer des liens qu'ils ne comprennent mï¿ œme pas.

Ouch! Ca dénonce grave ici !!! Vas-y tu as raison, le monde
n'attendait que toi.
Toxico Nimbus
Patrice Karatchentzeff a écrit :
Toxico Nimbus a écrit :

Par contre je m'insurge contre les profs qui osent réclamer des
devoirs dactylographiés quand bien même ça n'a aucune utilité
pédagogique.

Si : le correcteur orthographique - je ne parle pas même pas de la
grammaire - n'est pas intégré.

Mon paragraphe parle de devoirs dactylographiés et d'utilité
pédagogique. À quoi le correcteur orthographique n'est-il pas intégré,
et quel est le lien avec l'utilité pédagogique ?

Apprendre à écrire est basique, comme compter. Taper sur un clavier
est un travail de singe.

1. Savoir écrire correctement (syntaxe, grammaire, style et
argumentation) n'est pas aussi simple que de savoir compter.

2. Trouve-moi un singe qui sait dactylographier.
Toxico Nimbus
Nicolas Richard a écrit :
Le 12/03/10 15:37, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Toxico Nimbus a écrit :
Par contre je m'insurge contre les profs qui osent réclamer des
devoirs dactylographiés quand bien même ça n'a aucune utilité
pédagogique.

Si :

Cette partie de phrase semble marquer un désaccord

le correcteur orthographique - je ne parle pas même pas de la
grammaire - n'est pas intégré.

Apprendre à écrire est basique, comme compter. Taper sur un clavier
est un travail de singe.

Pourtant ces affirmations me semblent aller dans le même sens que ce que
disait Toxico Nimbus : réclamer un devoir dactylographie n'a pas
d'utilité pédagogique (par contre réclamer du fait-main semble en avoir).

Réclamer du fait-main n'en a pas plus, mais au moins tous les écolier
ont un stylo et du papier et savent s'en servir.

Donner un outil à quelqu'un et assener un "je veux tel résultat" est
d'une bêtise effroyable.
debug this fifo
Toxico Nimbus wrote:

Réclamer du fait-main n'en a pas plus, mais au moins tous les écolier
ont un stylo et du papier et savent s'en servir.

savent s'en servir ? meme ça, ça reste à prouver ;(
grunt

Toxico Nimbus a écrit :

[...]

Un humain qui _sait_ dactylographier c'est déjà délicat à trouver.

Même ceux qui prétendent savoir faire, se contentent de faire de la mise en
page à coups de tabulation, d'espaces et de retour charriot pour que ça soit
joli sur (leur résolution + leur suite bureautique + leur OS). Tu files le
document au gars d'à côté, et il ressemble déjà à plus rien.
Hugolino
Le 15-03-2010, debug this fifo a écrit :
Toxico Nimbus wrote:

> Réclamer du fait-main n'en a pas plus, mais au moins tous les
> écolier ont un stylo et du papier et savent s'en servir.

savent s'en servir ? meme ça, ça reste à prouver ;(

N'importe quel écolier sait enlever le tube d'encre de son bic, et faire
sauter le petit bouchon à son extrémité.
Et déchirer le papier en morceau de taille idoine et le machonner pour
en faire des boulettes adaptés à la taille de la sarbacane.

T'as jamais été à l'école ?

--
« Vous pensez bien, ma chère, que si j'avais pu me douter qu'on utiliserait
mes travaux sur l'atome à des fins militaires, j'aurais fait de la broderie
debug this fifo
Hugolino wrote:

[...]

ahlalala, et apres les bouffons qui nous gouvernent vont encore dire
que usenet c'est un repaire de fabricants d'armes terroristes.

T'as jamais été à l'école ?

si, il y a longtemps.
Toxico Nimbus

Toxico Nimbus a écrit :

[...]

Pour moi, dactylographier, ça reste de la saisie "au kilomètre" ou "à la
dictée". Tout ce qui est mise en page n'est pas du ressort des dactylos
qui utilisent généralement des gabarits fait par d'autres.
Hugolino
Le 16-03-2010, debug this fifo a écrit :
Hugolino wrote:

> [...]

ahlalala, et apres les bouffons qui nous gouvernent vont encore dire
que usenet c'est un repaire de fabricants d'armes terroristes.

Mes élèves n'ont jamais entendu parler de usenet. Mais tu n'as pas tout
faux puisque usenet est bien le repaire des profs qui enseignent aux
futurs terroristes (de l'eaurtograve pour la plupart, mais va savoir...)

> T'as jamais été à l'école ?

si, il y a longtemps.

CQ et donc FD : sur usenet, on retrouve même d'anciens élèves qui ont
survécu aux traitements qu'on leur a infligé.

--
Les moutons insomniaques ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour s'endormir.
Hugo (né il y a 1 448 406 020 secondes)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Hugolino nous expliquait:

CQ et donc FD : sur usenet, on retrouve même d'anciens élèves qui ont
survécu aux traitements qu'on leur a infligé.

Aaaah d'accoooord, c'est pour ça qu'usenet se meurt : 'y' à de moins en
moins de survivants :-D
--
Pour être chanteur populaire, faut avoir l'esprit de mission. La
position du missionnaire, ça manque pas d'imagination. (H.F.T.