Jeux de dupes

achille
Plus je lis et plus je me rend compte du jeux de dupes qui se joue içi.
"On" a décider de supprimer des forums macs, aux prétextes qu'ils
seraient anarchiques, peu ou pas fréquentés et mal fréquentés.
D'une ADD, on passe au marchandage que ce que l'on peut garder ou
perdre.
Imaginer une seconde que l'une de vos connaissances, après être venu
chez vous trois fois, vous demande qu'elle partie du séjour, il va
démolir pour y mettre sa chambre. C'est ce qui se passe içi.
La mauvaise foi, le double langage, la duperie: se prévaloir d'une
simple ADD comme proposition et continuer sur fufe a marchander la
liste des forums qui subsisteront.
Il semble que le premier pecus vulgus, peut débarquer sur un forum,
faire acte de présence et puis dans le dos des participants venir
décider que: hé bien non, ça, ça n'a plus d'utilité, on le supprime.
J'ai abandonné la lecture sur fufe, plus schyzophrène, je ne vois pas !
Kafka n'y retrouverai pas ces cafards. Et croyez moi les "fous" sont
bien plus raisonnables que ces gens là.
Nepotisme, vulgarité, ego hypertorphié. Nous avons là la plus simple
expression de ce qu'est devenu la nature humaine. Petite lutte de
pouvoir et vacance de vie, moules qui n'ont d'autres horizons dans leur
vie que ces enfilades de mots vides et creux pour exister un peu.

Jeux de dupes, jeux de pouvoir, jeux de destruction, sans réflexions,
sans projections, sans RESPECT.
Je ne sais si je dois vous plaindre ou si je dois vous maudire M
pehace.
A nos apels vous êtes restez sourd, continuant votre jeux, comme si la
discution portait sur ce qui devait encore exister et non pas sur le
retrait de votre proposition.
Mais cela en dit déjà long sur vous et ce que vous êtes. Vous croyez
être suffisament important pour rayer d'un trait de plumes ce que
d'autres ont mis des années a construire et à cimenter. Je n'en reviens
toujours pas de votre culot !
vous n'avez rien compris a ce que peut être un forum, ce que peut être
une communauté, et plus particulièrement celle ci.
En tout cas, il semble que vos manipulations auront gains de cause,
mais vous resterez seul. C'est là peut être votre victoire, pour un
attila de salon.

Mais il n'y a pas mort d'homme, juste une petite privation de plus dans
ce monde de pépertuelles frustrations, de l'arbitraire et des décisions
venues d'en haut. Mes mots vous passeront au dessus de la tête, vous
n'avez à l'esprit que vos objectifs, vous moquant de ce que vos actes
peuvent avoir de violents et de honteux. Vous êtes tellement convaincu
d'avoir raison et d'oeuvrer pour je ne sais quel objectif que vous vous
n'entendrez pas ce que j'essaie de vous dire.
Vous casserez donc ce que vous voulez casser, et puis vous vous
réjouierez d'avoir gagner une bataille. Mais je peux vous dire que vous
savourerez seul votre victoire.

Achille

--
Salutations
Achille

1 2 3 4 5
pehache
Le 27/08/11 19:33, SbM a écrit :

Une discution ? Tu apelles ca une discution?

Oui, ou alors il va falloir sévèrement redéfinir ce qu'est une discussion.

Peut-être qu'une "discution" n'est pas la même chose qu'une
"discussion"?

Damned !

--
pehache
achille
pehache avait prétendu :
Le 27/08/11 13:18, achille a écrit :

"On" n'a rien décidé du tout encore, puisque c'est encore l'objet
d'une discussion.

Une discution ? Tu apelles ca une discution?

Oui, ou alors il va falloir sévèrement redéfinir ce qu'est une discussion.

C'est toujours l'AAD, et ce que tu appelles "marchandage" c'est tout
simplement une discussion contradictoire. Parmi les propositions de
suppressions, il y a en a qui sont contestées avec des arguments
pertinents, aptes à faire évoluer les positions. Ce qui tout le
contraire de ton attitude qui ne consiste qu'à trépigner.

Tu confirme ce que je disais, tu parles de discution que quand ca va
dans ton sens.

Décidemment tu ne sais pas lire. Une partie de la discussion en question ne
va pas "mon" sens, et pourtant j'appelle toujours une discussion.

NON; là encore ! ta discussion ne porte que sur un sujet: quels sont
les forums que l'on garde et ceux que l'on supprime. Je n'apelle pas ca
une discussion.

Le simple fait d'envisager de retirer ta "proposition" ne
te vient même pas à l'esprit.

En effet. Il faut donc comprendre que la seule discussion possible pour toi
soit de ne plus discuter.

Pas initier par toi, en tout cas

Comparaison totalement hors de propos. Usenet n'est pas une propriété
privée, et les mots "chez moi", "chez toi", "chez eux", "chez nous",
n'y ont aucun sens.

Tu as raison, pas au sens privatif, juste ouvert au coucou, et au
apprenti manipulateur.

Tu sais quoi ? Tu es parfaitement mûr pour ouvrir et gérer un forum web, sur
lequel tu pourras jouer au petit chef à loisir, censurer les discussions qui
ne te plaisent pas, voire exclure les contributeurs qui ne te plaisent. Pas
de bol, sur usenet ce n'est pas possible.

il est vrai que les posts précédents plaide pour moi. Je n'ai jamais
jouer au trouble fête contrairement a certain. Quand aux forums privés
je ne t'ai pas attendu pour les fréquenter, et ai toujours respecter et
les gens et les lieux ou j'arrivais.

Ceci, je constate que tu ne contestes pas le fond de mon post. Mais que
tu préfères esquiver vers ce qui t'arrange.

Il y a un "fond" dans ton post ? Je n'y vois qu'un mélange d'attaques
personnelles et de paranoïa. Tu comprendras que je ne réponde pas à tout.

tu devrais mettre des lunettes.

--
Salutations
Achille
achille
Olivier Goldberg a pensé très fort :
achille wrote:

Quand à fufe, vu le bordel qui y règne, je préfère ménager ma santé

`
Tu sais, plutôt que faire ton Calimero, tu peux aussi passer sur fufe et
filtrer tous les fils autres que celui concernant l'AAD que tu
considères comme la notification d'une décision unilatérale.

Et ce serait bien si toi (et quelques autres) arrêtiez de vous regarder
le nombril, non?

Je ne fais pas mon calimero, je rappelle juste qu'un peu d'honnêteté et
de respect aurait demander de soumettre à une autre période une le
débat d'éventuellement réfléchir à la hiérarchie des forums.

--
Salutations
Achille
sebastienmarty
achille wrote:

> [...]

de respect aurait demander de soumettre à une autre période une le
débat d'éventuellement réfléchir à la hiérarchie des forums.

Pourquoi, la période de la rentrée des classes ne te convient pas ? Tu
voudrais quoi ? Noël ? Ah non, pas beau, on est occupé à faire les
cadeaux. Février ? Ah non, on est au ski. Mai ? Impossible, y a plein de
jours fériés, on va pas être disponible...

Bref, argument de Caliméro, en effet.

--
[SbM]
pehache
Le 28/08/11 00:05, achille a écrit :

[...]

Heureux que tu aies au moins compris cela.

En effet. Il faut donc comprendre que la seule discussion possible
pour toi soit de ne plus discuter.

Pas initier par toi, en tout cas

Excellent :-). Tu devrais postuler à l'ORTF.

[...]

Il est vrai que quand on n'a rien à dire, on ne dérange personne.
N'est-ce pas ?

Parce que je viens de me rendre compte d'un truc assez amusant : en
fouillant un peu les archives des groupes Mac, je vois tu n'y as posté
en réalité qu'une poignée de messages, dont les plus vieux remontent à
quelques mois à peine ! Et il n'y a apparemment rien de plus sur tout
usenet-fr...

Vu ta virulence, j'imaginais que tu étais un genre de pilier local, un
vieux de la vieille, le dépositaire de l'âme des groupes Mac... Mais
non, pas du tout ! Je découvre que tu n'es qu'un newbie toi aussi, mais
qui a contribué 10 fois moins que moi sur les groupes Mac (et ne parlons
pas du reste) ! Et tu donnes des leçons d'ancienneté et d'utilité !
Incroyable, j'en suis sur le cul !

Déjà que ce genre de leçons j'en faisais des boulettes de papier, alors
en plus venant de ta part ça va dorénavant s'accompagner de grands
éclats de rire :-)))

Tu cherches quoi au juste en faisant ça ? A t'intégrer en en faisant
plus que les autres, en montrant que tu es un pur ? Dans le genre du
petit apprenti-caïd qui va casser la gueule d'un passant pour montrer à
ceux de la bande locale qu'il mérite d'en faire partie ? Pathétique...

--
pehache
sebastienmarty
pehache wrote:

Pathétique...

Le mot est faible.

--
[SbM]
Gérald Niel
Le Vendredi 26 août 2011 à 19:41 UTC, achille écrivait sur
fr.comp.sys.mac :

Imaginer une seconde que l'une de vos connaissances, après être venu
chez vous

Vous n'êtes pas "chez vous".

<http://www.usenet-fr.net/usenet.html>
<http://www.usenet-fr.net/creation.html>

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Le Moustique
Le 28/08/11 00:52, pehache a écrit :
[...]

Apparemment, tu n'as pas compris qu'Achille est un "lurkeur" : il lit
mais n'intervient pas, ou très rarement... Ce n'est donc pas un
participant "visible", mais certainement un lecteur assidu, et depuis
longtemps.
Certains de ces lecteurs ne se lancent /jamais/, même s'ils lisent
depuis des années. Timidité, peur de dire une bêtise? Je ne sais pa s...

Déjà que ce genre de leçons j'en faisais des boulettes de papier, alors
en plus venant de ta part ça va dorénavant s'accompagner de grands
éclats de rire :-)))

Tu as raison. Achille n'aura plus qu'à se terrer dans son trou, et
probablement abandonner la lecture des forums mac, qui lui tiennent
pourtant vraiment à coeur, sinon il n'aurait pas fait cette sortie
fracassante. Peut-être qu'il ne sait pas bien configurer son lecteur de
news, qu'il a du mal à utiliser un ordinateur? D'ailleurs, s'il poste
avec MesNews, c'est qu'il a probablement un PC et non un Mac...

En attendant, tu as fait la preuve de ton humanité, félicitations.

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

Certains de ces lecteurs ne se lancent /jamais/, même s'ils lisent
depuis des années. Timidité, peur de dire une bêtise? Je ne sais pas...

Dire des bêtises, ça n'a plus l'air de tellement lui faire peur...

Peut-être qu'il ne sait pas bien configurer son lecteur de
news

Si ce n'est que ça, il pourra toujours demander de l'aide. C'est pas un
peu fait pour ça aussi, Usenet ?

--
[SbM]
Erwan David
Le Moustique écrivait :

[...]

Alors d'où viennent ces reproches faits à péhache de n'à ªtre là que
depuis peu de temps ?

Visiblement la cohérence et l'honnêteté sont des freins pour être
adoubé "vrai macounet de souche" ©®™

Non mais relisez vous un peu. À part des trépignements "j'veuxc p as
qu'on touche à mon jouet" et des justifications contournées d'act es plus
que limites, vous ne dites rien...

les riches l'auraient accaparé
1 2 3 4 5